kurgan Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut Morbäck . Un très beau travail que tu nous soumets là. Créatif et visuellement aboutis, j'adore. Le travail de vieillissement est saisissant, surtout que tu n'as pas eu la main trop lourde, dans ce genre d'exercice on a tendance à vouloir en mettre des tonnes et au final on perd en lisibilité; un +1 donc amplement mérité!!! Maintenant ce qui me chagrine c'est que le visage ne ressorte pas assez à mon goût, il est est presque fondu dans la masse, heureusement que les optiques sont rouges!!! Je sais que c'est le schéma de ton armée mais là je trouve qu'il manque un point focal à ton Paladin, ceci reste mon humble avis d'amateur hein . Du bien bel ouvrage c'est une évidence, tu l’emmène au GD que j'affûte mon APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut tout le monde! Merci de vos réactions et compliments, ça fait plaisir! Passons tout de suite aux choses qui fâchent: les critiques! J'aurais plutôt essayé la bordure d'épaulette rouge de l'autre côté pour équilbrer un peu. Et ben non! Le schéma Plaguebone, c'est genouillère gauche / bordure d'épaulière gauche en rouge! Autrement, c'est plus pareil! J'aime bien les schémas asymétriques moi... Une petite photo de famille ? Lorsque les 3000pts seront bouclés, promis la "semelle" de son pied droit, et je la trouve trop clean pour un titan qui marche dans la boue, ca manque de coulures, de rouille. En fait elle est pleine de vase déjà, le même liquide qui recouvre les socles. Il y a aussi du pigment dessous... c'est que le visage ne ressorte pas assez à mon goût Je pensais au début le peindre en noir comme mes derniers marines, mais je souhaitais malgré tout qu'il s'apparente vraiment aux Plaguebones de base. Je saurais pas trop quoi faire pour arranger ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Je pensais au début le peindre en noir comme mes derniers marines, mais je souhaitais malgré tout qu'il s'apparente vraiment aux Plaguebones de base. Je saurais pas trop quoi faire pour arranger ça... Te prends pas la tête, le bestiaux est magnifique en l'état, et on sent bien à travers la peinture que tu t'es vraiment amusé, pour moi c'est ça le plus important . Je te rejoins sur la tête noire cela aurait alourdis l'ensemble. Je ne vois pas trop quoi faire pour attirer l'oeil sur le visage du Titan maintenant que la peinture est finie....Peut être peindre le haut du crâne (là où il y a des rivets) en rouge mais après ça ne colle plus avec le schéma des PB . Question subsidiaire: comment fais tu tes rivets, j'imagine que tu as un poinçon/emporte pièce?? Kurgan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Les rivets que j'ai ajouté sont en tige plastique diamètre 0,75 coupée en rondelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiso Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ça s'est du paladin! On en veut tous un du coup, bravo... Sinon tout est bien, le socle, le dynamisme, la peinture, les dégâts... Vraiment rien à redire. A si peut être: ENCORE! Maintenant les ogryns promettent aussi quelque chose d'intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 La fig est finie et elle est magnifique ! Je retire ce que j'ai dit sur les yeux de la mouche ca ne détourne pas du tout l'attention. Comme quoi il fallait te faire confiance et attendre la suite de la peinture J'ai hâte de voir le trio de comiques qui suit bon courage ! Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Héhé, merci les gars! Allez, comme j'étais de bonne humeur, j'ai bricolé une petite feuille d'unité Apocalypse! Je la mets en téléchargement libre via le Blog (cliquez sur l'image pour accéder à l'article, le PDf se situe en bas de celui-ci!) Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Sympa ! Belle réalisation. Mais je pensais que c'était un barrage apo (2) plutot qu'un artillerie 1 Gd ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Non ça c'est les règles Fly Lords, mais vu que je ne prévoie pas spécialement d'aller jouer aux states, je préfère employer les règles French Waaagh. J'ai bien avancé les Ogryns. Il reste une bonne dose de détails à finir, et aussi quelques grosses zones comme la bouche ventrale et la cuve. Je pense aussi mettre un gros tatouage dans le dos de Gérald... Et avec Bertrand: Il manque aussi les différenciations de textures (mat, brillant, toussa...) J'avais fait leurs socles en même temps que celui de Bertrand, j'avais donc un train d'avance à ce niveau là. Des avis? remarques? suggestions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karifoo Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 j'en reste sans voix... heureusement, que les mains ne m'en tombent pas sinon je ne pourrais plus m'exprimer... Je contemple tes œuvres depuis le début et j'ose enfin prendre le clavier pour te félicité de tout le travail que tu abats. Merci de nous faire rêver et de me donner la dose d'idée pour finir mes ogryns qui traine dans ma vitrine. Karifoo, qui bave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Magnigique travail ! Si je peux me permettre, je trouve la bouche qui déborde pas assez "marquée" au niveau peinture. Il y a un rose visible sur la partie sur la poitrine mais j'ai pas l'impression que ça remonte beaucoup vers la bouche et je trouve ça un peu dommage