Tartack Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Ca y est, j'ai innondé ma chambre à force de baver Cet effet fluo est vraiment à tomber, je le vois très bien pour les lances plasma de mes futurs SW, mais en bleu ou vert. Merci de l'idée. Bonne idée que de convertir une fig WHB en fig W40K Tartack PS : ça sert à rien de te souhaiter bonne continuation car de toute façon tu continueras de mieux en mieux en m'énervant de plus en plus avec ton niveau de peinture "de luxe" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 La vue d'ensemble est magnifique ! Plus que quelques photos in situ de la première bataille des Jumeaux, et nous serons comblés. J'aime beaucoup l'effet du fluo sur tes dreads, mais peut-être a contrario de certains avis, je dirai que c'est un effet à utiliser avec parcimonie. Je crains que trop de fluo tue le fluo ; qu'une prépondérance de ce genre d'effet ne permette plus de focaliser l'attention sur certains détails. Toi qui a pratiqué le truc et qui a le rendu en réel, t'en pense quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Je poste enfin, je sais que c'est un peu tard, mais pour parler de ton Pitou avec autocanon. En fait, je trouve que le rouge de l'embout du canon est vraiment top, mais il contrast trop. J'ai trouvé une parade, peut-être: Chauffer l'embout des douilles qui sont éjectées? C'est probablement idiot, mais avec un dégradé de "refroidissement" sur les douilles, on pourrait imaginer que les plus lointaines soient totalement refroidies, mais celle au plus proche du corps de l'arme doivent être encore brulante. C'était mon avis à deux sous ^^ Enfin tes figs restent sublimes, ça n'y changera rien! D'ailleurs le seigneur sorcier made in Fabius est de toute beautée, encore une chouette réalisation, (même si le socle est pas assez fourni en comparaison des autres ) qui me fait, une fois encore, baver tant c'est beau. Merci encore de nous en mettre plein la vue !! .Az. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 [quote]Chauffer l'embout des douilles qui sont éjectées? C'est probablement idiot, mais avec un dégradé de "refroidissement" sur les douilles, on pourrait imaginer que les plus lointaines soient totalement refroidies, mais celle au plus proche du corps de l'arme doivent être encore brulante. C'était mon avis à deux sous ^^[/quote] Lol, exactement ce que j'ai dit plus avant... tu dois être mon double warhammerforesque! En tout cas je reste convaincu quand même de l'utilité de ses peintures, en touches ponctuelles... j'ai déjà une commande de partie!! Le Sorcier est juste bluffant, t'as réussi une conversion super juste qui l'intègre parfaitement au reste. C'est vrai que le kit est super...je joue pas nurgle, mais je me laisserais bien tenter. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) [quote name='le caillou' timestamp='1333390630' post='2108950'] Par contre, petit monsieur orange au gros casque, du coup, t'as tout gagné : maintenant, tu es obligé de reprendre le reste de l'armée avec le fluo rouge/orange pou lier visuellement l'ensemble ! [/quote] C'est un peu ce que je me demandais... Tu vas retaper? La photo de groupe est vraiment superbe! L'effet de masse est très agréable et plus globalement ton armée est un régal visuel. Comment as-tu fait pour tes socles? J'ai bien envie de refaire une commande de tes casques du coup... Modifié le 4 avril 2012 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) OMGWTFBBQ!! Je ne traine pas souvent dans les sections d'armées, mais voir un sujet de 58 pages m'intriguais, et là je vois tes dreads... Ah oui j'aime bien tes socles aussi, et les figs dessus, et la peinture sur les figs, et du coup l'idée de faire des figs comme ça. Bref maintenant je vais faire un tour rapide de ton sujet entier. Bonne continuation, c'est... beau! Agresang Modifié le 4 avril 2012 par Agresang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Toujours aussi cool, toujours du bon boulot. Ton sujet est l'aphrodisiaque du peintre, dès que j'ai un coup de mous, je passe voir tes niouzes et après j'attaque des sessions de peinture de 3 heures . Alors, ces news le sorcier/fabius la peinture est nickel les boyaux turquoise donne un petit effet, un peu moins fan de la coulure violette elle attire un peu trop l'oeil. A moins que ce soit la digestion d'un ultraschtroump de minus . Les contemptors que je n'ai pas encore eu le plaisir de commenter, là encore du grand art, je dois dire que j'était passé à coter du tuto de massive voodoo. L'effet fluo est impressionnant,y'a moyen que tu donnes les références du produits... Le seul défaut que je vois c'est pourquoi avoir fait le réacteur du lance plasma noir, ça casse l'effet de lumière. Bonne continuation pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Oyez oyez! Déterrage en règle, voici de la news quelques jours avant la sortie du nouveau codex chaos! Je m'impatiente grave! J'ai vraiment envie de tester cette nouvelle mouture de mon codex fétiche! Alors voilà la nouvelle incarnation de mon seigneur: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120929-202710.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120929-202711.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20120929-202713.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20120929-202714.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20120929-202715.jpg[/img] Les jambes ont été un savant bricolage. J'ai utilisé les jambières d'un Termi Chevalier Gris, et le slip d'un Termi classique. J'ai resculpté les cuisses et légèrement réhaussé les pieds. Le buste provient aussi de la grappe de Chevalier Gris, mais était orné d'un livre. J'aimais bien la forme du gorgerin, et la petite chaîne qui pend avec les ossements, alors je l'ai poncé pour y ajouter par la suite des grilles d'aération. Le casque est un casque de Space Marine retourné (comme pour les Plaguebones classiques) mais plus lourdement converti pour qu'on sente bien son statut de seigneur. Le bras gauche complètement mutant était un élément du premier seigneur que je voulais conserver (de même que la faux dans la main droite), mais j'ai eu envie d'en faire un truc encore plus dérangeant, comme si le bras s'était dédoublé. Il s'agit de bras de portepestes. La lame de la faux a été faite en LAB. Voulant à tout pris lui donner un aspect plus futuriste qu'une faux classique, j'ai eu cette idée de petites scies circulaires que j'ai eu un peu de mal à positionner. Finalement, un symbole de Nurgle me paraît le choix le plus approprié. Plus de photos sur le Blog: [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/09/ils-reviennent.html"]http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/09/ils-reviennent.html[/url] Bientôt la barbouille! -- morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gretchin Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 (modifié) Salut. Ta fig est superbe. L'idée des deux bras mutants est bien pensée et moi qui adore les faux en général, celle là (pour l'aspect futuriste, c'est à mon avis réussi). Le backpack Space Marine est très bien redesigné et c'est très sympa avec la bannière dessus. J'aime bien aussi le fait qu'il y ait plein de tuyaux (surtout au visage qui a d'ailleurs je trouve un côté malsain, ceux qui n'est pas une critique) surtout qu'en plus, ils sont très bien sculptés. C'est moi ou sous la bannière, c'est une cloche ? Si c'est bien ça pourquoi l'as-tu mise ? Vivement la peinture. Voilà, désolé, j'ais rien de constructif à dire et j'en aurais sans doute pas beaucoup plus à dire après peinture car vu que je ne sculpte pas beaucoup je manque d'expérience pour pouvoir critiquer et côté peinture je vais participer au Young Blood cette année ce qui est très loin de ta présélection en Open Anglais A plus. Le Gretchin. Modifié le 29 septembre 2012 par le gretchin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut morbäck, Très belle pièce que tu nous présentes là(comme d'hab quoi ), par contre je ne suis pas super convaincu par les scies circulaires, alors je ne sais pas si ça vient des triangles qui les maintiennent mais je trouve que ça alourdit l'ensemble. Au fait, j'aurai une petite question technique: comment tu fais les