Invité Kether Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour , Cette nuit, je cherchais un logiciel gratuit pour faire des plans afin de mener à bien un projet de décoration (fabrication d'un bunker et d'une passerelle). J'ai donc chercher un moyen de visualisé le tous le 3D (pour les proportion qui parfois sur le "papier" son ok et une fois monté... c'est moche). J'ai trouvé ce "petit" logiciel gratuit. Qui non seulement est simple d'utilisation (moins de 3 heures pour maitrisé la bête) et qui en plus a des options très sympathique pour un créateur de maquette puisque l'on peu créer des côtes. On peut aussi, facilement manipuler tous les objet 3D est voire par exemple une futur disposition de table de jeu fixe où non fixe. Les possibilité semble énorme... Tu ajoutes à ça un moyen de texturé les surface 3D et je pense que c'est un super logiciel pour faire de l'avant projet. Le lien qui va bien : http://sketchup.google.com/ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ranapeter Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 (modifié) Tu peux ensuite avec ton model 3D le transformer en model 2D découpable avec pepakura designer : Pepakura exemple en image : tu décomposes : puis tu assembles : Modifié le 25 janvier 2008 par ranapeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut, c est une super technique ces logiciels Le seul soucis, c'est que je n'arrive pas a ouvrir les fichiers sketchup avec pepajura, peux-tu m'eclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kether Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Faut convertir ton fichier Sketchup en version pour google earth 4... et ensuite miracle ça s'ouvre dans Pepajura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) la version que tu as prise c'est l'éssaie de 8 heure sketchup pro 6???? et avez vous une idée de comment on modèlise une falaise ?? Modifié le 13 février 2008 par wallas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité comptes-vampire-titi Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 pour modéliser une falaise moi j'utilise du grillage fin mes pas trop je met du papier machée pas dessu le grillage que j'ai former a la forme voulu et pour solidifier le tous je passe du platre par dessu que j'ai bien dilluer dans de l'eau.apres moi j'utilise ça mais y a pleins d'autres technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 (modifié) La nécromancie est interdite, donc c'est 20% Modifié le 18 novembre 2008 par The Keyman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés