le caillou Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Greuh ! Les Plaguebones sont de retour, et quel retour !! Dommage que la fig soit unreleased, je l'aurai bien offerte à un pote qui veut commencer une armée de Nurgle. Bonne idée pour le tapis de bain en nurglings : c'est dégueux et tout à fait dans l'esprit de Grand Papa Proût. J'ai vraiment hâte de voir le résultat peint !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci de vos commentaires! Pour le socle, je m'auto-cite:[quote]Le socle en lui même n'est pas encore traité...[/quote] Evidemment, ardoise et mélasse sont au programme! [quote]Quand auras lien un éventuel retour du Painter Astartes? Car la j'ai plein d'idées a te proposé(mais c'est toi qui vois[/quote] C'est bel et bien prévu, j'ai aussi une foule d'idées, mais qui attendent la sortie d'une ou deux pièces que j'ai sculpté d'abord. [quote]Dommage que la fig soit unreleased, je l'aurai bien offerte à un pote qui veut commencer une armée de Nurgle.[/quote] Je vais voir du côté de MaxMini si c'est pas prévu, ou si j'ai pas moyen de t'en dégotter une... [quote]J'ai vraiment hâte de voir le résultat peint !![/quote] Moi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steam&Rust Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut. Je ne poste quasiment jamais sur les sujets (de figurines) des autres membres, je me contente en général d'observer les figurines, mais la je me lance (un honneur pour ta figurine que ce soit la première que je commente surement ). Je trouve la figurine réellement impressionnante dans tout les sens du terme, l'idée de rehausser le socle en le maquillant avec les Nurgling est très bonne. Je suis par contre pas fan des ailes, d'une part parce que le choix de Bel'akor est un peu trop "classic" (même si les ailes sont très belles), et surtout parce qu'elles sont élancées la ou la figurine est "tassé", en gros si j'avais à vulgariser je dirais qu'elles sont trop majestueuses pour un monstre bouffi. Enfin c'est toujours une vision perso. S&R fan des choix de couleurs et de la réalisation des boites de conserves périmées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Très prometteur ce Prince Démon. Sa clique de nuglings est superbe. Par contre, est-ce que la fig s'accomodera bien avec le reste de ton armée - davantage basée sur les renégats que sur les démons - ? A moins que d'autres ne soient programmés pour accompagner ce "monsieur" et les démons - goules - mineurs ? Bon courage pour la suite du montage de ta fig et la peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 [quote name='morbäck' timestamp='1323096966' post='2042171'] Déterrage en règle depuis les profondeurs du ouarp![/quote] [quote name='le caillou' timestamp='1323109448' post='2042326'] Greuh ! Les Plaguebones sont de retour, et quel retour !![/quote] Ah pinaize, je vois que le Black Pearl rempli son office. Et c'est tant mieux pour les zoeils. Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du sport pour le prix de peinture Continues comme ça en tout cas. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimChibi Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut, Merveilleuse conception que tu nous offres là ! Comme les autres, j'aime beaucoup les petits nuglings, ça fait très mignon genre gremlins du chaos hin hin. Après, au niveaux des ailes, j'aurais peut-être fait des trous dedans ou rajouter des trucs bizarres dessus pour rendre tout ça plus nurglesque, car j'ai assez vite reconnu les ailes de Bel'akor Sinon, ton travail global m'impressionne beaucoup, et j'ai beaucoup de plaisir à parcourir ce long topic de 43 pages ! Merci héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 [quote]Ah pinaize, je vois que le Black Pearl rempli son office.[/quote] Ben en fait pas vraiment! Vu que toutes les unités que je compte jouer au Black Pearl je les ai déjà... J'aurais besoin de quelques avis! J'ai fait un test pour simuler des nuages de mouches (pour figurer le Souffle du chaos). Mais forcément à cette échelle: pas facile! Celui de gauche serait fini: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182845.jpg[/img] J'ai en fait agglutiné du sable assez grossier autour d'un fil de fer avec de la cyano en gel (une belle merde, d'habitude...) [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182856.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182909.jpg[/img] Ensuite je les ai peints, puis j'ai découpé plein de petites bandes dans du plastique de blister. J'ai ensuite fait des points de cyano à différents endroits (toujours en partie supérieure de l'essaim), et j'y ai saupoudré les bandelettes de plastique. Ensuite, j'en ai relevé un maximum vers le haut avec la pointe de mon scalpel. [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182921.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182927.jpg[/img] Des avis? morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Je dirai que le plus réaliste serait plutôt celui de droite sur la photo. Pour l'autre, les bandelettes sont trop épaisses et longues pour que ça fasse réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 [quote]Des avis? [/quote] Je préfère sans les bouts de plastiques qu'avec, mais en voulant faire des mouches à cette échelle tu risques de devoir expliquer à tout le monde ce que c'est avant qu'on te le demande. Le socle est très bien fait et je trouve que l'inclinaison renforce l'effet de course/précipitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Pareil que les autre : je trouve le rendu mieux sans les bouts de plastique. Ça fait des ailes de la même taille qu'une des phalanges du prince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Idem, sauf que même sans les ailes, si tu l'avais pas dis, je ne pense pas que j'aurais deviné qu'il s'agissait là de mouches, la peinture est AMHA le seul indice et encore, il est pas super explicite... Sinon, je trouve l'épée du tas de pustules un peu courte et pas assez imposante, on dirait plus un couteau de poche. Je caricature, mais c'est l'impression que ça me donne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Harf, désolé mon Morbichoux mais je me range également du côté de la majorité... Ou premier coup d'oeil, je me suis demandé ce que venaient faire des cristaux autour d'un démon de Nurgul. Autant j'aime l'effet, autant je trouve qu'il ne représente pas ce que tu souhaites. Comme c'est mon quart d'heure participation, je te donne mon impression sur le reste. L'idée du vert, c'est pour représenter cette fameuse race de mouche d'un beau vert nacré ? Tu vois où je veux en venir ? Le vert n'est pas assez sombre à mon goût. Pour de la mouche, ça devrait être noir avec des reflet vert nacrés et pas un vert sombre vers un vert presque pastel (Je sais ça fait beaucoup de ver(t/s). Allez, je remets mon brevet entomologie dans son tiroir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hago Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Puis-je suggérer une technique de peinture pour les mouches ? La même que Cagn a utilisé pour son archiviste (si je ne me trompe pas) Sous couche blanc, du mithril silver (ou autre), puis des lavis de verts et noirs pour assombrir le tout. Peut-être peut-on ainsi avoir des reflets verts sombre sur un fonds noirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Je rejoins les autres pour dire que le plastique ne fait pas très bon effet. En soit c'est pas mal mais pas pour représenter des mouches! Faudrait que le plastique soit taillé avec plus d'arrondis et surtout en beaucoup plus petit. Évidemment à cette échelle je me doute que c'est difficilement possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Je suis tout d'accord avec Cagn. En soit c'est pas vilain, mais on ne voit pas un nuage de mouches. Par contre j'aime bien la fig, et le socle avec les Nurglings dessus pour le "rehausser". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 (modifié) Sympa, cette fig... Concernant le nuage de mouche, pas facile à réaliser. Peut-être pourrais-tu en utilisant ta technique fil-colle-sable donner au nuage une forme de "mouche géante" ou de signe de Nurgle. Tu conserves l'idée du nuage de mouche mais il est plus "lisible" ainsi. Je sais pas si c'est très clair dit comme ça... En tout cas, bonne continuation ! Modifié le 7 décembre 2011 par Ajax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Héhé! Je sens que quelques volatiles vont finir à la poubelle! Allez, je range l'idée. Un autre jour, peut-être... Par contre, la fig du Démon sortira chez MaxMini dans les semaines qui viennent. Et ça, c'est la bonne nouvelle du jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Avec des copeaux de plastique plus petits, ça vaudrait pas la peine d'essayer? C'est vrai qu'en l'état ça ne va pas, mais je trouve que l'idée de base est super chouette... Ca donne vachement de volume à la pièce, et couplé au socle et aux nurglings, le démon est impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Plutôt d'accord avec chavez : L'idée en soit est excellente, ça serait dommage de laisser tomber. Quelques idées pour un second test : Pour les corps de mouches : essaies plutôt de privilégier les teintes noires puis donner des reflets verts, ça serait plus proche de mouches. Pour les ailes : des bandelettes plus courtes et plus rondes (si possibles vu la taille ?), feraient plus réel. Ensuite, pour la forme de l'essaim, je pense que plus court et plus conique, ferait plus nuage et les faire sortir de la bouche des nurglings, serait assez parlant. J'espère que tu ré-essaieras parce qu'en soit, ça pourrait être génial comme effet ! Bon courage ! Modifié le 8 décembre 2011 par AXE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Tout comme mes éminents collègues avant moi, je préfère nettement les mouches sans plastiques. J'ai regardé les photos avant de lire les légendes et je croyais que celui avec le plastique n'était pas la version finie. Tu pourrais peut être arrondir un peu plus les nuages de mouches par contre pour faire plus essaim et moins tentacule. Cela ne reste qu'un avis de Fanboy qui bave devant tes créations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 De toute façon, ne vous esquintez pas, les mouches sont reparties dans le warp Voilà un petit wip de la peinture du Prince. Pour l'instant, seule la peau est commencée (et même bien avancée): [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111209-122245.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111209-122256.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111209-122302.jpg[/img] Un régal à peindre morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est quand même dommage pour les mouches, parce que je trouvai l'idée démente!! Par contre ça enlève rien au dégoûtant de cette figurine. C'est vraiment très nurgle. Et ça change du reste, c'est tout de suite vraiment moins lisse, surtout comparé au premier. J'adore les petits nurglings, ils ont une bonne petite bouille, en plus d'être fluff. On dirait que ton démon est entouré de sa marmaille couinante. Un vrai grand père bienveillant. @Erandorn: c'est un unreleased (finalement soon-released) de chez Maxmini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Salut Mörback, ça se présente bien suintant la charogne ton affaire. L'idée du nuage de mouches c'est vraiment bon, mais la réalisation me semble pour le moins complexe. J'espère que tu vas nous pondre une solution efficace. Vim, en mode "back from the Warp"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Salut! Ah ça fait bien plaisir de voir trainer ce bon vieux Vimaire, Prince Démon Diabeticus () dans les parages! Merci de ton comm's! [quote]Par contre elle vient d'où cette fig?[/quote] Tu trouveras plus d'infos sur cette fig (et surtout son grand frère) par ici: [url="http://www.maxmini.eu/forum/index.php?topic=585.msg4780#new"]http://www.maxmini.eu/forum/index.php?topic=585.msg4780#new[/url] Allez, je m'en retourne mettre un ou deux coups de pinceaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Un peu d'avancement... [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111211-172456.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111211-172504.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111211-172512.jpg[/img] Le métal est traité, les ailes sont traitées, reste les tissus, les détails, et les nurglings. Ça commence à sentir la maladie tout ça! morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés