Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoW] Nouveautés


DocteurB

Messages recommandés

Arrivée des arbalétriers : [url="http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&prodcode=wc01&prodname=Dwarf+Crossbowers&mediumcast=warcast&id=118&Itemid=115"]http://www.avatars-o...=118&Itemid=115[/url]
C'est toujours aussi joli mais "v´là" le prix (39€ les 12 figurines). Si ces prix se maintiennent, GW va se friser les moustaches avec ses futures 10 figurines à une quarantaine d'euros (rabiot+double kit?) Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur forum, ils précisent bien qu'ils ne planifient pas de les faire passer au plastique [i]dans un futur immédiat[/i]... Néanmoins, pour plus tard, peut-être que l'on aura droit à une bonne surprise.

Ceci étant, on a parlé des arbalétriers nains, et du guerrier saurus, mais cela me surprend que l'on ne parle pas de ce qui me semble être la plus grosse des trois sorties: les corrupteurs de l'apocalypse version arme de base/boucliers avec en offre spécial pour le moment un perso exclusif à l'offre. Soit un total de 24 Corrupteurs (en plastique) + un héros, le tout pour 35 euros (et là, c'est GW qui est battu à plate couture sur les prix).
les photos:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661074aowpl09pr1.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/661074aowpl09pr1.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134410aowpl09pr2.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/134410aowpl09pr2.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur le forum, j'ai cru voir que non...pas de plastique pour eux, y a la priorité sur les "dragon blood[/quote]
Personnellement j'aimerais qu'ils accélèrent un peu leur cadence naine.
Leur crowdfunding est fini depuis juin 2012 et sur [url="http://www.indiegogo.com/projects/avatars-of-war-dwarf-army"]la liste suivante[/url] à peine 50% de réalisé. A ce rythme, on n'aura pas l'ensemble des unités dispos avant 2015.
Même pas de croquis visibles sur leur forum, je trouve cela un peu limite de travailler sur d'autres races en laissant de côté leur indiegogo.
Depuis fin juin 2012, il n'y a pas eu réellement de nouveautés pour les nains sur tout ce qui a été débloqué.
En fin bref, patience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en fait le sens de ma remarque : sans sorties régulières et "spectaculaires", AoW risque de se faire coiffer par GW et ça risque de lui faire mal. Ça serait dommage vu que la gamme est très belle et pas trop chère, sauf l'abus de prix sur les 12 arbalétriers qui auraient du sortir en PVC par 20 pour moins cher. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1384355028' post='2464621']
[quote]Sur le forum, j'ai cru voir que non...pas de plastique pour eux, y a la priorité sur les "dragon blood[/quote]
Personnellement j'aimerais qu'ils accélèrent un peu leur cadence naine.
Leur crowdfunding est fini depuis juin 2012 et sur [url="http://www.indiegogo.com/projects/avatars-of-war-dwarf-army"]la liste suivante[/url] à peine 50% de réalisé. A ce rythme, on n'aura pas l'ensemble des unités dispos avant 2015.
Même pas de croquis visibles sur leur forum, je trouve cela un peu limite de travailler sur d'autres races en laissant de côté leur indiegogo.
Depuis fin juin 2012, il n'y a pas eu réellement de nouveautés pour les nains sur tout ce qui a été débloqué.
En fin bref, patience...
[/quote]

Depuis fin juin ils ont sorti plusieurs unités et plusieurs héros, donc c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de nouveautés.
Ensuite, les nains sont faits exclusivement par Felix, les autres figurines sont faites par un autre sculpteur, embauché par AOW. Il est jeune embauché et n'a pas le talent de Félix, donc va plus doucement. Le rythme des sorties est plus faible encore que les nains.

Ils sont "seulement" 3, la dernière personne étant Johanna et qui s'occupe de l'administratif. Seulement elle est en congés maternité. Rajoute à ça des problèmes survenus sur leur warcast (ils sont passé au plastique partiellement depuis), ce qui a imposé de refaire une partie des sculptures et fatalement on a un rythme qui est lent...

Mais bon, comme tu dis, patience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont effectivement pas rapide, ceci étant, comme le dit Kamphre, ils ont perdu beaucoup de temps à essayer de faire fonctionner leur produit Warcast pour des productions à plus grandes échelles, avant de finalement se résigner, ce qui explique (en partie) leur retard.

