Aller au contenu

Inter-ré 2008

chaw

Messages recommandés

sauf qu'avec ta méthode coco tu en laisses plein sur le carreau

houlala !! ça n'a jamais discuter autant depuis ma methode !!

bon je tiens a m'excuser si des gens se sont sentis frustrés mais franchement je pensais (et pense) bien faire!!

Et voilà tu me les as énervé, t'es content? On ne dénigre pas les petits jeunes qui seront notre relève dans le milieu, espèce de vieux con!!!!

en effet si des gens sont motivés qu'ils s'expriment par eux même non ??

c'est pjuste le minimum pour prouver une soit disant motivation ??

rien n'empeche de faire un tournoi qualif a la chawal mais si c'est pour tomber dans des tergi-versions pré et post tournoi ça ne sert a rien (desole chawal) !!

autant faire le tournoi qualif a la methode italienne pure et dure !!

mais je sens que procéder le la sorte conduira à une équipe finale moins bonne que la constitution direct d'une dream team LRA

et justement ce tournoi de qualif peut plus que jamais servir à la révéler !!!

enfin tout cela n'est que mon simple et humble avis !!!

J'irais si çà me botte le cul et dès que je verrais des trucs organisés, d'ici là ... MERDE !!!

donc pour paco c'est non !!! ok je note, et tant mieux il ne faut pas de bourgeois ici que des gens motivés :)

bon quoiqu'il en soit vous ferez ce que vous voulez mais pensez au vieux cons qui se sont déchirer l'année dernière pour vous raporter la coupe, la gloire, l'honneur et l'immortalité !!

et je finirais là dessus, bon dimanche à tous et aller la france !! (rugby)

Modifié par cocofreeze

j'en profite aussi pour demander à tous les interressés ci dessus de rectifier/completer en s'annonçant avec les armées que vous sentez un minimum (pitié) sous votre commandement (genre pas skalf avec des HL, ou cheque avec bretos !!

Le souci mon bon, c'est que certains d'entre nous peuvent joue n'importe quoi...ou presque :innocent:

Ca c'est rien qu'un choc post traumatique, ça va lui passer!

C'est pas faute de t'avoir dédié une signature.. :)

Parce qu'il faut bien ça, hein....

Gros sale, fléau de Skalf......

J'espère te faire rêver à Bourg.. ^_^

Modifié par Skalf

Invité Chéqué-Varan

Ben tiens à propos de Bourg j'avais pas percuté que JG faisait son come back, alors je lui dédie celle là:

come back

Tes gosses apprécieront JG...

J'espère te faire rêver à Bourg..

Ué.......parcequ'il faudra que tu te déchires là, on m'a quand même laissé passer un machin bien reloud, même après enquête pour savoir si y'avait pas erreur :)

Ca va être du tout ou rien cette liste :innocent:

Modifié par Chéqué-Varan

Voilà la réponse d'Alcuin ... donc pas d'histoire de dérogations ou autre, juste une porte ouverte à la fraude ...

Alors techniquement, tout est possible ... mais va t'on cautionner une fraude parmi les gens qui vont nous représenter cet été, personellement je suis franchement contre ; et ce même si à n'en point douter, d'autres régions ne vont pas se priver ...

En même temps, y'a fraude et fraude.

Y'a les mecs qui ont jamais mis les pieds dans une région et qui veulent s'y faire inscrire pour faire une équipe compet' ou parce que leur potes y sont.

Et puis y'a les mecs qui ont font parti d'une région depuis des années, qui sont clairement identifiés tels et qui, à cause des aléas de la vie, sont amenés à ne plus en faire partie.

Oui, je prèche pour ma paroisse, parce que j'ai bien envie de faire partie de l'aventure avec vous et que si je dois pas en être, j'aimerai autant que ce soit parce que je suis pas séléctionné plutot que pour des raisons administratives.

Car comme Meuh l'expliquait on peut facilement frauder, mais vous êtes connus les mecs, ça passera pas innaperçu...

En meme temps, ca m'etonnerai que des gens à l'autre bout de la france sachent que des gens comme Mac ou moi ont déménagé. Ou alors on jouit d'une notoriété qui dépasse mon imagination :)

Et avec le justificatif de domicile qui va bien, je vois mal qui ferait le déplacement pour aller vérifier...

et beh mon vié ca envoye du lourd ici!!

alors mon point de vue rapport aux réponses que jai lues...

le fait d'avoir une vraie visibilité des gens qui veulent (et peuvent!!) venir fait quand même un peu le ménage...

donc le nombre de personnes "séléctionnables" tombe fortement!

d'ailleurs les gens j'aimerai bien venir aussi... après si il faut un justificatif de niveau de jeu ba c'est mort :):innocent:

pour ce qui est des "bourgeois" jen vois beaucoup trop autour de moi en ce moment et des que je pensais insoupconnables... les mecs arretez de faire vos frigides blasées et outrées!!! soit ca veut venir soit ca veut pas venir!! évites les "peut étre si jai pas mes règles"!

alex: qui donne son avis aux interessés

coucou les gens !!

pour repondre a mac et a césar :

Le capitaine de chaque équipe devra justifier auprès de l’organisation de son

origine géographique et de celle de ces coéquipiers. Un document administratif

mentionnant l’adresse de la personne et datant de moins de trois mois le jour

de la manifestation sera demandé : quittance de loyer, facture de téléphone,

EDF ou autre.

donc voilà les gars c'est clair net et sans bavoure, vos préférence de coeurs (et je sais de quoi je parle) ne seront pas prises en compte !!

a moins d'une dérogation exeptionelle (ce dont je doute)

soit vous tenter la fraude (ça se verra tôt ou tard c'est sûr !!)

soit vous ne jouer pas avec la LRA cette année !!

après demander une derrogation exeptionelle pour finalement essayer la fraude là, c'est très très con !!

et puis franchement ça ne sert à rien d'y aller en fraudant car vous serez bien embétes si vous gagnez car là les autres équipes vont commencer à regarder de plus près les menbres de la soit diasante "LRA"

je le sais aussi bien que vous les gars, la vie est tres injuste, mais les gens ont voté pour une région organisatrice avec son reglement etc ...

Modifié par cocofreeze

Sylv qui se pose en gardien de l'ordre et de la morale, on aura tout vu ! :):P:)

Le meilleur ça reste ça :

les gens ont voté pour une région organisatrice avec son reglement etc ...

On parle quand même d'un type qui me disais y'a 15 jours : "tu vois si tu préviens avant que tu viens pas le samedi matin pour pioncer franchement ça va c'est honnête pour l'orga ... non ?"

:):innocent:^_^

Sylv qui se pose en gardien de l'ordre et de la morale, on aura tout vu !

non je defends juste les interets de la LRA gagner sans frauder !! ici on gagne à la loyal !!

On parle quand même d'un type qui me disais y'a 15 jours : "tu vois si tu préviens avant que tu viens pas le samedi matin pour pioncer franchement ça va c'est honnête pour l'orga ... non ?"

rectification :) :

si on est une paire de joueurs a faire cela je ne vois toujours pas où est le probleme pour l'orga, il nous appareille ensemble et voilà... pourquoi tu crois que JB jour a chaque tournoi contre malik :innocent:

Tu es un maître mon bon, qu'est que tu veux. Inimitable, innénarable, tu tiens notre équipe ETC à bout de bras, comme tu as gagné l'inter-ré l'année dernière presque seul grace à tes scores mirobolant ainsi qu'as tes appariements extraordinaires, tu me fais comprendre par un e simple phrase ("les arlequins par 10 et pis c'est tout !) toute la subtilité de 40K, ...

Je n'en peux plus il faut que ça sorte ... SYLV, JE T'AIME ! (mais ça n'a rien de seskuelle ...) :)

Chalut les gens !

Un peut déçu que la question soit toujours en suspend mais puisqu'il faut se manifester, allons y !

Perso, sous réserve que Games me prenne pas, je reste motivé pour l'Inter et mettre des toutouns à pleins de mondes avec mes Nelfes arboricoles.

Tu es un maître mon bon, qu'est que tu veux. Inimitable, innénarable, tu tiens notre équipe ETC à bout de bras, comme tu as gagné l'inter-ré l'année dernière presque seul grace à tes scores mirobolant ainsi qu'as tes appariements extraordinaires, tu me fais comprendre par un e simple phrase ("les arlequins par 10 et pis c'est tout !) toute la subtilité de 40K, ...

arrete tes clowneries, :innocent: sauf au sujet des 10 arlequins ...

et moi aussi je te kiff bien mon bon !!

vivement le mois prochain à la qualif ETC qu'on se la regale le soir chez ouat et la journée a dire de la merde en anglais !!

sinon t'as vu comme j'ai bien pris le relais derrière toi en tant qu'orga LRA mon bon !!

et plus t'as vu comme j'ai géré paco qui fait le bourgeois (dedicace rhézous) ??

césars et mac qui nous font du VIP guest star !!?

mais tu restes aussi pour moi le meilleurs créateur de bons souvenir de battle !!

chaw a propos d'un de ces fers de lance bretos :

"alors tu vois là, j'étais trop bien placé, personne pour me prendre de flanc, hors de portée de charge de l'ennemi ...etc ..."

- et alors ??? je reponds tranquilement

-alors en fait j'avais mal vu... je me suis fais prendre de flanc, j'ai perdu le combat etc ... j'ai été detruit :) "

Ben tiens à propos de Bourg j'avais pas percuté que JG faisait son come back, alors je lui dédie celle là:

come back

Tes gosses apprécieront JG...

Merci merci mon bon Cheque.

De là à dire que c'est un come back ... on verra ....

Sinon tant que l'on est sur ce post... j'en profite pour dire que je suis à moitié amusé et à moitié étonné de voir comment cette LRA prend forme, ou ne prend pas forme justement.

Pour en avoir discuté avec Paco et Chaw récemment, je vous conseille vivement de songer à monter une instance officielle dans la région pour gérer certaines choses.... upah (comme on dit il me semble :) ).

En outre, je suis un peu déçu de voir que l'idée d'une seconde équipe peintre a fait long feu... mais peut être parce que je suis partisan de voir un titre toujours défendu, même si on estime que les chances de le garder ne sont pas bien grandes.... Baisser facilement son pantalon face à la difficulté ça doit pas être trop mon style (humour inside ^_^ ), ce doit être ça.

Paradoxalement, tout le monde est hyper motivé pour défendre l'autre titre... enfin bon... c'est déjà bien.

Pour finir ... on peut monter une team Dagobah pour ces interrégions ? :innocent: Ou il faut une pièce officielle justifiant de l'habitation dans le marais le plus proche ? :) (houpah encore)

Merci Jej de rebondir sur mon post, je commençais à désespérer .... quoique ... :D

@ mon bon Sylve: commence par lire mon premier post pour essayer de comprendre le second, çà évitera tes histoires de bourgeoisie je sais pas trop quoi :P

- Paco, mode tourne huit fois ton clavier avant de l'éclater -

En outre, je suis un peu déçu de voir que l'idée d'une seconde équipe peintre a fait long feu... mais peut être parce que je suis partisan de voir un titre toujours défendu, même si on estime que les chances de le garder ne sont pas bien grandes.... Baisser facilement son pantalon face à la difficulté ça doit pas être trop mon style (humour inside ), ce doit être ça.

Paradoxalement, tout le monde est hyper motivé pour défendre l'autre titre... enfin bon... c'est déjà bien.

Juste une chose jéjé, les peintres veulent bien défendre leur titre, mais uniquement si on joue à armes égales..ce qui n'est pas le cas cette année (on s'est renseigné auprès de l'orga)...Je le dis et le repète, se faire arracher la nouille par M. Grelier n'a pour moi aucun intérêt..et même dans deux ans on n'aura toujours pas le niveau pour lui mettre la purée. Faut juste replacer notre niveau de peinture par rapport à des mecs qui engrangent des statuettes comme nous on met des boites... :P . En toute objectivité, on sait pas peindre par rapport à ce type d'individus...ni Brice, ni Manu...et les reliquats encore moins.

Après oui, à 6 on peut faire la différence, mais pas cette année: pas avec Manu en moins, pas à moins de six mois de l'échéance...et pas avec notre niveau de peinture actuel (pour certains tout du moins..enfin 4/6 :D ).

Perso, baisser mon pantalon devant Bruno ne me pose aucun problème, on joue pas dans la même cour et on voit pas le milieu de Battle de la même façon (on est des joueurs avant tout, pas lui).

Invité Chéqué-Varan

Bordel puisque cette année on vous dit que c'est mort pour organiser un truc qui ressemble à quelque chose!!! C'est pas compliqué on se met sur la bouche et pis c'est tout.....

Juste une chose jéjé, les peintres veulent bien défendre leur titre, mais uniquement si on joue à armes égales
c'est une blague ça non ?... hein ? Dites moi que c'est une blague... allez....

Non mais sans rire... Bruno Grelier est un extraterrestre qui a des pouvoirs para-normaux ? Tout ce qu'il pense avec son esprit se réalise sur la figurine ? Moi qui pensais qu'il utilisait de la peinture et un pinceau comme tout le monde....pffff... quelle désillusion....

Bruno Grelier !! Bruno Grelier !!!!!! L'homme qui a mis à genou toute la région Rhône Alpes, juste par la mention de son nom à une compétition ..... Mouarfffffffffffff

Ils doivent bien se marrer dans les autres régions non ? On est déjà ridicule aux yeux de toute la France ou ils ne sont pas encore vraiment au courant ? Moi à leur place ... ben dites donc qu'est ce que je vous mettrais comme bâches sur le forum .....

La fameuse région Rhône Alpes se couche complètement dans une compétition juste à cause d'un seul nom dans une liste..... bouhouhouuhh

J'ai un fils qui joue au tennis, il se débrouille pas mal mais il est assez loin des meilleurs départementaux. Parfois quand il rencontre un joueur il me dit : "hooo j'ai pas envie de jouer contre lui, il est trop fort , je vais encore perdre". J'ai envie de pleurer quand je l'entends dire ça....

Je suis obligé de le prendre à part, de lui expliquer certaines valeurs, de combattivité, d'honneur, de respect.... tout ce qui pourra l'aider dans la vraie vie après....

Et j'arrive à le convaincre que justement le respect de l'autre il l'aura que s'il entre sur le terrain et qu'il donne le meilleur de lui. Peu importe qu'il gagne ou qu'il perde. S'il donne le meilleur, il grandira. S'il se couche.... il restera un petit gagneur qui choisit ses victoires contre des plus faibles que lui.

Je reconnais, c'est pas facile pour lui de comprendre cela.... mais lui il a 9 ans....

J'ai du mal à comprendre que certains adultes aient ce comportement. Il manque quelque chose les gars en vous... vous verrez que la vie n'est pas faite que de combats facilement gagnés, et que l'on gagne souvent des choses dans certaines défaites....

Je le dis et le repète, se faire arracher la nouille par M. Grelier n'a pour moi aucun intérêt..et même dans deux ans on n'aura toujours pas le niveau pour lui mettre la purée.

Et alors ?????

On va donc toujours se coucher dès qu'un élément soi disant réputé va être en compétition contre nous ?

Pour rester dans l'analogie du tennis, je me demande pourquoi ils ne font pas Roland Garros qu'avec Federer, Nadal et Djokovic ? Les autres n'ayant aucune chance de gagner, c'est pas la peine qu'ils viennent....Ils devraient organiser un tournoi de pétanque avec tous les pros du circuit à la place... là ils seraient à armes égales...

L'intérêt n'est pas dans se faire arracher la nouille par une personne, il arrivera ce qu'il arrivera. L'intérêt réside dans ce qu'il faut montrer que notre région se bat pour les trophées mis en jeu, surtout quand on est tenant du titre, même si les chances de gagner sont très faibles.

T'imagines l'équipe de France de rugby avant de jouer les blacks en coupe du monde... "Non non on ne va pas jouer au rugby contre eux, ils sont trop forts. On va plutôt les prendre au bar à la troisième mi-temps, là on joue à armes égales ".... mouarfff... super image que cela aurait été....

En outre, pouvoir présenter 2 équipes à cette compétition est un avantage que n'ont pas beaucoup de régions (Paris et Bretagne seulement il me semble). Donc seulement 3 régions pourront se battre sur les 2 tableaux... c'est un privilège que l'on galvaude allégrement.

Si j'étais l'orga de la prochaine édition, je ne donnerais pas cet avantage à nouveau à la LRA, car ils n'en profitent même pas. Autant le donner à une région qui a envie de participer aux deux tableaux.

J'espère au moins que l'on ne gaspille pas une place d'une autre région qui, elle, aurait présenté une équipe de peintre pour concourir honorablement à cette compétition cette année.

Ben, l'idée de la team peintre... C'est juste que là, ça va faire tard

Tard ? Comment cela ? Le milieu de battle dans la région a tellement changé que l'on ne peut trouver 6 armées peintes ????? Vous avez tous revendu vos armées complètes ? Toutes vos figs sont passées dans la quatrième dimension ?

Moi j'ai toujours la mienne si vous voulez je peux la prêter pour dépanner... il suffit d'en trouver 5 autres....

Arf oui j'ai vu que Chaw en avait aussi 2 de son côté... ça fait donc 3... plus que 3 à trouver.... Je pense qu'en 4 à 5 mois ça devrait être jouable. Non ? Vous ne pensez pas ?

Bordel puisque cette année on vous dit que c'est mort pour organiser un truc

qui ressemble à quelque chose!!!

Mêmes commentaires ..... *soupire*

On ne va quand même pas me dire que c'est impossible de trouver 6 gugusses capables de manier le pinceau, avec une armée déjà peinte, et motivés pour y aller...

Alors c'est sûr qu'au niveau préparation, c'est pas le top, j'en conviens, mais au moins on participe à la compétition.

Par ailleurs "on vous dit que c'est mort"... qui dit ça ? Il existe une instance représentative de la région ? Ce "on" c'est celui ou ceux qui font le plus de post sur le forum ? Ou bien sont-ce ceux qui sont nés entre le 14 Avril et le 23 Mai ? Ceux qui roulent en Twingo peut être ?

Moi je m'en tape... On se sort les doigts du c..., et on trouve 6 armées peintes pour dans 5 mois. Voilà comment je vois les choses, ça ne me paraît pas très compliqué, et certainement très réalisable. Au moins on défend nos chances et notre titre, même si c'est vrai que ce sera très difficile.

Maintenant l'idée d'une deuxième équipe compétitive ....

Je me demande pourquoi .... La soi disant équipe 1 n'est pas la meilleure ? Elle n'inspire pas confiance aux membres de la LRA ? J'avoue que je ne comprends pas la démarche....

Si on crée une équipe 2 compétitive dans l'idée qu'elle gagne la compétition, je me demande alors à quoi sert l'équipe 1 .... Ou alors nous avons juste 12 joueurs de niveau vraiment équivalent.... peut-être... et il serait alors difficile de trancher entre ces 12 joueurs .... Mais alors je ne comprends pas pourquoi une équipe entière est nommée, alors que la seconde doit batailler pour faire ses preuves...pourquoi ce ne serait pas la seconde équipe qui serait choisie, et la première qui devrait batailler ?.... Ha mais peut

être parce qu'il est impossible de trouver 12 joueurs de niveau équivalent ... heu ....

Il y a une logique globale qui m'échappe....

En lisant l'ensemble du post, il m'est apparu, mais j'ai certainement peur de le voir finalement, que ce choix de 2 équipes compétitives ait pu être dicté par des raisons obscures. Je m'explique....

J'ai eu la forte impression qu'un lobbying s'est créé pour favoriser cette voie, sous différents justificatifs.... En gros, je le résumerais de la façon suivante (attention image) :

"l'inter-région... une bonne occasion pour que nous montions notre équipe de copains et allions nous mesurer au niveau national à d'autres équipes". A ceci je rajouterais aussi pour résumer "je joue avec mes copains ou je ne suis pas intéressé". Et découlant de tout ceci, un débat complétement stérile, accouchant finalement sur une solution batarde (désolé Chaw mais je ne peux pas dire autre chose même si je sais que tu t'es bien investi là-dedans - pas facile de contenter tout le monde), qui pour moi est peut être la pire des solutions.

Il me semble que cette compétition est une occasion de représenter sa région au devant de la scène nationale. L'intérêt supérieur doit donc être de favoriser la meilleure sélection possible dans la région. Tout doit être décidé et fait dans cet objectif.

Je pense aussi que cela peut être une bonne façon de récompenser les joueurs qui s'investissent à l'extérieur de la LRA, et qui brillent dans les tournois nationaux. D'une part, ils montrent une motivation à être performants, et d'autre part ils font rejaillir un peu de leurs performances sur la région au global, ce qui est quand même important.

Monter des équipes locales dans un coin pour tenter de gagner cette seconde place qualificative m'apparaît comme étant vraiment nombriliste. Pour cette compétition, il faut raisonner région et non pas clan local.

Toute cette énergie perdue depuis des mois, pour aller à l'encontre de tout ceci finalement. Tout ce temps qui aurait pu être mis à profit pour monter une équipe peinture qui tienne la route (et au moins ramener la seconde place dans cette catégorie).

Et tout ça pour accentuer au final des divisions entre personnes au sein de la LRA, et décevoir certains sur la façon dont cet ensemble de ligue rhonalpine évolue au fil du temps.

Je ne vous cache donc pas que je fais partie des déçus... Surtout de voir comment cette ligue n'évolue pas en fait... De là à dire que j'ai des regrets d'avoir monté tout ceci il y a quelques années (avec certains qui se reconnaitront bien sûr ^^)....

Il n'aurait pourtant pas été bien compliqué de dire dès le début que :

1) pour l'équipe compétitive, on prend les 6 meilleurs du T3, qui sont motivés pour y aller (le classement LRA a t il encore une signification ? pour moi non mais je me trompe peut-être)

2) pour l'équipe peintre, on prend 6 gugusses motivés pour y aller, et qui ont un bon niveau de peinture. S'il y a trop de candidats pour cette équipe, c'est pas compliqué de faire un sondage et un vote sur le sous-forum...

Je te jure.... l'art d'avoir fait hyper-compliqué, et "merdique", alors que cela aurait pu être si simple...

Enfin maintenant que l'affaire est tranchée... amusez vous bien à vos sélections et bonne chance à ceux qui défendront nos couleurs. Malgré mon coup de gueule, je suis 100% derrière ceux qui feront le voyage pour qu'ils représentent au mieux la région. Et si c'est une bande copains qui y va, ben je serai aussi derrière eux, mais ça me fera moins tripper...

"Dagobah... finalement on y est pas mal ... "

Pour démarrer:

Voilà le niveau de "jeu" de Bruno:

img44591ee62e82f.jpg

Ca devrait permettre quelques éclaircissements non?? :huh:

Non mais sans rire... Bruno Grelier est un extraterrestre qui a des pouvoirs para-normaux ?

Dans le domaine de la fig oui..c'est un des meilleurs peintres français, européens (et ptet bien mondial)..bizarrement, moi je suis dans le bac à sable et lui il me met des seaux sur la tête. :wink:

Bruno Grelier couche n'importe quel gars de l'équipe en peinture...c'est un état de fait. Je crois que tu n'imagines pas son niveau de peinture, on connait quel dalle en technique pur, combien d'entre nous peuvent passer une centaine d'heures sur certaines de leur fig?? Pas moi..qui suis pourtant déjà un gars qui reste très longtemps sur des figs. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques qui font qu'on n'a rien en commun avec un "peintre" et non "un joueur", comme c'est le cas de 100% de l'équipe de l'an dernier, dont seulement 2 membres savent peindre correctement au point de tenter des concours. Si on consacrait autant de temps à la peinture qu'au jeu..on pourrait effectivement vaguement rivaliser..mais bizarrement, on a une vie à côté et on n'a pas forcément les capacités pour travailler les figs en dégradés dans le frais, ou faire des OSL comme les ptites fig de Bruno.

Bruno Grelier !! Bruno Grelier !!!!!! L'homme qui a mis à genou toute la région Rhône Alpes, juste par la mention de son nom à une compétition ..... Mouarfffffffffffff

N'importe quel Slayer Sword aurait eu les mêmes répercussions à mon endroit. :D

On pratique un truc qui s'appelle un hobby jérôme, on n'est pas là pour passer en mode industriel et jouer nos vies à l'inter, ni à aucun tournois, on fait ça juste pour le plaisir, j'ai pas un esprit de compétition suffisament exacerbé pour devenir un psychopathe du pinceau et perdre mon temps alors que je connais l'issue. Je sais ce que je vaux aussi bien sur une table qu'avec un pinceau à la main et je me vois mal consacrer tous mes week end pendant un an pour me faire éclater le groin à l'arrivée. Libre aux autres peintres de penser différemment, mais personnellement, je suis un joueur...qui sait juste tenir un pinceau. Point barre.

Je suis obligé de le prendre à part, de lui expliquer certaines valeurs, de combattivité, d'honneur, de respect.... tout ce qui pourra l'aider dans la vraie vie après....

Je joue pas mon honneur, ni celui de la LRA quand je pousse du plomb..donc pour moi ta réflexion est juste hors de propos, c'est incomparable. Tu compares du professionnel à de l'amateur, bizarrement ça coince.

Pour rester dans l'analogie du tennis, je me demande pourquoi ils ne font pas Roland Garros qu'avec Federer, Nadal et Djokovic ?Les autres n'ayant aucune chance de gagner, c'est pas la peine qu'ils viennent....Ils devraient organiser un tournoi de pétanque avec tous les pros du circuit à la place... là ils seraient à armes égales...

Je ne sais pas trop..une vague notion d'argent et de métier doit bien se cacher là dessous... :P

J'ai du mal à comprendre que certains adultes aient ce comportement. Il manque quelque chose les gars en vous... vous verrez que la vie n'est pas faite que de combats facilement gagnés, et que l'on gagne souvent des choses dans certaines défaites....

Mais libre aux autres peintres de la LRA de passer quelques centaines...que dis-je pas loin du millier d'heures sur une armée pour ensuite voir ce qu'ils valent vraiment...A titre informatif, l'armée de Brice c'est environ 300 heures de boulot.

On joue et peind pour le plaisir jérôme, si ça devient une contrainte c'est qu'il y a un problème et me hisser au niveau de Bruno, ça me demanderait juste quelques décennies au mieux... :wink:

Tard ? Comment cela ? Le milieu de battle dans la région a tellement changé que l'on ne peut trouver 6 armées peintes ????? Vous avez tous revendu vos armées complètes ? Toutes vos figs sont passées dans la quatrième dimension ?

Moi j'ai toujours la mienne si vous voulez je peux la prêter pour dépanner... il suffit d'en trouver 5 autres....

Arf oui j'ai vu que Chaw en avait aussi 2 de son côté... ça fait donc 3... plus que 3 à trouver.... Je pense qu'en 4 à 5 mois ça devrait être jouable. Non ? Vous ne pensez pas ?

Tu parles bien de peinture? d'armées capable de rivaliser avec un multi goldendemonisés?? Je ne crois pas. :innocent: Si on y va, c'est pas pour faire de la figuration, sinon on lasure 6 armées et on se promulge équipe de peintres LRA, et là bizarrement, on aura ce que tu explicites:

Ils doivent bien se marrer dans les autres régions non ? On est déjà ridicule aux yeux de toute la France ou ils ne sont pas encore vraiment au courant ? Moi à leur place ... ben dites donc qu'est ce que je vous mettrais comme bâches sur le forum .....

On ne va quand même pas me dire que c'est impossible de trouver 6 gugusses capables de manier le pinceau, avec une armée déjà peinte, et motivés pour y aller...

Déjà peinte?? c'est là le noeud du problème..aucune n'a le niveau...

Par ailleurs "on vous dit que c'est mort"... qui dit ça ? Il existe une instance représentative de la région ? Ce "on" c'est celui ou ceux qui font le plus de post sur le forum ? Ou bien sont-ce ceux qui sont nés entre le 14 Avril et le 23 Mai ? Ceux qui roulent en Twingo peut être ?

"On" c'est les quelques joueurs de l'an dernier (pour la plupart) qui se sentent pas capable de claquer tout leur week end jusqu'à l'inter pour peindre une armée...et ce, quel que soit le résultat à la fin. C'est pas un manque de motivation, c'est de la saturation.

Modifié par Skalf

Invité Chéqué-Varan

T'en a la moitié en team Tassin.............

Alors c'est sûr qu'au niveau préparation, c'est pas le top, j'en conviens, mais au moins on participe à la compétition.

Y'a un prix par équipe mais apparement Juj semblait sceptique sur le système quant à nos chances de scorer;

concernant bruno:

1) il est au dessus des meilleurs ici, et la peinture c'est pas le tennis, le 1234° mondial ne bat jamais le 1°....

2) il est breton et on va en Bretagne, il a déjà gagné le titre........

Bref! Dans ces conditions l'équipe peinture ne rime à rien et autant monter une 2° team compet......

Après JG tu arrives après la bataille, cette discussion on l'a déjà eu il y a des mois, tu penses bien que les arguments que tu avances n'ont pas fait mouche si on en est encore au même point des mois plus tard.

Reste la qualif à l'ancienne, on aura certes pas les meilleures formations possibles, mais au moins elles seront rôdées à la compétition....

Il sera largement temps de reparler d'une instance dirigeante de la LRA ultérieurement, là y'a urgence:

.Du 17 au 22 Mars, envois des équipes par mail.

Nous voulons les noms des 6 joueurs ainsi que le nom du responsable d'équipe qui sera contacte

Hé oui en LRA on a des problèmes de bourgeois, et après ? On va pas s'en plaindre quand même!?

Modifié par Chéqué-Varan

Je voulais plus trop intervenir sur le sujet, étant donné que ma solution n'a pas convaincue (ce que je prend trés bien rassurer vous) et que je n'irais pas de toute façon, mais JG il faut quand même que je te dise une chose :

le principe du hobby, c'est que c'est un hobby justement, pas un métier. On fait tous ça pour se faire plaisir, chacun à notre manière, mais personne ne peut obliger les autres à "se faire plaisir" d'une façon donnée, de le faire par exemple de façon compet s'ils n'en ont pas envie, ou à ne pas jouer dans la "bande de copains" que tu décries si c'est ça qui les faits tripper.

Bref on en revient toujours au même problème, personne n'est légitime pour imposer quoique ce soit.

L'idée de la solution que je proposais était justement de donner une légitimité temporaire à certains afin de pouvoir vraiment décider de choses autour d'une table, apparement pas convaincant, tant pis ...

Toujours est-il que personne ne peut dire : faire ça entre bandes de copains c'est mal ... " (je caricature mais l'idée est là), parcque personne n'est en mesure de décider comment ça doit être fait justement.

Pour illustrer ça, sur le plan personnel, et sans rentrer dans les détails, je suis contre une éventuelle équipe de peintre, pour tout un tas de bonnes raisons qui n'ont rien à voir avec les chances de l'équipe en question.

Ca veut pas dire que j'ai raison, ça veut dire par contre de quel droit toi ou un autre peut dire : "on a un titre, on se doit de le défendre !" ... compliqué hein ?

Bisous JG, et à dans 15 jours. :D