vallenor Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 (modifié) type une bande de halfings Tu jouais avec quelle liste. Une liste est sortie de ce forum même il y à quelques mois.... Réessaye tu verra elle marche pas trop mal... Comme je t'ai dit, les bretonniens, si on t'autorise les 3 écuyers dès le début, ça avance bien mieux, je t'assure (et tu peux prendre un chevalier errant pour avoir 5 héraults si tu le souhaite wink3.gif ) Perso les parties que j'ai faite avec les bretos ben je jouais comme présenté ici. Effectivement les Chevaliers errants ne sont pas bien top aux début mais ils font très mal après quelques parties..... Mais pour qu'ils évoluent, ils faut les prendre dès le début pour qu'ils ne se retrouvent pas face à des bandes surpuissantes mais plutot face à des adversaires à leur taille en début de campagne.... Après, effectivement le jeu reste bien libre et tu peut donc adapter les bandes comme tu le souhaite.... Je le fait moi même par certaines occasion.... Mais bon.... Je ne jetterais pas la pierre aux bret' qui est une bande un pey faiblarde soit mais tout à fait jouable. Il faut juste prendre suffisamment de raclées pour les cibler... J'avais commencé à réécrire TOUTES les règles il y a 3-4 ans il me semble, mais le projet était titanesque par rapport à mon emploi du temps Tu sais qu'il existe les règles améliorées dites "1.5"...... Elles amènent quelques petits changement bien cool..... Sur ce.... Modifié le 21 janvier 2008 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Dis-moi, où sont ces règles 1.5? Je n'ai que celles du site Specialist Games avec Nemesis Crown en plus, etc... (et celle du livre des règles, mais bon, on va dire que je ne souhaite pas trop l'abîmer ) Bon allez, vous m'avez donné envie de rejouer bretonnien, j'vais me refaire une liste (et je vais essayer de retrouver mes figurines) à pieds ! Comme ça on va bien rire ! Quand aux règles des halfings, je les avais trouvées sur un site d'une guilde en anglais, il y avait de très bonnes idées ! Et j'avais bien ri, surtout lorsque la fameuse marmite mis hors de combat un ogre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Quand aux règles des halfings, je les avais trouvées sur un site d'une guilde en anglais, il y avait de très bonnes idées ! Et j'avais bien ri, surtout lorsque la fameuse marmite mis hors de combat un ogre On ne parle donc pas des même règles.... Une liste à vue le jour sur ce forum dans cette section..... Tu devrait trouver le post plus bas ou alors sur mon site il y a le PDF.... Dis-moi, où sont ces règles 1.5? Donne moi ton mail par MP et je te les envois car les retrouver sur le web, j'en suis bien incapable.... Bon allez, vous m'avez donné envie de rejouer bretonnien Tu me rassure ca ne m'arrive pas que à moi.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bon allez, vous m'avez donné envie de rejouer bretonnien Tu me rassure ca ne m'arrive pas que à moi.... Désolé les gens!! Sinon qu'est ce que c'est que ces règles 1.5?? Est ce celles que l'on DL sur le site de GW?? Elles apportent quoi en plus?? Enfin petite questions: Je vais jouer cotnre Nain du Chaos, Elfes Noirs, Repurgateurs, Possédés et Orque/Gobs ou Haut Elfes... Vous en pensez quoi?? Enfin vos avis sur ces armées?? Merci! Ael' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Sinon qu'est ce que c'est que ces règles 1.5?? Est ce celles que l'on DL sur le site de GW??Elles apportent quoi en plus?? Il s'agit de règles modifiées par je ne sais qui mais qui apportent quelques modif' sympa comme les armes à deux mains qui frappent pas en dernières quand elles chargent, la possibilité de mettre tes gars en alerte, c'est à dire qu'ils pourront tirer lors du tour de l'autre, quand une fig ennemi te passera sous le nez par exemple. Ceux qui joue ou ont jouer à necromunda me comprenne. C'est tout simplement bien cool..... Si tu les veux. Ben ton mail par MP et je te les mail.... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Tu as déjà mon mail, plus mon adresse msn!! Sinon je les veux bien, comme ça je regarde ce qui change! Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 (modifié) Comme vous êtes nombreux à me le demander, je vais faire une volée de mail pour ceux qui veulent la v1.5.... Ce soir si j'y pense..... [Edit] Et voila c'est fait....! Sur ce..... Modifié le 24 janvier 2008 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Merci Vallenor, bien reçu ! Bon, voila ma liste de bretonniens à pieds, mes suicidaires quoi Héros : Chevalier de la quête : 2 masses d'armes, casque Chevalier errant 1 : arme à 2 mains, casque Chevalier errant 2 : épée, masse d'armes, casque Ecuyer 1 : épée, arc, dague Ecuyer 2 : épée, dague Ecuyer 3 : épée, dague Hommes de main : 3 hommes d'armes : hallebarde 2 archers : arc long, épée, dague Vous en pensez quoi? Vais-je vraiment me faire massacrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Moi perso je mettrais tout de même une épée au chevalier de la quête .... L'arme à deux mains pourquoi pas mais je ne suis pas fan...... Cela dépend bien sur des règles avec lesquelles tu joue..... L'arc de l'écuyer, si il te manque des sous pour ton épée ben retire lui..... Tu lui rendra après la prochaine partie.... Pour les archers de bases, je leur mettrais double masses..... tu économise 4 couronnes par gars. Soit 8 Co... Sinon tu possède une bonne force de frappe avec tes hommes d'armes..... Vous en pensez quoi? Vais-je vraiment me faire massacrer ? Toujours aussi optimiste toi.... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelstrom Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 je suis d'accord avec Vallenor, mais la ca fait 6 héros non? mais sinon je voudrais bien voir ce que ca donnerais sur une table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 (modifié) Moi perso je mettrais tout de même une épée au chevalier de la quête .... L'arme à deux mains pourquoi pas mais je ne suis pas fan...... Cela dépend bien sur des règles avec lesquelles tu joue..... L'arc de l'écuyer, si il te manque des sous pour ton épée ben retire lui..... Tu lui rendra après la prochaine partie.... Pour les archers de bases, je leur mettrais double masses..... tu économise 4 couronnes par gars. Soit 8 Co... Sinon tu possède une bonne force de frappe avec tes hommes d'armes..... Vous en pensez quoi? Vais-je vraiment me faire massacrer ? Toujours aussi optimiste toi.... Sur ce..... J'ai hésité pour l'épée, mais j'ai du mal à voir quelle figurine je vais pouvoir prendre du coup. Donc j'ajoute une épée à mon chevalier, et vire l'arc (oui, t'as raison, je vais attendre de voir quel écuyer va monter en CT 3 avant d'en acheter un). Pour l'arme à 2 mains, j'en prends toujours une, pour avoir un truc qui fait bien mal. L'initiative de 3 des chevaliers errants fait qu'ils frappent régulièrement en dernier (sauf contre les nains bien sûr) donc la perte est moindre. Après, je comprends que tu puisses préférer prendre une bonne hallebarde à la place (et qui coûte moins cher en plus). Pour les archers, je leur mets des épées pour la parade, ça m'a souvent sauvé. Après, l'investissement n'est peut-être pas le plus efficace que l'on puisse faire. Les hommes d'armes sont là pour soutenir les chevaliers dans leurs assauts et sont effectivement plutôt intéressants Quant à l'optimisme... On verra pour la prochaine fois Oui, ça fait bien 6 héros, comme ça je pourrai développer le nombre d'hommes d'armes et l'équipement des chevaliers (qui a dit armure en gromril/masse en ithilmar/bouclier? ). Après, ce que ça donne sur la table, j'vais d'abord acheter les figurines, puis les peindre, puis les jouer durant ma campagne estivale Modifié le 27 janvier 2008 par Lanyssa Ryssyll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 (modifié) Ma première partie... Accessoirement, ma première défaite dans Mordheim... Et le pire, c'est que ce n'est pas dû principalement a mon adversaire, mais plutôt aux deux flagéllants qui se sont amusé à traverser le quartier... Au final, il me reste deux écuyers et un chevalier... Liste au départ: Thomas, l'Infortuné, Paladin: 80COLance de Cavalerie (+20)Epée (+5) Bouclier (+5) Armure Légère (+20)Destrier (+80)Total: 205 CO Roland, Ecuyer: 15COLance (+10)Total: 25 CO Tristan, le Téméraire, Chevalier errant: 50 COEpée (+5)Bouclier (+5)Destrier (+80)Total: 140 CO Bertrand, Ecuyer: 15COLance (+10)Total: 25 CO Landéric, le Pauvre, Chevalier errant: 50 COMasse (+3)Epées (+5)Bouclier (+5)Total: 63 CO Gaston, Ecuyer: 15COLance (+10)Total: 25 CO Sous Total: 488CO Au final, seul Tristan, Roland et Bertrand était encore debout, quand Tristan lança l'ordre de replis après que ses deux amis tombèrent. Thomas tomba contre le chef adverse... Landéric tomba contre un flagéllant. Gaston,lui, à été tué par un trait d'arbalète, ce qui met en rogne toute la bande!!!! Tous s'en sorte indemne sauf Landeric qui prend des "vielle blessures" et un -1 en CC. Blessé et meurtris au plus profond de lui même, il ne participera pas à la prochaine bataille. De plus, nous avons trouvé un puits qui brillait au fond. Tristan a envoyé Bertrand qui tomba et se fractura la jambe: il ne participera pas a la prochaine bataille. Nous trouvons 2 Pierre Magique que nous revendons tout de suite pour 55CO. Au final, nous avons un blessé grave, deux qui ne participeront pas a la bataille final, et nous achetons une armure lourde pour Sire Thomas, qui donnera son armure au noble Tristan qui le mérite amplement! A suivre... Modifié le 9 février 2008 par Aeltharion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Question : vous jouez avec les règles 1.5 ? Sinon t'as pas eu de bol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Non non, on a joué avec les règles dispo sur le site... Pas tout le monde est ok pour jouer avec donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Alors tu n'aurais pas du acheter d'armures (elles sont bien plus coûteuses et bien moins utiles que des hommes de mains) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Hum... il est vrai que c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres... Mais bon, c'est aussi fluff d'avoir des armures lourdes pour le Bretos! Et pis franchement, je vois pas ce que je pouvais prendre d'autre car rien ne m'intéressait. Les hommes de mains, je sais pas trop pour le moment... Après la prochaine partie peut être (demain!! ^^*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Il va en falloir du courage, car à 4 persos, tu risques de dérouter après la mise au tapis d'un seul de tes héros ! Enfin, tu verras j'espère que tu seras plus chanceux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Alors tu n'aurais pas du acheter d'armures (elles sont bien plus coûteuses et bien moins utiles que des hommes de mains) +1 Mais je pense que maintenant il à compris...... Après la prochaine partie peut être (demain!! ^^*) Moi je dis recommence ta bande car sinon la campagne va être très désagréable pour toi..... Retire les armures, mets plus de gars et tu verra ca ira mieux.... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiro Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 (modifié) Et le pire, c'est que ce n'est pas dû principalement a mon adversaire, mais plutôt aux deux flagéllants qui se sont amusé à traverser le quartier... Heu t'éxagère un peu la mec, les flagellants t'on tué un écuyer alors que je t'ai tué deux chevaliers... Bon après je vais pas dire qu'ils m'ont pas aidé, mais c'est pas eux qui sont la cause principale de ta défaite. Modifié le 10 février 2008 par Hirohito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Alors tu n'aurais pas du acheter d'armures (elles sont bien plus coûteuses et bien moins utiles que des hommes de mains) +1 Mais je pense que maintenant il à compris...... Après la prochaine partie peut être (demain!! ^^*) Moi je dis recommence ta bande car sinon la campagne va être très désagréable pour toi..... Retire les armures, mets plus de gars et tu verra ca ira mieux.... Sur ce..... Apparemment, les armures marchent bien avec les 1.5, et la hache regagne de l'intérêt par rapport au marteau pour le coup. Mais bon, vu qu'ils n'utilisent pas ces règles, c'est clairement un mauvais investissement Et tu pratiques de "re-roll" de bande durant tes campagnes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 (modifié) Apparemment, les armures marchent bien avec les 1.5, et la hache regagne de l'intérêt par rapport au marteau pour le coup. D'où l'intérêt de jouer en 1.5...... en fait ce n'est pas vraiment les armure qui reprennent de l'intérêt mais plutôt les boucliers. Car ils fonctionnent alors comme à battle en accordant +1 à ta sauv si tu te bat avec un certain type d'arme hache, épée...) .... Et tu pratiques de "re-roll" de bande durant tes campagnes? Durant les premières parties bien sur..... En fait si tu veux te refaire une bande tu peut mais tu doit en refaire une de base... Donc tu repart avec un désavantage. C'est à ça que servent les point d'exp sup en cas de différence de points de valeur de bande.... Sur ce..... Modifié le 10 février 2008 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 (modifié) Heu t'éxagère un peu la mec, les flagellants t'on tué un écuyer alors que je t'ai tué deux chevaliers... Les flagéllants m'ont tué un Chevalier, toi tu t'es fais un écuyers au tir et mon Héros... et si les flagéllants n'étaient pas là, je serais pas resté a porté de tes arquebuse et arbalète, réfléchis... Je sais reconnaitre quand j'ai mal joué ou quand je n'ai pas pu, Hiro, mais merci quand même!! Sinon, pour en revenir au re-roll de bande, je suis pas fan. En même temps, voila, j'ai choisi ça, je m'y attèle!! ^^ Perso, je sais que tout à l'heure, dès le premier mort, je vais faire une retraite volontaire, pour éviter la casse. Mais j'ai envie d'essayer cette bande là, vraiment. Au pire, si je ne m'amuse plus, ce qui sera rare je pense, ben j'improviserais! Modifié le 10 février 2008 par Aeltharion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Euh, j'ai plus les règles sous le nez, mais défaite volontaire, c'est à partir de 50% de perte je crois, donc 2 figurines Le re-roll, nous l'autorisons uniquement dans un cas désespéré, où la bande perd en une bataille la moitié de sa valeur de bande (ce qui peut arriver). Sinon, en campagne, on assume nos choix, et si on n'a pas été bon sur le champ de bataille ou pas assez prévoyant avant, ben tant pis ! Ca oblige à bien réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Je viens de lire et la déroute volontaire se fait si on a déjà dû lancer un test de déroute ou si 25% de ses gars son a terre... DOnc, dèes le premier mort, je déroute!! ^^* Haaaaa, la noblesse Bretonniène... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiro Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Haaaaa, la noblesse Bretonniène... :roll: C'est beau Mais en mème temps c'est pas comme si t'avais le choix. et si les flagéllants n'étaient pas là, je serais pas resté a porté de tes arquebuse et arbalète, réfléchis... On va pas refaire la partie, mais je t'es chooté direct quand je suis arrivé si je me souviens bien. Je sais reconnaitre quand j'ai mal joué Reconnais quand mèm que tes chevaliers (soit beaucoup de points), n'ont absolument rien fait mis a part tuer un hobgob. Après je sais pas si c'est pasque t'a mal joué ou si t'as pa pu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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