Aller au contenu

[40K-Chaos] Plaguebones

morbäck

Messages recommandés

Hello!

Les jumeaux avancent tranquillement mais inexorablement!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120328-124752.jpg[/img]

Reste plus qu'à faire quelques détails (chargeurs, osl...)
Là je vais m'attaquer aux socles.

Et bien félicitations très cher, ils sont superbes. Ce que j'apprécie le plus c'est la façon dont tu traites les weathering !! C'est je trouve très crédible et ça met tout le reste en valeur.
Vraiment bravo

C'est comme d'habitude sur tes sujets : au delà du beau.
Juste une remarque néanmoins : la rouille semble relativement peu présente sur les pieds par rapport au bas des "mollets" ce qui peut paraître bizarre vu qu'à priori, ce sont les pieds qui trempent le plus.
Maintenant, cette impression est peut-être due à la photo.

Y'a pas, ça gère B-)
Par contre c'est moi où tu as viré les douilles ?

Tu t'es décidé pour la couleur du plasma ?

Ha si, j'aurais peut-être vu les "respirateurs" (là où vont se rejoindre les tuyaux) d'une autre couleur, là ils se perdent un peu dans la masse, c'est bête, pour le spectateur, de rater ce genre de détail je trouve :x

Hâte de voir ça fini!

Magnifiques dreadnought
(le second me fais cependant un peu penser à ces images "Haters gonna hate")

Au passage j'ai trouvé quelqu'un qui utilise tes tête de scaphandriers ^_^
http://eyeoferror.blogspot.com.au/search/label/Chaos%20Undivided

Ah ouais, bien joué, vraiment pas mal le démon majeur. Mais je voulais demander un truc, on peut faire une armée de marines du chaos et avoir une unité de thousand sons ou de porte peste ou autre? Genre unité spécial... Et les deux "jumeaux" ils sont pas mal aussi. Le premier il a deux auto canons? Modifié par Cpt John 117

Bon boulot, comme d'hab' !
Je sais pas si c'était le but, mais sur la photo, les tuyaux rendent vraiment comme du caoutchouc. Ca le fait !
Et je trouve que le traitement des bouts des canons de Skorbut est très réussi. Est-ce que tu vas tout de même tester l'effet "rougi" dessus ?
Comme Kiwi251, je me demandais comment tu allais traiter le lance-plasma. Je dois dire que si tu pose un rendu façon OSL comme sur le Blog des Kouzes, ça promets d'être classieux ;) .

BK

Merci pour vos comm's! ^_^

[quote]la rouille semble relativement peu présente sur les pieds par rapport au bas des "mollets" ce qui peut paraître bizarre vu qu'à priori, ce sont les pieds qui trempent le plus. [/quote]En effet, mais je compte les faire pas mal patauger, résultat il y aura de la mélasse au niveau des pieds et des jambières.

[quote]Au passage j'ai trouvé quelqu'un qui utilise tes tête de scaphandriers[/quote]C'est marrant, je suis tombé sur son blog avant-hier!
Je lui ai même laissé un commentaire, ça fait toujours plaisir de voir des mecs qui utilisent tes trucs, surtout que ses conversions sont super!

[quote]Mais je voulais demander un truc, on peut faire une armée de marines du chaos et avoir une unité de thousand sons ou de porte peste ou autre?[/quote]Oui tu peux, mais ce genre de question a plus sa place en section 40k qu'en Modélisme!

[quote]Le premier il a deux auto canons?[/quote]Oui!

[quote]Est-ce que tu vas tout de même tester l'effet "rougi" dessus ?[/quote]Re-oui!
Voilà où en sont les deux lascars ce matin. Il reste quelques détails et retouches à faire, puis peindre les socles:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120329-091547.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120329-091548.jpg[/img]

Pour les effet de lumière j'ai essayé les peintures fluo de Massive Voodoo. Enfin, les pigments fluo, parce que les peintures n'était pas encore disponible lorsque j'ai mis la main sur ces trucs (grâce à un célèbre agent de l'Empereur qui a le bras long, croyez-moi).
Résultat c'est assez difficile à utiliser, il a fallu que je bricole un médium qui ai une consistance appropriée... Mais je trouve le résultat vraiment cool!
Avec les peintures ça doit être plus facile.

Le lien où on peut les trouver si ça intéresse certains: [url="http://forgedmonkey.com/products-page/hobby-supplies/"]http://forgedmonkey.com/products-page/hobby-supplies/[/url]

--
morbäck

P'tain on dirait que c'est 'toshopé tellement c'est propre, ton machin lumineux. :huh:
Sinon, ça va paraître idiot, mais un des trucs que je préfère pour le moment c'est les soufflets noirs de chaque côté de la tête. Les éclaircissements les rendent très lisibles, et ça ressemble vraiment à ça en réalité.

Tu vas noircir le haut des échappements ? La bouche du plasma ? Modifié par Minus_

[quote name='Minus_' timestamp='1333004178' post='2106207']
P'tain on dirait que c'est 'toshopé tellement c'est propre, ton machin lumineux. :huh:
[/quote]

C'est exactement ce que je me suis dit, il a juste testé pour voir ce que ça rendrait en retouche d'image...

Et après j'ai lu...

C'est juste bluffant comme résultat, ça calme...

Autant je suis fan du fluo sur le plasma qui rend bien l'effet d'énergie emmagasinée prête à être libérée par une décharge mortelle, autant, sur les auto-canons, je trouve ça, certes, bien fait, mais beaucoup moins crédible.
Un canon qui serait porté au rouge ainsi aurait des reflets bleutés/cuivrés sur toute la longueur et, en outre, se tordrait sous l'effet de ramollissement provoqué par son échauffement. C'est pour ça que, par exemple, les mitrailleuses anti-aériennes Browning (voir image) sont fournies avec 2 canons différents. Quand on change de bande de munitions, on change de canon pour laisser l'autre refroidir.
[img]http://liberationlure.fr/Arm-Mit%2012.7.JPG[/img]

Mais on va dire que je chipote.

Héhé! L'effet est assez Wahou c'est sûr!

[quote]Tu vas noircir le haut des échappements ? La bouche du plasma ?[/quote]Les échappements oui, la bouche du plasma non.

[quote]Mais on va dire que je chipote.[/quote]Huuumm.... On va dire ça! :lol:

Autant je suis carrément fan de l'effet sur le plasma, autant tout comme Targol j'aime moi l'effet sur les autocanons.

C'est pas que j'aime pas l'idée, j'avais adoré je dread de Zekaine, mais là on dirait plus de la peinture que du métal chauffé à blanc. Pourquoi ? Bah tout simplement car il y a pas de blanc ! :D

Tu devrait AMHA pousser l'éclaircissement pour plus de réalisme.

Mes deux sous,

[quote name='Pazuzu' timestamp='1333005843' post='2106221']
[quote name='Minus_' timestamp='1333004178' post='2106207']
[/quote]

C'est exactement ce que je me suis dit, il a juste testé pour voir ce que ça rendrait en retouche d'image...

Et après j'ai lu...

C'est juste bluffant comme résultat, ça calme...
[/quote]
Un gros +1.

L'effet est suffisament saisissant pour avoir l'air pas naturel... Bluffant.

Bon ça fait un moment que je suis le sujet et je le trouve plein de bonnes idées de conversion; pour les socles etc...

Mais là la peinture fluo... ça m'a juste achevé en fait! Ca rend super bien sur le plasma lourd! Après pour l'auto-canon c'est limite un peu trop mais ça rend vraiment bien pour du metal chauffé au rouge presque en fusion...

Bref je suis en train d'imaginer toutes les applications de cette chose.

Sinon en peinture acry fluo il me semble que ça existe aussi en body painting mais je ne suis pas du tout sur que ça puisse marché sur une figs pour une peinture permanante car ça doit être proche d'un maquillage.

Quelqu'un à déjà testé par curiosité? Modifié par Tenebrox

Juste un petit post pour t'encourager a continuer de nous montrer tes créations. :clap:
Je n'avais pas encore posté sur ton sujet bien que je le suive régulièrement, mais ta peinture est vraiment exceptionnelle Morbak !

Et ta trouvaille concernant les peintures fluo est juste géniale, merci de nous l'avoir faite partagée. Dommage simplement qu'il n'y ai pas de peinture bleue c'est la couleur que j'ai choisi pour mes armes à plasma X-/

[quote](suggère un "pitié dit moi comment tu faiiiis pour ton lance plasma!!!!" )[/quote]

12 posts plus haut :

[quote]
Pour les effet de lumière j'ai essayé les peintures fluo de Massive Voodoo. Enfin, les pigments fluo, parce que les peintures n'était pas encore disponible lorsque j'ai mis la main sur ces trucs (grâce à un célèbre agent de l'Empereur qui a le bras long, croyez-moi).
Résultat c'est assez difficile à utiliser, il a fallu que je bricole un médium qui ai une consistance appropriée... Mais je trouve le résultat vraiment cool!
Avec les peintures ça doit être plus facile.[/quote]
De rien ;)

Sinon Morback, je suis ton sujet depuis fort longtemps, et je trouve que ton niveau ne cesse de s'améliorer ...

Ces dreads sont magnifiques, on dirait en effet que FW les a fait pour ton armée !
La peinture rien à dire ... Le plasma est juste bluffant, j'avoue avoir vraiment cru à une retouche photoshop en le voyant :blink:
Sinon, comme certains, j'aimerais que tu pousse jusqu'au blanc pour nous décoller la rétine :)

Mais je ne suis pas fan, comme beaucoup, de l'autocanon !
Autant pour du plasma, laser etc ça rend super, autant pour un truc sensé tirer des balles, j'ai du mal :ermm: Mais bon !

Autre remarque, avec tout les monstres/véhicules que compte maintenant ton armée, les figs d'infanterie ne vont pas êtres en sous-effectifs ?
Je dis ça, je dis rien :shifty:

Je te félicite et te souhaite bon courage ;)

Super ce test de peinture et plutôt concluant, j'ai envie de m'en procurer... vraiment dommage qu'il y'ai pas un bleu...

Les jumeaux sont terribles, j'ai hate de les voir s'amuser dans la gadoue!!

Un peu déçu également par l'autocanon, mais bon tout à déjà été dit... et en même temps je comprend ton désir de vouloir poser la teinte en écho de l'autre Dread.

Je vois pas trop ou ca pourrait aller, mais a choisir j'aurais posé l'effet sur les douilles, pour représenter la balle venant de partir et donc les douilles proches de l'ejection rougies, allant en s'atténuant sur l'extérieur...

D'ailleurs au sujet des douilles, c'est solide ton montage? Y'a une tige ou c'est de la photodécoupe?

Moi je l'aime bien ton autocanon.
Il faut prendre en compte l'effet de rappel avec le plasma de son jumeau. Ca créé un lien visuel entre les deux.
De toute façon, c'est encore du WIP, tu comptais peut-être faire quelque chose dessus ?

Ce que j'attends perso, c'est de voir tes socles !