Gorgoth Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 la suite avec les débuts du socle qui va bien : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousin Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 salut Gorgoth. Quelle finesse ! un souci du détail et un rendu peinture bien présent. Pas encore exceptionnel mais cela ne saurait tarder amha. Un petit truc (si tu ne le sais déjà) sur hiboox. Il te suffit de remplacer "vignettes" par "images" dans ton code pour afficher directement de grandes images. Encore bravo pour quelques rendus qui donnent bien envie. @micalement thié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Hop ça faisait un moment que j'avais rien posté ici mais voila un petit wip pour faire des tests de couleur ... Donc toujours peint à l'huile et si ça tente du monde je peux poster la palette utilisée. Toute critique serait la bienvenue vu que ça sera le schéma d'un projet plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulat Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Figurine très sympathique. Bravo j'aime bien comment tu as traité le rouge et le vert des yeux apporte un bon contraste, par contre je trouve le vert du bouclier bizarre; je m'explique: je trouve qu'il est pas bien placé dans ce coin et il est trop clair pour etre de la rouille (vert de gris). Quel effet as tu voulu rendre avec ce vert?? Sinon ce projet c'est quoi? une armée de CDD?? une adaptation des CDD avec le codex SM?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Salut ! Alors pour répondre le vert est juste là pour casser la monotonie du rouge (purement graphque quoi) je vois pas comment une armure peinte et traitée comme doivent être celles des marsouins de l'espace pourrait rendre un pet de rouille ne serait ce qu'en 10 000 ans xD. En plus mon marine est d'inspi custodes donc a priori garde des sites sacrés de Terra ... Et je vois mal un de ceux ci laisser trainer de la rouille sur son équipement ! Donc voici les avancées du gonzo après des tests complètement foirés de vert sur une base de mnm bleu sur l arme ... J'ai du tout recouvrir et les épaisseurs commencent à se voir ! Sinon j'ai lancé la peinture du pack dorsal et des aigles, de l'arme (manche bolter ...) et repris de l'or par là. J'ai eu une petite bugne sur le bouclier qui sera aussi reprise ... Bref les photos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 En passant les photos d'un trike squatt peint pour se détendre . Je le mets ici pour montrer un peu ce qu'on pouvait trouver dans la gamme quand les sculpteurs games savaient encore s'amuser xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 la suite ... Donc début des décos sur bouclier et épaulettes une deuxième petite couche sera peut être nécessaire mais finalement le symbole du bouclier me plait bien Ça brille encore pas mal mais c'est pas encore sec je ferais de meilleures photos demain soir je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 hop de meilleures photos comme promis ! pour l'accroche une grande ici : et d'autres vues en vignette par ici : Il reste surtout des finitions et des petits rajouts de noir comme me le suggérait Dim (il pense que c'est pas assez contrasté encore à ce stade xD). Donc rivets les ailettes du bolter reprendre un peu les lames, les rivets pointes, un peu les aiglons et le back pack mais je vois le bout . Il restera ensuite le socle avec le carrelage et surement un petit essais de tapis et de mosaïque ou alors du desert avec un sol verdatre par endroit je me tâte encore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-b Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Tres bon boulot, tu peints très bien et la peinture a l'huile permet de voir de choses un peu différente de se dont on a l'habitude. Le seul vrai défaut que je semble voir c'est au niveau de la hallebarde, j'ai l'impression que l'endroit ou la tige rentre dans se qu'il reste de l'épée tronçonneuse n'est pas très net, on dirai qu'il y a un dépôt de colle. Enfin c'est peut être moi. Je pinaille sans doute mais je trouve ça dommage sur une aussi jolie fig'. En tout cas je vote petit tapis et mosaïque pour le socle . Bonne continuation. jb Modifié le 17 novembre 2008 par j-b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-eSSe- Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Belles nuances, magnifiques fondus, l'ambiance est au rendez-vous, bref du très bon! Mais