Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (perso) - Pilif, Chaman Orque Rénegat


filithrawn

Messages recommandés

Pilif Kosstel Zeuret le Chaman Renégat

Alors jeune chaman orque de la tribu des Brakacé, Pilif Kosstel Zeuret tomba avec quelques orques de sa tribu un jour sur un détachement qui rentrait dans la direction d’une cité impériale, dirigé par un sorcier inexpérimenté nommé Boutel Lanilov. Après une franche partie de rigolade et un joyeux concours d’arrach’ bras, les orques sauvages rentrèrent au campement non sans quelques souvenirs plus ou moins sanguinolents. Et tandis que Pilif cherchait à son tour dans les corps quelque babiole utilisable, il tomba sur le sorcier à demi inconscient, écrasé par un cadavre d’orque nauséabond. Curieux, il le ramena par le pied dans sa hutte où il l’attacha solidement.

Pilif s’enticha alors de ce Zom qui dés l’éveil se mit faiblement à lancer des sorts un peu partout, rapidement dissipés par le jeune chaman. Sa tête qui ne lui revenait pas et son agressivité plurent énormément à Pilif, qui le considéra dès lors comme un animal de compagnie. Intrigué par la « maji de zom » de Boutel, le chaman se mit à converser avec son animal avec plus ou moins de facilités dans son élocution, mais pendant que le sorcier pas d’accord essayait de se libérer ou de faire mal, Pilif apprenait les incantations et la manière d’appeler la « maji ». Ce petit manège dura des mois, au cours desquels Pilif se fit de plus en plus curieux pour un orque, et le sorcier de plus en plus las de sa captivité et des paires de baffes quotidiennes… Lorsque ce dernier finit par céder psychologiquement, il entra dans le jeu de Pilif et devint comme son toutou en laisse.

Un jour de pluie, bien des années plus tard, le village de la tribu fut attaqué par la horde de gobelins des forêts qui rôdaient depuis toujours autour du camp. Alors que Pilif défendait sa hutte avec ardeur, il s’aperçut que sa tribu se faisait décimer sous la masse grouillante de petites peaux-vertes. Cherchant la puissance de la Waaagh, il commença à créer des étincelles vertes… Qui moururent aussitôt, faute d’énergie brutale apportée d’habitude par les orques en pleine action. C’est alors qu’il fit appel à la « maji », qui surprit grandement les gobelins alentour, les effraya même et extermina ceux qui n’avaient pas tourné les talons. Fier d’avoir survécu, mais gêné d’avoir perdu une grande majorité de sa tribu, il décida de se retirer pour perfectionner ses talents. Il perdit foi en Mork qui lui a fait ce jour défaut, et fit exil dans les montagnes en entraînant Boutel avec lui.

Il n’y trouva que des gobelins, partout, combattant des nains à de rares occasions, mais partout des gobelins, possédant leurs chamans à eux, qu’il exterminait sournoisement avant de s’en prendre aux gobelins alors désorganisés. Les années passèrent, et alors que Boutel se fit mourant, Pilif décida de l’achever pour le remercier de ce qu’il a appris de lui. Il récupéra le collier qui ornait le cou du sorcier, ce même collier qui a permis à Boutel de vite gagner ses galons, celui qui a aussi causé l’embuscade et le massacre de son escorte autrefois. Ce collier maudit, aujourd’hui Pilif le porte, et il le fait avec tout le mépris possible envers Mork.

C’est alors que Gork lui apparut en rêve. Il lui confia qu’il était amusé de voir comment ce chaman ridicule menait en bateau son frère si puissant, et lui annonça qu’une Horde d’orques très puissante allait passer dans les environs d’ici quelques années, et que Pilif devait les rejoindre pour que les peaux-vertes soient combatifs de plus belle, et que les combats sanglants et revigorants ne cessent pas avec son appui.

C’est ainsi que Pilif intégra cette armée, dont le général mena sa Waaagh bien au-delà des régions habituellement infestées par les peaux-vertes, et dont la durée de vie a mystérieusement bien été doublée depuis l’arrivée de Pilif.

*Pilif Kosstel Zeuret compte à tout point de vue comme un Grand Chamane Orque Sauvage de niveau 4, et donc occupe un choix de seigneur.

Coût : 365 points. :wink:Merci daeldahut

pilifkosstelzeuretgo0.jpg

Arme : Son Bâton fétiche (arme de base, pas de Kikoup’)

Armure : Aucune, mais Pilif porte ses peintures de guerre

Magie : C'est un sorcier de niveau 4. Voir règles spéciales pour ses domaines.

Objets magiques :

Collier de Boutel : Après avoir arraché le collier maudit de Boutel le sorcier impérial, Pilif ne pu (et ne voulu) jamais s’en débarrasser. Ce collier améliore de façon conséquente les capacités magiques du porteur, mais a un prix : il puise toute cette force des alliés alentour.

Si Pilif Kosstel Zeuret rejoint une unité, cette dernière ne peut bénéficier du commandement de Pilif. En outre, l’unité se déplace avec un modificateur de -1 sur sa vitesse de déplacement et un modificateur de -1 en CC.

En revanche, ajoutez dans la réserve de Pilif Kosstel Zeuret le nombre de dés de pouvoirs équivalents à la PU de l’unité qu’il accompagne (arrondie à la dizaine inférieure) divisée par 10 (exemple : dans une unité de 27 orques, il reçoit 2 dés de pouvoir supplémentaires car 28 < 30, donc 20/10 = 2)

Peau d’Ours : Pilif arbore une peau d’ours (qu’il a tabassé lui-même lors de son exil en montagnes), animal pourtant inconnu en terre Peau-Verte.

Confère un modificateur de +1 à l’endurance de Pilif Kosstel Zeuret.

Règles spéciales :

Frénésie : Pilif a depuis longtemps sombré dans une rage folle et bestiale, et ne craint rien, et ne réfléchit pas non plus… S’il voit un ennemi, il fonce dessus tête baissée pour l’exterminer de plus belle tout lui jetant des sorts.

Pilif Kosstel Zeuret est Frénétique.

Peintures de guerre : Les Peintures de Guerre de sa petite enfance ornent encore aujourd’hui sa peau sale et terne. Si elles paraissent partiellement effacées, elles ont cependant gagné en efficacité par la volonté de Gork, si heureux qu’un chaman soit si culotté pour tenir tête face à son frère Mork.

Les peintures de guerre que porte Pilif Kosstel Zeuret lui fournissent une sauvegarde invulnérable de 5+.

Renégat : Dans sa vie d’ermite, Pilif a eu l’occasion d’apprendre la « Maji des Zoms » auprès de son animal de compagnie Zom, perdant du coup la faculté de sombrer dans la Waaagh! et en tirer l’énergie brute si caractéristique de la sauvagerie orque.

Pilif Kosstel Zeuret est un grand chaman orque sauvage de niveau 4, mais ne peut piocher ses sorts uniquement à partir des domaines de l’Ombre et de la Bête, et non dans la Grande Waaagh!.

Y sé s’kil veu ! : Comme Mork l’a rejeté, Pilif ne peut plus utiliser l'énergie de la Waaagh! pure… En revanche, il ressent en tant qu’ancien chaman toujours les effets des orques l’entourant. Mais sa volonté est telle qu’il ne laisse pas le destin décider de ses capacités.

Pilif Kosstel Zeuret choisit ses sorts parmi les deux domaines lui étant accessibles au début de la partie, ils ne sont pas tirés au hasard.

En outre il a le droit à apprendre 4 sorts + 1 pour chaque tranche complète de 1500 points que fait l’armée O&G au début de la bataille.

Haine des Gobelins : Parce qu’ils l’ont tant bassiné toute sa vie, il hait les gobs.

Pilif Kosstel Zeuret hait les gobelins de tout type. En outre, il ne peut rejoindre une unité de gobelins, ni une unité comportant un héros gobelin. Un héros gobelin ne peut rejoindre une unité dans laquelle se trouve Pilif Kosstel Zeuret.

Commentaires : :woot:

Bon alors partant d'une envie de voir un chaman orque manipuler le domaine de la bête, j'ai essayé de construire ce personnage.

Seulement, la Waaagh! fait partie intégrante de la vie orque, du moins de celle de chaque chaman... La magie Waaagh! est primitive et simple (il suffit de se laisser envahir par l'énergie verte et hurler à tue tête en balançant toute la sauce), aussi faut-il pour apprendre l'art de la Magie des Zoms, s'écarter de cette primitivité, ou du moins s'éloigner du contact des autres orques, et de Mork...

