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Warhammer Forum

Quelques points de règles: pistolets et autres armes.


Hiro

Messages recommandés

Tout à fait, c'est même écrit dans le livre des règles... Quelque part

Ben ca alors, je ne l'ais jamais lu....

Si tu retrouve la page... Donne la nous....

En ce qui concerne la feuille de bande, effectivement, je n'ais jamais trouvé de feuille de bande contenant plus de 6 slots pour des héros....

Mais hors de ca, je ne sais pas.... :angry:

Sur ce.....

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Ben je suis au boulot là, donc on verra ce soir :angry:

Par contre, les feuilles ne pouvaient contenir que 5 héros à la base... Vous jouez à 5 héros? :wink:

EDIT: en fait, j'ai pas pu attendre, j'suis allé sur le site de Specialist Games :

"Apart from its leader, your warband may include up to

five other Heroes, who form the core of your

warband.

A warband may never include more Heroes

of any specific type than the number given in the

Warband list.

This means that some warbands can

only get the maximum of six Heroes by gaining

experience with their Henchmen (see the Experience

section)."

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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Oki...

Ben merci bieng pour l'info.....

Ça ne change pas grand chose à notre maniére de jouer car dans mon souvenir aujourd'hui, aucune bande ne possède plus de 5 héros donc.....

Sur ce.....

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Ben déjà, rien que les skavens :wink: Saleté de sorcier eshin, il n'est guère puissant, mais rien que le fait qu'il existe fait que les skavs, avec leurs 6 héros, se développent très facilement ! J'croyais que tu jouais les hommes-rats toi :angry: ?

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J'croyais que tu jouais les hommes-rats toi whistling.gif ?

Bien sur mais je ne prend jamais le sorcier...... Car à la formation de ma bande, il n'est pas rentable, et après ben il n'est toujours pas rentable et je renforce mets groupe d'hommes de mains et remplace mes pertes....

Donc effectivement je ne le joue jamais..... Mais peut être que je devrais..... Je préférais garder un slot pour un homme de main qui aurais progresser...... Je joue avec la feuille de bande avec 6 slots en héros et je trouvais inconcevable que si un de mes gars devenait héros, il reste sur la feuille hommes de mains.... Donc j'ai toujours mon slot de héro vide.....

Mais en plus maintenant que je sais que c'est 6 héros max, tu peut être sur que je ne le prendrais pas......

Remarque, avec les skavens, les slots on tendance à se vider assez vite :wink::angry:

Sur ce.....

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Mais en plus maintenant que je sais que c'est 6 héros max, tu peut être sur que je ne le prendrais pas......

Remarque, avec les skavens, les slots on tendance à se vider assez vite :wink::angry:

Un accident est si vite arrivé :D

Le sorcier est "moins rentable" mais il l'est beaucoup plus que d'autres héros d'autres bandes ! Je trouve les vermineux assez simple à jouer, avec un fluff particulier, j'adore ces boules de poils quand elles sont écrasées par de superbes marteaux, qu'ils soient nains ou sigmarites :D

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Un accident est si vite arrivé

Surtout avec les skavens ou les gobs... :P:P

Le sorcier est "moins rentable" mais il l'est beaucoup plus que d'autres héros d'autres bandes !

C'est pas faux mais il est toujours trop cher pour ce qu'il fait sur le champs de bataille....

'adore ces boules de poils quand elles sont écrasées par de superbes marteaux, qu'ils soient nains ou sigmarites

Vicieux avec ca.... Viens un peu me voir.... Tu va tatter de ma lance mon petit... Viens....

Ais connnnnnfiannnnnnnnce !!!!

Sur ce.....

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Au passage, la limite de 6 héros, c'est p.64 du livre de règles.

Ais connnnnnfiannnnnnnnce !!!!

Dans un skaven ?! :P

'adore ces boules de poils quand elles sont écrasées par de superbes marteaux, qu'ils soient nains ou sigmarites

Moi aussi. :P

Pour le sorcier, je pense au contraire qu'il est très utile, vu que tous les sorts skavens sont biens, et que ça ne te prive que d'un vermineux de le prendre (et généralement les bandes skavens sont déjà assez conséquentes ^^)

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Au passage, la limite de 6 héros, c'est p.64 du livre de règles.

Merci bien pour la précision..... :D

CITATION

Ais connnnnnfiannnnnnnnce !!!!

Dans un skaven ?! biggrin.gif

Moi toujours..... Un esclave bien asservi vaut mieux qu'un humain prenant de mauvaises décisions!! :stuart:

CITATION

'adore ces boules de poils quand elles sont écrasées par de superbes marteaux, qu'ils soient nains ou sigmarites

Moi aussi. laugh.gif

Je croyais que les propos raciste étaient interdit sur les forums <_<-_-

Pour le sorcier, je pense au contraire qu'il est très utile, vu que tous les sorts skavens sont biens, et que ça ne te prive que d'un vermineux de le prendre (et généralement les bandes skavens sont déjà assez conséquentes ^^)

Promis ma prochaine bande, j'y colle un sorcier pour voir. Mais la derniére fois ca à été un échec... En fait, de souvenir, il à pas finis le second tour, et encore moins la premiére bataille....

Sur ce....

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Faut pas juger sur une seule expérience malheureuse...

Effectivement, je ne l'ais pas beaucoup utilisé....

que ça ne te prive que d'un vermineux de le prendre

Sauf que c'est un vermineux pour deux fois le prix d'un vermineux.....

Puis avec 5 autres héros, je n'ai pas besoin de celui là.....

Ca me laisse un slot pour un homme de mains qui voudrais progresser... <_<

(et généralement les bandes skavens sont déjà assez conséquentes ^^)

J'aime :D quand ils sont encore plus nombreux... (Je joue gob aussi.... -_- )!

Sur ce....

Modifié par vallenor
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T'as joué snotlings aussi, nan? <_<

Et halfings? -_-

Sinon, j'ai une question, mais je ne suis pas sûr que vous ayez la réponse.

Imaginons, vous jouez une bande de Reiklanders de ce type:

1 capitaine

2 champions

2 recrues

7 tireurs

A la fin d'une partie, vous perdez votre capitaine, un de vos champions devient chef de bande, et un de vos tireurs devient "tireur doué". Vous vous retrouvez avec la bande suivante :

1 champion/chef

1 champion

2 recrues

1 tireur doué

6 tireurs

Les questions sont :

- peut-on racheter un champion?

- peut-on racheter un tireur?

Nos réponses sont :

- non

- oui

Débattons sur le pourquoi du comment, ce que vous feriez, etc... :D

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T'as joué snotlings aussi, nan? tongue.gif

Et halfings? innocent.gif

Petit malin va.... -_-

Les questions sont :

- peut-on racheter un champion?

- peut-on racheter un tireur?

Je dirais que pour les héros il s'agit plus d'une titre alors que pour les hommes de mains plus une fonction....

Ton champion devient chef de bande donc je pense que rajouter un champion n'est pas interdit.

Pour le second prob, ton homme de mains devient héros. Bon.... Mais il est stipulé dans les régles que le gars doué reste du même type que ce qu'il été avant. Donc si tu à 6 tireurs + ton héros tireur, ben tu ne pourra plus recruter de trireurs car tu as atteint le nombre max.... (Voir p 105 du bouquin de règles dans la progression "ce gars est doué !")...

Sur ce...

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Effectivement, je viens de relire "ce gars est doué", il reste tireur, et cela me semble logique que cela reste ainsi. Donc vous m'avez convaincu pour la deuxième partie, c'est "non".

Pour la première question, il est écrit quelque part (je ne sais plus où, dans le FAQ je crois) que le champion gardait son titre de champion et donc qu'on ne pouvait en recruter un autre...

Et d'ailleurs, cela ne vous paraît pas logique? Alors prenons une situation extrême, bien bourrinne comme on les aime. Je fais une bande de possédés, avec un magister, 2 possédés avec plein de grosses mutations, et je garde quasiment tout mon pognon (c'est équilibré comme bande, hein?). Je fais tuer le magistère dès la première partie (pas de chance :D ), et un de mes possédés devient chef de bande (en plus il récupère la règle de lanceur de sorts, le salaud !)... Je recrute un troisième possédé avec les couronnes que j'ai gardé, et là bien malin qui pourra survivre à une charge de ma bande -_-

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Ca c'est écrit dans les règles mon p'tit gars

Hola, doucement.....

Quand tu affirme quelque chose comme cela précise la page pour que ceux qui doutent aillent jeter un coup d'œil...

Donc c'est page 101 dans le paragraphe "mort d'un chef".

Donc je précise la chose, tu ne pourra apprendre la magie que lors de ta prochaine progression à la place de faire ton jets de progression.... Donc il te faudra attendre un peu avant que ton possédé ne jette des sorts tout méchankyfonmal !!! <_<

Sinon ton cas précise une chose.... ==> faille dans les régles.... Y'a rien dans les erratas qui finissent par dater d'ailleurs puisque il me semble que la version du livre de régle en ligne chez GW date d'après l'errata.

A toi de te mettre d'accord avec tes adversaires pour savoir de quoi il en retourne.... :D Bourrin va.... -_-

Sur ce...

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Oui voila là où je voulais vous amener : y a comme qui dirait une faille :P

Du coup, comment joue-t'on? Ben c'est simple, on peut et doit toujours racheter un chef ! Si les finances ne le permettent pas, le héros avec le plus haut Cd prend le commandement de la prochaine bataille. Il n'est pas possible de dépenser la moindre Co tant que le chef n'a pas été racheté ! :)

Pour les archers, on n'a jamais eu le cas, mais j'y ai pensé en voulant poser la question sur les héros, mais on jouera comme nous l'avons dit plus haut :wink:

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Ben c'est simple, on peut et doit toujours racheter un chef ! Si les finances ne le permettent pas,

Non pas du tout.....

Si les finances ne le permettent pas, le héros avec le plus haut Cd prend le commandement de la prochaine bataille.

+1 :wink: Et pour le reste de la campagne.... :P

Dans le bouquin de règle c'est expliqué.....

Il n'est pas possible de dépenser la moindre Co tant que le chef n'a pas été racheté !

KiKeKoiDonOu ????

Pour les archers, on n'a jamais eu le cas, mais j'y ai pensé en voulant poser la question sur les héros, mais on jouera comme nous l'avons dit plus haut

C'est vous qui voyez. Mordheim est un ensemble de règles qui sont proposées. Si tu veux modifier des trucs tu fait comme tu le sent.....

Moi perso j'applique les règles. En cas de faille, c'est les dés qui tranche si on à pas trouvé d'accord à l'amiable :):P

Sur ce....

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Euh... Vallenor, tu viens de dire toi même qu'il y avait une faille dans les règles. Notre solution a été de permettre le rachat du chef quand celui-ci décède "malencontreusement" :P

De toutes façons, je ne trouvais pas logique qu'un possédé ou un mutant puisse devenir chef de bande :wink:

De même, toi qui aime les nains, tu pouvais prendre 3 tueurs + 1 tueur franc-tireur :P or grâce à notre règle, ce n'est pas possible. :)

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Vallenor, tu viens de dire toi même qu'il y avait une faille dans les règles

En fait je parlais de prendre un troisième possédé....

Si tu lis bien le bouquin de régle (ce que je viens de refaire) p101 section "mort d'un chef" tu as une exception pour les vampires qui stipule que dans le cas d'une bande de vampire, tu va pouvoir recruter à nouveau un vampire si celui ci est mort.

En donnant une exception au règles, j'en déduit que tu ne pourra pas recruter un nouveau chef après le décès de ce premier.

J'en reviens donc à mes premiéres pensées qui étaient le changement de statut. Comme cela ne fonctionne pas avec les hommes de mains, je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerais avec les héros. Je pense donc que le Chef est un gars à part. Si il meurt tu le remplace par celui avec le plus haut Cd (comme décrit dans les règles). Par contre le héros qui le remplace, ne perd pas sont statut de champion donc tu ne va pas pouvoir recruter un troisième gars de ce type. Cela évite ainsi le cas ou tu va avoir 3 possédé dont 1 mage. De toute façon, aprés un certains nombre de parties, tu va bien avoir un homme de mains qui va progresser et donc combler ton manque de héros.

grâce à notre règle, ce n'est pas possible

Je suis bien d'accord, mais je préfère émettre une hypothèse en ce qui concerne les règles de bases (comme ci dessus par exemple) plutôt que de créer une règle à chaque fois que un cas louche se présente car je pense que cela va déstabiliser le jeu qui est aussi stable que windows parfois :wink: ... :) Et sigmar seul sais qu'il y en a....

Sur ce....

Modifié par vallenor
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