Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

[quote name='Petit monsieur, de retour en tenue de défenseur des faibles et des opprimés' timestamp='1329770258' post='2084672']
mais je rejoindrai les gens que tu dénigres délicatement (Elric59 et Kiwi251) [/quote]
Nan, je ne dénigre pas, monsieur! Je trouve juste les qualificatifs un peu forts vis-à-vis des photos présentées ^_^
Héhé! Sacré toi :lol:

[quote name='ultracius' timestamp='1329780643' post='2084756']
Ton rouge est génial!!! La recette?[/quote]
Merci monsieur! :)
Base de Blood red sur la sous-couche blanche / Lavis Devlan / arêtes en Blood+Blazing+blanc / arêtes supérieures les plus exposées avec le même mélange en ajoutant du blanc. Et voilà!


[quote name='kiwi251' timestamp='1329780703' post='2084758']
T'as su le rattrapper c'est bien ;)[/quote]
Merci Kiwi! Comme je le disais, c'était du WIP. Il arrive que certains ne le comprennent pas et voit ce wip comme un truc fini. Heureusement, le boulot qu'il reste sert à faire les derniers ajustements ;)

[quote name='Minus mon pote!']pousser un peu plus les ombres sur le baggy[/quote]
Je note mec! Ce sera fait!

[quote name='FreDrich_00']Le jour ou je saurais poser du violet "comme ça", sans trop de soin, la vache, je serais le hobbyiste le plus heureux du monde.[/quote] Il faut bien diluer, et bien estomper les transitions avec un pinceau humide pour former le dégradé.
J'ai utilisé de l'encre GW, et non du lavis pour le violet. C'est aussi ce qui donne cette richesse et cette profondeur de couleur.


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tissus et l'armure sont superbes, mais vu que tout a déjà été dit, je ne vais pas m'y attarder. ^_^

Cependant je suis moins fan de la couleur choisie pour la peau, sans vouloir dénigrer le travail réalisé. La teinte conviendrait parfaitement à des zombies, mais je pensais que tu voulais éviter justement de tomber dans le mort-vivant. Faudrai peut être un peu "rafraîchir" un peu cette peu, avec un glacis de Devlan ou que sais-je encore qui permettrai de donner une pointe de chaleur à cette peau, et donc de la rendre plus vivante.

Mes deux sous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec Serge, pour le côté infecté mais pas trop, c'est raté pour ma part.

Il est tout moisi le gars. :lol:
Après c'est beau et ça s'intègre bien au reste, pas de soucis bien sur.
J'aime bien le pourpre qui point au niveau de l'encolure, suggérant que c'est pire sous le manteau. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Morback vous allez finir par me couter très cher en anti dépresseur !!!!!!!!!

Je pense que je serai un peu moins radical que mes confrères dans ma critique.
Car encore une fois je trouve ta réalisation sans fausses notes, tout me plait, et une fois de plus je me prends à rêver en imaginant mes armées peintes avec un tel savoir... Mais bref je m'égare !!

J'aime beaucoup la couleur de peau, et effectivement on sent bien que tu maîtrises le sujet. Cependant il est vrai que ça n'est pas sans faire échos dans nos p'tites têtes aux goules de battle. Et pour tout te dire, je pensais que peut être tu aurais essayé de peindre sa peau pour lui donner une teinte de grand brûlé. Noircie à souhait, avec des zones à vif (ce qui pourrait expliquer également son visage de "je cries parce que je suis pas content et en plus ça piiiiiique !!").


Bref, j'aime beaucoup une fois de plus ;)

Bon courage !!! Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jean-Jacques le Tau']Chuis d'accord avec Serge, pour le côté infecté mais pas trop, c'est raté pour ma part.[/quote]Hey Jean-Jacques, j'ai jamais dit "infecté mais pas trop"!
La preuve:
[quote name='moi']Une espèce de beige-vert maladif ponctué de nuances rouges et rosées...[/quote]

[quote]suggérant que c'est pire sous le manteau.[/quote] Et [quote]je cris parce que je suis pas content et en plus ça piiiiiique !![/quote]Vous avez tout compris! :) Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décidément faut croire qu'on se comprend pas ><

[quote]
Nan, je ne dénigre pas, monsieur! Je trouve juste les qualificatifs un peu forts vis-à-vis des photos présentées ^_^
Héhé! Sacré toi :lol:[/quote]
Bon, c'est peut être la façon dont tu as procédé qui me fait dire ça mais je vois quoi ?