Il me semble aussi avoir vu quelque part qu'ils expliquaient qu'ils devaient continuer à produire d'autres choses en parallèle, pour de simples motifs financiers: continuer à vendre d'autres choses et d'autres nouveautés, car il est impossible pour eux de "vivre" uniquement sur les fonds récoltés par la campagne.

J'espérais aussi qu'ils iraient plus vite, mais, à titre personnel, ayant peu de temps pour le Hobby en ce moment, cela m'ennuie moins que d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Depuis fin juin ils ont sorti plusieurs unités et plusieurs héros, donc c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de nouveautés.[/quote]
Si je ne me trompe pas, depuis juin 2012, il y a eu 10 nouvelles figs dont 7 cette année : 5 persos et 5 unités.
Lors de leur crowdfunding, il a été débloqué avec 24 unités. Il me semble qu'il en existait 7 avant.
Ils avaient donc 17 unités à créer de A à Z étant donné que l'on a peu vu d'artwork depuis (mise à part l'ancêtre vivant) dans les updates de l'indiegogo.
Sur ces 17, il en reste encore environ 10 à faire. Cela fait beaucoup pour 16 mois écoulés.

Leurs figs rendent bien sur le net, j'attends plus de développement pour passer commande de mes 1iers nains AOW.
Il y a quelques temps sur ce topic (pas mon précédent message) ou un autre, j'avais tablais pour du 2015. A ce rythme, je risque d'être dans le vrai.
Après si les autres figs suivent la tendance, l'attente aura valu le coup et cela me laissera le temps pour avancer ma peinture (quoique ils peuvent prendre encore 1 an ou 2 de plus, pas sûr d'avoir terminé avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Après vos arguments (Kamphre et Olorin) expliquent en grande partie la lenteur du schmilblick.

AOW est une petite structure certes, mais raging n'est pas très gros non plus et pourtant le travail préparatoire de leur KS a été plus important. Le délai entre la fin du crowdfunding et la livraison devrait être plus court chez eux.
Il s'agit d'un constat. Quand on s'engage sur ce type d'offre, il faut savoir s'armer de patience.
Je me demande juste des fois si AOW n'attend pas un peu l'orientation du futur LA nain de GW pour ne pas trop se fourvoyer dans leur gamme, histoire d'être bien compatible.
Parfois l'idée qu'AOW attendrait le futur LA nain de GW pour ne pas trop se fourvoyer dans leur gamme, histoire d'être bien compatible, m'effleure.

Wait and see ...

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1384456534' post='2465379']


AOW est une petite structure certes, mais raging n'est pas très gros non plus et pourtant le travail préparatoire de leur KS a été plus important. Le délai entre la fin du crowdfunding et la livraison devrait être plus court chez eux.


hethel
[/quote]

Ce point que tu soulèves est, je pense, très vrai: le travail préparatoire d'AOW était beaucoup plus sommaire, tant au niveau des figs que des moyens de productions, du coup, il leur a fallu beaucoup de temps pour se mettre en route, même si ils ont été plus productifs ces derniers temps (une fois qu'ils ont tiré le trait sur le Warcast, je suppose).

RH avait en revanche beaucoup de choses à montrer près KS déjà. Il faut d'ailleurs rappeler qu'ils ont eux-même pris conseil auprès de personnes ayant organisé ce genre de campagne, ce qui leur a probablement permis de mieux anticiper ce genre de soucis. Au final, je ne trouverais pas étonnant que les dernières sorties de campagne crowdfunding d'AOW et de RH soient proches l'une de l'autre, bien qu'AOW aient lancé sa campagne un an auparavant. RH a tout simplement mieux anticipé et préparé^. Leur communication est elle aussi meilleure (même si pas enocre suffisante aux gouts de certains, dont je en fais pas partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel ,ayant fait le pledge de 100 figurines ( soldat de base ) qui apparemment devait être en résine au départ ,mais devant l'échec de celle-ci il sont revenus au plastique type "mantic"
Il doivent refaire les deux boites sorties en résine pour passer en plastique aussi
Ils ont proposés l'échange de 1 résine pour 1.5 plastique ,je passe donc de 100 a 150 soldat de base et je viens de recevoir 2 boite soit 40 fig. (20 arquebusiers + 20 "rangers") reste a attendre la suite ......
les retards existe aussi pour les autres
ayant aussi fait le kickstarter de red box games (livraison prévu en septembre/octobre 2012 reçu en septembre/octobre 2013)
et je ne parle même pas du kickstarter Relic prévu en livraison en mai 2013 et toujours en attente ....Coolminiornot en plus Modifié par oberkampf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oberkampf' timestamp='1384458349' post='2465407']
A titre personnel ,ayant fait le pledge de 100 figurines ( soldat de base ) qui apparemment devait être en résine au départ ,mais devant l'échec de celle-ci il sont revenus au plastique type "mantic"
Il doivent refaire les deux boites sorties en résine pour passer en plastique aussi
Ils ont proposés l'échange de 1 résine pour 1.5 plastique ,je passe donc de 100 a 150 soldat de base et je viens de recevoir 2 boite soit 40 fig. (20 arquebusiers + 20 "rangers") reste a attendre la suite ......
les retards existe aussi pour les autres
ayant aussi fait le kickstarter de red box games (livraison prévu en septembre/octobre 2012 reçu en septembre/octobre 2013)
et je ne parle même pas du kickstarter Relic prévu en livraison en mai 2013 et toujours en attente ....Coolminiornot en plus
[/quote]


C'est sur que les retards font partie de manière presque inhérente des campagnes de Crowdfunding (l'une des seules qui n'aie pas eu trop ce soucis fut celle de Titan Forge). Ceci étant, il y a petit retard et gros retard. AOW, Kingdom Death et quelques autres ont définitivement basculé du coté du gros retard, alors que Mantic, Reaper et deux trois autres ont plutôt pas mal limité la casse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOW a utilisé Indiegogo (inconnu à l'époque) au lieu de Kickstarter (normalement limité aux projets américains). Du coup ils n'ont pas récolté une somme énorme.
Ensuite Félix n'a pas réellement compris l'intérêt de ce type de campagne et à l'époque, a comparé ça à une pré-vente de figurines.
Enfin, je suis d'accord avec vous, ils étaient mal préparés et auraient surement raté leur campagne s'ils n'avaient pas eu l'appui de la communauté (idées nouvelles, comme la GB en édition limitée, modifier les récompenses pour les dons, pub sur les forums, etc).

Ils ont investi dans de meilleurs moyens de productions pour sortir plus de figurines (indispensable pour faire des régiments !), mais ça coince toujours à la sculpture...

Personnellement ça ne me dérange pas d'attendre pour avoir des figurines de bonne qualité et je pense que c'est la campagne ayant le meilleur rapport don / récompense que j'ai vu (et je suis toutes les campagnes proposant de la figurine)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter est ouvert aux projets US, UK et encore un autre pays je pense (Canada ou Australie, je ne sais plus bien). Ceci étant, la condition principale est d'avoir une existence légale aux USA/UK, notamment un compte en Banque, ce qui explique pourquoi RH a pu faire son crowdfunding via KS, ils ont ouvert un compte aux states, fait deux trois petits trucs, et hop, qualifiable pour KS, sans devoir passer par Indiegogo. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour dire que c'est une des raisons du succès moindre d'AOW (a coté du manque de préparation et donc notamment de pubs).

Kickstarter est d'ailleurs un outil bien plus convivial que Indiegogo: paiement à la fin, modification du pledge possible en permanence et dans tous les sens (vers le haut comme vers le bas),... le seul défaut: un pledge par compte et les doubles comptes ne sont normalement pas tolérés.

Indiegogo est beaucoup moins souple, et beaucoup moins connu.

Quant ont voit que RH est parvenu à lever près de 700.000$ sur KS, on peut se dire que AOW, avec une campagne mieux préparée, une bonne pub, un passage sur KS, des tas de preview présentées et une bonne présence sur le site le temps de la campagne serait bien parvenu à lever 150.000 $ facilement. C'est fort dommage, mais espérons qu'ils en tirent une leçon pour un éventuel renouvellement de ce genre d'exercice avec une autre race.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, puisque l'on a eu droit à un petit mot de Felix sur le prix des arbalétriers nains et le futur plastique:

[quote]Warcast releases are done with the Indiegogo campaign in mind, which consists of exactly that, making available to backers the Dwarf regiments in warcast.
Also some collectors prefer warcast over plastic (as vacuum cast resin models quality is second to none); that is why we make them available for online buying as well.

We really know that at that price, if we sell 20 sets, it will be a success! But we have to price as it costs to manufacture them. As much as we were told by some suppliers that I won't name, resin does not work for mass production, and almost kills the company trying for several months to sell 17-20 resin figures for 35 EUR.

Given the right time, all regiments will have their plastic release, priced as plastic, as will dwarf crossbowers.[/quote]

En gros, "les sorties Warcast sont faites avec la campagne indiegogo en tête, qui consiste en exactement cela, rendre les régiments de nains accessibles en warcast pour les contributeurs. Il y a aussi certains collectionneurs qui préfèrent le warcast au plastique, ce qui est la raison pour laquelle nous les laissons disponibles en ligne.

Nous savons parfaitement que à ce prix là, si nous en vendons 20 sets, ce serait un succès! Mais nous devons les vendre au prix que cela coute de les produire. Comme certains fournisseurs nous l'ont dit, la résine ne fonctionne pas pour la production de masse, et tue presque la compagnie qui essaye pendant de longs mois de vendre 17-20 figurines pour 35 euros.

Avec suffisamment de temps, tous les régiments auront leurs sorties plastique, au prix du plastique, y compris les arbalétriers nains".

En bref, cela confirme la raison de la disparition des régiments nains bronzeshields et ironshields, et des différents guerriers de l'apocalypse (avec arme de base/bouclier, deux armes de base, hallebarde, arme lourde, les quatre ne sont plus en ligne) du magasin en ligne: trop cher à produire, et ils réapparaitront bien en plastique, tout comme les arbalétriers. Le mouvement a déjà commencé avec les corrupteurs, qui sont sortis en plastique, et la nouvelle unité de corrupteurs (arme de base/bouclier), qui n'a jamais été disponible en warcast.

Les nouvelles sorties naines (arquebusiers et rangers), d'ailleurs, sont uniquement disponible en plastique (sauf pour les contributeurs de la campagne, qui peuvent toujours choisir la version warcast). C'est donc même un peu surprenant qu'ils sortent les arbalétriers en warcast, mais qui sait, peut-être qu'ils ont surestimé la demande des contributeurs pour les arbalétriers en warcast, et qu'ils ont du stock qui leur reste sur les bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très agréable autant de clarté et de transparence de la part d'une (mini) société de figurines, c'est rare. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]Les explications se tiennent en terme de logique, ils ne restent plus aux fans de la marque que de la soutenir en craquant sur les futures sorties plastiques (pas bien dur vu que c'est beau et correct en prix) et donner une bouffée d'air financière à Félix & Co. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà craqué sur la préco de corrupteur de l'apocalypse. Et j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont sortir pour les autres races..... Parce que si c'est à la hauteur de ce qui est déjà sorti, Games est out....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que, tant au niveau prix que qualité, il y a quelques trucs très intéressants chez AOW. Leurs nains, niveau prix, tiennent tout à la route par rapport aux nains GW (16 pour 30 euros chez GW, 20 pour 35 euros chez AOW), mais sont plus beau niveau sculpture, le seul reproche étant la quasi absence de rabiot et une modularité plus faible.

Mais pour les proxys Guerriers du Chaos, AOW aplatit GW: 24 corrupteurs pour 35 euros, contre 12 guerriers du chaos pour 30, il n'y a pas photos. Surtout que, comparés aux GdC GW fort statiques, les corrupteurs sont très variés. En fait, vu que la différence entre Guerriers et de l'apocalypse "standard" et Corrupteurs, on devrait même comparer ces derniers à des Elus marqués Nurgle. Et là, la comparaison est facile: le prix est le même, 35 euros dans chaque cas. Mais d'un coté, on a 24 corrupteurs (avec Etat-major), de l'autre on a... 5 Elus, avec une modularité quasi nulle. Certes, les figs sont sympas. Mais 5 fois plus chères que celles d'AOW, avec plus de répétitions dans les pauses, et sans aucun rabiot! Sans parler du fait que, si l'on est rapide sur la commande au moment de la sortie, on peut profiter de l'offre spéciale et avoir un héros typé Nurgle en prime!

En bref, j'ai hâte que AOW élargisse son catalogue, car il va devenir de plus en plus intéressant, vu les hausses de prix de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ca a l'air pas mal du tout, même si certaines positions montrées me laissent un peu songeur (pas particulièrement mauvaises sur le plan anatomiques mais un peu bizarres, ou disons inhabituelles).
Manque plus que d'avoir un meilleur prix que GW (facile) et c'est dans la poche ^-^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le sculpteur a annoncé dans le sujet qu'un grand nombres de positions étaient possibles, visiblement on peut arranger bras et têtes comme on le veut (peut-être aussi torses et jambes, mais je n'ai pas d'infos claires sur ce point là). Du coup, les positions dont tu parles sont peut-être tout a fait évitables...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.