Aller au contenu
Warhammer Forum

Des aura cumulables?


Gimli,ami des elfes

Messages recommandés

Voici ma question,

Je sais que des aura différentes peuvent se cumuler (ex:aura aveuglante+aura de bravoure),mais qu'en est-il de deux aura similaires(bannière du gondor+vétérans d'osgiliath ou deux ombres dont leurs zones d'aura se chevauchent)? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des auras peuvent parfaitement bénéficier à la même figurine si elles n'ont pas le même effet (aura aveuglante + aura de vaillance) par contre, sauf exception, deux auras ou autre élément (aire d'effet de bannière ou de tambour) ne se cumulent pas si elles ont le même effet sur la figurine: ainsi la règle Mal Ancien du Balrog n'est pas cumulable avec la règle Emissaire du Mal des Nazgûls ni avec l'aire d'effet du Tambour de la Moria puisque ces trois règles ont le même effet sur les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Il est bien dit pour la règle émissaire du mal que les bonus ne sont pas cummulable, de même qu'il est dit pour les ombre, et autre "Si une figurine se trouve à moins de 14 cm de l'ombre ....", et donc que quel que soit le nombre d'ombre le malus reste le même, mais ce n'est pas dit pour les chaman: "Le chaman et tous les orques (y compris les héros) à portée ...." et non pas "Si un orque (guerrier ou héros) se trouve à moins de 14 cm d'un chaman ayant lancé avec succès le sort frénésie..."

Donc certaines aura se cummulent, en tout cas au moins celle des chaman: avec deux chamans on peut lancer deux dés pour annuler une blessure. Donc faut voir le texte de la règle, selon ce qu'il est dit :clap:

J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire.. C'est un peu confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, la règle Mal Ancien ne peut être cumulée avec les règles causant des malus similaires. Pour la frénésie du chaman, je ferai remarquer que c'est la même formulation que pour les bannières: "toutes les unités situées dans un rayon de 8" autour de la bannière sont à portée de ses effets". Or on ne bénéficie pas deux fois de l'effet de la bannière pour le même combat. Donc à mon avis ça marche de la même façon pour le chaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, Mal ancien et Emissaire du Mal sont cumulables il me semble c'est précisé.

Paf: Mal Ancien, p.100 du GBB

Toutes les figurines du bien dans un rayon de 42cm autour du Balrog subissent un malus de -1 à leur valeur de Bravoure, et ce tant qu'ils se trouvent dans cette aire d'effet (notez que cela ne peut être cumulé avec d'autres règles causant des malus similaires.

Donc non :clap: .

666

EDIT: Damned, grillé de deux minutes! Ca m'apprendra à aller chercher mon GBB...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les effets d'une bannière ne sont pas cumulables que ceux des chamans et des Ombres ne le sont pas.

Je ne suis pas d'accord. Il est bien dit pour la règle émissaire du mal que les bonus ne sont pas cummulable, de même qu'il est dit pour les ombre, et autre "Si une figurine se trouve à moins de 14 cm de l'ombre ....", et donc que quel que soit le nombre d'ombre le malus reste le même,

J'ai beau chercher à comprendre mais je ne vois pas pourquoi cette phrase interdirait qu'une figurine puisse cumuler les bonus de plusieurs ombres... Rien ne l'interdit dans la règle, contrairement à la règle Mal Ancien qui le précise.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.