Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quid des armées disponibles


Dargan

Messages recommandés

Bonjour, jouant habituellement a Warhammer Battle, jai lu deux trois articles sur Mordheim et je suis très intéressé pour la création d'une bande.

Sur le site officiel (de games) les explications sont plutôt brouillon et j'ai l'impression qu'ils ne présentent pas toutes les bandes possibles.

Alors je voulais poser plusieures questions :

- J'ai vu sur le site games le perso "Aenur, l'épée du crépuscule" => bandes d'elfes à Mordheim ? Je pense d'ailleurs plus à une bande d'elfes noirs, les hauts elfes et les elfes sylvains y auraient rien à faire (je pense). Donc j'aurais aimé savoir si monter une bande de pillards ou d'esclavagistes elfes noirs était possible.

- Si jamais pour les elfes c'est niet, avez vous la liste des bandes qui ont des règles (plus ou moins officielles... :clap: ) Par exemple, sur un autre message plus bas un joueur présente des règles en anglais de bretonniens alors que le site de games n'en fait pas mention (ou alors je suis aveugle :clap: )

- Enfin : Avec qui jouer (ceux avec qui je joue a warhammer sont plutot pas intéressés :/) Ya t'il des rencontres ? une communauté ?

Merci d'avance ( :clap: ) d'aider un joueur intéressé !

ps : Au passage si des réponses pour ces questions ont déja été postées, désolé... mais dans le post de présentation stické la pluspart des liens francais sont morts...

Dargan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait jouer une bande d'elfes noirs à Mordheim. Tu peux trouver leurs règles dans la section Téléchargement du site de GW France.

Tu pourras aussi y trouver les règles de toutes les bandes disponibles dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras aussi y trouver les règles de toutes les bandes disponibles dans le jeu.

Ce n'est que partiellement vrai. Pas mal de bandes sont dispo officiellement (de tète, 3 bandes d'impériaux, des nains, des elfes, des elfes noirs, des orques, des skaven, des possédés, des HB, une kermesse du chaos de nurgle, des morbacks,... j'en oublie surement).

Les règles des nains du chaos, des bretos, des halfling bref de pleins d'autre bandes sont dispo sur le site de Vallenor et ailleur sur le web.

Pour la communauté, c'est difficile de jouer avec d'autres joueurs que ceux avec lesquels on joue habituellement vu que Mordheim est basé sur l'expérience (donc les campagnes, faut se rencontrer plusieurs fois). En général les joueurs ont un cercle de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmis nous.....

Sur le site officiel (de games) les explications sont plutôt brouillon et j'ai l'impression qu'ils ne présentent pas toutes les bandes possibles.

C'est exacte..... Le problème avec Mordheim c'est que comme c'est un jeu un peu délaissé par GW, ben tu ne trouvera pas de trucs nouveau officiel.....

Il faut se tourner vers du non officiel..... Et tu tombe bien car ici on en fait...... :clap:

Sur le site de GW, tu trouvera les liste d'armées officiel ainsi que le bouquin de règles en téléchargement libre..... Cool, non ?????

Tu trouvera également le supplément "empire en flamme" qui est bien cool.....

Aprés il faut te tourner vers du non officiel.....

[Mode auto pub ON]

Sur mon site tu trouvera un ensemble de traductions, et de listes alternatives.....

Rien d'officiel mais des trucs jouables et fun (enfin j'espère)....

Je traduits réguliérement de nouvelle liste et je mets en forme les listes qui sortent de l'antre de warfo comme.... Les elfes sylvains, les halflings et tout derniérement, les nains du chaos.... (on dit merci Hirohito ...)

[Mode Pub OFF]

Tu trouvera bien sur plein de trucs sur le oueb en français ou en anglais....

Si tu souhaite une liste particulière et que tu la possède en anglais mais que Shakespeare n'est pas ton pote, tu peut t'addresser à moi et je verrais ce que je peut faire.....

Voila, je crois que j'ai fait le tour...

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour toutes vos réponses ! :wink: Jai téléchargé toutes les règles "officielles" je ferais un tours sur vos sites pour les autres :P

J'ai effectivement trouvé des règles en anglais mais même si Shakespeare est un mi-pote (il me tends souvent des pieges... et je cours dedans :woot: ) j'ai compris les règles.

Sinon, Seigneur Thorvald Haraldson, une bande de Corsaires Elfes Noirs risque de voir le jour en Rhône-Alpes (disons Lyon et Grenoble surtout, l'essence coûte cher de nos jours... :whistling: )

Ah, et heu... oui, moi c'est Dargan :D

Encore merci et peut-être à bientôt à Mordheim!