Sous titre de ton sujet : avis bienvenus.
Elric59 et Kiwi251 donnent leurs avis (que tu as demandé) et tout ce que tu réponds c'est [i]"qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur le net..."[/i], bon, je suis peut être pas une tête en langue française, mais quand on dit [i]"qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre"[/i] par exemple, c'est clairement pour dénigrer l'autre et dire qu'il dit n'importe quoi.

Ensuite, même chose pour moi, je redeviens le [i]"Petit monsieur, de retour en tenue de défenseur des faibles et des opprimés"[/i], c'est pas la première fois que tu m'appelles petit monsieur, je continue de croire que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ma crédibilité ^^

Et je n'irai pas jusqu'à évoquer un complexe de taille ;)

Mais à la limite, tout ça je m'en balancerai pas mal si tu prenais le temps de répondre aux critiques constructives.
Parce que mine de rien tu n'as réagis ni à Elric59, ni à Kiwi251, ni à Cromm ni à moi (enfin si, tu as répondu à Kiwi après qu'il t'ai complimenté).

Bref, c'est ça que je trouve surtout dommage, c'est que j'ai l'impression qu'on critique dans le vent et que tu n'en as strictement rien à faire. Tu pourrais au moins nous balancer un "Ok les gars vous trouvez qu'il fait clown mais moi je l'aime bien comme ça" on aurait moins l'impression de n'être que des gens qui disent n'importe quoi.

Et puis zut quoi, je suis venu en paix ^_^

Du reste :
[quote]Hey Jean-Jacques, j'ai jamais dit "infecté mais pas trop"![/quote]
Ta citation exacte c'est quand même :
[quote]J'ai donc opté pour un truc qui fait un peu "mec infecté" sans tomber dans le zombie titubant.[/quote]
C'est tout de même proche.
Après moi aussi je le trouve très vert, une teinte verdâtre plutôt que résolument verte serait peut être mieux passée.


:flowers: Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de ne pas non plus flooder le sujet :) je vais mettre le point final à la conversation!

[quote]Parce que mine de rien tu n'as réagis ni à Elric59, ni à Kiwi251, ni à Cromm ni à moi [...] C'est que j'ai l'impression qu'on critique dans le vent et que tu n'en as strictement rien à faire.[/quote]C'est pas parce que je ne réagis pas à toutes les remarques que je ne les considère pas! Des fois je me dis: "ouais, c'est une bonne idée" sans pour autant trouver quelque chose à dire de constructif dessus, et sans pour autant l'appliquer derrière. Ça n'en reste pas moins une bonne idée, et le fait de ne pas répondre ne signifie en rien que je la dénigre.

[quote]Ta citation exacte c'est quand même :
Citation
J'ai donc opté pour un truc qui fait un peu "mec infecté" sans tomber dans le zombie titubant.
C'est tout de même proche. [/quote]
Pour moi entre "mec infecté" et "zombie titubant" il y a un gouffre. Si pour toi c'est la même chose, ça ne me dérange pas le moins du monde, mais ça te regarde!

[quote]Elric59 et Kiwi251 donnent leurs avis (que tu as demandé)[/quote]Et comme dit dans mon précédent post, les termes employés me paraissaient légèrement en décalage avec ce qui était montré. Ceci arrive aussi fréquemment dans d'autres topic, je tiens à le préciser.
Mais Elric et Kiwi ont certainement compris qu'il n'y avait aucun problème entre eux et moi, que j'apprécie leurs travaux respectifs, et également le fait qu'ils viennent défendre leur point de vue ici! Dans le cas contraire on peux s'expliquer par Mp les gars ;)

[quote]même chose pour moi, je redeviens le "Petit monsieur, de retour en tenue de défenseur des faibles et des opprimés", c'est pas la première fois que tu m'appelles petit monsieur, je continue de croire que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ma crédibilité ^^[/quote]
Hello Slagash! On se réveille! ce que tu soulèves ne me semble pas nouveau!
Je n'ai jamais fait mystère que je ne pouvais pas te blairer! Et je te dirais la même chose si tu étais en face de moi! :lol:
La franchise, certains disent que c'est un défaut, d'autres une qualité... dans tous les cas ça s'apprend. ^_^
Ma foi, je fais avec, et j'évite d'aller essayer de discuter avec toi, ça me parait un minimum...


morbäck-
[i]qui va aller monter ses zombies titubants déguisés en clown dans moins de 2h :lol:
Et après: session bugnes! Miam![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi entre "mec infecté" et "zombie titubant" il y a un gouffre. Si pour toi c'est la même chose, ça ne me dérange pas le moins du monde, mais ça te regarde![/quote]
On s'est encore mal compris ^^

Tu dis :
[quote]Hey Jean-Jacques, j'ai jamais dit "infecté mais pas trop"![/quote]
Je te répondais juste que [i]"infecté mais pas trop"[/i] et [i]"un truc qui fait un peu "mec infecté" sans tomber dans le zombie titubant."[/i] c'était selon moi assez proche.
Je ne dis absolument pas que mec infecté et zombi titubant sont identiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le petit côté fluo, de la fig, ça ma fait penser au goule lumineuse de fallout3.
Manque plus qu'un petit sigle nucléaire, pour justifier la peinture et faire taire la polémique :whistling:

J'attends avec impatience ses petits camarades, l'effet de groupe risque d'être mortels et je n'ai pas oublié aussi les deux contemptor :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai déclenché la 3ème WW

Bref morback, j'ai dit "clown" (entre gros guillemets), mais en fait c'etait plutôt arlequin le terme exact mais j'avais peur qu'on confonde avec les arlequins eldars qui ne correspondent pas à ce que je veux dire :x

Là le problème n'était pas sur l'esthétique de la fig, mais sur le fait que imo, même en temps que wip, y'avait une couleur en trop: vert + violet + rouge + beige. clairement le vert faisait tache.

Je pense que le rappel par les salissures et le fait que tu aies (me semble-t-il) rajouté du violet dans la peau a contrebalancé ceci.

Après tu vas me dire c'était du wip donc normal, je suis d'accord, mais dans le doute je préfère donner mon avis, même si tu allais y penser tout seul, que d'être déçu après un départ si prometteur ;)

Bref j'attends les autres avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n'y ait pas de méprise, si je me suis permis des commentaires aussi "durs" avec toi, c'est que je sais que tu as le niveau derrière ;) Quand je parlais de figurine à moitié finie, c'était simplement pour souligner le fait que finalement, a par une manche déchirée (un peu triviale, même si elle fait son effet), la figurine n'a pas reçue d'autres modifications par rapport à la V1 présentée page 63, et que tu aurais pu pousser plus loin les modifications, après libre à toi d'écouter ou non les avis hein ^_^

Après, la peinture finale atténue vachement les défauts quand même, notamment sur le flingue (même si je verrais quand même une lunette, je sais je suis tenace :lol:), après la sculpture du pantalon étant limite (comparée encore une fois à la finesse du reste), même avec ton talent en peinture c'est dur de magnifier le tout, même si tu t'en es bien sorti ;).

A la limite, tu pourrais essayer de mettre les deux bras de goule (sous réserve que tu les ai) pour les figurines suivantes, ça gommerait la dissymétrie au niveau des bras, même si pour le coup tu aurais des manches déchirées à sculpter pour les deux bras (et donc une préparation plus longue). Sinon, une lunette par-ci par-là :whistling:

En tout cas, hâte de voir l'effet de masse une fois l'unité achevée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

[quote]Et bien, il est bien beau ce renégats. Pour te répondre (10 ans après la guerre ...):
[quote]
Néanmoins, la multitude de source de rabiots, et surtout les différences d'échelles (un comble ...) nuisent un peu au rendu global. Je trouve entre autre qu'on sent que le kit catachan est vieillot, les jambes manque un peu de finesse (mais tu n'y peux rien forcément), surtout si on compare au torse FW.[/quote]

[quote]Ah ouais tu trouves?
Je trouve pas ça trop gênant. Au contraire, je trouve que ça reste dans un contraste plutôt positif,[/quote]
[/quote]

entendons-nous, j'aime beaucoup cette conversion, mais en effet je trouve les jambes pas à la hauteur par rapport aux autre pièces de la fig, que je trouve plus fines. Mais bon, la peinture est super, et l'effet d'ensemble est yabon.

