Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

petite précision suite aux FAQ de GW.

Lors du tournoi de Gerzat on se contrefout de ce qu'a publié GW pour les bêtes du chaos. On garde le bouquin et on peut toujours piocher dans les troupes des hordes du chaos, ce sera le dernier baroud de la liste HB telle qu'on la connaissait :skull:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera le dernier baroud de la liste HB telle qu'on la connaissait

C'est pendiesque !

Dis moi Didou si j'ai bien tout compris c'est toi qui arbitre c'est ça ? Ou tu gères juste les parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que y a pas d'alcool ? :wub:

Non, il n'a pas reçu l'assermentation pour aller chercher les Pizzas et qu'il n' a pas son brevet de "Café de dimanche matin pour tournoyeur". A Stonehenge, tout est histoire de la meilleure utilisation des compétences. :rolleyes:

99% des joueurs de battle sont alcooliques ^_^ et si je buvais, ça serai 100% :-|

C'est pas faux.

TheBoss™ buvette et accessoirement expertise règle lors des 2 précédentes éditions B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sodomax a aimé Pendix, Gob des traBOULES, Wyrdx, Druchix 74, Benjix et toi aussi, bientôt....

Désolé moi ça fini pas avec un x mais avec un w ... ça fait quand même 10 au scrabble par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sodomax a aimé Pendix, Gob des traBOULES, Wyrdx, Druchix 74, Benjix et toi aussi, bientôt....

Désolé moi ça fini pas avec un x mais avec un w ... ça fait quand même 10 au scrabble par contre.

Oui mais toi je ne t'ai pas aimé mon bon Chawal (une défaite et un nul, très agréable certes mais un nul quand même), il me faut une victoire pour t'épingler sur mon tableau de chasse. Bientôt peut-être avec tes brettos (bien que je soupçonne que tu ne les joues pas exactement comme Bugman)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sodomax a aimé Pendix, Gob des traBOULES, Wyrdx, Druchix 74, Benjix et toi aussi, bientôt....

Désolé moi ça fini pas avec un x mais avec un w ... ça fait quand même 10 au scrabble par contre.

Oui mais toi je ne t'ai pas aimé mon bon Chawal (une défaite et un nul, très agréable certes mais un nul quand même), il me faut une victoire pour t'épingler sur mon tableau de chasse. Bientôt peut-être avec tes brettos (bien que je soupçonne que tu ne les joues pas exactement comme Bugman)...

Alors désolé tu gagneras jamais, je fini avec un w ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens pour le didier.

J'ai eu une petite idées d'avant-après tournoi.

J'imagine que la majorité des listes que tu reçois, il y a des doublette en spé et même en rare. Et comme par hasard, l'ensemble des troupes se retrouve avec un nombre avantageux de figurines.

Cavalerie par 6

Infanterie par 21

tireur par 10

Jezzailles par 9

Tirailleurs en mode minimum.

etc...

Ce que je propose, c'est une règles Générale pour toutes les armées.

Armées en Campagne.

Quand une armée par en campagne pour aller affronter diverses armées, il lui est très difficile de récupérer toujours toutes les troupes perdues entre chaque bataille. Donc même si un général aime bien avoir des régiments parfait :crying: il se peut qu'il ne soit pas maître de ses hommes, et au fil des batailles, certains trou dans son armées pourrait donc se faire sentir.

Règles : Vous ne pouvez pas avoir 2 unités ayant le même nom, avec le même nombre de figurines, si cette unité à la possibilité bien sur de pouvoir choisir le nombre de ses hommes. (donc cela ne prend pas en compte les personnages, ni la majorité des machines de guerre, ni les monstres esseulé)

Cette règle n'a pas d'impact sur les améliorations d'unités. (exemple de la ratata)

Exemple => Si un joueur de l'empire veut jouer 3 cavaleries lourde, il ne pourra pas jouer 3 régiments de 6 chevalier, même si ces régiments ont un état major différent.

Il pourra par contre jouer => 1 régiment de 5, 1 régiment de 6 et un régiment de 10 par exemple.

Cela à donc un impact très limité sur les gros régiments d'infanterie... sortir 4 pack de guerrier de clans de 21,22,23 et 24 c'est pas un drâme, mais cela permet d'éviter les 2*9 jezzailles. On aura 9 jezzailles et 10 jezzailles certainement, mais faut trouver les 20 pts de plus, et ce n'est plus très optimisé. etc...

Voili voilou, un petit plus dans cette grande mare !!! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pas du tout le même impact si tu joues des figs peu couteuse sen point ou pas (entre 1 gob de plus ou une bête de nurgle c'est pas pareil). Par contre ça a le mérite de caser de doublettes de l'effectif max dans le cas des unités limités et optimales ainsi!

Faut aussi penser au cas des unités à 1 fig et pas une de plus.

Après rest 20 gobs + 20 gobs de la nuit +.... .

En allant plus loin, tu peux même interdire 2 unités d'avoir le mêm effectif (même si pas le même nom). Ca devient alors amusant, mais encore plus contraignant pour les armées à fig chères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pas du tout le même impact si tu joues des figs peu couteuse sen point ou pas (entre 1 gob de plus ou une bête de nurgle c'est pas pareil). Par contre ça a le mérite de caser de doublettes de l'effectif max dans le cas des unités limités et optimales ainsi!

Justement =>

Si tu joues une armée peu couteuse en points, comme tes Gob, tu va te retrouver avec pas mal de régiment. Donc tu auras un impact plus élevé de la règle que si justement tu joues nurgle, où là, tu ne jouera certainement pas plus de 2 unités de Bêtes de nurgle.

Ainsi, dans le premier cas, cela évite que tu es trop de régiments basique avec le même nombre magique de figurine, et dans le 2éme cas, cela évite l'optimisation abusive par le nombre de tes figurines d'élite.

En gros, si tu joues un seul régiment de bêtes de nurgle, no problème, si tu veux en sortir un deuxième, et ben faudra soit mettre plus de points dessus pour qu'il ai le même rôle dans la partie, soit changer de configuration et en jouer un esseulé par exemple, qui n'aura pas du tout le même impact que 3 bestioles !!

L'idée c'est de voir naître de nouvelle liste d'armée.

Faut aussi penser au cas des unités à 1 fig et pas une de plus.

Pour cela j'avais indiqué qu'il n'y avait pas de réstriction... donc oui tu peux sortir un full scorpion des tombes..., mais pas 2*5 charognard qui vont bien.

Ca évite les multitudes de 8 dryades etc...

Après rest 20 gobs + 20 gobs de la nuit +.... .

Bah au moins tu sais ou se cache les fanatiques :crying: puis cela mets de la diversité dans les listes nan?

D'ailleurs je suis sur que les joueur OetG vont préférer jouer que des Gobs de la nuit, mais avec un effectif a chaque fois un peu plus important qu'un mix.

En allant plus loin, tu peux même interdire 2 unités d'avoir le mêm effectif (même si pas le même nom). Ca devient alors amusant, mais encore plus contraignant pour les armées à fig chères!

Ou alors plus simplement déjà =>

pas d'infanterie de base avec le même nombre d'effectif.

pas d'infanterie en spécial avec le même nombre d'effectif.

pas d'infanterie en rare avec le même nombre d'effectif.

pas de cavalerie de base avec le même nombre d'effectif.

pas de cavalerie en spécial avec le même nombre d'effectif.

pas de cavalerie en rare avec le même nombre d'effectif.

D'ailleurs, comme je tiens à le resouligner, ce n'est pas si contraignant pour une armée avec des fig chéres... vu que souvent, c'est une armée avec peu d'effectif, mais bizzarement toujours avec un nombre optimisé de Figurines :-x:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comme je tiens à le resouligner, ce n'est pas si contraignant pour une armée avec des fig chéres... vu que souvent, c'est une armée avec peu d'effectif, mais bizzarement toujours avec un nombre optimisé de Figurines

tu te contredis tout seul gasp...

si t'optimise avec une armée pas nombreuse, ton système est d'autant plus chiant pour ce genre d'armée... de plus là où pour les armées populeuses tu met 21, 22, 23 et 24 gob de la nuit ce qui te fait approximativement 23points de "perdus" alors que le rajout de la moindre béte de nurgle (c'est pas moi qui ait choisi les exemples...) te coûte 100points!

donc à mon avis ca lourde des listes apr rapport à d'autre ce qui n'est pas je crois le but de ces restrictions :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'optimise avec une armée pas nombreuse, ton système est d'autant plus chiant pour ce genre d'armée... de plus là où pour les armées populeuses tu met 21, 22, 23 et 24 gob de la nuit ce qui te fait approximativement 23points de "perdus" alors que le rajout de la moindre béte de nurgle (c'est pas moi qui ait choisi les exemples...) te coûte 100points!

Mince, va falloir que tu réfléchisses quand tu va vouloir faire une liste de gros porcasse :crying:

Perso, j'ai essayé le full Gob... bah ça marche pas trop :wink:

Alors que 2 *3 bêtes de nurgle, bah c'est bien chiant, tout comme les 2*6 chiens de khorne par exemple, ou la multitude de fer de lance de 6/8 etc...

Après, si tu fais une armée équilibré, y a aucun risque que ces restrictions viennent t'embêter !! :-x

donc à mon avis ca lourde des listes apr rapport à d'autre ce qui n'est pas je crois le but de ces restrictions

Bah faut voir :) fait des listes tu verras.

Ca empêche juste les 2*7 maîtres des épées, de pas beaucoup bien sur, suffit de mettre 7 et 8, mais bon, au fil et a mesure, ta des unités plus grosse/chères mais avec la même efficacité :D

Tu vois ou je voudrais en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois très bien, et c'est pour ca que je trouve ca pas terrible!!! tu ne résoud pas le problème, tu le déplace!! et même si effectivement les unitès auront un nombre un poil moins optimisé, je ne crois pas que le réél soucis soit que tu joues tes maitres des épées par 2*6 et non ps 1*6 et 1*7... je croisq ue le blem c'est que tu joues 2*des maitres des épés et cest tt!!! donc, oui, j'ai bien compris mais je n'adhère pas du tout à cette idée, qui bien que "marrante" ne change strictement rien (perso je jouerai 6 chiens, puis 7, puis 8, ok ca coutera plus de points mais ne sera pas bcp moins efficace...) le blem vient des listes, pas du nombre de figs qu'il y a dans chaque unité (d'ailleurs si tu veux vraiment tripper t'as qu'a faire des restrictions visant le nombre de figs d'une unité avec :

20 minimum pour les pavés d'infanterie

10minimum pour les cav

5minimum pour les unitès de monstres... ect ect)

là ca peut devenir beaucoup plus marrant!! et surtout nous changer un peu, ce qui nest absolument pas le cas de ton système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon Gasp, clairement je n'ai pas de doublette de rare, j'ai des doublettes de spés, c'est vrai mais franchement c'est pas un drame.

niveau effectif, oui ils sont généralement optimisé, mais là encore c'est pas dramatique.

les listes sont assez variées mine de rien, le plus étonnant reste tout de même le peu de troupes mercenaires prises dans des armées de 3500 points...

les armées qui se ressemblent le plus à l'arrivée sont:

- les skavs

- les vampires dans une certaine mesure sur les persos.

le reste diffère pas mal.

après certaines choses restent assez semblables dans différentes catégories, par exemple les choix rares chez les HE restent sensiblement les mêmes d'une armée à l'autre, mais ça, quelques soient les restrictions, limitations, etc... on aurait eu les mêmes.

donc bref vous verrez ce WE, mais il y a des trucs sympas :-x je suis juste étonné du peu de personnes qui ont vraiment poussé les restrictions à leurs limites (même si certains pensent l'avoir fait :crying: ) et franchement aucune armée n'est à l'abri d'une grosse branlée... joie :wink:

on a de tout, des cav par 10, des armées avec 3 grandes cibles, etc...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ca peut devenir beaucoup plus marrant!! et surtout nous changer un peu, ce qui nest absolument pas le cas de ton système!

Bah propose donc !!! Regarde le nombre de post crée, moi je te laisse faire :wink:

Sinon, je proposé ce genre de restriction qui aller de paire avec les restrictions pendinienne.

ok ca coutera plus de points mais ne sera pas bcp moins efficace...)

Pas beaucoup, mais un peu tout de même nan? B)

Tu verras qu'avec une petite restriction comme cela, sa change un peu plus la tête des liste.

Après tu peux la faire à la JB, c'est à dire aucun régiment de cavalerie avec un nombre identique, idem pour l'infanterie.

Dans un tel cas, cela désavantage les armées populeuses, parce que chaque régiment doit être d'un nombre différent... mais comme les fig coûte peu chères, c'est juste embêtant dans l'idée d'optimisation.

De même, dans une armée élitiste, tu as peu de régiment, et il faudra choisir les bon régiments pour leurs mettre les bon effectifs.

Donc par exemple pas 2 bus de 10 chevaliers noirs.

Si tu joues de la cavalerie légère, cela oblige à jouer la cavalerie lourde par des effectifs plus important !!

Genre si tu joues 2 cavaleries légères et 2 lourdes, tu va vite devoir te retrouver avec soit 5 légers 7 légers et 6 lourd 10 lourd... et la, les restrictions t'on légèrement embété, il a fallu que tu réfléchisses plus de 2 s lors de ta conception de liste :crying::-x

Comme quoi, l'idée de JB sur l'effectif de toute cavaleries ou toute infanteries à du bon. :D (et pas seulement en spé ou autre ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, l'idée de JB sur l'effectif de toute cavaleries ou toute infanteries à du bon. :crying: (et pas seulement en spé ou autre ^^ )

Monj but est toujours de faire dans le conci sur le règlement. C'est pourquoi dans le cadre de ton idée un "aucune unité de votre armée ne pourra avoir le même effectif" sera ma seule phrase sur le sujet. Je pense même que je citerai même pas les unités de une fig (tant pis pour les unités de 1 en base et spé!). Evidemment faut voir avec le reste des restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.