Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Invité Acereth Na Psorn

Génial ce tuto, je sais enfin d'où sort la tête de ton dread. Je persiste à penser que t'aurais pu pousser un peu plus l'idée, mais bon.

Pour ton rhino count-as, je trouve que faire un machin découvert et moins compact ue le vrai rhino feraiyt perdre un peu le côté massif de ton armée, mais ça ferait plus prouteux... Tiens, pour la cheminée, je vois bien un vieux truc steampunk, très haut, avec le bout évasé et dentelé, et aussi peut-être une chaudière à l'arrière du tank (histoire de mettre de la bombonne) et la rampe me semble uand même vachement haute, non?

Sinon, très bonne idée, à creuser à fond (moi, vu qua t'étais parti avec tes scaphandriers, je m'imagine déjà un truc complètement steampunk mais tu fais comme tu veux.) vraiment à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien je dois dire que cette armée à de la gueule!!!!et toutes ces figurines sont à tomber par terre.

Je viens de lire tous les posts depuis le début qui date du 31 janvier dernier.....

Et j'aime beaucoup les idées de tes conversions, ton dread est a se flageller avec un tesson de bouteille purulent et dégoulinant de sécrétions douteuses, afin d'espérer de devenir un "plaguebones"!!!!!!!!!

Ton idée de rhino "count as" à base de basilik est bien trouvé.

Quoiqu'il en soit,

bonne continuation.

ps : possible d'avoir une photo de famille "plaguebonesque"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre ça, et un mec qui m'a demandé de dédicacer son livre de règle hier, c'est vraiment la folie!

^_^ Moi aussi je veut bien une daidikasse. :clap:

Sinon, je soutien cousin sur le fait que tu devrait mettre de grillages un peu partout, et je soutien aussi Acereth sur le fait que ton armé est très steampunk et que tu devrait pourrait continuer sur ce thème!

Autrement, pour ta machine count as rhino, j'image que tes nurgleux sont sensé descendre par l'arrière, donc la "porte" leur servirait de rampe de descente (comme les barge de débarquement de la seconde guerre mondiale quoi, je voit vraiment pas pourquoi je me complique autant la vie. :rolleyes: ) doooooonc: je voit cette "porte-rampe" un peu plus longue na??

Woila, message (quazi) inutile. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, outre le fait que je bave (littéralement ) devant mon pc ( parce que c'est beau ^^) j'aurais peut-être, et je dit bien peut-être une idée pour ton rhino.

en restant dans l'optique mettre des grillages partout, tu pourrais faire un genre de filet de camouflage, replié ou pas sur le haut de ta machine. (bien entendu, rouillé à souhait avec toute sorte d'immondices dessus)

et pourquoi pas la rampe arrière, si jamais elle est à l'arrière avec la lame de buldozer...

bon, sinon c'est une très bonne idée que tu a eu, comme tout ce qui est avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde!

Avant tout, merci pour vos commentaires!

Pour le style steampunk, je vois ce que vous voulez dire, mais je ne pense pas plus pousser dans cette direction, en restant dans l'esthétique plaguebones, et l'univers de 40k

Je prends note de vos conseils pour les rhinos! les grillages c'est vraiment une bonne idée! je pense en mettre plus sur le toit, pour faire un peu pare-grenade, et laisser les côtés vides pour que les marines puissent sauter à l'extérieur...

Sinon, il n'y aura pas de rampe arrière. Je comptais laisser ouvert, un peu à la manière du truk ork, histoir d'avoir un véhicule vraiment taillé pour l'avance frontale! Il ve faut pas oublier que les marines débarqueront aussi (et surtout) sur les faces latérales.

Et pour finir, voici le dread terminé:

final1ab6.jpg final1ab6.4317d8499e.jpg

final2wo5.jpg final2wo5.e6e013c2c6.jpg

final3dl5.jpg final3dl5.3a5b5244e8.jpg

j'espère qu'il vous plaira!

pour la conversion, je rappelle que le tuto est toujours dispo à l'adresse dans mas signature, pour les gens qui débarquent!

bonne journée!

EDIT: et merci beaucoup à Cousin, particulièrement pour son message sur Le Blog dé Kouzes, que j'ai trouvé très expressif, chaleureux, et de surcroits flatteur à la limite du supportable (!). merci beaucoup

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Rhâââââ! C'est magnifique! Et la petite cuve à pus! Génial! Et la rouille! Excellent!

Il est vraiment sublime ce dread, j'espère qu'on aura un jour droit à un autre (ou même mieux, soyons fous, un defiler) quand ton armée s'agrandira!

On dirait vraiment que la peinture écaillée est en relief! Comment fais-tu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh y'a pas à dire, tu maitrises de mieux en mieux le maskol et les freehands.

Le seul truc dommage c'est que tu n'ai pas lié à la stuff certaines parties platique avec un trait nau milieu (jambes).

Mais bon, le tout donne une impression bien fun de monstre/machine, un peu à la warmachine d'ailleurs.

Brefle GG ^_^ .

EDIT : Marde, Grilled par le Psaume des ulcères! :innocent:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, il nous surprendra toujours!

Je vais pas m'étendre en d'autres compliments que je ne ferais que répéter finalement, mais bravo tout de même pour toutes les bonnes idées originales qu'il y a dans tout ça, avec une réalisation impeccable. Rien à redire.

Seule remarque sur le dread, le freehand un peu "plat" peut-être (pas le moindre éclaircissement), mais c'est un détail pas choquant.

Par contre, pour la peinture de tes figs tu as dis être passé aux nouveaux lavis, mais quelle est du coup ta technique (on avait celles avec tes lavis de peinture mais pas la nouvelle) ?

Bravo et bonne continuation, ça s'annonce plus que bien :D .

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceci est de rigueur à présent :

b0f8d137e0cb31c77c56c8be24822e05.jpg

Si ça te dérange d'avoir une image comme celle çi sur ton "thread" morbäck je l'enleverais, mais je trouve qu'elle résume bien ce que tu es en train de faire :D

Rah il me tarde de voir une unité de rapaces ou de scaphadres maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*-* c'est quoi ce dread

JE VEUX le meme^^

serieux superbe boulot de conversion d'ailleur la peinture et elle aussi sublime meme si le beige aurais été degradé sa serait mieux^^

sinon boulot nikel a la micropeinture.

par contre elle sort d'ou la tete du bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grappe de commandement CHAOS Apocalypse.

:)

C'est pas une tête de defiler?

Je cite mister Mörback EDIT: Morbäck (quelle idée d'avoir un nom comme ça :D ) (source: Son blog!!)

Comme promis, voici un petit making of/Tuto de la conversion du Dreadnought Plaguebone.

Pour bien commencer, une petite liste du matériel et des outils utilisés:

- 1 dreadnought plastique

- des jambes et tuyères d'échappement de sentinelle garde impériale

- une tête de defiler

- 2 blindages de tourelles latérales de Leman Russ

- 6 griffes tranchantes de genestealer

- 1 "cylindre structurel" de chenille de char Impérial

- de la carte plastique 0,5mm (=>magasin de modélisme)

- de la carte plastique très très très fine (plastique de blister)

- de la tige de laiton diamètre 2mm (=>Leroy merlin)

- de la tige plastique diamètre 4mm (=>magasin de modélisme)

- de la résine verte

- de la corde de guitare (=>magasin de musique!)

+ cutter, limes diverses, dremel, perceuse à main, pinceau gomme, super glue, colle pva, ........

O'kevs, juste comme ça....

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bel et bien une tête de defiler, mais c'est la tête de defiler fourni sur la grappe de commandement Apo pr le chaos.

Sinon à quoi devons nous nous attendre prochainement??????

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison!

C'est une tête de defiler, de la grappe de commandement, qui peut-être remplacée par une tête de defiler normale, si vous voulez faire une conversion similaire!

Sinon, pour répondre à Hamstersamouraï, dans un futur très proche, vous pouvez vous attendre à :

-un tuto sur la peinture du dreadnought (drawing gum...) sur le blog, qui sera signalé ici...

-des photos d'une escouade de 14 démons mineurs (que je suis en train de peindre)

La semaine prochaine:

-des photos de la 2° escouade terminée

-des "photos de famille" des 1000 premiers points terminés!

Ai-je été assez clair?

J'ai gagné, je gagne le Dread pour la question Bonux!

t'as gagné un bisou Crilest, et c'est déjà pas mal!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le rendu de ton armée !

Surtout les marines et le dread, j'ai un peu de mal avec tes démons roses mais c'est une affaire de goût perso sûrement...

Je déteste le nurgle de games mais j'avoue que le tiens arriverait presque à me faire apprécier les bubons des figs de portepeste. Une très très bonne ambiance se dégage de ton armée et j'attends pour ma part avec impatience tes scaphandriers et leur tuto !! (dis moi que tu vas en faire un !)

t'as gagné un bisou Crilest, et c'est déjà pas mal!

Un bisou baveux de nurgle... Sans le masque à gaz, je me méfierais Crilest !

Modifié par Tyalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(morbäck @ 25 Jul 2008 - 10:01) *

t'as gagné un bisou Crilest, et c'est déjà pas mal!

euh, je ne voudrais pas dire mais quand même, fais gaffe morbäck ! Saches que les modos ont l'interdiction absolue d'utiliser des images fictives pour leurs avatars ! que des portraits rééls !!!! alors amha, il n'y a que Valmir qui vaut vraiment le coup, parce que que ce soit Crilest, Briareos (!!!) ou même Gromuel l'barge...

Enfin bon, tu fais comme tu veux mais après ne vient pas te plaindre hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

CITATION(morbäck @ 25 Jul 2008 - 10:01) *

t'as gagné un bisou Crilest, et c'est déjà pas mal!

euh, je ne voudrais pas dire mais quand même, fais gaffe morbäck ! Saches que les modos ont l'interdiction absolue d'utiliser des images fictives pour leurs avatars ! que des portraits rééls !!!! alors amha, il n'y a que Valmir qui vaut vraiment le coup, parce que que ce soit Crilest, Briareos (!!!) ou même Gromuel l'barge...

Enfin bon, tu fais comme tu veux mais après ne vient pas te plaindre hein ?

Mais enfin! L'avatar de Cricri, c'est une peinture de Hans Ruedi Giger, célèbre peintre, sculpteur et grand instigateur du biomécanoïde érotique, si j'avais le choix entre faire un bisou à l'avatar de Crilest et celui de Valmir, j'hésiterai pas une seconde. Hail Giger! (au fait, c'est pas Nergal de Behemoth qui a un tatouage d'une oeuvre de Giger sur son épaule droite?)

J'ai hâte de voir ce tuto peinture dread! Oublie pas de préciser comment tu as donné ce relief de la peinture écaillée.

Pour les démons, en revanche, j'en attends bien plus que cette goule non-modifiée que je ne trouve franchement pas satisfaisante au vu de tes compétences. Du vrai prouteux, que diable!

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en attends bien plus que cette goule non-modifiée

et ben t'auras ce qu'on te donnera.

Les démons c'est pas comme les marines. J'en ai 50 à peindre, je vais pas m'amuser à sculpter intégralement les 50.

Le but est d'avoir un bon rendu de masse, avec une technique rapide et simple à appliquer.

Le but de ce topic est de donner des idées, mais aussi des conseils à des peintres qui n'ont pas envie de passer 6h par fig comme je fais sur mes marines.

Ainsi, mes démons mineurs sont des Goules Comtes Vampire, certaines (les plus chanceuses) ont reçu des lames rouillées, et j'en ai peint 10 en 2H hier. ça s'arrête là.

Après, je t'assure que le rendu de masse, le choix du schéma de couleur et les techniques employées ont un rendu plus que satisfaisant.

J'ai hâte de voir ce tuto peinture dread! Oublie pas de préciser comment tu as donné ce relief de la peinture écaillée.

c'est le but de ce tuto, qui va être posté sur le blog dans la fin de l'aprèm/début de soirée.....

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Ton dread est magnifique !

La tête fait vraiment nurglesque : on a l'impression que le maroun à l'intérieur est complétement muté et "fuit" par le blindage avant !

Bien sur les autres figurines sont très belles aussi ! Nottement les conversions sur les marines, bien que, comme Acereth Na Psorn (très beau pseudo), je sois déçu par les démons mineurs, ayant adoré le zombie converti !

Vivement la suite !

Sixgriffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

==>Sixgriffe: merci pour tes compliments! ça me va droit au coeur ^_^

paintdread1om5.jpg

paintdread2sj1.jpg

Bon, le tuto sur la peinture du dread au Drawing Gum est dispo sur le magnifique, le fabuleux, l'irremplaçable Blog Dé Kouzes!

Pour toute remarque, demande de précision, réaction éventuelle, merci de plutôt poster ça dans les commentaires de l'article du blog, pour que ça ne devienne pas le dawa ici... (10 pages déjà, pfiou, c'est illisible!)

bonne lecture, bonne peinture écaillée, et bonne soirée modélistique!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute remarque, demande de précision, réaction éventuelle, merci de plutôt poster ça dans les commentaires de l'article du blog, pour que ça ne devienne pas le dawa ici... (10 pages déjà, pfiou, c'est illisible!)

J'ai eu le même problème (qui n'en n'est pas un (merci pour tous les messages au passage) ), et donc je te conseil de mettre toutes tes photos en page 1, tu as le droit de mettre 10 photos par message ou alors, tu mets les liens et comme ça c'est organisé, et ça permet à tout le monde de vite tout voir.

Pour les tutos idem, met les sur une page commune, cela facilitera la vie de tout le monde car on se lasse vraiment pas de tout bien voir :wink:

ding, jme rappel du passage à ma 10ième page aussi ^_^

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voici la 1° escouade de démons mineurs finie!

s6301060wf3.jpg s6301060wf3.d0ecdcff23.jpg

s6301106pm8.jpg s6301106pm8.0c7cf77a42.jpg

s6301108yq0.jpg s6301108yq0.905f84a0a0.jpg

s6301109yh3.jpg s6301109yh3.d4ccedc04c.jpg

J'ai aussi fait un petit tuto sur la peinture de ces petites bêtes, qui peut être utile autant aux joueurs Comtes Vampires qu'aux Chaotiques!

rendez-vous ici: Le Blog Dé Kouzes (toujours le même...)

speedpaintingdmontp8.jpg speedpaintingdmontp8.16f0ca92a2.jpg

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOU !

Magnifique ! Et en plus t'es un rapide ! :D

Trés bien peinds , net et précis , la classe quoi .

Il manque pitétre un poil de conversions qui renderait plus "plaguebonnien" du genre une tête de goule avec un oeil mécanique ou autres bidouillages (mais bon ce ne sont que des pauvres pitits démons mineurs)

Voilà , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.