Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Salut,

Belle pièce qui s'insérera bien au milieu de ton armée. Les petites critiques que j'ai à faire :

- je ne sais pas si c'est moi ou si ça vient de la photo mais j'ai l'impression que t'as fait un reflet bleu sur toute la face de la cuve derrière le marine, et je le trouve trop appuyé (surtout qu'elle commence à être un poil loin de l'écran)

- Je trouve dommage que le pagne soit "à peine" abîmé", j'aurais bien vu quelques trous et/ou lambeaux en plus

Sinon bonne continuation !

Modifié par Abaddon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau et c'est bien shpritzé :wink: !

C'est un régal de suivre l'avancé de ce bouzin...

- La cuve est sympa. C'est la photo ou tu as fais un traitement bleuté dessus ?

- La top sulfateuse FW est bien mise en valeur par ta peinture.

- Les optiques et OSL qui vont avec sont très sympa. Ca contraste bien avec le reste du maxiplague.

- La p'tite auréole autour de la tourelle rend bien. Ca donne un côté vielle oxyde stagnant. C'est du pigment ?

Ce que j'aime moins, se sont les traits blanc sur la cuve et certaines coulures que je trouve pas finaudes... Mais c'est très classe quand même.

La scie ! la scie ! la scie !

A+ chef ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de l'Astronomican grey sur la cuuuuuuvvvvvve! Je pète un câble! Personne ne sais que c'est un gris bleuté? :wink:

certaines coulures que je trouve pas finaudes..

Tu fais référence à ce genre de coulure?

7morback-20101211-194654.jpg

Si c'est le cas, elles ne se verront pas (il y a l'épaule à cette endroit là). Elle est due à une accumulation de Lavis (encore ces satanés Lavis! :wink: )

Après c'est clair que certaines couleurs sont pas top top mais il y en a tellement... si je les traçais toutes à la règles, je pèterai un câble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue!! Bravo!

La tourelle est trés bien comme ça, par contre, en plus de l'ombre, si on va dans le même principe que le reste de la pièce, ne devrait-il pas y avoir des traces de rouilles à sa base?

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa j'ai mal aux yeux avec toi à force ^^

Ton paladin est vraiment magnifique !

Histoire d'être un minimum constructif je trouve la partie métalique du canon (bras droit) un peu trop clean.

J'aurais plutôt essayé la bordure d'épaulette rouge de l'autre côté pour équilbrer un peu.

Bravo et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*bruit d'un glissement de corde et d'une chaise qui tombe* à merde, personne n'a une poutre ? :(

Vraiment Magnifique, en plus tu as fait vite pour nous fournir une petite merveille pareille ...

Une petite photo de famille ?

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail, tu as vraiment une très belle armée.

Bon je vais essayer d'être un poil constructif : sur le blog on voit la "semelle" de son pied droit, et je la trouve trop clean pour un titan qui marche dans la boue, ca manque de coulures, de rouille.

La cuve rend très bien, mais le titan à l'air de courir, et du coup j'imaginerai la cuve avec plus de vaguelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de claque d'un coup ... j'ai tellement le cerveau en miette que je sais pas par ou commencer.

Dans l'ensemble je dirais simplement que tu as un rendement vraiment impressionnant et que ton plague est vraiment plein de détails merveilleusement abjectes.

Tu maitrise vraiment bien ton sujet et les rares reproches que j'aurais pus te faire on déjà étés corrigés suite à d'autres commentaires.

Vraiment bravo et continus comme ça ... cette armée est de loin une des plus belles que j'ai jamais eu l'occasion de voir.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck :lol: .

Un très beau travail que tu nous soumets là. Créatif et visuellement aboutis, j'adore.

Le travail de vieillissement est saisissant, surtout que tu n'as pas eu la main trop lourde, dans ce genre d'exercice on a tendance à vouloir en mettre des tonnes et au final on perd en lisibilité; un +1 donc amplement mérité!!!

Maintenant ce qui me chagrine c'est que le visage ne ressorte pas assez à mon goût, il est est presque fondu dans la masse, heureusement que les optiques sont rouges!!! Je sais que c'est le schéma de ton armée mais là je trouve qu'il manque un point focal à ton Paladin, ceci reste mon humble avis d'amateur hein :ermm: .

Du bien bel ouvrage c'est une évidence, tu l’emmène au GD que j'affûte mon APN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci de vos réactions et compliments, ça fait plaisir!

Passons tout de suite aux choses qui fâchent: les critiques! :lol:

J'aurais plutôt essayé la bordure d'épaulette rouge de l'autre côté pour équilbrer un peu.

Et ben non! Le schéma Plaguebone, c'est genouillère gauche / bordure d'épaulière gauche en rouge!

Autrement, c'est plus pareil! J'aime bien les schémas asymétriques moi...

Une petite photo de famille ?

Lorsque les 3000pts seront bouclés, promis :wink:

la "semelle" de son pied droit, et je la trouve trop clean pour un titan qui marche dans la boue, ca manque de coulures, de rouille.

En fait elle est pleine de vase déjà, le même liquide qui recouvre les socles. Il y a aussi du pigment dessous...

c'est que le visage ne ressorte pas assez à mon goût

Je pensais au début le peindre en noir comme mes derniers marines, mais je souhaitais malgré tout qu'il s'apparente vraiment aux Plaguebones de base. Je saurais pas trop quoi faire pour arranger ça... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au début le peindre en noir comme mes derniers marines, mais je souhaitais malgré tout qu'il s'apparente vraiment aux Plaguebones de base. Je saurais pas trop quoi faire pour arranger ça...
Te prends pas la tête, le bestiaux est magnifique en l'état, et on sent bien à travers la peinture que tu t'es vraiment amusé, pour moi c'est ça le plus important :lol: . Je te rejoins sur la tête noire cela aurait alourdis l'ensemble. Je ne vois pas trop quoi faire pour attirer l'oeil sur le visage du Titan maintenant que la peinture est finie....Peut être peindre le haut du crâne (là où il y a des rivets) en rouge mais après ça ne colle plus avec le schéma des PB :ermm: .