Dargan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un converti :whistling:

Tu as pas mal de choix dans les bandes, je penses qu'à peu près tout ce qui est "classique" peut être trouvé en français ou en anglais ! Si tu as une préférence pour les elfes noirs, je te dirai que c'est un très bon choix, ils sont très fun à jouer !

Quand à la communauté/les rencontres, j'essaie aussi de me trouver des partenaires/adversaires de jeu en ce moment moi aussi, c'est pas simple, mais on va y arriver ! Alors bonne chance, et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi Seigneur Thorvald Haraldson tu as un problème avec les noms!!

Vois avec Valenor, il me semble qu il est de par la....

Vallenor, avec 2L pour mieux voler.....

Sinon effectivement je suis sur lyon pour ceux que ça intéresse.....

Je joue rarement chez moi car j'ai très peu de décors, en fait juste ceux de la boite de base et surtout un tout petit appart' (et que un copain possède une table magnifique), mais je suis toujours prêt à recevoir si besoins est.....

Par contre je suis rarement sur lyon le WE.

Ah, un converti

Le coté obscure est toujours plus fort mon fils..... :whistling:

ils ont mangé du bon acier nain

Les nains sont toujours trop fier pour avouer une défaite... Comme les ricains.... On parle de retraite, de restructuration en vue d'une contre offensive mais jamais de défaite..... Tout les ricains seraient ils des nains au fond d'eux...... :woot:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tu n'as pas bien chercher ^_^

Les règles de bandes sont dans le livre de règles.....

Mordheim

Par contre les elfes n'y sont pas encore....

Comme GW est en restructuration de site web...

Par contre si tu m'envoi ton mail par MP je te l'envoi rapidos....

Sur ce.....

PS.... C'est pas bien de remonter un sujet si vieux.... :D

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Où peut-on trouver les règles de bandes etc..., notamment les elfes ? Je n'ai pas trouvé ça sur le site de GW.

Pour les elfes il faut bien être conscient que Jake Thorthon avait l'idée de les retravailler, car il ne sont pas équilibrés et inapproprié au background de Mordheim.

Mordheim Rules Reviews p 13

"The Elves are a special case. They have been deliberately left off the list as they are, in their current form, entirely inappropriate for Mordheim. Elves will return in the future, but will be somewhat different when they do."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inapproprié au background de Mordheim.

+1 ca c'est sure....... :vampire:

mais bon il en faut pour tout le monde......

Mordheim Rules Reviews p 13

"The Elves are a special case. They have been deliberately left off the list as they are, in their current form, entirely inappropriate for Mordheim. Elves will return in the future, but will be somewhat different when they do."

Oui, mais pour quand..???

Parce que ressortir Mordheim des oubliettes GWienne en mettant à jour certaines listes, moi j'attends de voir :P

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour quand..???

Parce que ressortir Mordheim des oubliettes GWienne en mettant à jour certaines listes, moi j'attends de voir :P

Sur ce.....

Ah mais j'ai pas dit le contraire, le document date du dernier comité Rules Reviews (2 ou 4 ans ?) qui n'existe plus depuis.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa, les pessimistes, en tous cas Jake a interdit de jouer les elfes en tournoi parce que ce ne sont rien que des tapettes qui ne tiennent pas la bière !

On n'a qu'à réécrire les règles nous-même, on mettra des princes dragons, des gardes maritimes et des lions blancs parce qu'après tout, ils sont dans Warhammer, faut leur faire une place à Mordheim ! :D Et après euh... Ben va falloir équilibrer tout ça :vampire::lol:

:P

Sans rire, j'n'ai jamais vu une liste d'elfes qui soit un tant soit peu équilibrée...

EDIT :

Ah mais j'ai pas dit le contraire, le document date du dernier comité Rules Reviews (2 ou 4 ans ?) qui n'existe plus depuis.

Ah la la, la crise et ses conséquences... Réduction de budget et couic ! Plus de comité... :wub:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'à réécrire les règles nous-même, on mettra des princes dragons, des gardes maritimes et des lions blancs parce qu'après tout, ils sont dans Warhammer, faut leur faire une place à Mordheim ! :D

Mais ils se moquent de nous le gars là...... :vampire:

Nous parlons de chaque race.... Pas de chaque troupaille..... :lol:

Bref..... Il en faut pour tout les goûts......

parce que ce ne sont rien que des tapettes qui ne tiennent pas la bière !

Ben si ils ne te plaisent pas, tu n'as qu'à venir casser de l'elfes dans Mordheim (où ces alentours !) et on en reparlera..... :wub:

Ah mais j'ai pas dit le contraire, le document date du dernier comité Rules Reviews (2 ou 4 ans ?) qui n'existe plus depuis.

C'est bien ce qui me faisait peur.... :P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les elfes dans Mordheim, c'est pas forcément plus inapproprié que des Khemri ou autres (perso, les HL, je vois pas ce qu'ils font dans Mordheim non plus, amazones pareils).

Pas de Khemri à Mordheim, par contre il existe un setting particulier

Pour les Amazones c'est clair que le background proposé pour expliquer leur présence dans Mordheim était plus que limite... raisons commerciales obliges.

Pour les elfes, j'ai du mal à voir tout une bande se baladant à Mordheim, un personnage errant je veux bien mais une bande entière (même de Guerriers Fantôme) j'ai beaucoup de mal. Après rien n'empêche de les retrouver dans d'autre setting qui limiteront entre autre les bandes disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous corrige tout de suite :

- Khemri, c'est une "extension" avec les règles de Mordheim, ou le jeu n'est plus dans la ville, mais dans un tombeau, alors il y a d'autres bandes (dont les rois des tombes), règles, etc...

- Lustria, pareil, et c'est là où on trouve les listes Amazones et Hommes Lézards...

On n'a jamais dit nulle part qu'on pouvait utiliser les RdT, HL et Amazones dans Mordheim... :blushing:

Non mais ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste Khemri c'est celle trouvable sur le site de Vallenor et qui était sur un magasine Mordheim, donc semi-officielle.

Pas de Khemri à Mordheim, par contre il existe un setting particulier

C'est ce que voulais dire Dreadaxe par "settings" ou environnement.

Je me suis contenté de traduire la liste de bande (et peut être ais je eu tord) mais il existe tout un environnement autour. Les rois des tombes ne sont pas à mordheim mais dans leurs tombes ;o)

J'ai traduit cette liste pour les squelettes! :blushing:

Donc oui et non.....

Pour les elfes sylvains par exemple, je précise bien que le mieux est de les jouer avec "Empire en Flamme" qui ne se passe pas à Mordheim mais à l'extérieur de la cité!

Sur ce.....

[EDIT] Flute grillé par Lanyssa ^_^

On n'a jamais dit nulle part qu'on pouvait utiliser les RdT, HL et Amazones dans Mordheim...

Si mais en parlant du systéme de jeu :clap::lol::ermm:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Hop hop hop !

Je ne vois pas pourquoi Khemri n'aurait pas le droit à sa petite bande alors que ces cousins les comptes-vampire y ont accès.

Il peut y avoir plein de raison pour les momies d'aller faire un tour dans Mordheim : contrer les plan Machiavélique de leurs cousins de Sylvanie, récupérer un artefact ou une momie royale volé par un noble ou un explorateur de Mordheim ou encore aller se mettre dans la poche un peu de pierre magique pour des raisons purement inconnue.

Tant qu'on a de l'imagination et l'envie de faire un bon Background, un bon coup de patte ou de pinceau, on peut intégrer n’importe quelle «armée» dans la cité des Damnés (ou ses alentours). Après pour ce qui est des concours ou des tournois, il est certes bon de se mettre une ligne de conduite : restrictions et limitation sur certaines bandes etc…

Pour taper dans la bande, je suis en train de peindre une bande de pirates maudits de Sartosa (en proxy morts-vivant) pour une campagne cet été. Avoir une bande de caractère et convertie sur la table, ça n’a pas de prix.

Le Gardien, parce qu'il faut de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige aussi...

* Amazone, règle pour le setting (contexte, ce que tu appelles "extension") Lustrie mais aussi pour le setting Mordheim. 2 versions de la bande (texte d'intro changé c'est sûr et quelques modifs de règle mais là c'est moins sûr).

* Roi des Tombes c'est uniquement pour le setting Khemri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les Khemri et les Vampires soient ennemis, c'était la même armée avant...

Mais je vois plus des morts-vivants européens que égyptiens dans Mordheim, m'enfin.

Et on peut pas les adapter toutes, les Hauts-Elfes n'y ont rien à faire par exemple, les HL et les amazones bof bof aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne pense pas", quelle belle argumentation.

Les uns sont les servants des Comtes Vampires, descendants des vampires créés par Nagash et les autres sont les servants des Rois des Tombes, ennemis de Nagash au fil des millénaires, comdamnés à la non-vie par le grand nécromanciens qui a aussi détruit leur empire. Ces mêmes Rois des Tombes sont aussi à l'origine de malheurs arrivés de Nagash et de la mise à mort des ancètres des Comtes Vampires.

Non, vraiment, ya pas de raisons que ces gens ne se fassent pas des poutous quand ils se rencontrent.

le squat

quand on ne sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.