tuyaux en greenstuff? Golbarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenebris Venit Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Au début je me suis fait un petit plaisir en lisant ton sujet depuis le commencement parce que je me souvenait que je l'avais adoré la première fois que je l'avais vu mais je ne l'avais pas commenté. Je voulais prendre un peu d'inspi pour des marines de la peste, reprenant le hobby avec DV et la... une 59eme page [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/w00t.gif[/img] Miracle, intervention du saint esprit (ou des puissances de la ruine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) ! En tous cas maintenant je vais suivre avec beaucoup d'intérêt tes nouveautés ! Bonne continuation pour tes pièces magnifiques T.V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 C'est chouette que les PlagueBones soient de retour. Tout me plait dans ton seigneur: La pose, les bras mutants, la faux à engrenages, ... Le seul truc qui m'a un peu dérangé à première vue, c'est l'épaisseur du "dos" de la lame. Mais bon, je suis pas expert en faux ^^ Concernant la sortie du codex, est-ce qu'il y a une nouveauté qui tu penses intégrer à ton armée ? Bonne peinture pour le seigneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Hello ! Je ressors un peu d'entre les morts, mais ça vaut le coup... Bon ben je surkiffe ce seigneur, la pose est assez géniale en fait. Il est très impressionnant, plein de détails. La faux perso j'aime bien, avec le symbole qui va bien. Pour les roues, elles ne dérange pas, elles n'alourdissent pas trop je trouve. Mais j'ai pas compris, la lame c'est quoi comme matière ? A+ poto Ren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 On devine bien le symbole de Nurgle mais ce serait peut-être plus explicite en ne laissant le cadre triangulaire que sur la face inférieure, non? Sinon l'ensemble est bien pensé et très bien fait. La bannière est un poil rigide. T'aurais renforcé la dynamique de la pièce en lui donnant un petit mouvement sur la droite (la droite du marine). Mais là je titille à mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alk@ Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 @golbarg : pour les tuyaux il me semble que c'est ça [img]http://www.masq-mini.com/abbildungen/0420_Schlauchtoolset_3.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooltinne Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Bah ... Comme d'habitude ... Combien de temps tu as passé sur la convertion ? Cooltinne, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Pouah, le Maître est dans la place, attachez vos mâchoires... Comme d'hab', grosse claque visuelle sur "un simple green". C'est le genre de pièce qui regorge de détail alors que finalement la figurine paraît assez sobre. Pourtant, on retrouve une cloche (jugement dernier? Plaguebones style?), une faux avec la trinité de Nurgle, un os qui pend à la ceinture du Seigneur... C'est quand même sacrément maousse... Bravo! Tiens, j'avais une question: comptes-tu intégrer les Elus de Dark Vengeance à ton armée de Plaguebones? J'avais pensé le faire pour mon armée de The Purge, le soucis étant que par rapport aux figurines de SMC classiques avec les kits de Maxmini, les ELus sont très détaillés et présentent des mutations bien visibles là où tes Plaguebones et mes The Purge sont vierges de toutes corruptions. Sinon, ben... Continue! Je suis toujours sous le charme de ton armée! Kaelis P.S.: désolé de pas avoir répondu à ton MP, mais j'ai bien lu ta réponse. Merci beaucoup d'avoir pris ce temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da Karlitot Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 [size="3"]Whaaaaa[/size] !! C'est une claque visuelle! Ton seigneur est superbe..J'en reste bouche bée! Il est juste Hallucinant ! Mais juste un ptit' détail les câbles au bout du manche de la faux sont pas un peu trop courts? On pourrait imaginer qu'ils limitent son champs d'action lorsqu'il la manie...? Enfin sa reste un petit détail.. Enfin Bref! elle est juste sublime !!! Un Da Karlitot qui n'en reviens pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadiax Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) Salutation, Encore une fois, superbe réalisation (même au dessus du reste à mon gout) ! Je trouve que la cloche et les décorations sur l'arme donnent un petit côté pestiféré et Skaven tout à fait bienvenue. Les bras sont très bien intégré au reste de la figurine ce qui n'est pas forcément le cas sur ce type de conversion (ou sur les figurines "officiel" d’ailleurs). Seul point "négatif", de mon point de vue, ce sont les câbles d'alimentation de l'arme qui font trop raide et qui ressemblent plus à une partie mécanique vu de face (genre triangle de suspension, je sais pas comment mieux l'exprimer). Félicitations pour ça et pour le reste ! Modifié le 30 septembre 2012 par Cadiax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Morphéus Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Bon je propose de ne même plus dire que c'est magnifique tellement tout le monde est d'accord là dessus. Je vais plutot tenter de chercher la petite bête et pour moi il y en a deux. 1: les deux tuyaux qui relient la faux au marine qui semblent vachement court et qui empêcheraient nombre de mouvement que voudrait réaliser ton seigneur. 2: Le coude gauche est, selon moi, trop identifié GK, je veux dire que l'on reconnait trop vite la piece. Peut être qu'en noyant les écriture dans la grenn ça arrangerait les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Y'a pas dire c'est la classe, on sent que tu travailles maintenant pour GW, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de faille technique. C'est beau, c'est propre, une très bonne base pour s'éclater avec la peinture maintenant . Cool de voir que la passion est toujours là, j'ai eu peur un moment qu'à force de sculpter toute la journée tu satures que l'on ne voit plus tes plaguebones. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) Je vois pas en quoi les câbles qui relient la faux sont trop courts. Evidemment, ce seigneur est handicapé, son petit bras gauche l'empêche de manier sa faux de façon traditionnelle. Je vois les câbles qui relient le manche de la faux comme une assistance pour cogner avec le bras droit seul. Tel que je le vois, ces câbles sont sur enrouleur, et se tendent pour donner un coup, donnant ainsi de l'élan à la lame (effet levier) ce qui donne bien plus de puissance que la seule force du poignet du seigneur, aussi musclé soit-il. Je peux me tromper, mais c'est vraiment comme ça que je le vois. Et je trouve ça assez génial, en fait. Ce seigneur me parle très fort, j'aime bien tous les détails, depuis la cloche jusqu'au "Death" sur la coudière. Mention spéciale pour le casque, je suis super fan du "bec". Modifié le 30 septembre 2012 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) Je trouve que toute la puissance de la figs se trouve dans ce déséquilibre: -d'un côté, les bras mutés, chétifs, atrophiés qui pendent inutilement, le long tuyau du respirateur, et la faux assistée par cable lui donnent un côté faible; -de l'autre la masse de la faux, la stature, le dynamisme et tous les trophées lui confèrent sa puissance. C'est un excellent rappel que les merveilleux dons des dieux du chaos sont aussi des malédictions et que tôt ou tard, il finira en enfant du chaos. Du coup on se demande si sa carrière de vilain prouteux est sur l'ascendance ou la déchéance. Bien jouer Morbäck! C'est ça que tu aurais du présenter à l'open. Modifié le 30 septembre 2012 par Arkaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Wooooo! Quelle avalanche de comm's! Merci les gars! L'ami Minus qui comprend tout: [quote]Evidemment, ce seigneur est handicapé, son petit bras gauche l'empêche de manier sa faux de façon traditionnelle. Je vois les câbles qui relient le manche de la faux comme une assistance pour cogner avec le bras droit seul. Tel que je le vois, ces câbles sont sur enrouleur, et se tendent pour donner un coup, donnant ainsi de l'élan à la lame (effet levier) ce qui donne bien plus de puissance que la seule force du poignet du seigneur, aussi musclé soit-il. Je peux me tromper, mais c'est vraiment comme ça que je le vois. Et je trouve ça assez génial, en fait.[/quote] Je en voulais pas expliquer ce détail, juste pour voir la façon dont vous le perceviez parce que ça ne me paraissait pas évident. Et je pense que ça ne l'est pas vraiment, mais bon... Minus a tout compris, c'est plus un système d'assistance pour l'aider à manier sa méga-faux, avec un enrouleur dans l'armure. Mais je ne pense pas le modifier pour autant, et de toute façon, il est déjà sous-couché [quote]Cool de voir que la passion est toujours là, j'ai eu peur un moment qu'à force de sculpter toute la journée tu satures que l'on ne voit plus tes plaguebones.[/quote]Depuis quelques jours je feuillète le codex SMC au boulot, ce qui est une grosse connerie parce qu'au lieu de combler mon impatience ça me rend encore plus intenable! Savoir qu'il ne sort que samedi prochain rend l'attente encore plus longue! J'ai vraiment trop envie de faire ma nouvelle liste d'armée. Résultat, je me détend avec ce seigneur. Je pense que d'une manière générale je vais faire énormément moins de figs d'expo (vu que le GD, ce ne sera qu'une fois par an, et en catégorie Open) et me recentrer d'avantage sur mes armées, avec une peinture moins technique et plus "plaisir". Enfin, en tout cas c'est comme ça que j'ai envie de vivre mon hobby après ces "journées de sculpture" comme tu dis. [quote] Le coude gauche est, selon moi, trop identifié GK, je veux dire que l'on reconnait trop vite la piece. Peut être qu'en noyant les écriture dans la grenn ça arrangerait les choses.[/quote]Au contraire, je trouve ce détail très adapté. Les disciples de Nurgle étant des artisans de la mort, ce "death" me paraît tout indiqué. La cloche fait aussi partie de la symbolique. On en voyait peu sur les figs de Nurgle, mais les récentes sorties plastiques changent la donne (grappe de portepestes principalement) et rappellent le glas annonçant votre mort prochaine, mes petits... [quote]Et je trouve le symbole DB un poil trop épais sur la jambe gauche.[/quote]Je trouvais aussi, mais après un coup de sous-couche et de lavis, ça passe bizarrement très bien en fait. Tu verras... [quote]Tiens, j'avais une question: comptes-tu intégrer les Elus de Dark Vengeance à ton armée de Plaguebones? [/quote]C'est pas exclu, mais ils deviendront très certainement des Deathbringer (les alliés des Plaguebones) dont le style chaotique plus "conventionnel" s'adaptera mieux à ces figs. [quote]@golbarg : pour les tuyaux il me semble que c'est ça [/quote]C'est tout à fait ça! [quote]La bannière est un poil rigide. T'aurais renforcé la dynamique de la pièce en lui donnant un petit mouvement sur la droite (la droite du marine). Mais là je titille à mort[/quote]Oui c'est vrai, mais vu que c'est très fin comme matériau, je peux difficilement faire des fanfreluches car les mutiples session en malette fragilisent vraiment les bannières. Et puis je voulais une surface assez large pour pouvoir m'amuser sur un free-hand [quote]est-ce qu'il y a une nouveauté qui tu penses intégrer à ton armée ? [/quote]Le ForgeFiend très certainement, qui sera outrageusement converti. L'intégration aux Plaguebones ne sera pas facile, je sens que ça va donner lieu à une super session de conversion! [quote]Mais j'ai pas compris, la lame c'est quoi comme matière ?[/quote]le LAB c'est une mousse PU très très dense que tu trouves en plaques de différentes épaisseurs, et qui se découpe et se ponce un peu comme du medium. C'est très utilisé pour les maquettes de produits industriels ou d'architecture. Mais ne me demandez pas où en trouver, j'ai trouvé un petit bout dans une poubelle au boulot... Allez, retour aux pinceux! -- morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) De tout manière, la faux parait être une arme à une seule main, il n'y a pas la petite poignée et la courbure habituelle des faux agricoles à deux mains. Quoi qu'il en soit, cette figurine est magnifique. (Un jour j'aurai des plaguebones made in moi ! Je le jure !) Modifié le 30 septembre 2012 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés