bifron Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) bonjour, tout d'abord j'ai fait des recherches et lu les titres de 5 premières pages de cette section avant de poster mes question, alors si elles ont déjà été posté 5 fois autant la mettre en épinglé en tout cas j'ai fait un effort pour trouver la réponse tout seul comme un grand. un peut de présentation: je suis en train de peindre les figu de warmaster que j'ai acheté a la sortie du jeux... Mon but pour l'instant est de former des armées de 1000pts de plusieurs races. j'ai fini de peindre 1000pts d'elfe, presque fini 1000 de rois des tombes, après je fini mes nains et je commence l'empire. Je passerais après a 2000pts par race et 3000 dans un futur fort fort lointain Tous ça pour pouvoir tenter de faire jouer a ce merveilleux jeu d'ailleurs s'il y as des joueur sur Toulouse n'hésitez pas a me contacter. n'aillant jamais pu tester les réglé faute d'adversaire j'ai un peut de mal pour la composition d'armée. alors voila quelques questions: 1) il y a-t-il un intérêt a mettre un héros sur un char? mis a part un bonus en combat. En fait ma question porte sur la perte de mobilité du au char par rapport au gain en combat (d'autant qu'il me semble risqué d'envoyer ces héros dans les mêlées) 2) un dragon comme monture c'est bien? vous y mettez de préférence le général ou un héros? même question pour les aigles/griffons/... 3) les nains c'est vraiment tout pourris? sont ils les seuls a l'être? 4) Y aurait t'il des personnes qui aurait fait des listes d'armées nains du chaos (je me sent motivé pour sculpter...) Modifié le 2 février 2008 par bifron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) Ah, une personne de bon goût. Pour répondre à tes questions : 1°/ De mon point de vue le char en tant que monture n'a que deux véritables attraits : faire un joli socle de personnage (ça en jette toujours un perso sur char) et combler les trous pour atteindre la taille maximum de l'armée. Le bonus en attaque est en effet assez symbolique (mais des fois il suffit d'une attaque réussie pour remporter la victoire), le danger étant limité si tu t'arranges pour que ton personnage ne rejoigne jamais une unité proche d'un terrain difficile. Envoyer un héros au contact peut-être très intéressant (un héros ou un sorcier mais JAMAIS ton général n'est-ce pas) surtout dans le cadre des corps à corps qui peuvent être tendus mais dans ce cas il faut que ton personnage apporte un bonus significatif en nombre d'attaques (d'où parfois l'intérêt d'un char) ou... 2°/ Les montures terrifiantes sont un must have à partir de 1500 points (j'en mets à 1000 points mais uniquement pour avoir une figurine qui en impose, un peu comme les titans au milieu d'une armée Epic). Un héros sur monture terrifiante c'est plus d'attaques pour toi (généralement +3 attaques minimum) et moins d'attaques pour ton adversaire (-1 attaque pour chaque socle en contact avec une unité terrifiante). C'est clairement le petit plus qui te donnera plus de chances pour remporter un combat limite ou pour t'assurer de massacrer un adversaire et pouvoir avancer vers un autre combat rapidement) 3°/ Les Nains ne sont pas si pourris que ça mais ils sont vraiment durs à jouer. Et oui c'est la seule armée du jeu dans ce cas. Tiens, un sujet qui peut t'intéresser sur warmaster_fr : comment gagner avec les nains, tout un programme. 4°/ Encore un sujet de warmaster_fr qui te fera plaisir : où trouver une liste d'armée ET des figurines pour les Nains du Chaos! Sinon pour trouver des joueurs, il faut t'en créer. Avec une collection aussi conséquente, tu ne devrais pas avoir de mal à organiser des démonstrations/initiations. Trouve un club dédié à Warhammer (ou mieux encore à des jeux historiques comme DBM) et propose tes services en rappelant à quel point Warmaster est complémentaire de Warhammer (ou qu'il existe une version historique très, très bien du système, Warmaster Ancients). Une petite démonstration suffit ensuite à convaincre les gens de l'intérêt du jeu... Et puis une petite recherche de joueurs sur warmaster_fr peut également t'apporter de bonnes surprises, on ne sait jamais. Edit : Ah, sur warmaster_fr on organise aussi des concours de peinture si tu veux nous montrer tes oeuvres... Modifié le 3 février 2008 par fbruntz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés