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Warhammer Forum

Mordheim et moi


Lanyssa Ryssyll

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Bon, je me suis dit qu'il serait bon de vous présenter les listes des bandes que je joue. :P

Certaines sont finies, d'autres en cours de réalisation, par contre vous n'aurez pas de photos, je n'ai pas d'apn :)

Les critiques sont les bienvenues bien entendu ! Les applaudissements aussi :)

Je commence par la toute dernière bande à la mode ( :lol: ) et que j'ai déjà posté : les bretonniens !

Héros :

Chevalier de la quête : épée, masse d'armes,casque

Chevalier errant 1 : arme à 2 mains, casque

Chevalier errant 2 : épée, masse d'armes, casque

Ecuyer 1 : épée, dague

Ecuyer 2 : épée, dague

Ecuyer 3 : épée, dague

Hommes de main :

3 hommes d'armes : hallebarde

2 archers : arc long, épée, dague

:P

La seconde bande me tient particulièrement à coeur, puisque c'est celle des nains chasseurs de trésor qui ont le même caractère que moi :P :

Héros :

Noble : marteau, pistolet, casque

Tueur de Trolls 1 : arme à 2 mains

Tueurs de Trolls 2 : hache naine, hache naine

Ingénieur : arbalète, marteau

Hommes de main :

1 Tireur : arbalète, marteau

2 poils au menton : épée, marteau

:)

La troisième bande, c'est un peu comme s'ils venaient du 92 : les marienburgers :wink:

Héros :

Capitaine : pistolet, pistolet, épée, casque

Champion 1 : arme à 2 mains, casque

Champion 2 : épée, pistolet, rondache, casque

Recrue 1 : épée, rondache, casque, dague

Recrue 1 : épée, rondache, casque, dague

Hommes de main :

1 Guerrier : hallebarde, casque

2 Tireurs : arc long, épée

1 Tireur : arbalète

1 Ogre franc-tireur: 2 masses

^_^

La bande suivante est sans-doute dûe à un fantasme refoulé, de femmes maniant le marteau comme personne : les soeurs de Sigmar

Héros :

Matriarche: 2 marteaux de Sigmar, rondache, casque

Augure : 2 marteaux de Sigmar, rondache

Soeur supérieure 1 : 2 marteaux de Sigmar, casque

Soeur supérieure 2 : arme à 2 mains, casque

Soeur supérieure 3 : fouet en acier, casque

Hommes de main :

3 soeurs de Sigmar : marteau de Sigmar, rondache

:)

Et la dèr des dèrs, les vilains pas beaux méchants : la nuit des morts-vivants

Héros :

Vampire : marteau, marteau

Nécromancien : épée, arc, casque

Pariah 1 : épée, marteau

Pariah 2 : épée, marteau

Pariah 3 : épée, marteau

Hommes de main :

3 goules : armes primitives

2 loups funestes : crocs

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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Héros :

Chevalier de la quête : épée, masse d'armes,casque

Chevalier errant 1 : arme à 2 mains, casque

Chevalier errant 2 : épée, masse d'armes, casque

Ecuyer 1 : épée, dague

Ecuyer 2 : épée, dague

Ecuyer 3 : épée, dague

Hommes de main :

3 hommes d'armes : hallebarde

2 archers : arc long, épée, dague

Ben tu connais déjà mon avis sur celle-ci.... L'arme à deux mains pour le n'héros et les épées pour les archers.... Mais ce n'est que mon avis....

Héros :

Noble : marteau, pistolet, casque

Tueur de Trolls 1 : arme à 2 mains

Tueurs de Trolls 2 : hache naine, hache naine

Ingénieur : arbalète, marteau

Hommes de main :

1 Tireur : arbalète, marteau

2 poils au menton : épée, marteau

Ben je dirais comme moi.... :) Sauf que je prend le francs tireur tueur de trolls en plus..... Je mets des armes à deux mains à mes poils au menton.... Sinon :)

Héros :

Capitaine : pistolet, pistolet, épée, casque

Champion 1 : arme à 2 mains, casque

Champion 2 : épée, pistolet, rondache, casque

Recrue 1 : épée, rondache, casque, dague

Recrue 1 : épée, rondache, casque, dague

Hommes de main :

1 Guerrier : hallebarde, casque

2 Tireurs : arc long, épée

1 Tireur : arbalète

1 Ogre franc-tireur: 2 masses

Ben la que dire.... J'aime pas les marienburger.....

Juste une remarque, tu met encore de l'équipement de CàC qui coute la peau du c** à des tireurs....

Bon je sais que les marienburger sont richissime mais ..... Tout de même....

