Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le supplément Harad


Xev74

Enquête de satisfaction - Le supplément Harad  

58 membres ont voté

  1. 1. tes-vous satisfait par le contenu du supplément Harad ?

    • OUI
      28
    • NON
      1
    • Je ne sais pas
      12


Messages recommandés

Les pillards Mahuds sont chers, mais ils le valent bien: leur défense de 5 est lloin d'être médiocre, 2 attaques de base, touche automatique en charge, C, F... En plus Fierté Martiale est interessante pour eux: un héros de cavalerie a plus de chance d'être engagé au combat que gardé en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les sarbacanes ne sont pas des arcs et ne sont pas compté comme des arbalètes, les Mahûds ont-ils toujours D5 ?

Ben quoi, pourquoi veux-tu que ça change en raison des sarbacanes?

En théorie tout porteur d'arme de tir (arme de jet exepté) ne peut pas bénéficier du +1 en défense du bouclier. Les Mahud ont D5 avec boucleir et devrait docn avoir D4 avec la sarbacannes (arme qui s'utilise à 2 mains contrairement aux armes de jet). Les sarbaccanes ferait donc exeption et permetrait le bonus du bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout celui qui apporte beaucoup de nouveaux profils et apporte vraiment un plus au Harad. Le look des figurines joue sans doute beaucoup aussi.

Après, comparez les suppléments est difficile, vu que les derniers et ceux d'avant ne sont pas faits pareils. La disponibilité en plastique fait aussi beaucoup: la Ruine d'Arnor serait sans doute plus populaire si les Guerriers d'Arnor étaient sortis en plastique... Harad par exemple se base sur 3 boîte plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est difficile de comparer Harad aux anciens suppléments... Parmi les anciens, une Ombre à l'est et la Chute du Nécromancien me paraisse bien meilleur, autant au niveau peinture/décor qu'au niveau jeu, bien que ces deux suppléments utilisent beaucoup de figurines en métal et de cavalier.

Les nouveaux suppléments sont surtouts adressés, je pense, aux débutants pour les listes d'armées de 500-600 points (je pense notemment aux listes de Khazad-Dûm et de la Ruine d'Arnor). Parmi les nouveaux suppléments, je le placera bien en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit des suppléments pour débutants. Les suppléments plus anciens ne faisaient aussi souvent qu'apporter de nouvelles troupes à des armées existantes, alors forcément un nouveau joueur dépensera moins qu'un ancien qui va récupérer le même profil dans plusieurs suppléments successifs. De ce points de vue, les nouveaux suppléments sont plus intéressants, car ciblés sur des thèmes, il sont plus exhaustifs et plus restreints. Un joueur du bien n'a pas exemple pas besoin de Harad, ou un du Mal de Gondor en Flamme. Comparé avec l'Ombre et la Flamme par exemple, qui conernait les joueurs Nains (Nains), Gobelins (Tambour, Chaman), Elfes (Glorfindel, Elladan & Elrohir), la Magie (Chaman, Radagast)...

une Ombre à l'est et la Chute du Nécromancien me paraisse bien meilleur, autant au niveau peinture/décor qu'au niveau jeu
Là non plus je ne suis pas d'accord: ces suppléments avaient des tutoriaux, c'est vrai, mais leur absence dans les nouveaux suppléments est un choix délibéré, et regrétable. Par contre, au niveau de la qualité, les derniers suppléments montrent des tables et des décors de bien meilleure qualité que La Chute du Nécromancien par exemple. Les tables d'Arnor, de Khaad-dum, ou les bâtiments haradrim sont pas exemple très beaux, je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma part sur le supplément du Harad:

Les + d'abord:

- La possibilité des pillards haradrim à ne pas avoir d'arc.

- Les nouveau profils que je trouve originaux.

- Le fait qu'il y'ait enfin une règle claire sur la sarbacane.

- De bon scénarios.

Les - maintenant:

- Le fluff sur la cité de Karna que je ne trouve pas assez devellopper.

- Le fait que les corsaire d'umbar sont un choix de guerrier dans la liste de la horde du serpent.

Pour le reste je trouve que c'est un bon supplément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le fait que les corsaire d'umbar sont un choix de guerrier dans la liste de la horde du serpent.

J'avais même pas vu dis donc! C'est vrai que ça n'a aucune logique, et que ça rend les autres listes moins intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.