Aller au contenu

[Projet en cours]

Xev74

Messages recommandés

Salut, jai converti un Cpt Gobelin (tuto du palantir) et j'aimerais vos avis... Mon problème réside dans le trou du bouclier, voyez plutôt :

dscf2597bz1.th.jpg

dscf2599sc8.th.jpg

dscf2600hq6.th.jpg

dscf2601hy8.th.jpg

Qu'en pensez-vous ?

je trouve que c'est bien fait, le cadavre rajoute un bonne effet de milieu de bataille c cool! de plus, la position est bien bagarreuse, vraiment réussi, j'attends avec impatience la peinture!

encore bravo. ^_^

salut :ermm:

étant donnée la merveilleuse prédiction sur le mordor j'ai décidé de me crer un décors j'ai fais des recherches et j'ai remarqué que beaucoup de décors sur le mordor sont expliqué dans les éditions atlas

j'ai relevé les numéros les voici : 44;45;47;49;58;72;77 X-/

le probléme c'est que je n'ai pas ces fascicules ^_^

si quelqu'un avait ces fascicules pourrait il me détail les étapes

merci d'avance

Invité Handel

Bonjour a tous et a toutes, cela fait maintenant 2 mois que je me suis lancé dans le jeu de figurines

du seigneur des anneaux.

J'aimerais donc avoir des conseil sur la peinture mais surtout pour que je puisse peindre mon troll des cavernes :shifty:

qui vient tout droit de la boite "Les mines de la Moria"

Je vient de finir les figurines de Gimli et Boromir que j'afficherais prochainement.

tous les conseil son bienvenue critique ou autres se qui ne me tue pas me rend plus fort je tient a progressé :P

Invité Paladin_22

salut handel essaie d'aller voir sur le site officiel Games Workshop

Ils expliquent comment peindre les figurines de se coffret.

sur le site,clique sur"initiation le mines de la moria"

tu devrai trouver ton bonheur

Paladin_22

Invité Handel

Je suis désolé Paladin mais l'initiation a la peinture est super moche je pense que je peint quand même mieux que sa.

Mais je voudrais savoir comment faire le dégradé pour le ventre du troll pour passé du couleur peau au bleu

j'aimerais les indication de peinture :shifty: cela me serait très utiles.

Merci bien

Pour faire des tansition peinture, tu applique ta couleur de base la couleur chair, puis tu passes plusieurs couches diluerde la couleur bleue. C est un travail un peu long mais quasi un passage obligé si tu veux faire une transition en douceur.

On peut aussi utiliser de l encre bleu directement sur la peinture, pour ma part j utilise de la pébéo qui a la particulrité qu une fois appliqué on peut la rediluer pour donner l effet de transparence souhaité.

En esperant t avoir aidé :shifty:

Chien sauvage

deja pour comencer :shifty:

tu peind depuis combiens de temps?

la peinture m'a l'air un petit peu pateuse, ca manque de nuance et de dégradé :P

et du lavis est a travailler pour les parties métallique (brassard en or ainsi que l'arrirere du casque de Gimli)

comment y remedier?(chui la pour ca aussi ^^)

-pour eviter l'effet pateux, dilution, dilution, dilution, tu ajoute une petite quantitée d'eau a ta peinture pour un rendu "smooth" ou lisse

-le lavis, composé de 70%-80% d'eau et de 15-20% de peinture, elle permet de donner du relief et des ombrages a certaines partie car le jus appliqué au pinceau ira se réfugier dans les creux

l'encre peut etre une bonne alternative pour les pieces metalliques de par son rendu brillant :sblong:

Encore un pillard (pas de photo de la bannière de face malheureusement):

23985837.jpg

23985923.jpg

J'ai lissé la bannière, qui avait une ligne creusée autour du serpent, pour pouvoir dessiner le même motif que sur ma bannière à pieds.

666

Modifié par 666

7 Trolls o_O !

Mais keskétufé avec tout ça ? J'avoue que les figs sont sympas et que 7 trolls alignés, ça doit avoir de la gueule, mais je vois pas bien l'intérêt en terme de jeu ! Je suis cependant impatient de voir le résultat.

J'ai essayé plusieurs schémas, je te conseille les suivants :

Pour la peau :

-Une base de scorched brown, puis éclaircissement au bestial brown et un peu de bleached bone ==> peau sombre "bestiale"

-Base de dark flesh, éclaircissement de dwarf flesh ==> Peau sombre "humanoïde"

-Base de bestial brown, eclarcissement avec un mélange de bleached bone et de bestial brown ==> Troll orangé.

Pour l'armure :

-Base de chaos black éclairci au fortress grey ==> armure sombre (j'aime pas trop)

-Base de tin blitz éclaricie en boltgun metal et en chainmail ==> Armure rouillée.

-Base de boltgun métal avec un lavis d'encre noisette (attention, ça va disparaitre) ==> armure méga rouillée (l'effet est sympa).

Sinon, je me rapelle avoir déja vu un Troll Bleu à GW.

Ah oui, j'ai oublié de spécifier que ces teintes là sont apliquables aux trolls du mordor et d'Isengard (et chefs Trolls) je m'y connais moins bien en Troll des cavernes.

Modifié par Taga

voila j'ai environ 7 troll a peindre
et
je ne sais pas quel schéma de couleur utiliser

Cas ultime d'achat compulsif aigü! Faudrait voir à faire les choses dans l'ordre quand même! ^_^:)

Fais une recherche sur le forum, il doit bien il y avoir des sujets là-dessus, à moins que le nettiyage de printemps ne soit passé par là.

Salut je commence une armée d'arnor voici la premiere fig un capitaine :

dscn1085up2.th.jpg

dscn1082ki7.th.jpg

Qu'est ce que vous en penser ? des conseil ?

Il me reste malbeth, arvedui, 1 banniere et trois soldat d'arnor.

Fais ch*** mon revendeur n'avais qu'un blister de soldat... :rolleyes:

Sous-couche blanche on dirait? Ca se voit par transparence sur les plis de la cape. Il vaudrait mieux bien la recouvrir par ta couleur d'assombrissement avant d'éclaircir progressivement.

Pour ma part, je commence à voir le bout de mes forces de Rohan. En ce moment, j'en liquide un gros paquet que je veux jouer au prochain tournoi: Theoden du Pelennor, 5 gardes montés (3 neufs, 2 peints à la truelle que j'ai décapés), 3 gardes à pied, un cavalier de base que je veux convertir en capitaine.

figspeindresz1.jpg

Pour le décapage de peinture bien épaisse et bien accrochée, après le bain à l'acétone, je recommande de frotter avec une brosse à dent et du cif (je peux citer la marque?). Le résultat est très convainquant. Le cif est pas mal aussi pour ravoir la super-toile cirée neuve de la cuisine sur laquelle vous avez fait tomber un gros pinceau dégoulinant...

Non sous-couche noir c'est le flash de l'apn qui fait cette effet la ( il éclaircit l'éclaircit...)

En vrai c'est beaucoup plus discret. je n'ai pas voulut fair un éclaircit "régulier" mais juste de quoi faire ressortir un peu la cape.

Modifié par l'elfe

• 2 semaines après...
Invité Roskilde

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le SDA depuis peu et je voudrais vous faire part du massacre niveau peinture :)

Etant donné que je suis novice, j'ai sacrifié quelques gobelins pour me faire la main. Bien évidement tout conseil sera le bienvenue! Voici ma première figurine:

face1kk3.th.jpg

doshf9.th.jpg

profil1ln8.th.jpg

Hey mais c'est pas mal du tout pour une première fig! Tu ne débordes pas, même pas pour les yeux, et même si les photos sont floues, j'ai l'impression que tu as fait quelques éclaircissements. Bref, que du bon! Si tu tiens ce niveau pour tous tes gobs, tu auras une armée qui a de la gueule! :)

666

Pour ma part, je refais une force du Rohan (j'ai un sujet en cours quelque part...mais où l'avais-je collé?

Bref, comme on a à présent ce post qui évite ànous tous d'avoir à fouiller, voici ce que j'ai.

Ceux-là datent de quelques mois (oui oui, je sais pour les yeux du Vieux)

Theodenmounted-left-20071015.jpg

Theodenmounted-right-20071015.jpg

Theodenonfoot-20071015-1.jpg

RohanRoyalGuardsWIP1.jpg

Et la mise à jour:

PICT1938.jpg

PICT1941.jpg

PICT1942.jpg

PICT1943.jpg

Les javelots sont des lances Perry Miniatures en métal; voici une comparaison avec un guerrier avec javelot GuéWé:

PICT1915.jpg

Joe le Barbare

Modifié par BarbarianJ

Invité Roskilde

Hey mais c'est pas mal du tout pour une première fig! Tu ne débordes pas, même pas pour les yeux, et même si les photos sont floues, j'ai l'impression que tu as fait quelques éclaircissements. Bref, que du bon! Si tu tiens ce niveau pour tous tes gobs, tu auras une armée qui a de la gueule! :lol:

666

Merci bien, c'est plutôt encourageant! Désolé mais je n'arrive pas a faire moins flou avec mon apn, j'essayerais de voir pour d'autres réglages.

J'en profiterais pour poster mes premières troupes au passage...

• 2 semaines après...

est-ce moi ou "projet en cour" se meure? heureusement je suis là moi! :skull:

je vais poster une petite photo d'un décors que je viens de réaliser et de 3 cavaliers haradrims peints récemment, j'en enverrai d'autre sur d'autre figurines ou décors dès que je pourrait (dès que j'en aurait la patience). voila!

img3143ui8.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.