juste une petite remarque sur le freehand, je trouve les contrastes extremement tranchés et vifs, comparé au NMM du bouclier, en fait, pour moi, tu devrais rehausser la partie inférieur du cercle, qui est beaucoup trop sombre, ce qui rends surement le freehand illisible sans éclairage adapté. Et je verrais bien une mosaique aussi! Sinon, c'est tout Bonne chance pour la suite! eSSe, lecteur de freehand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 T'en fait pas pour la lisibilité du free hand sans le fond le contraste entre les clairs et les obscurs sur le rouge aide justement (je trouve) à bien détacher les parties du truc. Notamment avec la pince débordant sur le cercle qui sans un gros contraste se noierait dans le truc (enfin je pense). bref il avance mais les détails ne se voyants pas trop en photos j'attends la fin pour le remontrer. Et pendant les finitions (toujours pénibles pour moi xD) de notre cher ami ci dessus, voici le début de l'escouade de totorsqui sera faite avec le même schéma : en grand pour l'accroche : Et d'autre angles avec les miniatures cliquables : Enjoy ! Enfin moi j'enjoy tout ce rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylith Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Enjoy aussi Mais au niveau de l'entrejambe, autour du crane, ça me parait bizarre que le côté droit (quand on regarde) ne soit pas éclairci. J'aurais plutot l'impression que la lumiere vient de devant/dessus la fig, hors la on dirait que ça vient de derriere/dessus. Juste une impression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour le côté droit autour du crane de l'entrejambe je partais du principe que le bouclier apportait de l'ombre par là ainsi que le renfoncement sous l'armure du gonzo. Peut être à tort remarque xD La suite avec de petites avancées : reprise de l'or pour plus de peps et de fondu , reprise du rouge le plus pétant pour qu il le soit plus, reprise des obmres les plus fortes (pour qu elles le soient plus xD), début du marteau, reprise des cranes repris pour être moins rosés et début des yeux. et le début du chat botté pour ceux qui ne l ont pas encore vu (figo tales of war): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Petite séance hier sur du 40k ... Les totors avancent avec un acolyte bien entamé mais je ferai des photos une fois que j'en aurai terminé au moins deux histoire de donner un premier avant gout. Par contre entre deux couches de rouge j'ai attaqué un petit techpriest de chez forge (pour une fois un bon tirage avec pas beauxoup de travail à faire dessus ... C'est assez rare pour être noté ... Pour une fois j'ai voulu sortir de mes schémas habituels donc pas de bleu ni de rouge pour le gonzo mais une petite variation de brun avec un touche de vert et des mnms gris qui partiront d un gris chaud avec une touche de brun van duyck ... EN gros j'ai fait une bonne partie de la toge et de la colerette (il y aura surement des retouches), attaqué le mnm sur une face de la hallebarde (il faudra surement encore une ou deux couches), bien entamé les babioles sur le devant, et débuté les bras des pinces sur les parties à la lumière (surement besoin de couches en plus) La palette pour ceux que ça intéresserait : Or : rouge oxyde transparent + bitume, éclairci au jaune cadmium clair puis blanc Métal : gris chaud + brun van duyck éclairci au jaune de naples clair puis blanc, une touche de brun van duyck+ noir dans les ombres La toge : base de terre d ombre verdâtre (géniale cette couleur !), un peu de TOB de rouge anglais par petites touches par ci par la, un peu d'ocre d'or pour les élcaircis et ensuite jaune de naples clair puis blanc (sans garder de zones vraiment blanches) Le vert de la collerette : terre d'ombre verdâtre éclairci avec du vert oxyde de chrome puis jaune de naples clair et blanc Désolé la photo est un peu cramée mais j'arrive pas trop à gérer correctement ce foutu appareil ! Bref tout commentaire est le bienvenu cet après midi pendant le séchage je retourne au petit minet botté donc les photos suivront surement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Hop ça faisait un moment que j'avais rien mis ici ... Donc voila le dernier projet en cours (peinture à l'huile comme d'hab): Ca avance petit à petit. Les zigouigouis du pagne sont à reprendre avec un jaune pale pour les lumières là ça fait un peu trop violet. J'ai repassé des glacis de gris sur le sombre de la lame, et enrichi un peu la peau qui va recevoir ensuite des glacis de la couleur précédente pour la rendre moins violacée ... Encore plaeeeeeeeein de taff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulat Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 enrichi un peu la peau qui va recevoir ensuite des glacis de la couleur précédente pour la rendre moins violacée ... Encore plaeeeeeeeein de taff ! La peau de cette couleur est très sympa, elle rend le champion assez perturbant Les zigouigouis du pagne sont à reprendre avec un jaune pale pour les lumières là ça fait un peu trop violet +1 J'ai repassé des glacis de gris sur le sombre de la lame Elle meriterait quelques éclaircissements supplémentaire sur les arretes Sur l'avant de l'épaulière gauche, il y a une sorte de tache blanchatre, de la colle ? la photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 yo un peu de news ! pour commencer un peu de wip les photos : Sinon voici des photos à peu près potable du slaaneshi : voili voila bientôt la suite du skav' ! En passant si vous avez des idées pour le pic de corbin je suis preneur je me tâte un peu là.... et un petit cat von hellsing : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Pitin !! Tu es doué gorgoth !! Hop ça faisait un moment que j'avais rien mis ici ... Donc voila le dernier projet en cours (peinture à l'huile comme d'hab): Tu peux détailler comment tu travail ? Je trouve ça intéressant... Merci. Altrust. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 (modifié) yop j'avais fait un petit tuto ici : si tu veux essayer : hop ! Modifié le 15 mars 2010 par Gorgoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Yopla ! Pas beaucoup avancé sur la bête ... Mais j'ai attaqué un petit truc entre temps pour me changer les idées ... Voici les photos (sans prétentions) Cette fois je suis parti sur une base acrylique à base de fondations reprises à l'huile pour les cuirs et la peau. Il reste encore de quoi s'amuser mais ça donne une idée de ce que ça peut finalement faire. J'ai été assez agréablement surpris du passage à l'acry pour faire des techniques un peu plus poussées que des simples couleurs de base (j'ai bossé dans le frais en fait) et ça me reviendra peut être pour faire un truc complet dès que j'ai l'occase de mettre la main sur un set de couleur plus complet (j'avais que du dé-saturé pour le coup) et la suite du ratonz' toujours uniquement de l'huile pour lui par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Hop ! Ça avance ! J'ai remis n peu de blanc pour les éclats sur l'or, refait un peu le pendentif et les clous, fait le bec (pas fini) redonné du peps à la bannière (qui attend ses motifs), un peu retouché les rats et le visage, les pattes les jambières le dos, les mats et le fourbi dessus ... Bref bientôt le socle et la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo76 Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Hop ! J'aime beaucoup ton raton, niveau de peinture les épaulières et la côte de maille ont un bon rendu. Ce qui me gêne un peu ce sont les rats et le visage. Je n'ai pas compris si ils étaient entièrement finis ou non mais je me permet quand même de critiquer. Je trouve les yeux pas assez " détachés " . Ils sont trop vif et devraient être plus séparés du reste du visage (un point noir au centre, ou un léger lavis d'une couleur plus foncé pour les faire ressortir). Voilà voilà En tout cas nice job. Bonne continuation. Jo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 pour les yeux c'est bien vu il manqu la pupille et un petit marquage du volume, ça va venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Encore un peu ! La suite des fanfreluches (qui brillent car pas encore sèches) sur la bannière le début du socle et le début des yeux .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgoth Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2010 la suite Pour les petits rats je vais les attaquer pour les finitions y a juste deux jus dessus là. Sinon premier montage plus ou moins définitif du ratonz' (reste les yeux des retouches sur le pic quelques endroits au vernis brillant, reprendre un éclat dans les yeux reprendre la terre au pigment pour matifier un peu, reprendre la végétation, reprendre les bordures des pavés sur le haut ... peut être mettre qq conneries au dos de la bannière) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés