Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Hum... de manière sobre je ne dirai qu'une chose: Ah la vach' qui pête ! que c'est moche mais beau al'fwè didiou !

Sans déconner quand je vois cette machine, je me rend compte que GW devrait embauché plus de sculpteur dans ton genre,un coté à la John Blanche pour la peinture... rololo :blushing:
Bon voyons comment tu vas nous le finir ce plague centurion.

:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, c'est marrant la vie dès fois.

A mon retour de vacances, je surfe un peu sur le net et je tombe sur ça :

[url="http://pinsofwar.com/fantastic-nurgle-conversion-for-the-lord-of-skulls/"]Une belle fig...[/url]

Je trouve tout de suite que ça me dit quelque chose et que la fig est sublime mais ne prenant pas la peine de lire ce qu'il y a autour, je passe dessus.

Et là, en venant voir le Warfo, je retrouve le sujet sur les Plaguebones qui semble avoir des nouvelles depuis mon départ et là, c'est le choc.

La vache, punaise, non de diou, par la pouvoir du Crâne ancestrale et du Chaudron magique réunis, par les saintes oreilles de Mickey et le bec d'or de Donald, par le pouvoir aspirant d'un aspirateur Dyson, par.... bref, je tombe sur le séant. Et dire que ce n'est qu'à l'état de WIP... ça laisse rêveur.

Cette figurine promet beaucoup et j'ai hâte de la voir finie.

Bravo à toi pour cette idée qui risque fort de faire des émules.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais sûrement casser l'ambiance, mais moi j'arrive pas à accrocher à la fig...

La peinture est superbe, mais je bute sur le bas du monstre. Le chariot chenillé, j'y arrive pas, désolé.

Bon, c'est pas la faute de Morbäck qui a sublimé le kit d'origine (que je trouve vraiment laid), rien que la tête du bestiau envoie du rêve. :wub:

Mais quitte à pousser la conversion à fond, pourquoi ne pas avoir bidouillé des sortes de jambes? Ca l'aurait fait ressembler à un genre de demi titan (ou dans l'esprit des nouveaux marcheurs géants eldar et tau); et ça, ç'aurait été vraiment top :)

En attendant de baver sur la fig finie,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
On va pas chipoté, c'est vraiment magnifique comme travail.

Mais je reviens sur ce qu'à dit Criomega, je suis fan du corps mais on dirait que c'est poser sur une chimère amélioré ce qui casse un peu le truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

As tu pensé à le mettre sur un ensemble de pattes ? ( comme celle de défiler )
Après cela ne vient pas de ta conversion qui sublime la pièce d'origine, qui cela dit en passant est pas tip top je trouve ( ce n'est que mon avis personnelle )

En tout cas félicitation pour tout, je suis fan de tes travaux

Darkmikel Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkmikel' timestamp='1374051307' post='2399160']
Salut,
On va pas chipoté, c'est vraiment magnifique comme travail.

Mais je reviens sur ce qu'à dit Criomega, je suis fan du corps mais on dirait que c'est poser sur une chimère amélioré ce qui casse un peu le truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

As tu pensé à le mettre sur un ensemble de pattes ? ( comme celle de défiler )
Après cela ne vient pas de ta conversion qui sublime la pièce d'origine, qui cela dit en passant est pas tip top je trouve ( ce n'est que mon avis personnelle )

En tout cas félicitation pour tout, je suis fan de tes travaux

Darkmikel
[/quote]

Pinaise vous chipotez vraiment les gars ! Sérieusement on aime ou pas la pièce d'origine, mais la conversion de Morback est réellement classe - d'autant plus que vous ne trouvez pas un petit air de ressemblance entre son land raider personnalisé et les chenilles de ce monstre ? Sans vouloir faire le mouton bêlant je trouve que la conversion est bien pensée et bien aboutie !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='criomega' timestamp='1373963483' post='2398553']
Mais quitte à pousser la conversion à fond, pourquoi ne pas avoir bidouillé des sortes de jambes? Ca l'aurait fait ressembler à un genre de demi titan (ou dans l'esprit des nouveaux marcheurs géants eldar et tau); et ça, ç'aurait été vraiment top :)/>
[/quote]

Tu veux parler d'un truc comme ça?


https://www.facebook.com/GamesWorkshopWellington#!/photo.php?fbid=605177172846567&set=a.479676565396629.114536.204152796282342&type=1&theater

tschuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deunss' timestamp='1374222362' post='2400306']
[quote name='criomega' timestamp='1373963483' post='2398553']
Mais quitte à pousser la conversion à fond, pourquoi ne pas avoir bidouillé des sortes de jambes? Ca l'aurait fait ressembler à un genre de demi titan (ou dans l'esprit des nouveaux marcheurs géants eldar et tau); et ça, ç'aurait été vraiment top [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Tu veux parler d'un truc comme ça?


[url="https://www.facebook.com/GamesWorkshopWellington#!/photo.php?fbid=605177172846567&set=a.479676565396629.114536.204152796282342&type=1&theater"]https://www.facebook...&type=1[/url]

tschuss.
[/quote]

Oui mais avec la conversion ici pour le corps, après les jambe je l'aurais plus vue en mode araignée ( plutot 4 pattes que 2 )
Dommage que je n'ai pas les finances pour réaliser un tels projet xD, un jour un jour ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Deunss

Posté Hier, 10:26

Voir le messagecriomega, le 16 juillet 2013 - 10:31, dit :
Mais quitte à pousser la conversion à fond, pourquoi ne pas avoir bidouillé des sortes de jambes? Ca l'aurait fait ressembler à un genre de demi titan (ou dans l'esprit des nouveaux marcheurs géants eldar et tau); et ça, ç'aurait été vraiment top :)/>


Tu veux parler d'un truc comme ça?


https://www.facebook...&type=1

tschuss.
[/quote]

Exactement même si là les jambes me paraissent immenses^^

Comme d'autres l'ont dit, peut être avec 4 pattes ce qui aurait pu lui donner une forme plus ramassée sans que ça choque.

Quoi qu'il en soit, Morbäck a fait un boulot de dingue par rapport à la fig d'origine.

[quote]Pinaise vous chipotez vraiment les gars ! Sérieusement on aime ou pas la pièce d'origine, mais la conversion de Morback est réellement classe - d'autant plus que vous ne trouvez pas un petit air de ressemblance entre son land raider personnalisé et les chenilles de ce monstre ? Sans vouloir faire le mouton bêlant je trouve que la conversion est bien pensée et bien aboutie !![/quote]

Personne n'a dit le contraire concernant la conversion du Sieur Morbäck. Après, on est libre d'apprécier l'intégralité ou pas.
Et je te confirme, la conversion est bien pensée et superbement réalisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morback, t'es bien le seul type capable de transformer cette figurine kitsh en un truc classe. Franchement bravo parce que là, je peux concevoir de voir un truc comme ça débarqué sur les champs de bataille du 40eme millénaire dans le Chaos ^^. Mais faut bien avouer que ton armée dégage un coté crédible que je trouve extraordinaire (pas réaliste, crédible chers amis :D. On y croit quoi.). La je vois le chaos et je sens du Nurgle! Et ça sent pas bon pour les gentils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Et ben mazette, elle en suscite des réactions cette figurine! :lol:/>

Alors pour parler de la fig de base, c'est comme tout on aime ou on aime pas.
Moi la première fois que je l'ai vue c'était en vrai, peinte par Eavy Metal, donc forcément c'est sacrément convaincant.
Au delà de la peinture, j'adore la fig de base et j'ai tout de suite su que j'en ferai un truc. C'est un très vieux concept qu'on retrouve dans de très vieilles illustrations pour 40k et Battle (pour les Guerriers du Chaos), et j'ai trouvé ça trop cool qu'une figurine soit faite.
Je ne reviens pas sur l'esthétique qui ne se discute pas: affaire de goûts. Le conception du kit est juste géniale. Ça faisait de nombreuses années que je ne m'étais pas amusé autant sur l'assemblage en lui-même, avant de commencer à convertir.

Je réponds à quelques questions:

[quote] la rouille (en PIP surement) sur la hache rend déjà super bien, comment l'as-tu réalisé ? Est-ce le kit Rust & Dust dont parlait Aliaume ?[/quote]Oui c'est ce set, avec quelques pigments Vallejo appliqués directement sur la peinture fraîche.

[quote]Ch'tite question, tu comptes le jouer que pour Apocalypse ou l'utiliser comme "compte comme" dans une partie plus "normale"? Je dis ça, car pour avoir vu la figurine "de base" en vrai, son gabarit n'est en réalité pas si "apocalyptique" que ça. [/quote]Heu... non. Je pense pas trop pouvoir l'aligner sur du 40k classique, la fig est quand même sacrément massive!
Certes, l'emprunte au sol est inférieure à celle d'un Baneblade, mais il fait juste 2 fois sa hauteur :rolleyes:/>

[quote]Tu vas le jouer avec quelles règles ? [/quote]Celles du Lord of Skulls. J'ai fait en sorte de conserver l'équipement pour pouvoir le sortir contre tout type de joueurs (même si les parties Apo son plus l'apanage des bandes de copains adeptes de folies en tout genre)

[quote] Là où c'est très, très fort, c'est que le chassis lui-même est finalement très proche de celui de ton land raider custom, en inversé : un train de chenilles étroit, et un autre plus large sur des supports latéraux. Avais-tu vu le seigneur des crânes quand tu as finalisé ton batteulwagon, ou est-ce une coïncidence (aka je vois des parallèles là) où il n'y en a pas) ? [/quote]C'est pas spécialement voulu.
Après, quand je faisais mon Land Raider j'avais déjà vu le kit. Peut-être que l'image de ce monstre est restée imprimée dans mon subconscient... :devil:/>

[quote]Si j'ai bien compris la gatling du bras se retrouve sur le bide et la hache à deux mains fait office de lance-flammes ? [/quote]Exact!

[quote] le tuyau d'alimentation du lance flamme sur la hache est pas un peu trop court? [/quote]Oui, il est un peu court.
On pourrait très bien se dire: "on s'en fout c'est magique/technologique/démoniaque" mais là clairement c'était un choix esthétique.
Je l'avais fait plus long au début, et ce gros tuyau qui pendait à cet endroit là c'était assez moche. Alors j'en ai fait un plus court.

[quote]tu as gardé la tête des Jugnerault? On voit mal sur les photos. Pas de têtes de drônes? [/quote]Non j'ai pris les gargouille d'une vieille grappe de véhicules du chaos.

[quote]Et quand est-ce qu'elle va faire un tour au warhammer world xD? Elle a sa place dans les vitrines je pense[/quote]Il y avait mes Grots au Warhammer World sur Juin/juillet. Mais là tout à retrouvé sa place à la maison!

[quote]comment avez vous réalisé la hache sur la conversion du seigneur des cranes ? [/quote]Il s'agit de LAB (ils appellent ça URIEL en Angleterre), une mousse PU expansée très très dense qui se découpe, se ponce un peu comme du bois. Je l'ai ensuite usinée à la dremel pour avoir la texture de rouille.

[quote]pourquoi ne pas avoir bidouillé des sortes de jambes? [/quote]
[quote]As tu pensé à le mettre sur un ensemble de pattes ?[/quote]Ça peut se faire en effet :)/> , mais moi j'adore ce mec sur chenilles!
Je trouve le côté mi-véhicule mi-démon très sympa. Ça sort du classique tank super lourd ou titan. Quelque part entre les deux. Mais tu as raison c'est une affaire de goûts :)/>

J'ai un peu avancé sur la bête ces jours-ci mais pas des masses... :ermm:/> (déménagement, travaux etc.)

J'ai réservé l'exclusivité de la fig finie à mes collègues de White Dwarf.
Comme ça il y aura de super photos avant et après peinture. Ça devrait faire un article sympa :)/>

A+!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

[quote]J'ai réservé l'exclusivité de la fig finie à mes collègues de White Dwarf.[/quote]
Enfin. :clap:

[quote]Comme ça il y aura de super photos avant et après peinture. Ça devrait faire un article sympa :)[/quote]
C'est vrais, sans mettre en doute tes talents de photographe, des photos de magasine faites par des pro avec du matos de pro ne peuvent que rendre hommage à ta figurine et nous faire pleurer encore plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai réservé l'exclusivité de la fig finie à mes collègues de White Dwarf.[/quote]

ça c'est de la bonne consécration du hobby comme j'aime en lire !!
Bravo Morback, vraiment bravo pour l'ensemble de ton œuvre !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'habitude je ne commente pas, mais depuis le temps que je suis ton sujet...
Magnifique armée !
[quote]J'ai réservé l'exclusivité de la fig finie à mes collègues de White Dwarf.
Comme ça il y aura de super photos avant et après peinture. Ça devrait faire un article sympa :)/>[/quote]
Une idée de la date ou cela arriverais?
Après tout, c'est le premiers WD où l'on voit tes fig ce mois.
"Alex"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours suivit ton sujet dans l'ombre, il est temps de lâcher un petit com' :whistling:/> .

T'as peinture est vraiment somptueuse, j'adore vraiment ton schéma qui colle parfaitement au figurines. Tes conversions / créations de figurines sont à tombées. Bref, un grand bravo à toi ! Pour cette armée mais aussi celle des petites hommes bleus, avec un schéma particulier qui m'a beaucoup plus, je suis pas trop pour les trucs pétant en temps normal mais je dois avouer qu'avec toi tout passe :lol:/> . Pour moi tu es un des dieux des figurines de ce forum ^_^/> .

Allez, on veut la suite, et j'attends avec impatience d'autres de tes eldars! Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour ton seigneur des mouches. J'adore :wub:/> .
Et pui bravo pour ton escouade dans le White Dwarf, tout le monde va adorer... tu va devenir une star B-)/> !!!! ................ oula il faut que je me calme moi.

Je savais pas que t'étais sculpteur chez citadel, je croyais que tu ne l'étais que chez maximini.



Bon en tout cas bravo et continue comme ça !!!:clap:/> :clap:/> :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton job de sculpteur pour GW, j’espère qu'ils te mettrons sur le projet pour des nouveaux Pesteux ou même le nouveau kit de Berkos, car ils en ont bien besoin et te mètre sur des bretoniens ou Gobs, serrait du gâchis a mon avis.

SInon j'adore toujours.

Tes figs sont sans doute les Pesteux les plus classes et originale et créatives que j'ai deja vue( et en 15 ans j'en ait vue des Pesteux...), ça fait toujours plaisirs de voir de l'originalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment un magnifique travail.


Tu a du sculpter la main gauche de ton Centaurion non ?


J'ai hâte de le voir dans le White dwarf, d'ailleurs on a déjà un bout de ton armée dans celui de ce mois ci (page 98) bravo ! "juste" une escouade et son transport-chimère. Tu commence gentiment, ce sont certe de très belle figurine mais à coté de ton Drone ou tes termis ...
Bref bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Vraiment chapeau bas, tu es un extraterrestre de la FIG... sans rire, je te conseil de vivre de ton talent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][size=2]... ah trop tard, bon c'est pas grave.[/size]

Au lieu de te faire tous des compliments, on devrait tous te filer 10 balles pour te permettre de t'envoler sur des projets encore plus fous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Plus sérieusement, ton projet est vachement bien ficelé, tu as trouvé le juste milieu pour faire du nurgleux sans que ça en soit des tas de pue sur pieds énergétique. et tu as trouvé l'équilibre pour 40K entre démoniaque et technologie.

Pour ta dernière création, je lui trouve de meilleure proportion que l'originale.
Et elle fait plus vivante: Tu as fait muté un char avec une chaudière au charbon qui marque plus un air ancestrale (que cherche Forge avec le 30K) vers un démon enchevêtré sur un char plus typé 40K .
Bon après c'est sur ça ne plaira pas à tout le monde, chacun ses goûts... juste le travail de conversion est ... terrible. La tète est une sculture?

En tout cas, s'il te plait continu et merci de nous faire pleurer devant nos écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit com, histoire de dire que les oeuvres du sieur Morback apparaissent dans le dwarf de ce mois ci, point de gros monstre mais une escouade avec véhicule qu'il est sympa de revoir et qui plus est dans le WD.

Par contre, stupeur le nom des plaguebones a été changé en son of decay !!! Comment expliquer ce changement de patronyme ?

On espère qu'un jour une de tes armée figurera dans l'artcile sur l'armée du mois. Le travail de conversion et de peinture réalisé font que tu le mériterais amplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]*Snip*[/b]
[b]
[/b]
[b]Nous sommes en modélisme ici, donc nous parlons modélisme.[/b]
[b]
[/b]
[b]Merci d'éviter les messages hors-sujet.[/b]
[b]
[/b]
[b]Ultracius.[/b] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey morbäck !

Sympas ta dernière gurine ^^(sais pas si j'avais pas déjà dit ça avant ... )
J'ai vu aujourd'hui, en feuilletant mon [s]catalogue[/s] magazine WD que tu étais dedans !!! GG ;) Tes Plaguebones ont fière alure ;)
En plus, t'as le même prénom que moi, si ça c'est pas la classe ^^

Bonne continuation, et vivement la suite ;)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

merci pour vos commentaires! ;)

[quote]C'est vrais, sans mettre en doute tes talents de photographe, des photos de magasine faites par des pro avec du matos de pro ne peuvent que rendre hommage à ta figurine et nous faire pleurer encore plus. [/quote]C'est clair, c'est toujours mieux!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner... :)

[quote]Une idée de la date ou cela arriverais? [/quote]Je n'en ai aucune idée, désolé!
On ne travaille pas du tout dans le même département avec les mecs de WD, résultat on a rarement les infos à l'avance au sujet des contenus (et il faut dire qu'on a pas trop le temps d'aller leur demander!)

[quote]j’espère qu'ils te mettrons sur le projet pour des nouveaux Pesteux ou même le nouveau kit de Berkos, car ils en ont bien besoin et te mètre sur des bretoniens ou Gobs, serrait du gâchis a mon avis.[/quote]Il n'y a pas de gâchis quand il s'agit de concevoir de nouvelles unités!
Pense un peu aux joueurs Bretoniens et Orques et Gobs, ils ont aussi le droit à des trucs cool! ;)

[quote]Tu a du sculpter la main gauche de ton Centaurion non ? [/quote]En partie oui.
J'ai récupéré un bout de main droite du Lord of Skulls, et je m'en suis servi de base pour resculpter cette main gauche.
Le but était bien sûr d'avoir le bon gabarit, et de gagner du temps sur une conversion déjà sacrément lourde!

[quote]on devrait tous te filer 10 balles pour te permettre de t'envoler sur des projets encore plus fous[/quote] Volontiers! :lol:

[quote]La tète est une sculture?[/quote]En grande partie, oui.
Je suis parti sur la base du second casque (celui qui fait plus démoniaque), pour conserver cette bouche avec ses successions de dents (trop classe!) et j'ai resculpté par dessus.

[quote]Par contre, stupeur le nom des plaguebones a été changé en son of decay !!! Comment expliquer ce changement de patronyme ? [/quote]Alors c'est tout simple: au moment de boucler l'article, ils ont du se rendre compte qu'il leur manquait le nom de mon chapitre. Le rédacteur m'a envoyé un mail, auquel je n'ai répondu que trop tard... X-/
Résultat ils ont du improviser j'imagine. C'est de ma faute quoi!

A plus tard dans la journée pour quelques expérimentations Xénos!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.