Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Salut !

Ce que j'aime bien dans ton escouade, c'est que tu as su donner à ses membres( au moins à mes yeux 8-s ) l'aura de tueurs implacables en mouvement.
Vivement le groupe au complet.

Pour moi quand je pense Nurgle + volant, je pense mouche. Un engin tenant plus de l'insecte que du dragon pourrait être sympa.
Maintenant, l'idée de Targol avec le batyscaphe est plutôt cool. Je te fais confiance pour trouver un truc gothico-toxico-industriel bien senti.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée:
le cockpit d'une boitkitu ou d'un dreud avec à l'arrière 2 cuves ( style oeuf kinder) au-dessus du bestiau, des pâles de kopter et une quantité de câbles en-dessous, pour l'armement tu peux éventuellement prendre les armes de boitkitu et les échappements. Je propose cela pour le côté "rond" que la fig pourrait avoir et qui se marierait bien avec le reste de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir et une source d'inspiration de venir ici.

Pour ton aéronef, pour rester dans le thème et sans tomber dans le trip profondeurs abyssales (méduse géante, cloche d'immersion), y'a pas grand choses à vrai dire :)

Ceci étant, je suppose que tu dois connaitre [url="http://eyeoferror.blogspot.fr/search/label/Mariners%20Blight"]ce blog[/url], le gars a une approche similaire, mais plus chtuluesque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce blog que tu viens de montrer, j'aurai dit, mélange farfelu avec du Bioshock dedans! :)
D'ailleurs, on reconnait bien les pièces "Bio-Hazard" sculptées par notre cher créateur de PlagueBones :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais le gars de Eye of Error. Je l'ai en lien sur le Blog. :)

[quote]ya de quoi faire un heldrake de malade avec le terreugheist[/quote]Oui je pense, mais je te laisse l'idée ;)
Je pense pas que ça s'intégrera bien dans mon armée...

Voilà les 4 premiers élus fini:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121021-211652.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121021-211716.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121021-211717.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121021-211718.jpg[/img]
Tiens, toi je t'ai oublié tes petits crânes à la ceinture! X-/
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20121021-211720.jpg[/img]


Et les 3 suivants convertis.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121021-211653.jpg[/img]

Le gars de droite sera l'aspirant champion de l'escouade de Havocs. Il en faut forcément un maintenant, et ça me permettra de monter l'escouade à 7.
Il a même eu droit à un tirage qu'il me restait pour les casques de cette escouade, et à une petite main sculptée pour lui donner une pose un peu sympa.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20121021-211721.jpg[/img]


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est du trés bon comme d'hab, même si j'ai l'impression que tu es allé un peu vite sur certains détails.

Y'a un ptit je ne sais quoi qui me gène, comme un manque... et j'ai beaucoup de mal avec le rendu de tes cornes. Y'a le brossage rouge à leur base qui me fait l'effet d'un loupé. Ou alors c'est le rouge en général avec lequel j'ai du mal, ayant plus l'habitude du bleu... mais là ca serait personnel!

Sinon, les conversion sont simples et bien senties, notamment celle de l'aspirant et les armes propres sont du plus bel effet.

Niveau socles , tu vas les lier au reste de ton armée, ou faire une texture différente?

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ton sujet depuis le début et j'adore ce que tu fais! :clap:
Mais là avec les élus je reste un peu sur ma faim. Ok la peinture les intègrent bien dans l'armée, mais je trouvre que la multitude de détails des figs n'est pas vraiment mise en valeur, c'est dommage :(

C'est un peu rude mais bon c'est ce que je ressent :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal des armes me laisse sans voix, cet effet de métal brossé (pas comme le brossage à sec hein, le vrai métal brossé) est super. Peux-tu nous donner la recette ? :wub:

Le reste est top (les yeux, l'effet fusion) aussi mais je trouve que ça manque de lisibilité. Tout est rouge là où l'oeil s'attent à des tuyaux, des masques à gaz ou des cartouches/grenades (je crois) avec des teintes différentes. Ca dénote avec le reste de l'armée qui est particulièrement lisible.

