Aller au contenu
Warhammer Forum

Bannière de Boromir


Jaeden

Messages recommandés

Bon, ce week-end s'est posé un petit problème : Boromir avec sa grande bannière est tombé au combat (et oui, vilain nazgul !!!) un guerrier de MT se tenait juste à côté au moment de sa mort (socle à socle quoi). Vous comprenez la suite et par ailleurs, ma question :

Un guerrier classique peut-il ramasser la banniere de MT ??

En terme de fluff, ça me paraît un peu beaucoup douteux, mais rien ne contre-indique cette action dans le GBB, j'ai bien vérifié.

De plus il est noté dans la description de la bannière qu'elle suit les règles normales de bannières, quoi penser ?

merci de votre aide.

Jaeden

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epineux problème.

Bon déjà, hors de question que la Grande Bannière de MT soit entre les mains d'un simple soldat de MT.

Par contre, j'accepterai qu'un soldat de MT ramasse la Grande Bannière de MT pour ne s'en servir que comme simple bannière, tout comme l'autorise son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que cela paraît plus logique, MAIS si on se fie aux règles (y'en a besoin pour jouer, je vous jure :D ) rien n'est contre-indiqué !

à partir de là, quoi penser ?

Je sens d'ici les discussions interminables autour de la table de jeu entre celui qui veut appliquer les règles (moi, c'est en ma faveur^^) et mon adversaire qui préférera le côté logique (normal, on a tué Boromir mais son drapeau est toujours la !)

Donc, que faire si Boromir meurt et qu'un guerrier se retrouve en socle à socle ? abandonner la bannière ? faudrait être stupide (déjà, ça fait 50 points dans le vent) et puis elle est utile xD.

Ensuite, il stipulé que Boromir est un combattant exceptionnel... pas de malus tant qu'il à la bannière, ok...

admettons qu'un MT de base la ramasse, malus ?

Jaeden - qui se tord les neurones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un guerrier ne peut porter que les équipements de son profil (arc, lance, bouclier, bannière).

Si le guerrier de MT veut ramasser la Grande Bannière de MT, elle devient une simple bannière de MT et le guerrier subit bien évidemment le malus à la résolution du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Lucius !

Bon, bah c'est pratique pour les joueurs Gondoriens, même si c'est pas très logique ^^

Sinon, le guerrier qui la brandit a quand même l'handicap (comme il n'a pas les "compétences exceptionnelles" de Boromir), je me trompe ?

Jaeden - la conscience tranquille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement logique: à partir du moment où il peut la rammasser, pourquoi la bannière ne serait plus qu'une bannière normale? Il faut distinguer l'effet de Boromir, qui permet d'amener la bannière sur le champ de bataille et qui ne souffre pas des malus inhérents habituellement aux bannières, et l'effet de la bannière sur les soldats environnant. C'est la bannière qui donne un bonus à ceux-ci. Jusqu'à preuve du contraire, une bannière, un drapeau ou n'importe quelle emblème de ce genre vaut parce qu'elle représente et non par celui qui la porte. Le principe est même qu'on voit et identifie la bannière de loin, à une distance ou normalement il est impossible de de reconnaitre son porteur. Et la règle veut que normalement la bannière est portée par une personne différente et d'un moindre rang que celle qu'elle représente.

Ce qui est amusant, c'est que la Bannière de Boromir est née uniquement de la scène de harangue de Boromir à ses troupes qui viennent de reprendre Osgiliath dans la version longue des Deux Tours. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.