Faënir Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Bon, voilà ma liste pour le tournoi. Glorfindel Seigneur de l'Ouest. Elladan et Elrohir avec armure lourde chacun. 1 Elfe avec Armure lourde et bannière. 15 Elfes avec Armure lourde et Bouclier. 15 Elfes avec Armure lourde et Arc Elfique. 10 Elfe avec lance. 2 Elfes avec Lance et Armure lourde. Héros : Bon, j'ai longtemps hésiter à jouer un Gil-Galad + Celeborn, mais je me suis dit que ça sera un peu bourrin. De plus, le trio de héros permet de faire face à la pluspart des situations : Glorfindel m'assure de venir à bout des trolls des cavernes et de tous les héros agaçant possèdant une C de 6, je pense notamment à Gimli et affinité. Enfin, sa résistance à la magie peut être utile au cas ou un Nazgul, un Saruman (beaucoup de joueur du mal jouent uruk par chez moi) pointeraient le bout de leur vilain nez. Elladan et Elrohir sont de bons guerriers, et s'ils pèchent par leur léger manque de résistance; il n'en reste pas moins des choix de prédilection pour moissonner les rangs adverses. De plus, ils m'offrent 6pts de puissance, ce qui n'est pas rien. Troupes : 1 Bannière, obligatoire bien sur, surtout pour optimiser des elfes relativement chers. Vient ensuite mon contingent principal composé de 15 elfes avec armure lourde et bouclier, et des lanciers. Les épéistes, combinés à la bannière et aux lanciers, devraient me permettre de tenir une ligne correctement, sutout si mes héros se joignent au combat. Les lanciers n'ont pas d'armure, sauf 2, tout simplement à cause du budget ! Enfin, 15 archers avec armure lourde m'assurent d'avoir l'ascendant dans la pluspart des échanges de tirs. Ils couvriront mon flanc, et iront au casse-pipe quand il faudra mettre un peu la pression à l'adversaire. Honnètement, la stratégie n'est pas extrèmement complexe, et il n'y a pas d'optimisation abusée, mais je la trouve tout de même compétitive. J'attends surtout la réédition des oreilles pointues pour y ajouter ou retirer des troupes. Quand au scénario de ma liste, je le pense cohérant : un contingent de défense de Fondcombe. Elrond dépèche ses fils et son meilleur commandant pour par exemple, repousser une incursion ennemie dans les environs de la ville cachée... Armée : 3 héros 9 point de puissance 46 Figurines. 32,3% de troupes de tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité THIERRY LA FRONDE Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Mais des elfes avec armure lourde et bouclier ça n'existe pas et pareilles pour juste une lance sans bouclier??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faënir Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai fait des conversions ! j'ai trouvé des stock de bouclier de lancier à pas cher sur une foire à tout ou des magasins de rabiot. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Liste fluff, et surtout qui tiendra bien la route en tournoi... pas grand chose a dire, solide base de tirs, des héros qui sont de vrai tueurs ... La seule chose que j'aurais faite aurait été de vier 2 lnacier pour équiper tous les archer elfes d'une lance, il pouront ainsi intégrer directement la ligne de bataille, tout en la rendant plus solide , les elfes à d3 sa risque de partir très vite,même au deuxième range de la ligne de bataille.... Rien à ajouter sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Personnelement, le l'association lance-arc sur la même figurine, je suis contre surtout pour les Elfes. Des archers d'élite qui paient 2 pts leur arc elfique, réduits en lancier au bout de quelques tours, je ne vois pas l'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 (modifié) Personnelement, le l'association lance-arc sur la même figurine, je suis contre surtout pour les Elfes. Des archers d'élite qui paient 2 pts leur arc elfique, réduits en lancier au bout de quelques tours, je ne vois pas l'intérêt. De toute façon quand les combats arriveront , il sera nettement plus dificile de tirer, les unités enemies deviendront intouchables une fois engagées au corps à corps , c'est nettement plus efficace d'avoir un mec à d5 pour soutenir plutot qu'une malheureuse d3 qui pourrait bien être la cible des archers adverses... En plus de cette façon les elfes sont "unis" et diffciles à disperser en modulant un peu l'équipement des autres elfes, on obtient une longue ligne de bataille , difficile à percer grace à la haute valeur de défense et de combat des elfes... Modifié le 28 janvier 2008 par Gothy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Les Elfes sont en sous-nombre généralement, il y aura toujours des cibles pour peu que tu te places correctement. L'archer-lancier, c'est perdre 2 pts bêtement par figurine. Est-ce que les Snipers sont envoyés au corps-à-corps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demonhunter Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Est-ce que les Snipers sont envoyés au corps-à-corps? Les miens oui en tout cas, et ils m'ont sauvé plus d'une fois la vie, mes sylvestres (D3 ), en effet il n'y a plus aucune cible et perdre des tours de mouvement pour pouvoir sniper quelques lanciers/piquiers/archers que les faire se rendre au contact, je suis contre.Ils sont trés efficace du fait de leur CC5, et compense le sous nombre de la mêlée... Mais par contre la combinaison lancier-archer, je suis archi-contre...! Déjà que tu seras en sous nombre plus qu'évident, il faut encore perdre des hommes pour des lances, vu la qualité de l'elfe!Surtout pas! De plus t'as ton gars à 11 ou 13 avec armure qui crève sur du 4/5+... Vraiment inutile, faut faire la dissociation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faënir Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 En fait, les lances sur des archers me tentent, mais si je le fais, je perds des figurines, donc des archers : tout à un coup en points ! xD Bon, le seul autre fait, c'est que le magazin ou je joue alterne énormémenbt les scénarios, et "protéger chacun son objectif" ou "sortie de table" sont très courants. Garder les archers en retrait m'assure de protéger efficacement un objectif, notamment des chevaucheurs de warg qui se font nombreux par chez moi, ou peuvent abattre d'éventuels fuyards voulant traverser la table vers la sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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