Et je compte 4 figs faites + 4 en cours = 8. J'ai pas bien compris l'explication du coup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes VDD je trouve que la figurine est trop "rouge" sans de détail permettant de contraster.
Après il se peut que la photo ne rende pas le rouge aussi net que sur une table :)


Autre détail qui me gêne c'est le fuseur des armes, on a l'impression qu'il y a de la lave dedans, certes super bien rendu c'est magnifique, mais dans le canon d'une arme ça fait bizarre c'est comme si le canon était un verre de lave entrain d'être renversé et que ça va couler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Once again, Morbäck rules !

Même si je trouve dommage de traiter des épaulières avec tant de détails dans ce ton blanc quasi-monochrome.

Après j'ai une petite question technique: je vois de plus en plus de photos de figurines prises sur fond noir. Le dégradé blanc/blanc est-il passé de mode ? Le fond noir met-il plus en valeur les figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

Ce qui est bien c'est que tu n'es pas tombé dans le piège d'en faire trop qui aurait fait jurer ces nouvelles figs avec les anciennes.
Cette faction alliée aux plaguebones a toujours eu ce style "table top/technique rapide".

Ca serait bien de mettre une petite photo avec leurs grands frères pour que les gens se rendent compte du style voulu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime la lumière qui 'coule' le long de l'arme par l'intermédiaire de la fente le long de la chemise.
Je suis jaloux de pas y avoir pensé.

J'ai l'impression que tu as déjà ajouté des effets brillants. Tu ne vernis pas tes figs après ? Ou alors tu vas revenir au vernis brillant sur ces zones ?
(pas sûr que ma question soit très claire :blushing: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos comm's :)

Pour répondre à ceux qui trouvent que les détails ne sont pas peints (pour faire court, hein!), ben c'est un mélange de ça:[quote name='morbäck']Pour ma part, j'ai à croire que les démons sur les armures peuvent être des sortes de sculpture, et seront donc de la même couleur que le reste.
C'est aussi le cas chez d'autres races. Sur les armures SM notamment, je ne peins pas forcément tous les parchemins et les crânes comme s'ils étaient de vrais artefacts, mais plus des moulures de l'armure.[/quote]Et ça:
[quote name='Cagn, le gars qui a tout compris,']Ce qui est bien c'est que tu n'es pas tombé dans le piège d'en faire trop qui aurait fait jurer ces nouvelles figs avec les anciennes.
Cette faction alliée aux plaguebones a toujours eu ce style "table top/technique rapide".[/quote]
Objectifs multiples: armures sculptées et atténuation du "sur-détaillage des figs" (en comparaison à mes marines classiques), raccord avec le reste, et technique rapide.

[quote]
Après j'ai une petite question technique: je vois de plus en plus de photos de figurines prises sur fond noir. Le dégradé blanc/blanc est-il passé de mode ? Le fond noir met-il plus en valeur les figurines ?[/quote]Disons que le fond noir évite d'avoir trop de lumière qui soit réverbérée par le fond et qui "floute" les contours de la figurine. De plus, je trouve que les couleurs ressortent plus vraies.

[quote]Autre détail qui me gêne c'est le fuseur des armes, on a l'impression qu'il y a de la lave dedans, certes super bien rendu c'est magnifique, mais dans le canon d'une arme ça fait bizarre c'est comme si le canon était un verre de lave entrain d'être renversé et que ça va couler.[/quote]Ouais, c'est vrai... je trouve ça plutôt cool! :)

[quote]Et je compte 4 figs faites + 4 en cours = 8. J'ai pas bien compris l'explication du coup [/quote]Il me semble pourtant que c'est expliqué plus tôt... Et j'ai horreur de me répéter!

[quote]
Toujours sur la peinture fluo, tu tournes sur tes réserves ou tu as trouver un nouveau fournisseur? [/quote]J'ai un stock considérable. Les dieux du chaos sont avec moi!

[quote]
Niveau socles , tu vas les lier au reste de ton armée, ou faire une texture différente?[/quote]Comme le reste de l'armée. Sinon ça risque de jurer un peu il me semble...

[quote]J'ai l'impression que tu as déjà ajouté des effets brillants. Tu ne vernis pas tes figs après ? Ou alors tu vas revenir au vernis brillant sur ces zones ?[/quote]Mais, mon petit Minus, mes figs sont déjà vernies! :)

[quote] peut etre une photo de leur épauliere droite ?[/quote]J'y ai peint le même symbole que sur les autres figs, mais voilà:
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20121022-190840.jpg[/img]

Et une photo de groupe avec les Havocs:
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20121022-190837.jpg[/img]

Je trouve l'intégration plutôt convaincante... :rolleyes:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que c'était pas logique que ça soit fait avant de vernir... mais puisque c'est vernis, tout va bien. Juste que tu vernis avant de socler. :D

La photo de l'épaulière que tu viens d'ajouter est une très bonne chose, puisque du coup on voit bien la lame du couteau, qui est excellente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1350925543' post='2234735']Je trouve l'intégration plutôt convaincante... :rolleyes:[/quote]
Et il fait semblant de douter, le polisson !
Comme pour tout ce que tu fais, c'est aussi bon à l'échelle du groupe qu'à l’échelle de la fig individuelle.
C'est pas pour rien que t'as un nouveau job : t'as ça dans les yeux, dans la tête et dans les doigts.

Du coup, pour visualiser encore mieux l'intégration dans les Plaguebones, l'idéal serait encore une photo de groupe avec les Plaguebones, non ? :innocent:
Du moins, si tu as la photo, déjà faite, sous le coude.
Parce que prendre en photo, en une prise, l'intégralité de cette armée doit demander un minimum d'organisation, de place et de temps. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh.
Vraiment sur le cul là.
Du très haut niveau monsieur Morbäck, chapeau.
J'adore l'OSL rouge sur les armes (surtout l'idée de tirer cette rougeur le long du canon).
Ca me donnerait presque envie d'acheter la nouvelle boite de WH40K,... si je peignais un peu plus vite.
Continue c'est top!

LaMuse
(surpris que tu n'en ai pas marre de faire de la figurine pendant ton temps libre quand c'est déjà ton boulot!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coup, ils sont tellement bien intégré visuellement qu'en plus le look élus saute aux yeux, face à la sobriété des Havocs. On voit sans hésiter le lien entre les deux unités mais sans douter un instant du statut de chacun...

[quote](surpris que tu n'en ai pas marre de faire de la figurine pendant ton temps libre quand c'est déjà ton boulot!)[/quote]
Pour faire mon philosophe, je pense à une citation qui semble correspondre à cette situation:
[i]"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius.[/i]

Sinon, c'est cool de revoir le vindicator! Il m'avait pas sauté aux yeux la première fois mais je pense que le fait de voir tes Deathbringers indépendamment de tes Plaguebones est mieux pour eux. C'est un peu comme dans un groupe, où l'un des personnages éclipse les autres par son talent, alors que toutes ces individualités qui l'accompagnent n'en sont pas moins intéressantes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un peu mon rabat joie, mais bon...

Alors certes, je niveau est là,ça reste très beau, mais je trouve dommage que leur statut d'élus ne soit pas plus mis en avant. En effet tu n'as pas changé le schéma comparé aux havocs. Je pense, amha, qu'ils auraient mérité au moins des parties en cuivre oxydé, ou en bronze, si tu ne veux pas d'or qui ferait du coup trop loyaliste. Perso quand je les regarde sur la tof de groupe, à part pour celui avec la toge, je ne vois qu'une masse rouge entre deux tâches os (j'exagère, mais tu comprends l'idée ^^ ). Surtout que, ils faut l'avouer, de près ça se voit que ça a été lavis à foison :rolleyes:

De plus, je trouve que par endroits, les dommages sont un peu hasardeux (sur les pieds et la main de celui où tu montre l'épaulière par exemple ;) ). Et puis si on veut être vraiment pointilleux, t'as oublié quelques détails, comme des tuyaux à côté de la tête du premier fuseur, et sur le torse de "cut man" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à pas se tromper d'objectif
On est ici sur de la figurine de jeu, du bon vieux table-top
C'est annoncé et assumé en tant que technique simple et rapide
La figurine d'expo, il en est capable, c'est juste pas son propos ici. Mais pour du table-top c'est quand meme assez top je trouve.

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.