ries Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Bon... AMHA, cette année, ça a clairement merdé, puisqu'on a pas été capable de trouvé un mode de fonctionnement 1 mois et demi avant le delai de fin d'envoi des équipes. Ce qui, quelque soit la manière dont on monte le truc, va nous pénaliser. Soit les équipes préformées n'auront pas eu le temps de s'entraîner pour le WE qualif, et dans ce cas celui-ci perd de sa pertinence quand à la sélection qu'il va opérer... Soit la sélection individuelle pour des équipes 1 et/ou 2 ne pourra se faire que de manière limitée par rapport à des rencontres IRL. On fera mieux l'année prochaine. J'aimerai quand même Qu'on fixe une date pour les qualifs, ça commence à être tendu pour nous autres avec une vie de famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Pareil que Ries, maintenant on arrête les conneries et on passe aux actes pareceque là où on sera vraiment ridicule c'est quand on annoncera que personne ne monte en Bretagne parcequ'on a pas été foutu de s'organiser assez vite, ou qu'on envoie une team "illégale" , après avoir réclamé plus de places. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 moi je dis prout pour relever un peu ce débat stérile.... ça c'est bien parlé, aller prout aussi !! sinon j'ai fait la liste des gens motivés et des bourgeois un peu plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Bon je reprends les choses en main ... histoire que ça avance un peu ... tout en sachant qu'à la date prévue par l'organisation bretonne, je lui confirmerai en ma qualité de coordinateur régionnal la présence de 2 teams LRA en juillet composées par Pierre, Paul, Jaques, Benoit, etc ... avec comme responsables à contacter moi pour l'équipe 1 et Chaw pour l'équipe 2 ; nous laisserons bien évidement la main aux responsables d'équipe désignés après les qualifs ... Question aux tassinois qui disposent de la plus grande salle associative en RA : A quelle date, si c'est possible, pouvez vous avoir votre salle sur 2 jours courrant avril ? Merci de me répondre rapidement qu'on puisse éventuellement chercher d'autres solutions dans les meilleurs délais. Donc on part sur ça : Championnat LRA 2008 Date : Un WE d'avril qui sera connu avant fin février. Lieu : Probablement Tassin. Règlement : Si 6 équipes ou moins, tout le monde affronte tout le monde ... si plus de 6 équipes, nombre pair obligatoire et ronde suisse pure. Les parties se ferront selon le règlement de l'IR 2008. Composition des équipes : Selon le règlement de l'IR 2008. Modifié le 6 février 2008 par Solkiss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspaccio Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Yabon !!! En plus, tout le monde sera content ^^ (ou pas!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ben de toute façon c'est ça ou on passe pour les comiques troupiers de Battle en France...........Ah non ça c'est déjà fait, on a montré nos débiles et charles.....Bon alors on passera pour les gors guignolos de battle, déjà que ça doit bien se marrer dans certains bleds perdus au nord de la Loire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome GRANDO Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Skalf... Skalf.... Tu n'as absolument rien compris à mon discours et à mon argumentation .... J'en suis navré j'avais passé du temps à l'écrire... enfin bon.... Je ne cite pas ton argumentaion pour te contredire à mon tour, je reprends à la base.... Où ai je dit qu'il fallait se déchirer à peindre des armées pour rivaliser avec Grelier ? Il me semble que je dis le contraire en proposant mon armée déjà peinte et en disant qu'il faut prendre des armées déjà peintes.... Quand ai-je dit qu'il fallait devenir un psychopate du pinceau pour rivaliser avec l'extraterrestre ? Il me semble que je dis le contraire en mentionnant des armées déjà peintes et en faisant avec les moyens existants.... Où ai-je dit que l'on jouait son honneur autour d'une table de pitous ? Il me semble que je parlais de mon fils dans un contexte familial qui est tout différent.... D'après toi... s'il refuse de rentrer sur le terrain parce qu'il préfère "se coucher", crois-tu qu'il progresse ? Je suis sûr que non, au contraire, il va remuer ça pendant une période assez longue, ça va le travailler et il en prendra plein la tête de la part de sa soeur (et oui les enfants sont cruels mais disent au moins les choses telles qu'elles sont) (moi pour ma part je n'ai pas l'habitude de l'enfoncer, donc je ferai celui qui n'a rien vu et je lui mentirai). Mais s'il rentre sur le terrain et qu'il donne le meilleur de lui, avec ses moyens actuels, alors il entendra à la sortie du terrain : "c'est super, tu as fait tout ce que tu as pu, tu n'avais pas de chance de gagner mais je suis très fier de toi".... D'après toi dans laquelle de ces 2 situations il grandit ? Où ai-je dit qu'il fallait que nos armées aient le niveau de celles de ET ? Il me semble au contraire que je mentionne une seconde place pour notre région.... Où ai-je dit que tout cela devait devenir une contrainte ? Il me semble que je parlais d'armée déjà peintes, de joueurs motivés... je ne vois rien de contraignant là ...au contraire il n'y a pas plus simple. On doit avoir ça en stock je suppose non ? Où ai-je demandé à ce que certains passent des nuits entières à peindre des figs pour cet événement ? Cf plus haut... *soupire de lassitude* Bref.... Si ton argumentation consiste à me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens pour mieux les démonter .... Alors je pense que je vais monter d'un cran dans mon mécontentement général.... C'est décevant sur le fond et la forme.... Donc je résume pour ceux qui n'ont visiblement pas compris mon discours... Oui je sais que Bruno Grelier est un extraterrestre dans son domaine. Oui je sais que la Bretagne finira première région en peinture. Mais je sais aussi ... ... qu'il y a une deuxième place au classement à aller chercher, et que cette deuxième place est plus qu'honorable. C'est une place de meilleurs de France derrière ET quand même.... ... qu'il est possible de monter simplement 2 équipes pour 2 objectifs : bâche et peinture. ... qu'il n'existe aucune contrainte à monter ces 2 équipes.... en tous cas bien moins que de faire un tournoi qualificatif.... Et bien sur que oui ma vision de la région est qu'elle brille à d'autres niveaux (nationaux), mais en jouant sur tous les tableaux, pas en en sacrifiant un pour croire que l'on en favorise un autre. Bon sinon on continue dans la quatrième dimension.... mais JG il faut quand même que je te dise une chose : le principe du hobby, c'est que c'est un hobby justement, pas un métier. On fait tous ça pour se faire plaisir, chacun à notre manière, mais personne ne peut obliger les autres à "se faire plaisir" d'une façon donnée, de le faire par exemple de façon compet s'ils n'en ont pas envie, ou à ne pas jouer dans la "bande de copains" que tu décries si c'est ça qui les faits tripper. Heu Chaw.... tu te payes ma tête là ... ou c'est du second degré que je ne comprends pas... je ne suis pas sûr de bien apprécier la remarque, surtout avec ce ton paternaliste.... Tu es en train de me faire la morale sur le hobby ou de me l'expliquer ? C'est bien ça ? Je ne pense pas prendre cette remarque pour moi directement.... Je pense que tu es assez intelligent pour savoir si je considère vraiment que ce hobby est un métier alors que cela fait 2 ans que je pratique plus, et que je n'ai acheté des figurines que pour les peindre pendant ce laps de temps. En revanche il me semble que lorsque l'on propose des services payants de peinture, que l'on fait pas mal de km dans l'année pour jouer, ou que l'on fait des entrainements poussés pour être performants les jours J, ben.... ça ça ressemble un peu plus à un métier.... Mais bon peu importe.... Tu parles de plaisir ... OK... tu ne trouveras personne pour te contredire, et surtout pas moi.... Si j'ai arrété, c'est parce que justement le plaisir n'était plus là.... Maintenant tu seras aussi d'accord pour dire que le plaisir se prend comme chacun le souhaite... bâche pour certains, peinture pour d'autres,... métagame, repas du samedi soir, etc.... chacun le vit comme il veut. Maintenant il y a aussi un contexte de l'événement.... et ça il ne faut pas l'oublier non plus. Pour moi le tournoi inter-régions s'appelle tournoi inter-régions justement. Il s'agit donc d'une compétition sur 2 tableaux : bâche et peinture. Et l'idée imagée est de savoir "qui a la plus grosse" en France dans les 2 catégories. Pour la peinture on sait d'avance.... c'est ET qui a la plus grosse.... Il faut donc représenter sa région dans une compétition nationale et essayer de faire au mieux pour gagner des lauriers.... ça c'est le contexte..... C'est pas moi qui l'ai créé, mais je suis capable de déchiffrer.... Pour moi l'équipe qui part là bas est représentative de la région avec les meilleurs chances de bien figurer. Donc oui pour moi une équipe de "copains" me semble déplacée dans ce contexte... sauf si on me démontre que les 6 en question forment la meilleure équipe de la région. En revanche dans un contexte tournoi inter-copains... alors là oui... je pousse des deux mains pour que cette équipe figure..... tu vois où je veux en venir ? Tu me fais la morale sur le hobby... mais le hobby est suffisamment large pour que chacun y trouve son compte.... tournoi inter-régions et tournois inter-copains.... chacun choisit ses activités et ses rendez-vous... Maintenant, selon mes soi-disants propos et ta remarque ci-dessus, où j'empêche les gens de se faire plaisir ? Où ? S'ils ne prennent pas de plaisir à faire de la compet, ben ils n'en font pas.... S'ils ne prennent pas de plaisir à jouer sans leurs copains, ben ils font des tournois inter-copains.... S'ils ne prenennt pas de plaisir à peindre, ben ils ne peignent pas.... S'ils ne prennent pas de plaisir à voir comment certaines choses évoluent, ben ils font de longs posts à 1 heure du matin... Maintenant agiter le spectre du mal-aimé en disant "bouhouhou le vilain qui voudrait me gâcher mon plaisir parce qu'il ne veut pas que je monte mon équipe de copains dans une compète qui n'est pas inter-copains", ben... comment dire ? ça m'émeut pas plus que ça.... Donc dans un contexte de tournoi compète comme les inter-régions, qui est loin d'être un tournoi inter-copains à mes yeux, je ne comprends pas pourquoi on va légitimer un tournoi de qualifs, où une part de loterie et une part de gestion d'affinités décideront de qui va représenter ma région au niveau national. J'aurais aimé que l'on prenne par exemple les 4 premiers du classement T3 qui veulent y aller, et que l'on donne 2 wild cards à des joueurs méritant (en gros qui ont apporté quelque chose à l'essor de la région d'une façon ou d'une autre mais qui ne sont pas en haut du classement). Et ne pensez surtout pas que j'essaie de placer des billes pour ma pomme... je ne participerai pas, ni même ne postulerai à cet événement pour diverses raisons personnelles.... Là j'aurais trouvé une représentativité de ma région, et en plus une façon de rendre une certaine reconnaissance (récompense ?) à certains joueurs qui le méritent. Et pareil pour la peinture.. les bons peintres de la région sont connus..... ben il n'y avait qu'à leur demander... et s'ils ne sont pas 6 de motivés, ben on demande à des peintres un peu moins bons.... (et on remarquera au passage que je ne dis pas qu'il faut passer 1000 heures à peindre, ni qu'il faut gagner à tout