parce que du coup, on dirait qu'il a la joue "simplement" découpée. A la réflexion, je me demande si ce n'est pas l'angle de la photo qui fait cet effet là... Très beau travail en tout cas, j'aimerais savoir en faire autant °_° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O.M.E Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Belle équipe de bras cassés ! C'est très réussi, ça donne envie. Je n'ai aucune suggestion à dire d'un point de vue "modélisme", mais au niveau "jeu", ils ne sont pas sensés avoir des armes de tir ? Ce sera la version FW ? Ils cracheront sur leurs ennemis ? Autre chose encore ? H.O.M.E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 La fiche Apo est très classe, très pro..la claque quoi . Décidemment j'adore ce Titan (ce que tu en as fait...t'as vraiment super bien exploité le modèle et t'en as fait quelque chose de très cohérent avec le reste de l'armée). Je trouve les Ogryns en deça qe ce que tu produis d'habitude, tant du point de vue peinture que des conversions. Ils sont sympathiques mais le traitement de la peau manque de réalisme et d'ombrage (pour l'instant ils n'ont pas ce côté vivant que doit donner la chair nue. Ca doit pas être évident à rendre d'ailleurs sur une telle surface). Les nuances de la peau (bleu, rose) sont une très bonne idée. Simple et efficace. Le bras avec masse me paraît un peu long et du coup il semble très fin. Bon c'est du Wip donc j'attends la suite avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bon, vu qu'ils sont quasi-finis, je réponds aux remarques photos à l'appui! ils ne sont pas sensés avoir des armes de tir ? Ah non... pas du tout, ces vilains ne font que clozer! (si toutefois ils arrivent au cloze...) le traitement de la peau manque de réalisme et d'ombrage En fait je les ai traité de la même manière que les autres mutants géants de l'armée: Niveau ombrage/contraste, il faut se rappeler que c'est de la fig de jeu, donc pas de zénithal et autre connerie du genre! un peu long et du coup il semble très fin. Je le trouve un peu fin aussi... ça me choque moins vu de dos par contre, car comme on voit les deux autres bras sous cet angle, on comprend un peu mieux que son gros bras s'est divisé en plusieurs petite bras! Je trouve les Ogryns en deça qe ce que tu produis d'habitude, tant du point de vue peinture que des conversions. Peinture j'ai répondu... Niveau conversion, peut-être au niveau du placement des pièces sur Igor qui n'est pas optimisé à fond, je suis d'accord. Après sur le plan technique c'est comme d'hab pour du Plaguebone il me semble: plein de bitz, du stouffage... non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) J'ai pas mal suivi le Wip du chevalier mais j'avais pas encore posté. Je le trouve assez cool même si à mon goût ca manque de contraste. Le freehand sur le pagne est terrible. Concernant les ogryns, j'aime beaucoup le premier que t'avais fait mais le deux autres me plaisent un peu moins. Bref ca le fait grave avec le plateau. C'est pas super constructif mais au moins ca te fais une millième réponse ^^ Modifié le 15 décembre 2010 par Aliaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est pas super constructif mais au moins ca te fais une millième réponse Héhé! Mais tu sais que tes commentaires me font toujours plaisir! :'( Je le trouve assez cool même si à mon goût ca manque de contraste. Je trouve aussi. C'est certainement la rançon de la peinture en pièce détaché, ça devient frappant une fois monté. Je pense que maintenant qu'il est assemblé, je vais assombrir certaines zones par quelques jus comme autour de la tourelle. j'aime beaucoup le premier que t'avais fait mais le deux autres me plaisent un peu moins. Ben moi j'aime beaucoup Gérald, Igor peut-être moins. Enfin c'est pas que je l'aime pas, c'est plus que je trouve que les divers éléments ne s'accordent pas vraiment (mais n'est-ce pas le propre du chaos?) D'un autre côté, j'aime bien le fait qu'on ne sache pas vers quoi tend sa mutation, on dirait que les dieux noirs s'amusent avec lui! Et merci pour la millième réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Bon j'ai enfin récupéré tous les morceaux de mes yeux que tu n'exploses à chaque nouvelle photo. Je suis le sujet depuis son commencement (même si ne poste pas beaucoup) mais là franchement je suis sur le cul. A cause de toi j'ai acheté des dread FW de nurgle car je savais pas quelle armée du chaos faire et maintenant je sais. Ton armée est magnifique et une des plus belle (si ce n'est la plus belle) que j'ai vue pour 40K. Une remarque, tes premiers supermutants faisaient bien nurglesques, et j'accroche moins sur les 3 derniers bien qu'ils sont plus "drôles" avec leurs têtes d'ahuris (notamment gerald). Je trouve qu'il leur manque un je ne sais quoi pour qu'ils soient plus en accord avec le reste de l'armée, là ils me dérangent un peu (bien que ce soit le propre du chaos mdr). Bonne continuation dans ce projet et régales nous encore de magnifiques pièces (attends juste que mes yeux soient guéris pour me les repéter avec de nouvelles photos ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ca vaut pas les maïnoks tout ça J'aime bien le paladin. Les "ogryns" me laissent une curieuse impression. Ils ne s'accordent pas super bien avec les plaguebones je trouve. J'aime beaucoup celui avec la tête d'horreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci Wylhem! Mais il ne faut pas se mettre dans les états pareils! Ca vaut pas les maïnoks tout ça Chacun ses goûts! Parce qu'en terme de technique pure et dure, c'est bien au dessus pourtant. C'est donc bien une affaire de goût! Ils ne s'accordent pas super bien avec les plaguebones je trouve. C'est tout à fait ce qui se disait au début du topic pour les Oblis! Et finalement... Vu que j'envisage une armée du chaos comme quelque chose de vraiment disparate, ils s'accordent même un peu trop! J'aurais du peindre leur pantalon façon motif écossais... j'le savais... A ce sujet, les voilà fini! Et en plus, ils n'arrivent pas seuls! Ça rend quand même mieux avec de bonnes photos! Et j'ai aussi torché une escouade de 7 démons mineurs, suivant cette technique. Pas grand chose de neuf par rapport aux anciens me direz-vous. Et ben en fait, si! Une petite variante niveau peinture, au niveau du Lavis qui est ici un mélange 1/1 Baal Red/Ogryn Flesh, histoire de varier la teinte. Les parties peintes en Scaly Green sont cette fois peintes en Hawk Turquoise. Pourquoi ces folies? C'est plus une anticipation à un problème de jeu. Il est possible que mes deux escouades de démons soient en cloze sur la même cible. Déjà qu'avec deux escouades de 7 marines j'ai du mal à retirer les pertes, alors avec 21 démons tous quasiment identiques! Vous imaginez! Ces démons étaient à l'origine prévus par 12 (pour arriver à pile 3000pts). Mais bon, 12, c'est bof, pas fluff. Alors 7, et en plus ça me permet de conserver un peu de place pour rajouter 2 figurines à une autre escouade... je vous laisse deviner laquelle! Bon, et comme c'est les fêtes (bientôt), il faut un peu avoir des activités hivernales en temps masqué (lorsque le Lavis sèche...). Mais comment ne pas détourner cette superbe pâte à Bredele (sablé Alsacien), en bon adorateur de Nurgle que je suis?! Comme d'hab, plus d'infos here: Blog Dé Kouzes morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sixgriffe Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 (modifié) Très beau travail, très belle peinture, très belles conversions, etc .... Ca en deviendrait presque blasant tu sais ? Désolé j'ai pas pus me retenir plus longtemps : Il va pas être facile à manger ce sablé ! ^^ Modifié le 17 décembre 2010 par Sixgriffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arachnide35 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Bon mis à part la sculpture intégrale en pâte à gâteau , que du bon surtout le plague ogryn avec ses bras plein de fils de goudron. PS:quelle technique utilise tu d'ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zezorc Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Comme toujours que du très très beau! Mais j'aime critiquer (ihih) et je trouve les pantalons des ogryns un peu propres pour des gros bêtas mutants qui vivent dans un marais spongieux Je risque de te piquer ta technique pour mes goules Comtes Vampires, l'effet est saisissant et ça a l'air relativement facile à faire PS: Tu ferais mieux de faire des Spritz avec cette bonne pâte, hérétique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starwalker Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 un peu de place pour rajouter 2 figurines à une autre escouade... je vous laisse deviner laquelle! Youhou ! Les termis vont être cinq ! Sinon, en ce qui me concerne, je dirai que ces ogryns ont indiscutablement la "plaguebone's touch", ce sont les conversions qui dénotent un peu, mais honnêtement, ça claque salement nondidiou Les démons que tu viens de pondre sont beaux aussi, je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas été stouffés (genre pour faire des démons cyclopes). D'ailleurs, en parlant de démons, ça te dirait pas de peindouiller du nurgling histoire de te détendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 ça me permet de conserver un peu de place pour rajouter 2 figurines à une autre escouade... je vous laisse deviner laquelle! LES SCAPHANDRIERS chouette !!!! j'ai hâte j'ai hâte. Bon les ogryns, superbe, même si je suis pas super fan de celui avec la bouche ventrale, non pas que les idées sont mauvaises, mais elles s'accordent mal, t'aurais du approfondir le concept de "plein de bras" sur l'autre et te concentrer sur les bouches multiples et difforme de celui-ci... mais bon... Quant au chevalier, que je n'avais pas encore commenté, et bien il est superbe tout simplement, l'idée de la pierre eclaté sous son poids est terrible, la conversion est un pure bonheur (j'aime pourtant pas trop la fig de base), niveau peinture ça claque toujours autant, même si j'aurais vu plus de battle damage a certain endroit. Sinon je salue la vitesse de peinture, va pas faloire que tu devienne comme vlad quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namrod Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Les plague Ogryns sont vraiment classes, même si je ne suis pas fan des bras en gris bleu (je les aurais plus vu de la même couleur que la peau des démons mineurs; qui sont très chouette aussi, au passage). Mais la meilleure pièce de ton armée reste incontestablement ton adorateur de Nurgle en pâte à gâteau ! Tu vas le jouer en count as quoi ? Namrod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés