Litrik Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Sympa tes petits bateaux, très lisibles ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Messieurs, l'heure est grave. J'ai un peu cogité pour mettre les marquages bleu Union sur la coque et... je bloque. Grâce à mes skills hors du commun de l'art graphique, j'ai fait ça : (On arrête de rigoler dans le font!) XD [u]Ma question est simple :[/u] Le 0 est l'étalon, celui déjà peint. J'ai les 3 autres de l'escadre qui attendent le gris et les finitions. Que faire (propositions similaire pour les 2 côté du navire)? Option 1: Chaque navire de l'escadre a un marquage propre parmis les 6 choix, proches, mais différents. Si oui, lesquels (le 0 peut changer aussi de marquage) ? Option 2: Tous les navires ont le même marquage. Si oui, lesquel? -Si c'est ca, ca sera pour la flotte entiere je pense- Option 3: 3 navires ont un marquage identique, et 1 un marquage proche mais différent, signifiant son statut de Chef d'escadre. Si oui, lequel? Bref... Help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Option 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Option 2 aussi. Mais lequel...... J'aime bien le 6, ça équilibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Et donc au final : Option 2 schema 2, avec marquage Chef Escadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Allez, on continue. J'ai commencé le Lead Escadre Verte (rouge de proue remplacé par du vert donc ^^), et en attendant que ca seche (ou pour pouvoir faire plsuieurs d'un coup), j'ai préparé pas mal des vaisseaux dispo. Il manquera de pret 6 Fregates et 5 socles d'avions (Chasseur). Et donc etape 1, ebarbage/lissage, avec un coup de main sur le rangement sur ceux finis (avec un fond sonore 'Batteauuux sur l'eauuu, la riviere la riviereuh' :D Et donc, après une SC zénitale : Y'a plus qu'à :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Avancé de la semaine, après l'escadre Augusta 'Pepper', voici l'escadre Augusta 'Emili'. Maintenant, je vais attaquer du Georgetown Cruiser, donc plus gros ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Alley, mon premier Croiseur Lexington (cetait pas un Georgetown ;)) :) Donc, cest le Lead de l'escadre 'Charline'. ^^ 2 autres en WIP. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Bon ya pluskà faire les finitions sur les 2 derniers Lexingtons (oui le bleu sur le gris est normal, c'est avant le lavis gris dessus ^^) :) Sinon, vais faire un interlude 'ludique' pour mon assoc avec ca, mais je seche un peu : Question 1 : Quelle couleur pour la voiture capot ouvert? Quelle couleur de corrosion?Question 2 : Quelle couleur pour la berline? Quelle couleur de corrosion?Question 3 : La camion citerne, je le socle avec du SoilEffect Tamiya? Quel soclage (j'ai de la carte plastique que fera laffaire)? Quelle couleur de corrosion? Je pete une roue pour faire style il s'est viandé? Je comptais utiliser aussi la technique du Gros Sel pour la corrosion rouille, par contre je trouve plus un tuto que javais trouvé... SI une bonne âme a ca sous la main :). PS : Pour la corrosion j'ai plein de pigments Vallejo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Yep. Pour la berline capot ouvert, tu as pas le choix c'est noir avec des flammes. Je comptais utiliser aussi la technique du Gros Sel pour la corrosion rouille, par contre je trouve plus un tuto que javais trouvé... SI une bonne âme a ca sous la main :). 1- Tu peins ta rouille partout. 2- Une fois sec tu mouille bien avec de l'eau et tu dépose du gros sel par endroit (il vas collé sur l'eau). 3- Tu peins la voiture comme tu veux sans trop insister sur les endroits ou il y à le sel. 4- Une fois sec, tu passe ta voiture sous l'eau tiède pour dissoudre le sel (et donc la peinture par dessus). Sinon tu as le coup de la laque + précis. 1- Rouille. 2- Couches de laques en deux ou trois passage. 3- Peinture de la caisse sans faire 50 000 passage avec ton pinceau. 4- Tu mouille par endroit avec un pinceau et de l'eau tiède et tu frotte avec un vieux pinceau + cure dent + brosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Les 2 techniques que donnent Zedo correspondent à 2 méthodes que j'explique sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/search/label/weathering La technique du sel, tu prends mon tuto sur la drawing gum (sur les bidons), tu remplaces la gomme par le sel, et tu peux suivre tout le reste. La technique de la laque, c'est exactement la technique du chipping effect (sur le petit robot Eden). Juste le produit qui change. Donc en gros : 1) tu peins la rouille partout 2) tu mets un produit de masquage, n'importe lequel selon ta préférence 3) tu peins la voiture comme elle serait sans rouille 4) tu fais tout sauter 5) tu viens nuancer avec des lavis et puis comme tu en as des pigments Pour les couleurs de voitures, les couleurs claires marchent bien si derrière tu veux faire des effets de coulures et autres car les nuances se verront bien. Si tu veux des teintes plus foncées, les bleus et les verts sont ce qui fera le mieux ressortir la rouille. Le rouge, par exemple, n'est pas forcément à conseiller. Je l'ai fait, ça marche, mais l'effet n'est pas aussi saisissant que sur du bleu ou du beige par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Merci! Bon, ben rouille posée alors :) On va voir le gros sel une fois sec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Pourquoi y a du vert dans ta rouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Du vert de gris ^^, je voulais avoir diverses couleurs pour voir a traver le rouge, comme des tache sombre, le vert s'y pretait bien :) Et donc, Gros WIP de Starsskyyyyy et Hutch, Tudududududu, Starskyyyyy et Hutch! Je m'amuse comme un ptit fou ---------------------- Edit du 01/11/15: Fini! Si vous voyez des trucs à améliorer, hésitez pas, j'ai pas encore vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Ettt fini! Et le camion, 'juste' weatherisé, car ca tenait vriament pas bien sur le pastique prépeint : Et en attendant, ca sert au moins a quelquun ^^. Et le 'Mecanicien' tente de reparer les voitures cassées, mais cest pas gagné! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Yep. J'adore le rendu du camion. Essai de chauffé un pneu avec une bougie et tu appuie fortement le pneu sur une surface plate pour avoir un rendu pneu crevé réaliste ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Nan, on touche pas aux pneus, faut que le systeme de roues -meme factice- marche encore pour certains scenar (meme s'il roule vraiment, et si on le tire en arriere, ca charge un ressort qui fait que ca avance tout seul, mon fils adore XD) ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Hop, Escadre de Lexingtons 'Charline' finie! Avec les Escadres Augusta 'Emili' (vert) et 'Pepper' (rouge) a larriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noct Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Très belle ta flotte ! J'aime beaucoup la palette que tu as choisi, elle met bien en valeur les navires américains (les plus beaux de Dystopian je trouve avec les japonais). Tu en as d'autres de prévu pour la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Merci! Un Indepedence Battleship est deja en début de WIP :) -> Du gros et gras donc ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noct Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Belle bête en effet ! Ça me motive à me lancer dans Dystopian en tout cas ! Bon courage pour la peinture ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Bon, pour le gros Monsieur, ousskon place le bleu? (La 3eme photo etant letat actuel) A noter que j'ai un doute sur le bleu a la proue tout devant, vu que cest le marquage d'escadre, et que le Monsieur il est en solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Bon, allez, le Battleship à Dysto avec photo de famille : Et sinon comme je l'ai dit a certain samedi, j'ai recu les socles 55 Infinity pour TAG et Motos, et donc, avec du texturage pour mettre les empreinte des trucs à coller (pour stabiliser) : Et avec les trucs dessus : Ouala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noct Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je le pensais pas si gros le Battleship par rapport aux autres, ça jette (désolé d'ailleurs, je voulais répondre pour le marquage, puis j'ai totalement oublié...) ! Cool les socles Infinity ! J'ai commencé Infinity tout récemment, et j'hésitais à m'en prendre justement de ces socles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Yep. Je le pensais pas si gros le Battleship par rapport aux autres, ça jette Pas mieux, belle bête. Et ils ont l'air sympa tes socles Infinity. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés