Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Voilà des photos avec l'eau artificielle (pas encore sèche partout...)

7morback-20101024-123623.jpg

7morback-20101024-123654.jpg

7morback-20101024-123716.jpg

7morback-20101024-123709.jpg

Non, aucun trou n'est prévu, justement pour pouvoir accueillir les futures unités.

La base est une plaque de stratifié. C'est plus lourd qu'un plateau en polystyrène, c'est sur, mais c'est pas excessivement lourd non plus.

Il reste deux trois truc à retoucher, notamment des détails sur la sentipatte... Mais sinon c'est globalement fini.

Et oui, je songe à ce qui suivra chez les Plaguebones. Ce plateau m'a redonné des envies pestilentielles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes espérance sur la qualité du plateau était fondée, c'est magnifique ! :)

Le rendu avec l'armée posé dessus sera saisissant !

Content de savoir que des idées pestilentielle te sont venue à l'esprit.

Titan ? Unité de démons ? Maïnocks de nurgle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis, je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'était de la marque Gédéo.

Genre une grosse bouteille pour à peine 10€ si mes souvenir sont bons, sous le nom tout bête de "vernis brillant"

Apparemment c'est exactement le même effet.

Je vais MP NevaR pour qu'il confirme/corrige, voir ouvrir un topic en techniques pour moins polluer ici. Il s'en sert pour ses décors.

Désolé Morbichou poru la pollution. Mais je pense que ça intéresse tout le monde et toi compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ici, la pollution on aime ça! :)

Bon, c'est quoi déjà le dicton? "Chassez le naturel, il revient au galop!"

7morback-20101024-202417.jpg

10 Marines du Chaos, icône de Nurgle, fuseur, lance-missile, Aspirant avec épée énergétique.

Il faut croire que me baigner dans mon plateau de présentation m'a donné des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

Le plateau est vraiment très beau. J'apprécie particulèrement les rebords. Ca paraît bête mais c'est en général un détail bâclé (et ce n'est pas du tout le cas ici).

J'ai été surpris par l'absence d'emplacement pour les socles (tes figs risquent d'être instables, non ?) même si j'imagine qu'il est difficile d'associer eau artificielle avec des trous pour les socles un peu partout.

Seul gros bémol pour moi : La main du noyé à côté de la poutrelle métallique. Je m'explique :

- la main donne une impression de profondeur (le type est en train de sombrer)

- la poutrelle bien que métallique, semble flotter :innocent: , ce qui indique qu'elle repose sur le fond et que donc l'eau n'est pas si profonde.

Comme ces deux détails sont côte à côte, c'est troublant et ça m'étonne, connaissant ton sens du détail.

En tout cas, ton armée est un de mes gros coups de coeur du Forum (c'est un peu en la voyant que j'ai décidé de devenir membre :) )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul gros bémol pour moi : La main du noyé à côté de la poutrelle métallique.

Tu as totalement raison! Il n'y a pas d'explication, autre que je suis un boulet :innocent:

Je voulais meubler cet endroit, et j'ai coupé un bout de ce qui me passais sous la main. Ça m'apprendra à pas réfléchir!

Petite session photo matinale! Comme l'eau artificielle est enfin sèche (j'avais mis la dose, quand même!)

7morback-20101025-080423.jpg

7morback-20101025-080520.jpg

7morback-20101025-080533.jpg

7morback-20101025-080558.jpg

7morback-20101025-080615.jpg

Bon, la lumière est atroce, mais ça permet de ce faire une idée, et j'avoue être plutôt satisfait!

J'ai aussi ajouté un symbole Plaguebone sur le Blight Drone. Ca me faisait peine de le laisser tel quel, mais aussi de trop le charcuter. Là, ça va. :)

7morback-20101025-080642.jpg

rendez-vous au WWN...

T'y vas aussi? je savais pas! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais phoque :P

Il m'énerve. Tu as un talent que on devrait faire partager au monde entier...

C'est beau en particulier j'aime l'effet que les plaguebones semblent marcher sur l'eau.

Les conversions sont toujours au rendez vous :devil:

Et la peinture suit bref que demander de plus?

Petit bémol personnelle ça manque de cadavres en tout genre, l'eau a peut être put passé et nettoyer mais des cadavres flottant auraient été je pense un petit plus. :innocent:

A plush+++

Ps:Il m'énerve il a trop la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me disais que ne pas percer le plateau pour y placer les figouzes allait nuire à la liaison entre ces deux machins. Mais finalement, ils s'accordent tellement bien que ça aurait été une perte de temps.

J'adore tout particulièrement le reflet des unités grâce à l'eau artificielle, je pense d'ailleurs que c'est ça qui permet de lier les figurines et qui empêche qu'on ait l'impression qu'elles sont justes posées sur un plateau...

Un plateau vraiment classe pour une armée qui l'est tout autant, chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : cébô. Voilà. Mais ça l'était déjà sans l'eau.

Sinon, pour la main, ça me choque absolument pas. Alors je suis peut-être bizarre comme type, mais moi je vois une couleur plus claire autour des tuyaux et de la poutre. Et plus sombre autour de la main, ce qui laisse supposer des profondeurs différentes.

Question : ça se raye pas trop facilement ce genre de surface ?

Minus, ouais les reflets c'est top classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis peut-être bizarre comme type, mais moi je vois une couleur plus claire autour des tuyaux et de la poutre. Et plus sombre autour de la main, ce qui laisse supposer des profondeurs différentes.

Regarde bien, Minus, la main est aussi entourée par un nuage plus clair (c'est sûrement le noyé qui se débat :crying: )

Cela dit, il va de soi que l'eau n'est pas profonde autour de la poutre car elle ne peut pas flotter !!! Quelques petits cailloux émergeant du liquide auraient indiqué qu'il y a vraiment très très peu d'eau autour d'elle (enfin pas d'eau du tout étant donné que la poutre est pas épaisse)

Enfin c'est vraiment du pinaillage car ce projet est splendide et réalisé avec un sérieux et une technique largement au dessus de la moyenne (comme tous les projets de Morback d'ailleurs). Je viens de découvrir le titan scratch buildé . Très chouette aussi (même si j'ai eu un peu de mal à trouver des photos du truc achevé :D )... utiliser le kit des bâtiments...juste génial...pourquoi j'ai pas ce genre d'idée moi ? :blushing: .

Je continue dans le pinaillage et le hors sujet (désolé X-/ mais après tout on ne peut pas répondre dans la section concours "Participation") : je n'arrive pas à zoomer sur ton très très beau marine du concours. Je clique mais il ya juste une croix rouge qui s'affiche.

Voilou :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cébô comme le dit si bien Minus... Ce qu'il y a d'autant plus bô, c'est que, malgré le temps passant, tu gardes toujours une supere qualité (enfin ça va même en s'améliorant!). Je croise les doigts pour que la motivation dure encore un paquet de temps, histoire de nous en mettre encore plein les mirettes avec tes prouteux deluxes :crying: Petite question, vu que je connais uniquement la fig's de vue (40k et moi...), ça se joue en solo les Blight Drown, ou tu comptes nous pondre un essaim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à zoomer sur ton très très beau marine du concours. Je clique mais il ya juste une croix rouge qui s'affiche.

Même en cliquant sur le texte [ZOOM] sous l'image? Chez moi ça marche très bien! :crying:

Question : ça se raye pas trop facilement ce genre de surface ?

Si, je pense que ça doit être relativement fragile quand même. Il faut pas y aller comme une brute!

ça se joue en solo les Blight Drown, ou tu comptes nous pondre un essaim?

Initialement, j'en avais prévu 3. Mais tu peux aussi les jouer tout seuls.

En fait, je pensais pas que c'était une si grosse pièce. En mettre 3, ça risque de sacrément prendre le pas sur le reste de l'armée, à cette échelle j'entend (2000-3000pts).

Et puis, j'ai besoin de rajouter des choix de troupe dans cette armée. Chaque partie que je joue, il me reste 3 bonshommes sur la table à la fin! X-/

Et là, des piétons, yen a de prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de voir que le projet Plaguebones à de très beau jour devant lui; avec cette annonce de 1000 pts de plus X-/ .

La table est franchement superbement faite, elle colle à merveille avec cette armée qui à évoluer avec le temps.

Chaque fois que je passe sur ce sujet ou le blog dé Kouze je suis au :crying: avec de tels créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes compliments Boulvaie!

Un peu de Wip du Drone. C'est vraiment trop trop cool à peindre ce truc! :crying:

7morback-20101025-174833.jpg

7morback-20101025-174843.jpg

J'ai aussi passé le "Lavis Plaguebone" sur les Marines... Que je suis chaud moi! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous mets un peu d'avancement du Blight drone qui déchaine les foules (!)

Cette fois-ci, la peau de la bestiole.

7morback-20101026-172526.jpg

7morback-20101026-172535.jpg

Ce n'est pas fini, je vais encore ajouter quelques points de lumière et marquer les creux en noir. Il reste aussi toutes les escarres, zones ne contusion à nuancer.

M'enfin c'est toujours autant un régal à peindre ce petit truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah la figurine est réussie, rien qu'à la voir, j'ai la chaire de poule. C'est sale, c'est dégueu, c'est malsain. :)

J'aime toujours autant ta peinture, toujours soignée et dans le ton de l'armée. Ton rose est pas mal mais j'attends les derniers assombrissements avant de me décider. Le blanc est toujours aussi bien traité mais me laisse perplexe.

Je m'explique. Pour le coup, niveau battle-damages, la figurine y va fort alors que tes précédents véhicules étaient plus ou moins préservés (rouillés, abîmés, mais pas excessivement). Tu peux nous faire une photo du drone à côté du Dread ou du Rhino ?

Note que ça n'a rien à voir avec ta peinture, très soignée et très réaliste mais vraiment et directement avec la figurine. C'est trop tard mais peut-être aurait-il été sympa de poncer toutes ces aspérités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qu'on a plaisir à retrouver !

Et le fait de voir en plus du superbe plateau de nouvelles figs de plaguebones... :)

Le Blight drone est très sympa, avec des couleurs bien comme il faut pour ton armée. Je connaissais pas, c'est du Forge World ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qu'on a plaisir à retrouver !

Et le fait de voir en plus du superbe plateau de nouvelles figs de plaguebones... :)

Le Blight drone est très sympa, avec des couleurs bien comme il faut pour ton armée. Je connaissais pas, c'est du Forge World ?

Ouip du FW pur!

Très zoulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.