Aller au contenu
Warhammer Forum

Eclaireurs du Rohan et volonté de fer


rohirrims

Messages recommandés

En relisant mon profil des Eclaireurs du Rohan, et en regrettant une fois de plus qu'ils ne puissent profiter de l'Etendard Royal, j'ai eu une inspiration soudaine... Et si ils pouvaient profiter d'autres solutions pour améliorer leur potentiel héroïque. Et je me suis rendu compte que le combo avec Gandalf, sans être ultime, était intéressant.

En effet, la Volonté de Fer permet de donner des points de volonté y compris à un héros qui n'en a pas à la base. Voilà qui rend les Eclaireurs intéressants pour les tests de Bravoure, avec un point de volonté ou plus pour faire le Tenez-Bon.

D'ailleurs, tant que j'y suis, une association avec Galadriel et son Miroir peut être pas mal pour leur rendre leur point de Destin...

rohirrims, amateur de combos ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça peût être intéressant, mais ça reste raisonnable puisque ça ne concerne qu'un allié par tour.

Cette règle a été faite pour les Hobbits je pense, je ne suis pas sûr que GW se soit rendu compte de l'effet sur les éclaireurs.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut servir dans certains cas mais pendant que Gandalf donne 1 Pts de Volonté par tour, il ne fais pas grand chose d'autre. Et quand on connait la puissance d'un sort comme Immobilisation ou Contrainte, c'est dommage.

Mais c'est possible alors tant mieux. On en verra bien un jour l'utilité de ce sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut servir dans certains cas mais pendant que Gandalf donne 1 Pts de Volonté par tour, il ne fais pas grand chose d'autre. Et quand on connait la puissance d'un sort comme Immobilisation ou Contrainte, c'est dommage.

Mais c'est possible alors tant mieux. On en verra bien un jour l'utilité de ce sort !

Rappelons quand même que les sorts tel qu'Immobilisation et Contrainte ont une portée limitée... Pendant les premiers tours de jeu, après avoir lancé Aura de Terreur et Aura aveuglante, Gandalf peut mettre des points de volonté aux éclaireurs, mais les éclaireurs + Gandalf, ça fait cher...

L'alliance avec Galadriel est aussi intéressante mais son miroir ne peut pas bouger malheureusement.

Les éclaireurs à cheval peuvent facilement harceler l'ennemi de tir, mettre les blessés cachés par les autres et revenir en galopant jusqu'au miroir... Mais là encore, ça risque de faire cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les éclaireurs et autres figs avec 0 pt de volonté à la base ne peuvent en gagner qu'un seul. Le bouquin dit : "Si la cible est un Héros dont la valeur de Volonté originelle était de zéro, ce sort peut tout de même lui en faire gagner un." C'est ambigu, mais sinon, ça voudrait dire qu'un Héros avec 0 pt de Volonté peut en avoir plus qu'un autre qui en avait plus au départ, puisqu'il ne peut pas en recevoir plus que son total de départ, ce qui est illogique. Aragorn serait limité à 3 pts de Volonté, et un Eclaireur du Rohan pourrait en avoir quinze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en regrettant une fois de plus qu'ils ne puissent profiter de l'Etendard Royal

Désolé de squatter le topic, mais il y a un errata officiel pour cela ?? J'en suis resté au doute qui planait sur la possibilité des donner des points de puissance aux éclaireurs ... Ou peut être un point de règles qui finalement ne le permettait pas ??

Jabba (co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en regrettant une fois de plus qu'ils ne puissent profiter de l'Etendard Royal

Désolé de squatter le topic, mais il y a un errata officiel pour cela ?? J'en suis resté au doute qui planait sur la possibilité des donner des points de puissance aux éclaireurs ... Ou peut être un point de règles qui finalement ne le permettait pas ??

Jabba (co)

Etendard Royal du Rohan : [...] En outre, tout héros du Rohan n'ayant plus de points de Puissance en récupère un automatiquement un[...]

Le "n'ayant plus" indique que le héros devait en avoir avoir, ce qui n'est pas le cas des éclaireurs du Rohan. J'espère n'avoir pas trangressé le copyright de GW :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle spéciale de l’Etendart Royal (du moins pour la VF) précise que tous héros n’ayant plus de points de puissance en regagne un, alors que les éclaireurs du Rohan n'en ont pas.

Edit : Grillé par Merriadoc :unsure:

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les éclaireurs et autres figs avec 0 pt de volonté à la base ne peuvent en gagner qu'un seul. Le bouquin dit : "Si la cible est un Héros dont la valeur de Volonté originelle était de zéro, ce sort peut tout de même lui en faire gagner un." C'est ambigu, mais sinon, ça voudrait dire qu'un Héros avec 0 pt de Volonté peut en avoir plus qu'un autre qui en avait plus au départ, puisqu'il ne peut pas en recevoir plus que son total de départ, ce qui est illogique. Aragorn serait limité à 3 pts de Volonté, et un Eclaireur du Rohan pourrait en avoir quinze !

En effet, je me suis emballé.

Cela peut servir dans certains cas mais pendant que Gandalf donne 1 Pts de Volonté par tour, il ne fais pas grand chose d'autre. Et quand on connait la puissance d'un sort comme Immobilisation ou Contrainte, c'est dommage.

Je pensais que quand Gandalf n'a rien de mieux à faire ce serait une bonne option pour ne pas gaspiller son point de volonté gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça se limite à donner un point de volonté à l'éclaireur. En effet le descriptif concerne un sort, et non pas le lancement de ce sort plusieurs tours de suite.

Mais c'est vrai que la logique vis-à-vis des profils ne pouvant pas dépasser leur volonté initiale limite cette volonté à un.

De toute façon, je ne vois pas bien l'intérêt de gonfler la volonté d'une figurine aussi insignifiante qu'un éclaireur comparée à un capitaine ou aux autres héros plus puissants. Faux rappeller que pendant ce temps là, ces héros plus intéressants ne bénéficient pas de cet apport, et que le magicien serait plus utile à balancer ses sorts contre l'ennemi qu'à faire la nounou auprès d'un éclaireur... Enfin c'que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bien "quand il n'y a pas mieux à faire". Si ton héros principal a été tué, tu seras bien content d'avoir quand même un éclaireur pour aller faire un tenez-bon plus efficace. Ce n'est évidemment pas le genre de stratégie que je recommande en tous temps, genre "c'est la technique ultime du Rohan, alignez Gandalf et un éclaireur et vous allez maraver toutes les armées d'en face".

Faux rappeller que pendant ce temps là, ces héros plus intéressants ne bénéficient pas de cet apport, et que le magicien serait plus utile à balancer ses sorts contre l'ennemi qu'à faire la nounou auprès d'un éclaireur...
Je sais bien, je ne suis pas complètement stupide :unsure: . Il y a des priorités stratégiques dans l'usage des magiciens sur lesquelles nous sommes d'accord. Si j'ai posté ce sujet en section règles et pas en section discussions stratégiques c'était pour faire remarquer la faisabilité du truc, pas pour affirmer qu'il était préférable de booster un éclaireur plutôt que Théoden. Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.