prix, mais juste qu'il faut y aller avec nos meilleurs moyens du moment). Dernière remarque : ce n'est pas parce que cela fait des mois que l'on est sur la mauvaise route, qu'il ne faut pas arréter la voiture, et changer de direction.... Moi les gens qui préfèrent aller dans un mur plutôt que de s'avouer qu'il y a encore le temps de mieux faire que leur premier choix.... ben .... je vous laisse compléter la fin de la phrase.... sinon on finit par dire des choses que l'on regrette après Et à propos du "compliqué" de Chawal.... N'est compliqué que ce que l'on veut rendre compliqué... je ne vous parlerai pas des Shadoks, mais je vous invite à travailler dans l'automobile, et vous verrez que la recherche de la solution la plus simple et la plus rapide est pratiquement toujours un bon choix.... Si dans mon boulot je m'amusais à faire l'équivalent de ce qu'il se passe ici... ben... en fait j'aurais plus de boulot.... Sur ce ne le prenez pas mal, je n'en ai après personne en particulier, même si je réponds directement à certains propos de certaines personnes. C'est de voir comment globalement les choses se déroulent qui me mécontente fortement.... Comme dit Chawal... bisous .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Puté, vivement la paternité et l'exil sur Dagobah pour moi que je devienne plus pondéré ... si seulement il y avait un peu plus de gars ici qui pensait comme toi mon Jé, je pourrai dormir un peu plus tranquille quant à la pérennité de notre petite communauté et l'âme du seul truc que je vais lui laisser quant j'arrêterai : l'IR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 c'est vrai quà part JG vous dites quand même des trucs de ouf les gars. l'inter c'est comme l'ETC ça pue la merde parce que tout le monde se marche sur la gueule alors qu'à l'origine c'était un truc super sympa ! Putain posez vous tous des questions sur le pourquoi vous vous embrouillez et vous vous rendrez compte que ces des conneries ça ! Adaption libre du discours de JG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuno Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Salut à tous ! Avant de replonger dans mon mémoire d'archi, juste une p'tite chose : une équipe de peintre, c'est plusieurs peintres... Certe, Bruno est meilleurs que les meilleurs d'entre nous, mais ce n'est pas un prix individuel... Donc l'équipe de peintre peut (devrait ?) concourir, même si je ne suis pas là ! (n'en déplaise à mon égo sur-dimensionné... ), et avec toutes ses chances ! M'enfin, c'est vous qui voyez, comme dirait l'autre... Allez, je retourne à la relation spatiale ou paradigmatique de l'objet avec l'observateur et les autres objets... Bisous à tous ! Manuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 vite fait en tant que connaisseur des armées nantaises ou du coin là bas.... il n'y a que 2 ou 3 bons peintres, les 2 plus connus sont Bruno et ludo, Bruno n'a qu'une armée exceptionnelle qui est celle des ogres, ses skavens sont tout ce qu'il y a de plus quelconques, Ludo en a 2, Cv et HB qui sont très belles aussi... Ca fait 3 belles armées sur 6, donc ça va c'est pas la mer à boire, vous pouvez tout à fait concourir pour les plus belles armées, n'oubliez pas que c'est la moyenne qui compte, de plus Bruno ne fait pas de plateau de présentation et Ludo non plus donc clairement vous pouvez gratter des points là dessus. Je pense que vous êtes assez intelligents pour vous prêter les plus belles armées si certains de vos meilleurs peintres ne peuvent pas y aller, bref je ne vois pas du tout en quoi l'équipe de peintres nantaise serait supérieure à vous... promis je vais au tournoi de nantes à la fin du mois et je vous dirai si j'ai vraiment vu de nouvelles armées qui déchirent chez les bretons, mais clairement pour moi j'en vois pas d'autres. Donc pour moi, non rien ne vous empêche de gagner le prix de peinture, vous pouvez vous préter les armées pour avoir de belles armées et de bons joueurs, que demande le peuple ..... c'était juste en passant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ries Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Que du bonheur, toutes ces réponses Parce qu'au final, ce qui me plaît dans l'IR, c'est de faire vivre l'esprit RA, et finalement, on s'en éloigne. Ries, toujours multi open, quoiqu'il en soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Que du bonheur, toutes ces réponses Parce qu'au final, ce qui me plaît dans l'IR, c'est de faire vivre l'esprit RA, et finalement, on s'en éloigne. Bien content d'avoir de gens de mon avis mon Brice ... Je ne pense pas pour ma part que le problème ait porté à un quelconque moment sur l'inutilité d'une sélection, mais plutôt sur les modalités de celle-ci et sur l'orientation de la deuxième équipe au vu du grand nombre de candidats pour partir et de l'envie de certains de se faire un tournoi de qualifs sans espoir mais trippant ; et tout ça c'est bien dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 On va arrêter de polémiquer sur la team peinture, surtout les estrangers là qui floodent même pas, parcequ'elle est inmontable cette année! La moitié des candidats sérieux étant dans la team tassin! Donc les mecs si vous voulez bien prêter vos armées éventuellement on peut tenter de relancer le truc......non? Ah ben non ils disent qu'ils en ont besoin pour jouer Maintenant sur le prêt des armées dans une team peinture: clairement j'y suis fermement opposé, c'est vraiment un truc que je trouve déplorable qu'un gus vise un prix sans s'être mouillé la chemise:" et nous décernons le prix de peinture à l'équipe de Franck Labrune qui jouait entre autre ES,EN HE..." Ouaip enfin vous avez compris où je voulais en venir! C'est le meilleur moyen de tuer toute motivation à faire