Héros :

Matriarche: 2 marteaux de Sigmar, rondache, casque

Augure : 2 marteaux de Sigmar, rondache

Soeur supérieure 1 : 2 marteaux de Sigmar, casque

Soeur supérieure 2 : arme à 2 mains, casque

Soeur supérieure 3 : fouet en acier, casque

Hommes de main :

3 soeurs de Sigmar : marteau de Sigmar, rondache

Ben là je dirais sans surprise..... Par contre les deux marteaux de sigmar pour l'augure.... Tu lui donne le mode d'emploi également.? :P Avec 2 en CC je dis "gaspillage de points"..... Après progression pourquoi pas mais pas dés le début.....

Encore une arme à deux mains pour l'une des soeurs sup'... Met lui les deux marteaux de l'augure.... Une doublette soeur sup' avec double marteau ... Cool.... Par contre pas de fronde.... Donc pas de tir... Tu passe à coté de quelque chose...... Et le marteau de sigmar au homme de main je ne suis pas pour non plus.... Mets leur des marteaux de bases et des frondes et engage en une de plus.... En cherchant tu devrais trouver les points....

Vampire : marteau, marteau

Nécromancien : épée, arc, casque

Pariah 1 : épée, marteau

Pariah 2 : épée, marteau

Pariah 3 : épée, marteau

Hommes de main :

3 goules : armes primitives

2 loups funestes : crocs

N'ayant jamais pratiqué les MV, je ne peut te donner mon avis sauf que sur le papier ben je dis "pourquoi pas....."

On à déjà vue quelques photos... Mais le reste il est oux..??? ^_^

[EDIT]

Oups je n'avais pas bien lu .....

Certaines sont finies, d'autres en cours de réalisation, par contre vous n'aurez pas de photos, je n'ai pas d'apn

Sorry.. Tu saura quoi demander pour ton anniversaire ou pour le papa noyel..... De dans très longtemps.... :)

Sur ce....

Modifié par vallenor
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Mon anniversaire était ce mardi :) donc je vais attendre looooooooongtemps :)

Et je ne sais pas où tu as vu des photos, car je n'en ai jamais prises !

Pour les nains, j'aime mieux avoir plusieurs attaques, en plus avec les épées, les poils au menton on la parade qui peut être très utilise vu leur CC ^_^

Même remarque pour tous mes tireurs, mais je comprends que tu trouves que c'est du gaspillage, sauf que ça m'a trop souvent sauvé la vie ! :)

Pour les soeurs, c'est mon premier jet, je viens de les acheter, et effectivement, mettre des marteaux sur l'augure, c'est sans doute un peu trop (je compte effectivement sur la progression de celle-ci) pour un début. Vous me conseillerez quoi?

Les frondes, ce n'est pas très fluff d'après moi, donc je vais éviter et faire une bande uniquement corps à corps. Par contre, je trouve que mettre des marteaux de Sigmar à des hommes de main n'est pas une mauvaise chose, la force 4 que cela confère rend la moindre soeur des plus terrifiantes ! J'imagine en envoyer 2 s'occuper des tireurs adverses. J'ai du mal à voir l'efficacité du fouet aussi, j'en ai mis un pour tester, mais sans trop y croire.

Et enfin, les morts-vivants, je pense que la seule chose à vraiment critiquer est l'équipement du vampire, et le second loup funeste (on pourrait préférer prendre une autre goule).

Merci de tes remarques, encore, encore ! :P

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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ah et pour les parias... Limite donne leur un arc, jusqu'à ce qu'il progresse un peu. CT2 ok tu risques pas de toucher grand chose, mais CC2 c'est pareil, les risques de crever en plus :P un paria est surtout utile pour les jets de recherche en fin de partie, et devient potable après une progression CC ou CT

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Et je ne sais pas où tu as vu des photos, car je n'en ai jamais prises !

Oups autant pour moi...... Il s'agissait de Maelstrom... :P le vendredi soir c'est toujours un peu dure..... ^_^

Bref..... En fait pour les parias, tu as plus de chance de toucher au CàC car pour toucher avec une CC2, tu doit faire 4 tant que ton adversaire n'a pas plus de 4 en CC.... Donc effectivement, laisse lui aller au close....

Par contre tu peut lui mettre une lance pour qu'il puisse intercepter... Vachement utile pour sauver un héros.....

Mais effectivement, c'est juste histoire d'avoir 3 héros de plus (et se payer des goules à gogo tongue.gif )

Ben y'a pas de mal... On fait tous comme ça....

Sur ce.....

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Je ne sais pas comment vous jouez les lances, mais nous on les utilise comme si elles avaient la règle "First strike". Donc quand quelqu'un charge quelqu'un qui a une lance, lui-même obtient la règle "First strike", et donc les deux combattent dans l'ordre d'Initiative. Si je me souviens bien, la règle d'interception dit que les deux combattants combattent par ordre d'Initiative, or comme la lance est "first strike", elle frappera en premier, d'où l'avantage d'en mettre à des "intercepteurs", c'est ça?

Bof, je préfère vraiment l'épée, les parades quand on a CC 2, c'est toujours utile, et pas qu'en interception, même si le combat dure (et en plus, c'est le même prix).

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Je ne sais pas comment vous jouez les lances, mais nous on les utilise comme si elles avaient la règle "First strike". Donc quand quelqu'un charge quelqu'un qui a une lance, lui-même obtient la règle "First strike", et donc les deux combattent dans l'ordre d'Initiative. Si je me souviens bien, la règle d'interception dit que les deux combattants combattent par ordre d'Initiative, or comme la lance est "first strike", elle frappera en premier, d'où l'avantage d'en mettre à des "intercepteurs", c'est ça?

Ben on les joue comme décrit dans le bouquin de règles :P

En fait la lance te permet de frapper en premier lors du premier tour de Corps à corps....

Donc si ton gars intercepte une charge, il va frapper en premier ce qui est bien cool....

Voila....

Sur ce.....

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Ca c'est le bouquin des règles tel qu'il a été paru, sauf que dans les règles révisées de Specialist Games, c'est comme je l'explique plus haut (à savoir, il frappe en premier pas lorsqu'on le charge, mais uniquement lorsqu'il intercepte).

'fin dites-moi si c'est bien comme ça, car c'est en effet ce que l'on utilise comme règle et c'est plutôt pas mal :)

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a c'est le bouquin des règles tel qu'il a été paru, sauf que dans les règles révisées de Specialist Games, c'est comme je l'explique plus haut (à savoir, il frappe en premier pas lorsqu'on le charge, mais uniquement lorsqu'il intercepte).

Ben écoute, je parle de la version de GW, celle téléchargée sur le site FR..... Donc je ne comprends pas bien la différence.....

Lance.jpg

Est-ce que tu as bien la même chose...?

Sur ce....

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Dans ton cas à toi, quand un perso avec une lance est chargé, qui frappe en premier?

Ben vi c'est exacte.....

Non, pas tout à fait (moi j'ai les règles en anglais avec la FAQ du site Specialist Games).

Pourquoi se compliquer la vie alors que le fichier est en frenchies.... Bon, des fois la traductions laisse à désirer..... Je citerais par exemple les nains avec des sacrées coquilles...!

Sur ce....

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Oups, désolé....

Ben, quand un perso avec une lance est chargé, il frappe en premier..... C'est comme ça que tu mets des troupiers avec lances devant tes héros qui encaissent les charges et ensuite tes héros contre chargent pour un meilleur impact au close.....

C'est pour ça que je préfère la lance à l'épée pour les troupiers ou les héros peu puissants comme les parias par exemple. :)

Sur ce.....

Modifié par vallenor
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Voila, alors que ce que je disais plus haut, d'après les règles révisées de Specialist Games (voir les FAQ), une personne ayant une lance qui est chargée ne frappe pas forcément en premier !!!

En effet, la lance possède le fameux "first strike", mais la personne qui charge aussi ! Donc on frappe par ordre d'Initiative, et donc mes pauvres pariahs n'auront (presque) aucune chance de frapper en premier :innocent:

Et c'est comme ça que je joue, ça marche plutôt bien :)

Tiens, lis ça si tu ne connais pas :

Mordheim Rules Review

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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Voila, alors que ce que je disais plus haut, d'après les règles révisées de Specialist Games (voir les FAQ), une personne ayant une lance qui est chargée ne frappe pas forcément en premier !!!

Autant pour moi alors..... Nous n'utilisons pas les même règles.... :)

Moi je joue avec les règles françaises. Quand tu post sans utiliser les règles française indique le juste dans ton pots, cela éviterais les quiproquos comme celui-là.... :innocent:

Je pense que ici beaucoup joue avec les règles en téléchargement libre du site de GW .... ^_^

Sur ce.....

Modifié par vallenor
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Ah ^_^ j'me disais aussi, faut dire qu'ils n'ont pas tout traduit, et qu'il y a beaucoup plus de ressources anglophones sympathiques à disposition ! :innocent:

J'ai édité mon post précédent avec le lien vers le Mordheim Rules Review :)

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Ben en fait je viens de zieuter ton doc et de vérifier dans mon bouquin de régles (celui en ligne chez GW)....