Question subsidiaire: comment fais tu tes rivets, j'imagine que tu as un poinçon/emporte pièce??

Kurgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est du paladin! :)

On en veut tous un du coup, bravo...

Sinon tout est bien, le socle, le dynamisme, la peinture, les dégâts... Vraiment rien à redire. A si peut être: ENCORE!

Maintenant les ogryns promettent aussi quelque chose d'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est finie et elle est magnifique !

Je retire ce que j'ai dit sur les yeux de la mouche ca ne détourne pas du tout l'attention. Comme quoi il fallait te faire confiance et attendre la suite de la peinture :)

J'ai hâte de voir le trio de comiques qui suit

bon courage !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci les gars!

Allez, comme j'étais de bonne humeur, j'ai bricolé une petite feuille d'unité Apocalypse!

Je la mets en téléchargement libre via le Blog (cliquez sur l'image pour accéder à l'article, le PDf se situe en bas de celui-ci!)

7morback-20101213-190829.jpg

Enjoy! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est les règles Fly Lords, mais vu que je ne prévoie pas spécialement d'aller jouer aux states, je préfère employer les règles French Waaagh. :devil:

J'ai bien avancé les Ogryns.

Il reste une bonne dose de détails à finir, et aussi quelques grosses zones comme la bouche ventrale et la cuve.

Je pense aussi mettre un gros tatouage dans le dos de Gérald...

7morback-20101215-110041.jpg

7morback-20101215-110102.jpg

Et avec Bertrand:

7morback-20101215-110103.jpg

Il manque aussi les différenciations de textures (mat, brillant, toussa...)

J'avais fait leurs socles en même temps que celui de Bertrand, j'avais donc un train d'avance à ce niveau là. :wub:

Des avis? remarques? suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reste sans voix... heureusement, que les mains ne m'en tombent pas sinon je ne pourrais plus m'exprimer...

Je contemple tes œuvres depuis le début et j'ose enfin prendre le clavier pour te félicité de tout le travail que tu abats.

Merci de nous faire rêver et de me donner la dose d'idée pour finir mes ogryns qui traine dans ma vitrine.

Karifoo, qui bave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnigique travail !

Si je peux me permettre, je trouve la bouche qui déborde pas assez "marquée" au niveau peinture.

Il y a un rose visible sur la partie sur la poitrine mais j'ai pas l'impression que ça remonte beaucoup vers la bouche et je trouve ça un peu dommage parce que du coup, on dirait qu'il a la joue "simplement" découpée.

A la réflexion, je me demande si ce n'est pas l'angle de la photo qui fait cet effet là...

Très beau travail en tout cas, j'aimerais savoir en faire autant °_°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe de bras cassés !

C'est très réussi, ça donne envie. Je n'ai aucune suggestion à dire d'un point de vue "modélisme", mais au niveau "jeu", ils ne sont pas sensés avoir des armes de tir ? Ce sera la version FW ? Ils cracheront sur leurs ennemis ? Autre chose encore ? :devil:

H.O.M.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche Apo est très classe, très pro..la claque quoi :devil: . Décidemment j'adore ce Titan (ce que tu en as fait...t'as vraiment super bien exploité le modèle et t'en as fait quelque chose de très cohérent avec le reste de l'armée).

Je trouve les Ogryns en deça qe ce que tu produis d'habitude, tant du point de vue peinture que des conversions. Ils sont sympathiques mais le traitement de la peau manque de réalisme et d'ombrage (pour l'instant ils n'ont pas ce côté vivant que doit donner la chair nue. Ca doit pas être évident à rendre d'ailleurs sur une telle surface). Les nuances de la peau (bleu, rose) sont une très bonne idée. Simple et efficace.

Le bras avec masse me paraît un peu long et du coup il semble très fin.

Bon c'est du Wip donc j'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'ils sont quasi-finis, je réponds aux remarques photos à l'appui!

7morback-20101215-153628.jpg

7morback-20101215-153735.jpg

7morback-20101215-153713.jpg

ils ne sont pas sensés avoir des armes de tir ?

Ah non... pas du tout, ces vilains ne font que clozer! (si toutefois ils arrivent au cloze...)

le traitement de la peau manque de réalisme et d'ombrage

En fait je les ai traité de la même manière que les autres mutants géants de l'armée:

7morback-20101215-153734.jpg

7morback-20101215-153731.jpg

Niveau ombrage/contraste, il faut se rappeler que c'est de la fig de jeu, donc pas de zénithal et autre connerie du genre! :wub:

un peu long et du coup il semble très fin.

Je le trouve un peu fin aussi... :devil: ça me choque moins vu de dos par contre, car comme on voit les deux autres bras sous cet angle, on comprend un peu mieux que son gros bras s'est divisé en plusieurs petite bras!

Je trouve les Ogryns en deça qe ce que tu produis d'habitude, tant du point de vue peinture que des conversions.

Peinture j'ai répondu... :wub: Niveau conversion, peut-être au niveau du placement des pièces sur Igor qui n'est pas optimisé à fond, je suis d'accord. Après sur le plan technique c'est comme d'hab pour du Plaguebone il me semble: plein de bitz, du stouffage... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.