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Warhammer Forum

[Nains du chaos] 500pts


Hiro

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Salut a tous.

Après avoir créé une liste pour les Nains du Chaos (dans cette catégorie), je me permet de poster ma première bande en 500pts.

A noté que j'ai quelque peu modifié la liste que vous pouvez voir sur le forum. Voici les changements:

-le tromblon des NdC devient une simple arquebuse

-l'ingénieur est un ingénieur Nains tout simple.

-disparition des tromblon de poing (trop de problèmes d'utilisation).

-les immortels passent en héros, sont plus cher et sont limités a un exemplaire.

La liste est donc plus une variante des nains permettant de jouer des centaure taureaux, des hobgob et des immortels plutot qu'une nouvelle liste.

Sur ceux, la bande...

Héros:

-Despote: 80CO, armure lourde 50CO, pistolet 15CO, hache 5CO, casque 5C0

=160CO

-Ingénieur Infernal: 50CO, armure légère 20CO, paire de pistolet 30CO, casque 5CO

=105CO

-Tireur nain du chaos: 40CO, armure légère 20, tromblon nain du chaos (arquebuse) 35CO, casque 5CO

=100CO

-Guerrier nain du chaos: 40CO, armure lourde 50CO, hache 5CO, bouclier 5CO, casque 5CO

=105CO

-Hobgobelin: 20CO, arc 10CO

=30CO

Je trouve que mème pour un nain je manque de guerriers...peut ètre les armures?

J'aime les pistolets, je sais que c'est pas ultime mais les nains tirent a 6ps en plus, je vais essayer d'en profiter un maximum.

J'ai aussi une question concerant les groupe d'homme de mains. Je n'arrive pas a trouver la section qui s'y rapporte dans le livre :unsure:

Pourriez vous me dire quel est l'avantage de recruter un groupe de 5 plutot que 5 groupe de un?

Autre question, vu la difficulté que les nains ont a monté sur les batiments, je me pose la question de savoir comment je vais faire pour ne pas ètre encerclé de toute par en étant bloqué dans une rue :'(

Merci et bonne continuation.

EDIT:

Voici une seconde version plus light.

Héros:

-Despote: 80CO, armure lourde 50CO, pistolet 15CO, hache 5CO, casque 5C0

=160CO

-Ingénieur Infernal: 50CO, paire de pistolet 30CO, casque 5CO

85CO

-Tireur nain du chaos: 40CO, tromblon nain du chaos (arquebuse) 35CO

=75CO

Groupe:

-Guerrier nain du chaos: 40CO, hache 5CO, bouclier 5CO

=50CO

-Guerrier nain du chaos: 40CO, hache 5CO, bouclier 5CO

=50CO

-Guerrier nain du chaos: 40CO, hache 5CO, bouclier 5CO

=50CO

-Hobgobelin: 20CO, arc 10CO

=30CO

Peut ètre que ca serait mieu?

Modifié par Hirohito
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Hello,

ta bande a l'air sympa mais comme tu l'as fait remarqué, ca fait pas grand monde...

Effectivement, je pense que virer une armure ou 2 serait plutot une bonne idée car un nain est à la base difficile a tuer (seulement sur un 6) donc le fait qu'il est en plus de cela une sauvegarde a 4+ (armure lourde + bouclier) en fait au final un char d'assaut mais à un coût énorme...

Remarque, 5 tank c'est pas mal, ca dépend de ta tactique d'attaque mais vu qu'un nain n'avance pas très vite, je rajouterais plutôt 1 ou 2 persos.

Si c'était mon armée, je rajouterais peut être un tireur (en même temps je joue Reiklanders :unsure: ) pour essayer de tuer un max de monde avant de se faire charger...

voilou

ps: sinon t'as fait du bon boulot pour leurs règles...chapeau bas :'(

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ps: sinon t'as fait du bon boulot pour leurs règles...chapeau bas

Merci beaucoup!

Mais j'ai modifié la liste, elle est désormais plus proche des nains classiques. Voici les changements:

-l'ingénieur devient un ingénieur nain classique.

-le centaure taureau est plus cher mais a une force 4

-l'immortel passe en héros, est plus cher, doit porter une armure d'obsidienne et est limité a 1.

-le tromblon devient une simple arquebuse (c'est la modification la plus substentielle).

-les tromblons de poing disparaissent.

C'est donc une liste naine qui peut aligner un centaure taureau, un immortel et des hobgob. En retour les nains du chaos n'ont pas de haches naines, ne sont pas des prospecteurs, n'ont pas de tueur ni de poil au menton. La liste est donc encore plus chere que la liste naine normale. Pas de héros pas chers, pas de guerriers a 25CO avec endurence 4...

Si c'était mon armée, je rajouterais peut être un tireur (en même temps je joue Reiklanders ) pour essayer de tuer un max de monde avant de se faire charger...

Oui, j'aimerai aussi rajouter un arquebusier.

Je te dirais juste ceci, oublies les armures en debut de campagne meme pour ton chef ce qui te fait gagner au moins encore un nabot, et moi je previlégie toujours le combat a 2 armes plutot qu a une arme +bouclier, les sauvegardes d armures malheureusement saute trop vite, tu auras certainement des types en face avec des armes a 2 mains, et c est la que tu regretteras d avoir acheté une armure qui ne sert a rien (50c) ou des boucliers dont la protection de 6+ est inutile face a ce type d arme.

Met des casques a tout tes nains c est moins cher et plus rentable.

Noulies pas de mettre des armes de corps a corps a tes tireurs car tu risques d avoir des surprises.

Ok, pas d'armures mais des casques.

Pour les 2 armes, je compte faire des tank donc je vais garder les boucliers.

Un dernier truc, ça manque de heros.....

Oui, mais les NdC n'ont pas de tueurs :unsure: donc pas de héros peu chers...

Est ce que quelqun pourrait me renseigner sur les questions de mon 1post svp?

Merci et bon game, je post une V2 bientot.

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Voici la V2...

La liste utilisée est celle postée dans ce forum, la dernière en date.

Héros:

Despote: 85

casque 5

pistolet 15

hache a deux mains 15

Ingénieur: 50

casque 5

paire de pistolet 15

Hommes de main:

groupe de guerriers:

2 guerriers 80

casques 10

haches 10

boucliers 10

groupe de tireur:

2 tireurs 80

casques 10

arquebuses 70

Hobgobelin: 20

fronde 2

seconde dague 2

=499CO

Voili. J'ai donc changé l'équipement du hobgob, je peux combatre a 2 dagues pour avoir pleins d'attaques et j'ai une fronde pasque je trouve sa fun :lol:

Pour les guerriers, le bouclier est la en prévision du futur vu que je compte en faire des tanks. Pour les premières parties, je combatrai avec la dague+hache vu qu'une save de 6 est totalement superflue.

PS: je repose pas mes questions mais elles sont toujours d'actualité :blink:

Merci et bon game.

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Salut.....

Pourriez vous me dire quel est l'avantage de recruter un groupe de 5 plutot que 5 groupe de un?

Ben tout simplement que en début de campagne, tu va évoluer.... Si jamais tes tireurs prennent 1A ben tes couic.... Pour des tireurs avec plein d'attaque ne sert théoriquement à rien....

Avoir plusieurs groupe de 1 va te permettre d'évoluer dans la bonne direction. Ton tireur qui va gagner une attaque ben tu va t'en servir comme guerrier et le groupe de 1 qui à gagner +1 en CC va être rejoint par de nouvelles recrues. Le seul problème c'est que comme tu as plusieurs groupes tu va évoluer bien plus lentement puisque les morts causé par l'un de tes tireurs ne profitera pas aux autre.... C'est un choix à faire avec des avantages et des inconvénients.....

Y'à des joueurs qui te diront de ne surtout pas faire comme ca...... Mais si tu joue des troupes spécialisées (comme tes tireurs qui ont accés à un certain équipement.... Ca peut être la solution pour pas te retrouver avec 3 mecs avec arquebuses et 2A et 5 en CC.... :lol:

Autre question, vu la difficulté que les nains ont a monté sur les batiments, je me pose la question de savoir comment je vais faire pour ne pas ètre encerclé de toute par en étant bloqué dans une rue

J'affronte les nains régulièrement. Ma copine manie cette bande avec assez de subtilité...... :blink: Mais qu'est ce que je dis moi.....? :) Ils avancent tous groupirent. Donc si jamais je veux les encercler, ben il faut un grand cercle :( et le CàC ou je vais charger ( ta déjà vue des nains charger....? :D ) va être tout particulièrement sanglant...... C'est le problème des nains.

Mais je te dis que ca passe bien si ils sont en groupe car tu va toujours y réfléchir à deux fois avant de charger le tas de trucs barbus ou un chef ordonne à ses deux tueurs de se préparés à la charges et ou tout les pistolets tirent au minimum à 9 pas......

Sinon pour ta liste, ben faut que je vois ce que tu as modifier sur l'autre post.....

Mais elle me semble très correcte sauf qu'elle manque très cruellement de héros.....

Tu va jamais gagner assez de pognons et les nains coûtent cher. Une perte chez toi te coutera le double vue que tu manque de héros....

Sur ce.....

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Merci de ta réponse.

Donc si je comprend bien tu conseils de prendre plusieurs groupe de 1 pour éviter de se retrouver avec un groupe de spécialistes qui évolue dans la mauvaise direction. Une fois que le spécialiste a évolué je lui adjoint des recrues. C'est bien ca?

Mais elle me semble très correcte sauf qu'elle manque très cruellement de héros.....

Tu va jamais gagner assez de pognons et les nains coûtent cher. Une perte chez toi te coutera le double vue que tu manque de héros....

D'accord. Je pense que c'est le défaut majeur de la liste. Les immortels coutent 60pts mais dans la version actuelle de la liste ils sont obligé de porter une armure d'obsidienne (75pts...) donc ils sont pas abordables au début. Peut ètre qu'il vaudrai mieu ne pas leur mettre cette obligation?

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Voici les 500 premières couronnes, avec la liste finale postée dans cette section.

Ladite version rend l'immortel accessible. Voici donc comment je vois la chose...

Héros:

Despote 85

casque 10

arme a deux mains 15

pistolet 15

=125CO

Ingénieur 50

paire de pistolets 30

casque 10

=90CO

Immortel 60

casque 10

hache 5

=75CO

Hommes de main:

guerrier: 40

casque 10

bouclier 10

hache 5

65CO

tireur: 40

arquebuse 35

hache 5

80CO

tireur: 40

arbalète 25

65CO

Vous pensez que c'est viable?

Modifié par Hirohito
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Donc si je comprend bien tu conseils de prendre plusieurs groupe de 1 pour éviter de se retrouver avec un groupe de spécialistes qui évolue dans la mauvaise direction. Une fois que le spécialiste a évolué je lui adjoint des recrues. C'est bien ca?

Je n'ai pas vraiment dis cela.... J'ai dis que c'était une manière de concevoir sa bande. Cette méthode me s'applique pas à toutes les bandes (par exemple celle ou les troupe sont d'office spécialisée comme les MV ...) !

Vous pensez que c'est viable?

Ca commence à bien ressembler à quelque chose.....

Ta troupaille va bien..... Mais ils manque toujours un héros.....

Vu le prix de tes troupes et le peux de héros qui vont moissonner des sous à la fin de partie, tu va galérer pour rajouter des gars et encore plus si jamais tu en perd un au cours de la partie.....

Sur ce.....

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+1, pour les nains, ils faut prendre le max de heros des le depart......

Ben, heu, pas que pour les nains..... Pour toutes les bandes les héros sont la base de la bande car ils sont les seul à pouvoir rapporter des sous pour engager de nouveaux guerriers et remplacer les pertes.....

Donc ca ne s'applique pas vraiment que au nains.

Bon j'avoue pour les nains en particulier car ils ont les troupes presque les plus chère du jeu mais bon.....

Sur ce.....

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La liste Ndc telle qu'elle est faite mainetenant ne me permet pas de prendre un héros supplémentaire (ou alors un centaure teaureau mais c'est trop chèr

au début). Hors je ne voudrais pas modifier la liste de base a chaque fois que j'ai un problème :) Les nains peuvent avoir 4 héros max, j'en ai 3. Je prendrai le dernier en priorité mais je trouve que 3 sur 4 a la création c'est déja bien.

Après le fait d'avoir peu de héros c'est un problème en effet, mais c'est une des faiblesse de la liste.

J'ai un peu regardé ailleur, et la liste nordique que je jouerais alignerait 6 héros :whistling: , c'est sur que ca a rien a voir.

Modifié par Hirohito
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Franchement, ne prendre que 3 héros au départ, ça craint !

Personnellement, je joue les nains, les UD, et les Marienburgers, et mes 3 bandes comptent toujours au début le maximum de héros possible (et pour les UD, j'ai 2 groupes de goules de 2 unités, en espérant qu'elles deviennent douées donc héros :whistling: ), c'est trop important !

Ta liste est jouable, mais c'est un sacré défi d'après moi, je te souhaite bonne chance :)

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et mes 3 bandes comptent toujours au début le maximum de héros possible

Chez les nains le max de héros c'est 4, je pense qu'en prendre 3 sur 4 c'est déja pas mal.

Et comme dit plus haut j'aurais voulu prendre le héros qui manque, mais il coute 110pts. C'est comme ca, je ferais sans :whistling:

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Oui, les nains c'est particulier à cause de la règle "Prospecteurs", et les nains du chaos c'est pareil par rapport aux règles d'esclavagisme donc ok, autant pour moi

Sauf que un fragment de malepierre vaut plus que ce que la régle d'esclavagisme peut te rapporter, surtout en considérant que pour que la régle d'esclavagisme s'applique, ben il faut que ta bande gagne la partie, ce qui n'est pas le cas des la recherche des fragment de malepierre....

Chez les nains le max de héros c'est 4, je pense qu'en prendre 3 sur 4 c'est déja pas mal.

Oui mais en prendre 3 sur 4 cela veut dire trois héros seulement donc tu est moins bien que des nains sans la régle "prospecteur" et alors face à des nains avec la régle "prospecteur"... :whistling:

Sur ce.....

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Ce n'est rien mon ami.

A noter que la règle esclavagisme ne s'applique qui si les nains du chaos gagnent, donc sa compensera pas toujours le manque de héros.

EDIT:

Je me pose une question: ne devrais je pas remplacer mon guerrier nain par 2 hobgob (profil de gob)?

Merci et bon game.

Modifié par Hirohito
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A noter que la règle esclavagisme ne s'applique qui si les nains du chaos gagnent, donc sa compensera pas toujours le manque de héros.

Ben justement. Et si tu perds la première partie...? Et si tu ne fait pas de morts ? Ce qui peut être le cas dans plusieurs scénarios.

Bon, je sais, avec des "si" on mettrais paris en bouteille mais bon....

Alors que les nains peuvent toujours utiliser la règle "prospecteur".

Pour moi il manque efectivement au moins un héros..... :whistling:

Sur ce.....

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  • 3 semaines après...

Salut a tous.

Pour récapituler, voici ma bande pour le moment (en gros): despote avec arme lourde et pistolet, ingénieur avec paire de pistolets, immortel avec hache, deux tireurs (arquebuse/arbalète), deux hobgob (lance, fronde/épée, masse, fronde).

Mon immortel est HS pour ma prochaine partie (contre un elfe noir je pense). J'ai 55Co disponible, je me pose un question; dois-je mettre un guerrier avec arme lourde pour compenser l'immortel ou alors plutot prendre un hobgob vétéran avec lance et fronde (dans le mème groupe que le premier) plus deux casques pour mes nains?

Merci et bon game.

Modifié par Hirohito
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'ai 55Co disponible, je me pose un question; dois-je mettre un guerrier avec arme lourde pour compenser l'immortel ou alors plutot prendre un hobgob vétéran avec lance et fronde (dans le mème groupe que le premier) plus deux casques pour mes nains?

Je dirais que cela dépend des règles que vous utilisé. Avec la 1.5, l'armes à deux mains est bien mieux que avec la version actuelle donc....

Sinon cela dépend également de l'xp de tes hobgobs et des caracs' qu'ils ont gagnés les parties précédentes.....

Perso je choisirais le hobgob.... J'aime avoir plein de troupe.... ^_^

Sur ce....

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Je dirais que cela dépend des règles que vous utilisé

Les règles classiques.

Sinon cela dépend également de l'xp de tes hobgobs et des caracs' qu'ils ont gagnés les parties précédentes.....

Pour le moment ils ont rien, juste un petit point d'XP.

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