Ben c'est les mêmes...... Le doc frenchie est parfaitement à jour, c'est juste moi qui ne joue pas comme il faut.... Tu me dira tout mes adversaire joue pareil donc.....

Je m'excuse donc c'est moi qui ne joue pas comme il faut et non toi qui n'utilise pas les bonnes règles....

Sur ce.....

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T'es un trop vieux joueur c'est pour ça :) t'avais pris l'habitude, du coup t'avais pas vu :innocent:

Tiens d'ailleurs, quelqu'un pour éclairer ma lanterne : avez-vous trouvé un moyen de limiter le gros handicap d'être sonné ou à terre à son tour?

Je m'explique : le tir par rapport au corps à corps est "moins puissant" car un tireur ne tire que pendant son tour et pas pendant le tour adverse, jusque là c'est normal. Au corps à corps, un combattant peut envoyer au tapis un adversaire pendant son tour mais aussi pendant le tour adverse ! Bon, c'est plus fort, mais ça a le gros désavantage que pour l'adversaire c'est pareil !

Par contre, là où un coup de dé peut tout changer, c'est si au lieu de mettre "hors de combat", on met "à terre" ou "sonné" un personnage adverse au corps à corps durant son tour. En effet, à notre tour, on lui rentre dedans avec une bonne grosse charge (si on a ça sous la main) et il ne pourra se relever (ou être "à terre") que pendant son tour !!! Autant dire qu'un "sonné" vaut un "hors de combat" quand on est au corps à corps (alors qu'au tir non).

Nous utilisons une règle maison qui dit que tous les guerriers "à terre" se relèvent quel que soit leur camp, pareil pour les "sonnés" qui passent "à terre". C'est plus équilibré, mais je souhaitais savoir si vous aviez trouvé une autre idée, ou si vous trouvez les règles en place tout à fait juste (et ne soyez pas timides hein?)

Et reste toujours l'équipement de départ de mon augure: quoi lui mettre?

(et mettre des épées à des archers, c'est bien ^_^ surtout aux bretos dont les épées ne coûtent que 5 Co).

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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ou si vous trouvez les règles en place tout à fait juste (et ne soyez pas timides hein?)

Je ne suis pas timide...... Et je trouve le système en place tout à fait juste.... Car ce qui est injuste pour l'est également pour ton adversaire..... Comme vous jouez chacun votre tour, le problème se pose pour les deux joueurs.

Mais bon, ton idée de relever les gars "à terre" et de passer les "sonné" à "A terre" à chaque tour n'est pas mauvaise. Elle m'érite d'être testée comme toute idée qui mûrie dans nos petits esprits tortueux.... :innocent:

Il faut aussi savoir que les positions "A terre" et "sonné", ne veulent pas forcement dire que tu est blessé mais également que tu t'es jeté "A terre" pour éviter un tir ou un coup de hache et que tu est un poilou "sonné" :)

C'est surtout comme cela qu'il faut le voir....

Et reste toujours l'équipement de départ de mon augure: quoi lui mettre?

Ben, je pense double masses... Pas cher et super efficace (sauf contre tout nabot qui se respecte)....

(et mettre des épées à des archers, c'est bien tongue.gif surtout aux bretos dont les épées ne coûtent que 5 Co).

Heu selon moi il y à une erreur dans la liste car je ne vois pas pourquoi l'épée coûterais moins chère chez les bretonniens que chez les autres. Moi perso, je joue l'épée à 10Co comme pour le reste des bandes.

Sur ce....

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Parce que la bande, quand elle arrive dans Mordheim, a un équipement qui vient de son village, les armes et armure en gromril des nains coûtent moins chers à l'achat au début. L'épée étant l'arme de prédilection des bretonniens, ceux-ci la paient deux fois moins cher à la création de la bande !

Alors je peux t'affirmer que non, ce n'est pas une erreur (j'ai déjà lu un mail traitant du sujet d'ailleurs), et il faut bien qu'ils aient un petit avantage :)

Bon, ok pour les marteaux sur l'augure, on verra après pour les marteaux sigmarites :innocent:

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J'ai récupéré il y a peu 20 Town Cryers (grâce au Warfo ^_^ ), il y a pas mal d'articles qui ne sont pas dispo sur le site Specialist Games, donc certains qui, je pense, pourraient vous intéresser (je pense notamment à 2 scénarios "Dramatis Personnae" qui m'ont l'air sympa).

Je vais essayer de les traduire et de vous les faire partager :D

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