C'est pourquoi il fallait que ce chaman soit en retrait. Je l'ai décidé Rénegat car j'aime bien l'idée : il désire apprendre et perfectionner une "maji des zoms" bizarre, mais Mork est pas d'accord, alors il lui coupe l'accès à la puissante Waaagh!... Du coup le chaman ne peut plus l'utiliser, même s'il ressent toujours les effets des orques combattants aux alentours (Gork, lui, est toujours là).

Mais bon, il lui faut trouver d'autres attributs en rapport avec cette différenciation par rapport aux autres chamans... Exemples sur les objets et les règles spéciales :

Collier de Boutel : souvenir de celui qui lui a donné de goût de cette maji nouvelle

Peau d'Ours : animal exotique pour peau-verte, l'ours est l'incarnation de la bestialité animale (cf d'ailleurs le premier sort du domaine de la Bête)

Frénésie : bah c'est quand même un orque sauvage dans le fond

Peintures de guerre : idem, 5+ pour améliorer sa défense quand même

Rénegat : mon motif pour créer ce chaman, je voulais varier les domaines... du coup il n'utilise pas la Waaagh

Y sé s'kil veu : pour booster énormément ce chaman, et que ses sorts sélectionnés vaillent le coup, vu que c'est le seul à pouvoir choisir dans ces domaines. Le chaman est sur de lui, il a renié Mork lui même pour sa curiosité, il maitrise parfaitement sa maji

Haine des gobelins : parce qu'il ne faut pas que des avantages (le collier dans un régiment de 50 gobs ?!?)... et qu'il aime vraiment pas les gobs

Si vous trouvez ce héros trop cher par rapport aux capacités qu'il a, proposez un prix lui correspondant alors, je ne vois pas trop comment évaluer cela...

Si au contraire, ce héros est totalement abusé, alors proposez des modifications à apporter, sachant que :

- je désire absolument concerver ces deux domaines de magie et la peau d'ours

- ses caractéristiques n'ont pas de raison d'être changées, ce sont celles de base

- je ne veux pas de monture

- les peintures de guerre peuvent être baissées à 6+, son endurance compense pas mal

- le coup du choix des sorts est un fantasme personnel, on peut le supprimer si nécessaire

Si vous apportez des modifications, proposez alors un nouveau coût total pour ce chaman.

Merci de vos commentaires. :whistling:

EDIT :

- Merci à daeldahut pour le compte exact de ce que vaudrait ce personnage... Valeur : 365 points.

Modifié par filithrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit tour du côté d'Avian :

Le livre d'armée lui indique 220pts pour le bestiaux au N4 ( orc sauvage...)

La peau d'ours coûte : 45pts (calcul basé sur l'OM armure de Gork à 50pts et armure d'éternité à 50pts les deux étant des armure légère procurant +1E, on ôte 5pts pour la faculté armure légère...)

Pour ce qui est de l'invulnérable conférée par les peintures de guerre elle coûte 15pts (30pts pour une invu à 5+, 15pts pour une à 6+, 45 pour une à 4+, bref rajouter +1 à la save invu coûte 15pts...)

10pts pour changer de domaine de sorts : Avian fait payer 5pts par domaine de magie supplémentaires connus donc 10pts pour la bête et l'ombre.

Pour "y sait ce qu'il veut" : le fait de connaître 1 sort de plus coûte 15pts. Ici c'est 1 sort de plus tout les 1500pts, les parties au delà de 3000pts étant plutôt rares, on peut considérer qu'il aura au minimum 1 sort (c'est un seigneur) et au maximum 2 sorts en plus... Disons donc un coût de 25pts pour cette compétence.

Le fait de pouvoir choisir ses sorts coûte 30pts (honneur Devin des HE V6). Ce qui me semble tout à fait légitime d'autant plus qu'il peut panacher dans 2 domaines.

Haine des gobelins : la haine coûte 5pts chez Avian.

Reste le collier de Boutel dont l'influence est difficilement quantifiable. J'aurais tendance à le mettre à 15pts...

Donc au total :

220 + 45 + 15 + 10 + 25 + 30 + 5 + 15 = 365pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce calcul si précis.

Je suis passé sur l'épinglé décrivant les prix de chaque caractéristique pour la création d'un personnage, mais j'ai du surnoter un peu chacune, par peur de rendre trop bon marché mon petit chaman, sans compter quelques unes dont je n'ai pu trouver l'équivalent et sur lesquelles j'ai mis le paquet niveau points...

Au delà du prix, même si c'est important et est une des raisons pour lesquelles j'ai posté ici, que pensez-vous de ce personnage ?

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si cela est considéré comme du flood sur cette section. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.