J'aime cette pièce, et l'effet à 10 va être béton. Tu peux pas en jouer plus que 10 ? PLus y'en aura, plus l'effet sera boeuf je trouve.

Juste une petite remarque, je diluerai encore un coup le lavis vert, histoire qu'il soit moins opaque dans les creux, où alors moins chargé.

Du très bon M'sieur !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah! C'est quoi l'objet du litige? Un bonhomme de 28mm? Ah ouf j'ai cru que c'était un truc sérieux :rolleyes:

Je ne crois pas avoir déjà posté sur ton sujet "PlagueBones" auparavant, si je dois donner mon humble avis, je dirai simplement que même si je ne suis pas super fan de chacune des pièces (et beaucoup plus d'autres par contre!!!) je te félicite non seulement pour avoir eu de très originales idées de conversion (dont certaines très simple), mais surtout de constituer une source d'inspiration (bah oui, retourner un casque de marin pour en faire un truc inédit, mixer des exo armure tau et d'autres bidules,...)

Bref, j'aime pas tout, mais j'adore découvrir de nouvelles photos synonymes de nouvelles idées biscornues. Et pis entre nous, clown ou pas, en tournoi c'est le genre d'armée qu'on passe 15mn a regarder sous toutes les coutures avant de se déployer (au grand damne du proprio qui y a droit à chaque fois!)

Bonne route à toi Morback, et ramène ta fraise à Toulouse un de ces quatre qu'on regarde ça de plus prêt :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints mon compere toulousain...
Je ne savais pas comment le dire mais c'est ca...
Bien entendu on ne peut tout aimer mais force est de reconnaitre que tu fais tres fort et que tu restes (enfin ton travail...non ton hobby) une grande source d'inspiration.

Juste une chose, c'est pas/plus a Toulouse que tu devrais venir...mais a Tokyo, on a besoin de toi pour promouvoir le hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà des renforts clownesques!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120227-184838.jpg[/img]

Le premier flamer:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120227-184842.jpg[/img]

Et deux autres gars:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120227-184851.jpg[/img]

Il leur manque encore les tuyaux à ceux-là, c'est qu'ils sont encore en train de sécher!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120227-184903.jpg[/img]


Merci à mon bon Frère Sinaer qui m'a fourni pléthore de torses!

A+ ;)


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! Un chouia moins extraordinaire que d'habitude, mais toujours exceptionnel. C'est des chouettes clowns :innocent:

J'avais pas fait gaffe : ce sont des composants electroniques le paquetage ? ou du tube plastique avec je ne sais quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1330368302' post='2088577']
Par contre celui qui court à une drôle de position, pas "naturelle" ou c'est moi ?
[/quote]
Moi aussi, il me rappelle les berzerks de Khorne, qui, si je me gourre
pas, ont une allure de course grotesque....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

toujours une très bonne peinture et une conversion propre. C'est une figurine très dynamique que tu nous montre là, j'aime le côté anachronique de l'individu ( L'arquebuse pour être plus clair ).
La seule remarque que j'ai à te faire étant que tu as déjà utiliser le kit de goules nan ? Pour tes démons mineurs ? Même si le rendu est très bon ( et que j'adore ce kit également ) c'est dommage d'utiliser un similaire.

En attendant ton traitement sur un char ou une sentinelle ou des ogryns :) ou un baneblade :D ou pourquoi pas sur un tita... :lol: bon okay j'arrete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa ces gars, j'aime bcp, en particulier le flamer, belle conversion. Je trouve également que "celui qui court" n'a pas une pause hyper naturelle, mais bon ça reste un renégat nurglesque, donc pas grave ^^^. Pis de toute façon, s'ils survivent quelques siècles, ils auront les genoux inversés et un seul gros oeil alors ...

Smack,

(Ul)Ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.