quelque chose de bien si on est pas honnête à ce niveau là. Si on cautionne pas les tentatives de grujage de Meuh et Mac, alors on peut pas cautionner le fait de filer de belles armées peintes par d'autres pour chopper le prix de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalf Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 (modifié) Re, l'inter c'est comme l'ETC ça pue la merde parce que tout le monde se marche sur la gueule alors qu'à l'origine c'était un truc super sympa !Putain posez vous tous des questions sur le pourquoi vous vous embrouillez et vous vous rendrez compte que ces des conneries ça ! BimBim..on marche sur rien du tout, on discute..c'est tout Où ai je dit qu'il fallait se déchirer à peindre des armées pour rivaliser avec Grelier ?Il me semble que je dis le contraire en proposant mon armée déjà peinte et en disant qu'il faut prendre des armées déjà peintes.... Alors je te le redis: prêtez ton armée, même si elle est fort jolie, c'est non. On joue/concoure avec son armée..sinon c'est pas la peine de se targuer d'être un peintre (une certaine fierté en somme) et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. Ensuite, si chaque joueur sachant peindre vient avec son armée, on ne gagnera pas le prix de peinture; tu me diras tant pis, c'est l'envie qui compte, on a aligner six jolies armées etc..mais je trouve que ça donne un léger goût d'inachevé. Enfin, dernier argument, mais qui pour moi est primordial, faire une équipe de peintres ça veut dire la moitié des places de prise pour un résultat courru d'avance...Donc, au vu du peu de places que l'on a, je trouve pas ça super décent de faire une équipe de peintres qui ressemblera pas à grand chose. J'espère avoir été un peu plus clair. Pour moi: Equipes de peintres=> six armées franchement bien foutues avec de fortes chances de réussites. Quand ai-je dit qu'il fallait devenir un psychopate du pinceau pour rivaliser avec l'extraterrestre ? Il me semble que je dis le contraire en mentionnant des armées déjà peintes et en faisant avec les moyens existants.... J'ai compris ton propos, mais je vois pas l'intérêt d'y aller avec des armées juste "jolie", peintes par d'autres gars... Où ai-je dit qu'il fallait que nos armées aient le niveau de celles de ET ?Il me semble au contraire que je mentionne une seconde place pour notre région.... Il n'y a pas de podium pour la peinture JG, alors même si on finit second...ben personne ne le saura et on aura virer 6 gars qui pouvaient sans doute bacher (oui, je pense qu'on peux monter deux équipes très fortes). La peinture ça reste annexe JG, ou alors faut monter une équipe pour gagner ce prix, y aller la fleur au fusil en se disant "au mieux on finit second" je trouve pas ça très trippant. Après, si les gens veulent une équipe de peintres, point de problème, je suis prêt à y aller et finir mes pitous restantes, mais faut bien se dire qu'on va pas leur mettre la purée. Où ai-je demandé à ce que certains passent des nuits entières à peindre des figs pour cet événement ? C'est ce qui s'est passé l'année dernière. Sinon, effectivement tu n'as rien demandé, mais ton discours me laissait penser que tu voulais que l'on gagne ce prix, chose non réalisable en l'état. il n'y a que 2 ou 3 bons peintres, les 2 plus connus sont Bruno et ludo, Bruno n'a qu'une armée exceptionnelle qui est celle des ogres, ses skavens sont tout ce qu'il y a de plus quelconques, Ludo en a 2, Cv et HB qui sont très belles aussi... Ils ont 4 armées à eux deux..rajoute celle d'Alcuin on monte à 5, il leur suffit d'en trouver une autre et ça suffira. Pour ce qui nous concerne, on a une très belle armée, celle de Brice, et après ben...comment dire.. Je pense que vous êtes assez intelligents pour vous prêter les plus belles armées si certains de vos meilleurs peintres ne peuvent pas y aller, bref je ne vois pas du tout en quoi l'équipe de peintres nantaise serait supérieure à vous... promis je vais au tournoi de nantes à la fin du mois et je vous dirai si j'ai vraiment vu de nouvelles armées qui déchirent chez les bretons, mais clairement pour moi j'en vois pas d'autres. Et la fierté de la LRA Mossieur!!! Se faire prêter une armée, c'est pas dans notre état d'esprit...oui, je sais on est con. On sait très bien que les ptits suisses vont aligner 3 armées à Fabio, mais perso, je veux pas d'une armée que je n'aurai pas peinte. Maintenant sur le prêt des armées dans une team peinture: clairement j'y suis fermement opposé, c'est vraiment un truc que je trouve déplorable qu'un gus vise un prix sans s'être mouillé la chemise +1..des fois tu dis pas que des couneries capichef... Modifié le 7 février 2008 par Skalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome GRANDO Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 On va arrêter de polémiquer sur la team peinture, surtout les estrangers là qui floodent même pas, parcequ'elle est inmontable cette année! La moitié des candidats sérieux étant dans la team tassin! Donc les mecs si vous voulez bien prêter vos armées éventuellement on peut tenter de relancer le truc......non? Ah ben non ils disent qu'ils en ont besoin pour jouer Inmontable ? Et pourquoi cela ? On croit rêver ..... Et ben du coup je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, mes détracteurs, s'il y en a, seront ravis de sauter sur l'occasion, mais moi je postule pour faire partie de l'équipe peinture, et uniquement peinture !! Je veux bien en plus me charger de la former et de l'organiser cette équipe. Ries me semble aussi intéressé, ben moi je le prends dans la team peinture, et s'il veut être capitaine en plus, super, il le mérite amplement du point de vue "capitaine d'une équipe de peintres dans une région réputée pour son niveau de peinture". C'est une belle forme de reconnaissance, et c'est surtout mérité pour lui au niveau national.... Maintenant s'il est aussi choisi pour être dans l'équipe compète, il est bien sûr libre de choisir... Maintenant il manque 4 gugusses pour compléter l'affaire... alors j'invite ceux qui pensent avoir un niveau convenable de peinture et qui sont motivés pour aller à Rennes, de poster ci dessous pour faire acte de candidature. Je pense que chacun se connaît assez bien pour juger plus ou moins du niveau artistique de tous les joueurs rhonalpins, et une décision consensuelle sur les qualités de chacun pourra être prise très rapidement. Tout ceci bien sûr dans l'esprit de monter la team la plus compétitive en peinture possible. Et donc dans l'esprit ceux qui améneront les 6 plus belles armées.... Pour ma part si je ne suis pas dans les 6 meilleurs, ben je m'effacerai dans l'optique que l'équipe soit la plus performante possible. Alors bien sûr que sur le papier, on ne présentera pas ce qui se fait de mieux, bien sûr que c'est monté de bric et de broc au dernier moment.... Mais on fait avec les moyens du bord, et si la majorité des acteurs de la région s'était sorti les doigts du c... bien avant, on aurait certainement bien mieux été organisés... Tant pis, on fera avec les moyens actuels.... Mais au moins on représentera la région dans l'autre catégorie de la compétition. En outre je ne restreins aucune candidature, tous les postulants rhonalpins sont les bienvenus. Si la moitié des meilleurs peintres de la région sont à Tassin, pas de souci... ils ont largement la place dans l'équipe. Mes vieux souvenirs effectivement me laissent une belle image du niveau dans l'Ouest Lyonnais. S'ils ont besoin de leurs armées pour jouer en compète pas de souci, s'ils veulent aligner leurs armées en équipe peinture, pas de souci non plus... chacun est libre de faire ce qu'il veut, de prendre son plaisir comme il veut, et de postuler là où il le veut. Si Cheque postule également, pas de souci, son niveau de peintre devrait lui permettre de figurer dans l'équipe, en tous cas il a plus de chances que moi d'en être. Maintenant pour récapituler, ceci est dans le but de donner une représentativité à la région dans un domaine où une sorte de laisser-aller mou ne voulait pas aller. Alors un peu de motivation, un peu d'huile de coude, et un peu de valeurs pour ce que représente la région..... et en avant !! Cela reste assez décevant de voir que des intérêts personnels pourraient prendre le pas sur un intérêt global de la représentativité régionale au devant de la scène nationale. En tous cas moi je trouve ça assez mesquin, réducteur, et pas bien grand... Si à tout prix vous voulez votre week end de bâche par équipes, ben vous n'avez qu'à relancer les interclubs... au moins vous pourrez vous bâcher sur ce format plusieurs fois dans l'année, cela devrait en ravir de nombreux. Ha lala... si seulement tout ne tombait pas par terre dès que les 1 ou 2 personnes motivées dans la région pour monter des choses ne prenaient pas leur retraite, ou n'avaient pas de nouvelles obligations familiales prenantes.... Mais c'est un autre sujet... Quand au point de prêter les armées à des joueurs de la même région... arrêtez moi si je dis une bétise, mais le gars Grelier ne doit pas présenter 3 de ses armées à cette compétition... cela voudrait dire que 2 armées seront prêtées au sein de la team Bretagne. Comme ce sont eux qui organisent et qui font le réglement, c'est que cela doit être autorisé non ? Pendi te dirait que c'est de l'adaptation au réglement local de la rencontre... Tout le monde le fait habituellement non ? Pourquoi pas là ? Maintenant à titre individuel, dans le contexte autre que cet événement, ma position sur le sujet est connue je pense pour avoir des boutons quand un joueur finit bien classé dans un tournoi grâce une note de peinture sur une armée prêtée. J'en ai déjà vu pas mal prendre des places honorables de cette façon là, et je dois dire que j'ai vraiment un peu de mal à l'accepter. Mais dans le contexte de ce tournoi, et sous réserve que le réglement l'autorise pour la région Bretagne, je ne vois pas pourquoi on se briderait volontairement en se rajoutant des contraintes.... Et si au final tu me demandes ma préférence... alors je te dirais que je préférerais amplement que les armées ne soient pas prêtées, pour la Bretagne, ni pour aucune autre région. Je trouve d'ailleurs paradoxal que l'organisation soit si stricte sur le lieu de résidence des joueurs et si laxiste sur les armées prétées... Mais ce sont eux qui organisent, n'est-ce pas ? Si je me trompe pour les 3 armées de BG, ne tenez pas compte des derniers paragraphes Donc messieurs (ou mesdemoiselles) les candidats pour la team peinture, prêts à défendre au mieux l'image de la région sur la place nationale, prêts à mettre de côté tout intérêt personnel pour se mettre au service de l'équipe et de la LRA, prêts à s'impliquer dans un montage, rapide certes mais aussi le plus performant possible, de l'équipe qui fera tout pour briguer la première place... n'hésitez pas à poster... Et n'oubliez pas que, si un jour un capitaine de l'équipe de France doit déclarer forfait pour un événement important sur la scène européenne, alors pourquoi cela n'arriverait-il pas non plus à un peintre extra-terrestre ? Vous imaginez si c'est le cas dans quelques mois et qu'en revenant on se dise... "purée ce titre de peinture on l'aurait eu finalement.. si on y avait cru...." Alors un peu d'ambition un peu de motivation que diable, et que chacun assume ses choix !! Pour moi c'est clair, et je resterai droit dans mes chaussures... Arf pas vu le post de Skalf ... Alors... Enfin, dernier argument, mais qui pour moi est primordial, faire une équipe de peintres ça veut dire la moitié des places de prise pour un résultat courru d'avance...Donc, au vu du peu de places que l'on a, je trouve pas ça super décent de faire une équipe de peintres qui ressemblera pas à grand chose. J'espère avoir été un peu plus clair. Si c'est ça ton dernier argument... alors.... Le seul résultat courru d'avance pour moi c'est que si on a deux équipes compètes, alors au moins une finira au mieux seconde.... La team peinture peut gagner quoi que tu en penses... cf post précédent.... Donc moi pour ma part je ne trouve pas très décent de se priver d'une chance, infime certes, de première place dans une épreuve, pour espérer au mieux une seconde place dans une autre épreuve. J'espère aussi avoir été clair.... Je trouve aussi que non seulement c'est inachevé mais aussi fort mal construit de favoriser deux équipes compètes.... Alors je te le redis: prêtez ton armée, même si elle est fort jolie, c'est non. On joue/concoure avec son armée..sinon c'est pas la peine de se targuer d'être un peintre (une certaine fierté en somme) et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. cf mon post précédent Ben cela dépend du contexte, et il se trouve que justement là les orgas peuvent ou ne peuvent pas autoriser cela pour leur équipe fanion. Alors oui je suis 100% d'accord avec toi dans tous les cas de figure, sauf dans ce contexte. Maintenant si je me trompe sur le coup des 3 armées de ET, ben oui aucune armée prêtée est bien sûr la solution que je pousse à 100% pour la région. De autre côté comme je compte monter cette équipe peinture et y figurer à présent.. plus besoin de la prêter . C'est ce qui s'est passé l'année dernière. Sinon, effectivement tu n'as rien demandé, mais ton discours me laissait penser que tu voulais que l'on gagne ce prix, chose non réalisable en l'état. Mon discours voulait dire que l'on devait y aller pour figurer au mieux. Si c'est second à cause d'un ET intouchable ben ce sera second. Mais si on a une chance infime de jouer la première place, ben on doit la jouer. Une seconde équipe compète bloque à 100% de chance le fait que les 2 équipes LRA finissent premières, pas l'équipe peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Je rejoins Skalf sur les 2 équipes compète. L'an dernier on avait de quoi viser le titre de peinture, la coupe et encore la place pour que 18 joueurs puissent participer joyeusement entre potes. Le pied! Cette année, c'est pas la même, on est contraints en nombre d'équipe, en joueurs et en peintres. Je vois mal quelle armée pourrait atteindre le niveau de celle de manuno dans le temps qu'il nous reste. De la même façon que je déplore l'absence annoncée de Ju et chawal pour jouer la première place, mais c'est comme ca. Quand jouer sur le prets des armées, je pense pas que ce soit dans l'état d'esprit des peintres ni des joueurs ici présents. Pour beaucoup la peinture a un je ne sais quoi de plus symbolique que le jeu qui fait qu'on ne triche pas avec. Skalf l'a très bien expliqué. Une seconde équipe compète bloque à 100% de chance le fait que les 2 équipes LRA finissent premières, pas l'équipe peinture. Tu omets le fait qu'avec 2 équipes compètes, on a plus de chance de faire 2 podium, ce qui à mon sens n'est pas moins glorieux pour la région que 2 premières places dans des domaines differents. On joue aussi plus la sécurité, en eliminant définitivement un craquage qui nous priverait complètement du podium. A chaque année son point fort, cette année on a assez de joueurs pour faire 2 teams qui cassent des culs (meme sans gruger) alors on réfléchit pas plus et on fonce! Dernière remarque : ce n'est pas parce que cela fait des mois que l'on est sur la mauvaise route, qu'il ne faut pas arréter la voiture, et changer de direction....Moi les gens qui préfèrent aller dans un mur plutôt que de s'avouer qu'il y a encore le temps de mieux faire que leur premier choix.... ben .... je vous laisse compléter la fin de la phrase.... sinon on finit par dire des choses que l'on regrette après On est déjà largement en retard, on était presque arrivé à un consensus qui ne satisfaisait certes pas tout le monde, mais qui avait le mérite d'être pseudo équitable et facile à organiser (presque déja sur les rails grâce à Ju) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 on était presque arrivé à un consensus qui ne satisfaisait certes pas tout le monde, mais qui avait le mérite d'être pseudo équitable et facile à organiser (presque déja sur les rails grâce à Ju) Et on va s'y tenir parceque sinon les gonzes comme Brice et moi on va avoir un peu de mal à s'organiser à la dernière minute. N'en déplaise à JG, il arrive après la bataille: Tassin a décidé de se ralier à ses positions? Non je crois pas! Donc pas d'équipe 1 100% compet,et puisque tassin pas assez de peintres compet donc pas d'équipe de peintres ayant une légitimité aux yeux du reste de RA, suffisement en tout cas pour qu'ils pensent qu'il vaut mieux envoyer une équipe de peintres à leur place afin de performer. Puisqu'on en est là j'ai proposé à des potes de monter une team, parcequ'il n'y a pas de raisons, après tout moi j'ai bien envie de le faire: notre team c'est Ries Gasp Cyril Ouam et Paco le bourgeois ( ), il nous manque plus qu'un larron à trouver pour empêcher nos adversaires LRiens de monter en Bretagne à notre place!!!!! "purée ce titre de peinture on l'aurait eu finalement.. si on y avait cru...." oui mais ça on l'a déjà fait on connaît! On sait très bien aussi qu'avec les bons éléments de la région dans la même team on pourra le regagner encore! Simplement cette team là c'est pas possible pour cette année, ça nécessite de la préparation parceque là y'a de plus gros clients que l'année dernière, et là on va etre beaucoup trop court pour faire encore grimper le niveau d'un cran par rapport à l'année dernière. Bref! On peut causer encore comme ça pendant longtemps de toute façon ça fait des mois qu'on avance pas, si le coeur t'en dit JG on aura largement le temps d'en parler plus en profondeur le week end prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome GRANDO Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Je vois mal quelle armée pourrait atteindre le niveau de celle de manuno dans le temps qu'il nous reste. Et là je désespère de faire passer mon message ou de voir que l'on ne déforme pas mes propos à tout bout de champ.... Où ai-je dit qu'il fallait des armées peintes avec le niveau de celles de Manu ? Où ? Je dis juste que l'on envoit les 6 meilleures du moment... c'est tout... si elles sont du niveau de Manu, ben tant mieux, sinon on fera avec, mais du mieux possible. C'est un peu désespérant de voir que, même martelés sur plusieurs posts, mes messages sont détournés de leur argumentation ... J'avoue que cela me mécontente assez à vrai dire.... Quand jouer sur le prets des armées, je pense pas que ce soit dans l'état d'esprit des peintres ni des joueurs ici présents. Pour beaucoup la peinture a un je ne sais quoi de plus symbolique que le jeu qui fait qu'on ne triche pas avec. Skalf l'a très bien expliqué. Moi là où je ne triche pas c'est sur l'intérêt de la région avant les intérêts personnels.... Et je ne pense pas que faire la même chose que l'équipe organisatrice et peut-être toutes les équipes présentes soit tricher, d'autant plus qu'apparemement personne ne contredit le fait que le réglement l'autorise. Je trouve le mot "tricher" un peu déplacé. Par contre oui sur les autres contextes et en tournoi individuels.... je ne serais pas loin d'employer ce mot. Maintenant rien ne prouve que l'on arrivera à cette éventualité en Rhône alpes. Au contraire.... Je rappelle pour info mon post précédent où j'invite les bons peintres à venir avec leurs moyens actuels, je n'ai jamais dit qu'il fallait faire des prêts à tout prix pour être compétitif... Si cela avait été mon intention, j'aurais monté une team avec mes cousins et mes voisins en demandant à Ries et Manu de me prêter leurs armées... hors je suis aux antipodes de cela avec ma proposition. Tu omets le fait qu'avec 2 équipes compètes, on a plus de chance de faire 2 podium, ce qui à mon sens n'est pas moins glorieux pour la région que 2 premières places dans des domaines differents. On joue aussi plus la sécurité, en eliminant définitivement un craquage qui nous priverait complètement du podium. Tu omets le fait que 2 équipes compètes peuvent se craquer, et ne peuvent faire aucun podium.... ce qui ne serait pas très glorieux... alors là pas du tout du tout.... Pour moi, on joue la sécurité en présentant en peinture ce qui se fait de mieux actuellement en LRA, sans craquage possible là .... Et on a la place que l'on mérite.... A chaque année son point fort, cette année on a assez de joueurs pour faire 2 teams qui cassent des culs (meme sans gruger) alors on réfléchit pas plus et on fonce! Merci donc de ne pas avoir réfléchi et ne pas avoir imaginé que des personnes voulaient jouer dans la catégorie peinture pour représenter la région dans l'état actuel des choses, de façon à montrer une certaine représentativité de la région au niveau national. Mouaisss... l'image d'une région qui cassent des culs !!! Qui monte exprès deux équipes compétes pour casser des culs !!! mouarfff.... Et ben pour tout dire c'est pas l'image de ma région à moi.... Alors fonçons donc pour un individualisme exacerbé, qui ne montre qu'une facette réductrice de notre potentiel régional et faisons fi de ce que tu appelles un peu plus haut "le je ne sais quoi de symbolique". C'est vrai que là on réfléchit pas beaucoup .... Alors pour résumer ton propos, mais tu m'arrêtes si je me trompe, ... "Pouahhh on parle de se faire prêter des armées.. mais arggghhh on touche au sacro-saint symbôle du concept de la peinture elle-même... Hérésie !!" Mais aussi on a : "La peinture on s'assoit dessus on est là pour casser des culs et exclusivement cela ..." Il en prend un coup le sacro-saint symbôle là non dans la deuxième argumentation ... ? Moi je préfère dire : oui en rhône alpes on a un symbôle de bâche qui nous va bien... oui on a aussi un symbôle de très bon niveau en peinture... Purée ça tombe bien on a juste la possibilité de monter deux équipes pour défendre ces deux fanions... ben bingo !! On fonce... Mais peut -être que je réfléchis trop après tout.... On est déjà largement en retard, on était presque arrivé à un consensus qui ne satisfaisait certes pas tout le monde, mais qui avait le mérite d'être pseudo équitable et facile à organiser (presque déja sur les rails grâce à Ju) Ben on peut regarder si tu veux combien de temps il va vous falloir pour déterminer une équipe sur un mode aléatoire, et en faisant passer un état d'esprit individuel... par rapport à une équipe peinture montée sur candidatures spontanées parmi les meilleurs éléments du moment et dans un but fédérateur autour du concept de région... Quant au "facile à organiser"... mouarff ... heureusement que Ju a encore et toujours repris les choses en main pour relancer quelque chose.... Comment auriez vous fait s'il n'était pas là ? De mon côté il me semble que mon organisation est on ne peut plus simple.... J'en avais aussi proposer une pour l'équipe compète pour faire gagner du temps et vous éviter de vous disperser en énergies stériles.... c'est un peu plus haut dans mes posts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Moi ce que je vois au final, c'est que de 2 titres acquis l'an dernier, on s'oriente vers ... un bon rentrage à la maison la queue entre les jambes avec une besace de trophées bien vide ... tout ça pourquoi ??? Parcque certains (et là c'est en partie de ma faute et ça me fait bien chier mais n'ayant pas de machine à remonter le temps, je peux plus rien y faire) ont mal perçu un certain nombre de choses qui se sont passées l'an dernier et mon PDV sur ce que devait faire RA pour figurer le mieux possible ... Mea maxima culpa vis à vis de ceux qui ont mal perçus mes intentions pour l'IR 2008 ... Et voici mon avis, brut de décoffrage : 1/ Si on veut que RA ait une chance de ramener un podium voir mieux de bretagne cet été, ça passera, au vu des grands absents, par contrainte ou par choix, par une sélection placée en face d'un métagame ficelé ... Pour moi, les candidats naturels à cette sélection sont (Classement LRA : joueurs élligibles et potentiellement disponibles parmi les 50 premiers ... un truc objectif quoi) : - Jérôme Grando (HL) - Paco (HL / Empire / Bretonnie / EN) - Naal (ES) - Kikipou (CV / Démons / Nains / Chaos) - Tutti (Skavens) - Skalf (O&G / HE / Bretonniens) - Briareos (Bretonniens) - Mekmakabis (CV) - Ries (ES / HE) - Sehenesmet (RdT) - Chéqué Varan (HL) - Renaud de lyon (HL) - Dim (Empire) - Trop Con (Chaos) - Andy Geiser (HE / HL) - Spriggan (O&G) Y a 16 mecs pour 6 places ; auxquels je raouterai volontiers Gobdestraboules (HE / CV) pour ce qu'il a montré l'an dernier à l'IR donc 17 mecs pour 6 places ... peut-être plus car je peux en avoir oublié ... 2/ Une fois cette sélection réalisée, l'option la plus logique serait de monter une équipe bis orientée vers la bache également. Mais quant on regarde les clients potentiels à cette sélection bis, on s'apperçoit que certains parmi ceux-ci faisaient partie de l'équipe peintre de l'an dernier (Brice devancé en matière de compétitivité pour les ES par Naal, Chéqué devancé en matière de compétitivité sur les HL par Renaud, David probablement un poil juste pour pouvoir intégrer l'équipe 1 mais candidat potentiel à l'équipe 2) donc pourquoi ne pas prendre en compte ce critère ; à savoir, une équipe 2 montée pour la bache, mais favoriser les peintres pour sa composition ... Ce que je propose, parcque là ça n'avancera plus et ça repart méchament en couilles (mais sait-on jamais, l'initiative de Ries va peut-être payer), c'est - de faire une sélection, à trois, avec les mecs qui à mon avis ont la meilleure vision possible du métagame et la plus grande habitude de la chose (Chaw, Skalf et Moi) pour désigner (selon une sauce qu'on mettra en place rapidement) les deux équipes dans le plus grand intérêt de la LRA (à savoir 1 Bache pure et 2 bache pure et si possible sans l'handicaper outre mesure, peinture) ... - d'organiser pour les mecs en manque de tournoi par équipe, un tournoi par équipe de 6 à la place du tournoi de la BAF de cette année, probablement aux alentours d'octobre 2008 ... et là, vous pourrez vous lachez, faire les teams qui vous plaisent, sans contraintes de localisation, juste de la bache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paco Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Le bourgeois : "Paco de TROP CON" que je suis, plussoie le Ju. - Paco - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ries Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Evidemment, +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaw Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Je plussoie aussi. d'organiser pour les mecs en manque de tournoi par équipe, un tournoi par équipe de 6 à la place du tournoi de la BAF de cette année, probablement aux alentours d'octobre 2008 ... et là, vous pourrez vous lachez, faire les teams qui vous plaisent, sans contraintes de localisation, juste de la bache JG t'es chaud pour une dream team roots & sécure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macvin Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 (modifié) Moi là où je ne triche pas c'est sur l'intérêt de la région avant les intérêts personnels....Et je ne pense pas que faire la même chose que l'équipe organisatrice et peut-être toutes les équipes présentes soit tricher, d'autant plus qu'apparemement personne ne contredit le fait que le réglement l'autorise. Je trouve le mot "tricher" un peu déplacé. Par contre oui sur les autres contextes et en tournoi individuels.... je ne serais pas loin d'employer ce mot. C'est un peu la porte ouverte à tous les abus, dans la même logique moi et César on fournit nos justificatif de domicile et on participe à l'inter. Mais comme l'a dit Ju Alors techniquement, tout est possible ... mais va t'on cautionner une fraude parmi les gens qui vont nous représenter cet été, personellement je suis franchement contre ; et ce même si à n'en point douter, d'autres régions ne vont pas se priver ... Je respecte cela ( même si je ne me sent pas du tout parisien et toujours rhone-alpin), l'inter sera sans moi ( et vous pouvez pas savoir comment ca me fait chier, j'ai déjà pas pu participer l'année dernière ). Je suis personnellement favorable à une deuxieme équipe compétitive. - d'organiser pour les mecs en manque de tournoi par équipe, un tournoi par équipe de 6 à la place du tournoi de la BAF de cette année, probablement aux alentours d'octobre 2008 ... et là, vous pourrez vous lachez, faire les teams qui vous plaisent, sans contraintes de localisation, juste de la bache happy.gif Juju je t'aime Mac PS: sinon je veux bien participer avec l'armé à Manuno Modifié le 8 février 2008 par Macvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Vu les dates, le timing et le bordel, je suis plutot d'accord avec Sol. 16 mecs ca fait 2 équipes avec 1 ou 2 remplaçants dans chaque, je suis pas sur qu'il y ait encore des choix à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés