Aller au contenu
Warhammer Forum

Charger plusieurs ennemis


rohirrims

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà ma question existentielle de règles du soir...

Est-il possible pour une figurine de charger délibérément 2 adversaires ou plus? En effet les règles précisent qu'on peut entrer dans la zone de contrôle d'une figurine uniquement pour la charger. Pour ce faire, on peut même entrer dans la zone de contrôle d'une figurine ennemie. Jusque là on peut dire que la charge de plusieurs ennemis est possible...

Mais voilà...

Les règles précisent qu'on charge une cible (disons la fig 1). Dès qu'on l'a chargée, on perd sa zone de contrôle, ce qui signifie qu'une autre figurine (fig 2) avec laquelle on serait entré en contact socle à socle dans le mouvement de charge n'est plus gênée par la zone de contrôle de l'attaquant, et peut donc se déplacer comme elle veut.

Cette interprétation est-elle correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A socles de même taille, mathématiquement, tu ne peux charger que deux autres figurines. Après, il suffit de se positionner pour entrer dans différentes zones de contrôles en même temps (c'est super difficile à mesurer avec exactitude donc la pluspart du temps, personnellement, je m'entend avec mon adversaire pour lui faire comprendre que je le fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien n'empèche une figurine de se déplacer au contact de plusieurs ennemis en meme tempssi elle le peut" (p.16)

Diantre, je ne l'avais pas vu! Il faut dire que je commençais à me dire, vu les longues mines de mes partenaires en tournoi quand deux de leurs guerriers se font ainsi bloquer par un péquin, que c'était border line.

Le délicieux frisson suscité par le fait de flirter avec l'antijeu sera ainsi remplacé chez moi par la satisfaction d'une conscience tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. Parfois, il me vient des doutes affreux sur mon respect des règles, et je me précipite sur mon GBB pour éclaircir ma lanterne. Mais cette fois-ci ça n'a pas marché. Ces histoires de zone de contrôle sont un des points de règles les plus délicats à gérer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.