zelus Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) j'ouvre ce poste afin de discuter avec vous de l'utilité, points forts, faiblesses, et cynergies, des joueurs d'épée impériaux. en effet, leur coût de 10 points et leur choix spécial, en font des figurines délicates à intégrer dans une armée compétitive. habituellement, je les joue par 15, avec un EMC. la taille de l'unité ( je dirais semi-large ) permet d'essuyer pas mal de perte lors de la charge ennemie, tout en tenant bon grâce à la ténacité. appuyés par un petit détachement ( je privilégie les épéistes, afin de conserver la même cc et la même sauvegarde d'armure ), et grâce à leur force de frappe assez élevée, ils ont le potentiel pour faire souffrir beaucoup d'unités mi-lourdes, gènent les cavaleries grâce à leur ténacité, et sont relativement fiables, même loin du général, grâce à leur commandement de 8. je ne parlerais pas ici de l'utilité de la grande bannière, étant donné que je trouve que la composition de l'armée impériale fait qu'un espace de personnage n'est pas disponible pour mettre une grande bannière (ce qui est tout à fait discutable, je vous l'accorde.) ma liste d'armée compte une bonne magie grâce à l'autel de guerre, un prêtre guerrier, deux magiciens, et des objets de sort, un tir "moyen" pour de l'empire (un seul canon, un seul feu d'enfer), et un corps à corps assez fiable grâce à un tank à vapeur, un autel de guerre (encore), deux packs de fantassins, et un de chevaliers. la question est ici de savoir si mon régiment de 15 avec EMC, et 5 épéistes en détachement (210 points), est une bonne option, et si par exemple, mettre un second canon et 20 fantassins basiques ne serait pas plus intéressant dans l'optique plutôt défensive de ma liste. j'ai bon, daeldahut? zelus :'( Modifié le 15 janvier 2008 par zelus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Et? Qu'attends-tu précisément de ce post? Qu'on te dise comment intégrer les JdE dasn ta liste standard? Si tu veux parler de comment jouer les JdE alors tout tes commentaires sur ta liste habituelle, je suis désolé mais on en a rien à faire! Si tu veux parler de ta liste et comment intégrer les JdE dedans c'est un peu la même chose qu'au dessus... Bref il y a des choses en trop dans ton post (ou alors des choses manquantes....) rectifie avant que je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diplojak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 je ne parlerais pas ici de l'utilité de la grande bannière, étant donné que je trouve que la composition de l'armée impériale fait qu'un espace de personnage n'est pas disponible pour mettre une grande bannière ça c'est la façon impériale de dire "les prêtres et archidiacres sont beaucoup trop fumés pour se permettre de jouer autre chose" l'armée impériale est censée être la plus variée et pourtant on ne voit plus qu'une seule liste. je trouve pas déconnant de parler de ce qu'il y a autour: pour moi intrinsèquement cette unité mériterait une GB voire un vaccinage à la peur pour être vraiment fiable, mais comme le tank, l'autel et les flagellants font le café, pourquoi s'embêter... en fait elle n'est là que pour le remplissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelus Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ça c'est la façon impériale de dire "les prêtres et archidiacres sont beaucoup trop fumés pour se permettre de jouer autre chose" exactement ! l'armée impériale est censée être la plus variée et pourtant on ne voit plus qu'une seule liste. on voit toujours un autel, ça c'est clair ! mais par contre, y'a d'autre types de listes, du genre -deux feu d'enfer + domaine des cieux - doublette de tanks, etc... d'ailleurs, je trouve pas que les flagellants fassent le café à ce point, parce que mouvement 4, frénésie, pas d'armure, et cc 2... à priori sauf contre un bon débutant, ils font pas un seul mort... enfin de mon point de vue ! pour moi intrinsèquement cette unité mériterait une GB voire un vaccinage à la peur pour être vraiment fiable le vaccinage à la peur n'existe pas en format bannière. il n'y a que le suaire de magnus, qui est un objet enchanté me semble-t-il. donc pour avoir la GB et l'immunité à la peur, ça prend un choix de personnage complet, qui n'aura pas d'objet de sort, ce qui va fortement réduire ma magie. par ailleurs, ladite GB n'aura qu'une sauvegarde à 2+, et sera forcément dans l'unité de joueurs d'épée pour faire bénéficier de l'immunité à la peur. c'est assez restrictif, non? mais j'admet que le fait de les rendre pseudo-indémoralisables est une optique qui peut se révéler intéressante... peut-être dans ce cas la, en faire le coeur de l'armée, en augmentant les effectifs à 20, voir 25...? ce qui donnerait ( 25 joueurs d'épée, 1 GB à cheval avec le suaire de magnus et une petite épée de puissance des familles, 5 épéistes en détachement ) un total de 444 points ! soit un resultat facile à retenir quelqu'un a déja testé cette configuration ou quelquechose d'approchant sur la table de jeu ? zelus :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgarath Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Pour ce qu'ils font, les joueurs d'épée ne sont pas si cher que ça: CC4, F5, sauvegarde 4+, tenaces à 8 pour 10 petits points, c'est un assez bon rapport qualité/prix. Ils peuvent retenir à peu près n'importe quoi, leur bonne force de frappe permet de faire mal à la plupart des chevaleries lourdes du jeu (ils se font piétiner au premier round mais tiennent car tenaces, aux rounds suivants les F3 leur font plus grand chose et ils meulent à l'arme lourde) et ils font très bonne figure face aux infanteries adverses. Leur seul défaut c'est la peur, et la concurence en choix spéciaux: canons, mortiers (très amusants face aux HE), pistoliers (je parlerai pas de cette mauvaise blague que sont les escorteurs) et chevaliers du cercle. La question n'est pas "doit-on prendre des Joueurs d'Epée", mais plutôt "comment les utiliser et à quels effectifs? comment les soutenir? s'intègrent-ils dans ma stratégie de jeu? (ben oui, dans un full cav je vois pas ce qu'ils viendraient faire)" AMHA, dans une armée à optique polyvalente, ils sont un plus indispensable. En bon effectif, ils apportent selon la stratégie adoptée en fonction de l'adversaire: _un point de fixation pour la ligne de bataille (jeu défensif) _une unité d'assaut d'élite (jeu offensif), d'autant plus redoutable s'il y a une charge conjointe sur flanc. Pour les effectifs, ça dépend de l'optique de jeu de la liste. Pour ma part je les joue en multiples de 7 afin d'avoir le maximum possible de figurines en contact. C'est certes peu maniable, mais efficace. Donc en général, je les sors par 14 ou par 21. Pour les améliorer un peu, la GB montée avec icône de magnus et épée de puissance c'est très bien. De plus, ça permet d'économiser des figurines: cette GB tient la place de 2 JE, donc pour 2 rangs de 7 il suffit d'avoir 12 JE+la GB. Ce qui permet de jouer les JE par 12-19 selon ce qu'on veut en faire. Peu d'unités peuvent se frotter à ça sans y laisser des plumes. Attention! La GB ne sert pas qu'à fiabiliser les JE, elle sert à fiabiliser toutes les unités de la ligne de bataille dans les 12". Beaucoup trouvent que hors des prêtres, archidiacres et le sorcier porte PAM qui accompagne aucun personnage ne mérite d'être joué. Moi j'aime pas les prêtres, je les trouve pas terribles hors de la cavalerie. Et l'archidiacre sur autel, je le trouve assez minable pour son prix. La GB apporte un bon soutien et améliore le résultat de combat pour pas cher, au moins. Maintenant pour ceux qui objecteraient qu'on peut faire des points de fixation ou mener l'assaut avec les flagellants, que c'est aussi efficace et qu'on économise une GB, je répondrai que les flagellants ne sont dangereux qu'au premier round de combat et encore seulement si ils chargent. Que leur frénésie les rend assez faciles à éviter. Que passé le premier round, ils se font meuler sans rien faire. Qu'ils sont à poil et tombent comme des mouches. Donc oui, ça économise des points de GB et c'est indémoralisable, mais passé le premier round de combat ils font rien alors que les Joueurs d'Epée ne feront peut être rien au premier round s'ils reçoivent la charge, les rounds suivants c'est eux qui vont meuler car ils subiront peu de pertes tout en concervant une forte force de frappe. Les JE sont une unité d'impact, de rétention et d'usure sur le long terme (2 ou 3 phases de combat). Les flagellants sont une unité de rétention, rien d'autre. Dans l'idéal, il faudrait jouer les deux en soutien mutuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgork Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 on voit toujours un autel, ça c'est clair ! mais par contre, y'a d'autre types de listes, du genre -deux feu d'enfer + domaine des cieux - doublette de tanks, etc... Mouarf! bonjour le fair-play et le fluff des listes.. Sinon jsuis plutôt d'accord avec Belgarath dans le sens ou la G-B a sa place dans une liste comme la tienne, soit avec archidiacre et 2 mages en+, pasque franchement quand tu dis ça: donc pour avoir la GB et l'immunité à la peur, ça prend un choix de personnage complet, qui n'aura pas d'objet de sort, ce qui va fortement réduire ma magie. je me poile quand même, ok un objet de sort=un dés de dissip adverse utilisé, le sort du prêtre a la rigueur pareil (et encore ça dépend) mais franchement avec L'archi sur autel + 2 mages niv2 excuse t'es quand même pas a pleindre en magie..ENfin au vue des exemples que tu balance, vous m'avez l'air d'être des poètes dans ton coin :'( Après faut te demander pourquoi tu veu les jouer, pasqu'avec 3 unités indémoralisables, dont le tank et l'autel qui vont bien une unitée tenace a 400pts bin comment dire... je pense que c'est a la rigueur pour "softifier" ta liste, donc a partir de là faire une croix sur le 2ème prêtre me paraît un choix évident... Gorgork, Ha ces impériaux c'est vraiment des poètes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelus Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 au vue des exemples que tu balance, vous m'avez l'air d'être des poètes dans ton coin c'est une liste qui va aller chercher bonheur dans un tournoi en ronde suisse sans poule de niveau... donc j'ai envie de te dire que la softitude n'est pas de rigueur par rapport à la GB qui remplace un prêtre, ça fait deux niveaux de puissance 4 en moins, donc en gros, 4 dès de dissipation en + pour l'adversaire lorsque les corps à corps arrivent... autrement dit, une bonne partie de l'optique magie disparait dans les joueurs d'épée et leur soutien la GB. donc pour que la liste reste efficace, il faut que les joueurs d'épée mettent vraiment du poids dans la balance ! d'où la question de départ que je simplifie : les JE, ça se joue comment pour apporter un véritable plus à une liste compet' ? faut il les mettre devant l'armée, pour forcer l'adversaire à employer beaucoup de puissance pour les faire taire, ce qui permet de laisser plus de temps à la magie et aux tirs ? faut il forcer leur resistance morale grâce à une GB suaire de magnus, et leur faire occuper un flanc pour le bloquer? ou bien se servir de leur grande force de frappe pour créer une zone interdite à l'adversaire? ou autre...? et pour ce qui est de la "grosse blague que sont les escorteurs", ben j'en ai 5 (et même pas de long fusil ), donc je pense qu'entre les escorteurs, le simple canon, et les unités rares en simple choix, y'a vraiment pire pour une liste no-limit... zelus :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diplojak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) par rapport à la GB qui remplace un prêtre, ça fait deux niveaux de puissance 4 en moins, donc en gros, 4 dès de dissipation en + pour l'adversaire lorsque les corps à corps arrivent... autrement dit, une bonne partie de l'optique magie disparait dans les joueurs d'épée et leur soutien la GB. tu exagères, à moins d'avoir 15 dés de dissip on va laisser le prêtre lancer sa prière qui ne sert souvent pas à grand-chose tant qu'il n'est pas au CaC, ou la dissiper pendant notre tour si on joue magie défensive, et on va garder les dés pour contrer la magie... les objets de sort, ok c'est dommage tu peux pas utiliser les 15 qui sont à ta disposition, mais on va pas te plaindre non plus tiens j'ai une idée pour toi d'ailleurs, tu n'as qu'à enlever le miroir de Von Liste Unique sur ton archi et lui mettre un objet de sort... non? Modifié le 15 janvier 2008 par diplojak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelus Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 tiens j'ai une idée pour toi d'ailleurs, tu n'as qu'à enlever le miroir de Von Liste Unique sur ton archi et lui mettre un objet de sort... non? haha !! et qui te dit que je l'AI ?? mouahahaha par contre, ça m'oblige à ne pas mettre d'objet de sort, sinon le bluff est cramé et puis laisse ma magie tranquille non mais dit donc ! explique moi plutôt comment on joue des joueurs d'épée ! moi j'ai pas d'à priori quand à la GB, hein... simplement, je vois pas comment rendre ce petit monde valable contre du dur... bloquer un pack d'élite pendant quelques tours, c'est vrai que ça sonne bien, mais ils ont toujours leur mouvement de 4 les bougres... contre du volant ou de la cavalerie, c'est pas si facile d'engager le combat ! d'ailleurs la GB peut rapidement se faire calmer, et après la peur fait son travail... ou alors je peut mettre une GB et bluffer le suaire de magnus en mettant une sainte relique ! ... machiavélique !!! zelus :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diplojak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est pas comme si t'avais rien à côté pour les gérer, les volants... et pis arrête de te plaindre de ton mouvement de 4, tu vas me vexer mes marteliers arrivent quand même souvent à se rendre utiles, du moment qu'ils sont plutôt en avant des autres troupes, ils ne peuvent pas trop être ignorés... l'enclume aide aussi, ok. mais ce qu'il y a de bien avec les unités tenaces, c'est que justement elles attirent les unités qui provoquent la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelus Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 attends, les marteliers et les JE jouent pas tout à fait dans la même cours hein ! les marteliers c'est cc5, F4, E4, et save à 3+, le tout saupoudré d'un petit commandement 9 ! leur mouvement de 3 est certe pénalisant, mais comme tu dis, l'enclume... et d'ailleurs, avec leur profil, ils peuvent se laisser charger par du beaucoup plus lourd que les JE ! je sais, la sauvegarde à 3+, l'endurance de 4, et le commandement de 9, ça a l'air de rien comme ça, pour un joueur nain, et pourtant... :'( et sinon, tu penses à quoi quand tu dis que j'ai tout ce qu'il faut pour gérer les volants? parce que les volants en tirailleurs comme les terradons sont une véritable épine dans mon pied. d'ailleurs les gros dragons ne sont pas moins génants... merci les incidents de tir zelus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire d'Epinette Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) J'ai testé les joueurs d'épées... En conclusion pas top top Les forces : tenace, Cd8, bonne arme et bonne armure. Les faiblesses : demande un choix spécial, coût en point, faiblesse, encombrement et surtout lourdeur. J'ai peut être présumé de leur force. Avec leur bon moral, je leur ai assigné un espace loin du général, à 15 avec emc et détachement de 7 épéistes. Résultat, soit ils se font allumer au tir, soit se font rentrer dedans par du trop lourd pour eux (dryade, homme arbre, infanterie trop forte), soit encore ils sont ignorés... Et leur mobilité limitée ne leur permet pas de protéger nos machines de guerres. Avec le recul, je ne les rejouerais pas. Pour vaincre l'ennemi et/ou encaisser les tirs, 25 épéistes remplacent efficacement 15 JE (à points égaux). Pour protéger les machines ou/et occuper le terrain loin du général, des chevaliers sont préférables. Pour permettre une armée impériale plus réactive, mieux vaut utiliser le précieux choix spé pour recruter des pistoliers ou un grand canon. Et ça, c'était avant que la p. de célérité d'asuryan ne rendent encore plus obsolètes les pauvres joueurs d'épée (entre autres infanteries...). Il n'existe amha pas une seule unité haut elfe qui ne peut être gérée par les JE à points égaux. Seul point positif : les JE me semblent plus utiles que les flagellants (bon faut dire, je les aime pas...) mais les JE sont moins disponibles. Sire d'Epinette, négatif avec cette piétaille. Modifié le 15 janvier 2008 par Sire d'Epinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 J'ai peut être présumer de leur force. Avec leurs bon moral, je leurs ai assigné un espace loin du général, à 15 avec emc et détachement de 7 épéistes. grave erreur :'( Il n'existe amha pas une seule unité haut elfe qui ne peut être gérer par les JE à points égaux. j'en jouait 20 au dernier GT (2000pts) et personne n'est passé au travers !! (même de flan la cavalerie CV par 10 de pendi ...) coco, et encore j'avais même pas de GB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reynald de Châtillon Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 et encore j'avais même pas de GB Vieux sale Sinon je plussoie totalement Belgarath dont l'analyse est très pertinente. Les joueurs d'épée trouvent parfaitement leur place dans une bonne liste Empire au style plutôt tourné vers la défensive (d'où la présence parfois intéressante de la GB) Toutefois si on veut faire du no limit bien cradasse à 2000-2250pts ils ne trouveront rarement leur place tant les choix spéciaux sont rares et là un prêtre permettant un choix de flagellant en base permet de faire du bien aux choix rares tout en permettant de faire de jolis trucs avec les choix libres. Bref les JE sont excellents, mais souffrent du manque de place en spécial. Un choix de base limité à 0-1 aurait été bien mieux à mon goût (un peu comme les vermines de choc Skaven) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diplojak Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 attends, les marteliers et les JE jouent pas tout à fait dans la même cours hein ! c'est pas non plus le même prix, bien que les marteliers soient la troupe ayant le meilleur rapport qualité prix chez les nains. la différence de cd n'est pas négligeable, mais raison de plus pour jouer une GB, qui gomme pas mal cette différence. et bon, ce n'est pas le tactica nain, disons simplement que comme ils se retrouvent souvent cantonnés au rôle de tampon pour l'unité ennemie la plus puissante et qu'ils en prennent plein la tête, malgré leurs stats de ouf, je troquerai bien leur profil contre celui d'un guerrier standard et un prix moindre pour en mettre plus. leur ténacité est beaucoup plus utile que leurs stats, vraiment. bien souvent, je les envoie là où je vais perdre un combat de beaucoup. si les joueurs d'épée le perdrait d'encore plus, ca change pas le test, par contre s'ils sont plus nombreux, ca peut durer plus longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelus Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) j'en jouait 20 au dernier GT (2000pts) et personne n'est passé au travers !!(même de flan la cavalerie CV par 10 de pendi ...) beuzeuf ?? bon ben j'ai plus qu'à investir dans de la chance moi et sinon, tu pourrais développer un peu pourquoi ton choix a été vers les JE par 20? par rapport à la liste autour par exemple... la différence de cd n'est pas négligeable, mais raison de plus pour jouer une GB, qui gomme pas mal cette différence. et bon, ce n'est pas le tactica nain, disons simplement que comme ils se retrouvent souvent cantonnés au rôle de tampon pour l'unité ennemie la plus puissante et qu'ils en prennent plein la tête, malgré leurs stats de ouf, je troquerai bien leur profil contre celui d'un guerrier standard et un prix moindre pour en mettre plus. leur ténacité est beaucoup plus utile que leurs stats, vraiment. bien souvent, je les envoie là où je vais perdre un combat de beaucoup. si les joueurs d'épée le perdrait d'encore plus, ca change pas le test, par contre s'ils sont plus nombreux, ca peut durer plus longtemps... oui mais prends par exemple des chevaliers de khorne. face à des JE : chaque chevalier fait 0,925 blessures soit un peu moins de 5 morts pour 5 chevaliers face à des marteliers : chaque chevalier fait 0,444 blessures soit un peu plus de 2 morts pour 5 chevaliers avec seulement deux morts, tu peux riposter, tuer un adversaire, gagner le combat, faire perdre la frénésie, etc... bon j'ai pris un exemple qui favorise clairement les marteliers, mais il y a beaucoup de cas identiques. zelus :'( Modifié le 15 janvier 2008 par zelus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 beuzeuf ??bon ben j'ai plus qu'à investir dans de la chance moi et sinon, tu pourrais développer un peu pourquoi ton choix a été vers les JE par 20? par rapport à la liste autour par exemple... en fait l'idée c'est d'obliger l'autre a venir ou tu veux !!! avec 20 joueurs d'épée+le général+le niveau 4 dans le même paté ya moyen qu'il se ramene par ici s'il veut des points !? et là ya un d'enfer sur chaque cotés du paté (ou autre chose) => merci au revoir !! si tu habites sur paris tu peux venir chez moi pour avoir une demo avec l'armée de ton choix B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diplojak Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 oui mais prends par exemple des chevaliers de khorne. face à des JE : chaque chevalier fait 0,925 blessures soit un peu moins de 5 morts pour 5 chevaliers face à des marteliers : chaque chevalier fait 0,444 blessures soit un peu plus de 2 morts pour 5 chevaliers déjà aucune chance que les khorneux arrivent au close par 5. s'ils arrivent tout court, c'est déjà beau sinon la F5 est effectivement ce qui crée le plus d'écart entre les JE et les marteliers, mais je trouve que j'ai plus souvent à gérer des gros bourrins genre krox, ou un gros pavé PU+peur avec perso qui ravage tout, ou un tank ou un dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelus Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 en fait l'idée c'est d'obliger l'autre a venir ou tu veux !!! avec 20 joueurs d'épée+le général+le niveau 4 dans le même paté ya moyen qu'il se ramene par ici s'il veut des points !? ah oui ça ! gégé + niv 4 + 20 JE EMC... ça va chercher dans les 800 points cette histoire ! t'a intérêt à pas te louper sur ton test de moral à 8... ! mais j'avoue que c'est une optique de jeu qui me donne envie d'essayer ! je crois que je vais construire ma prochaine liste comme ça ! si tu habites sur paris tu peux venir chez moi pour avoir une demo avec l'armée de ton choix j'habite le ch'nord, mais j'ai de la famille sur Paris que je devrais aller visiter bientôt, donc ça serait avec grand plaisir ! déjà aucune chance que les khorneux arrivent au close par 5 c'est pas la question ! sinon la F5 est effectivement ce qui crée le plus d'écart entre les JE et les marteliers, mais je trouve que j'ai plus souvent à gérer des gros bourrins genre krox, ou un gros pavé PU+peur avec perso qui ravage tout, ou un tank ou un dragon on est bien d'accord, les marteliers retiennent mieux les forces de frappe "moyennes", tandis que les JE, par leur nombre, sont mieux lotis face aux grosses brutasses de la mort. maintenant, par rapport aux détachements... je met un seul détachement de 5 épéistes. épéistes pour éviter de donner à l'adversaire des cibles plus faciles que les JE pendant le càc, et un seul détachement de 5 afin de ne pas trop géner ma ligne de bataille / tirs. avec mes deux pâtés de fantassins, ça se passe plutôt bien, redirections de charges, etc, mais bizarrement, mon détachement de JE est toujours inutile. est-ce vraiment une bonne idée d'en alouer un? zelus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 mais bizarrement, mon détachement de JE est toujours inutile. est-ce vraiment une bonne idée d'en alouer un? aller je te donne une petite techinque puisque tu es sympa tu ne pense jamais au détachement d'archers tirrailleurs qui ecrante ton paté et les deux feux d'enfer et qui, au moment opportin "ouvre la porte pour laisser passer la "colere de l'empreur" voili voilou et je te dis qu'avec GB a cheval dedans+général+Niveau 4 soit le mec vient et tu l'attends sereinement puisque que tu l'obliges à venir jouer sur TON terrain soit le gars ne prend pas le risque et tu le bombarde de magie/tir jusqu'au 6ieme tour et de toutes les façons tant qu'il reste ce paté à + de 1000pts tu ne perds pas !!! apres pour fiabilisé le paté ya quand même plein de feintes (bannierre de vaillance, baton de cd, icone de magnus, fanal de la lumiere, GB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelus Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 tu ne pense jamais au détachement d'archers tirrailleurs qui ecrante ton paté et les deux feux d'enfer et qui, au moment opportin "ouvre la porte pour laisser passer la "colere de l'empreur" ah oui, pas bête ! mon détachement d'archers était toujours lié à mes arquebusiers, je ne sais pas trop pourquoi... mais c'est vrai que sur les JE, ça peut éponger pas mal ! soit le mec vient et tu l'attends sereinement puisque que tu l'obliges à venir jouer sur TON terrainsoit le gars ne prend pas le risque et tu le bombarde de magie/tir jusqu'au 6ieme tour et de toutes les façons tant qu'il reste ce paté à + de 1000pts tu ne perds pas !!! je comprends bien l'idée ! je vais tester ça ce week-end, ça va sentir bon la chair brûlée en tout cas merci pour ces conseils, aucun doute qu'ils me seront très utiles pour la suite ! et si t'es toujours partant pour "me faire une démonstration" , je te tiens au courant par mp de ma venue à Panam. zelus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 je vais tester ça ce week-end, ça va sentir bon la chair brûlée tu ne seras pas déçu, ya toujours un feu d'enfer pour rattrapper l'autre !! et si t'es toujours partant pour "me faire une démonstration" , je te tiens au courant par mp de ma venue à Panam. ya pas de soucis !! sylv, dernière astuce toujours lancer présage de far (et sans ménagement genre à 3D6) sur les feu d'enfer avant un tir important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire d'Epinette Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 je vais tester ça ce week-end, ça va sentir bon la chair brûlée tu ne seras pas déçu, ya toujours un feu d'enfer pour rattrapper l'autre !! et si t'es toujours partant pour "me faire une démonstration" , je te tiens au courant par mp de ma venue à Panam. ya pas de soucis !! sylv, dernière astuce toujours lancer présage de far (et sans ménagement genre à 3D6) sur les feu d'enfer avant un tir important Ouais j'vois ça. Alors ce qui est fort avec les JE, c'est le full magie full tir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ouais j'vois ça. Alors ce qui est fort avec les JE, c'est le full magie full tir... dry.gif ah non mon bon messieur, c'est avec l'empire nuance ... coco, un full trop subtil pour toi apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgarath Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bande de vils bourrins! On peut très bien faire quelque chose de nos merveilleux JE sans tomber dans le cas extrême sauce cocofreeze. Tout dépend du rôle qu'on leur donne, et surtout de l'optique de l'armée. Dans une armée full contact sans aucun tir (ou presque), ils sont très bien. Dans une armée polyvalente avec un peu de tout, ils sont pas mal du tout et peuvent jouer en défense comme en attaque. Ils font de bons appats, et tiennent plutôt bien le choc. Et surtout faut pas oublier que c'est une unité impériale: les joueurs d'épée ne sont pas tout seuls et s'utilisent (comme toute unité impériale) avec un truc en soutien. Pour cocofreeze, c'est 2 feu d'enfer. Pour d'autres ce sera une unité de chevalerie en flanqueurs. Pour d'autres encore, les JE se joueront en petits contingents de 10 ou 14 et ce seront eux le soutien embusqué pour prendre les flancs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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