Aller au contenu
Warhammer Forum

Gob de la night


Charlesdemo

Messages recommandés

Après de lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngueeeeeeeeeeeeeeeeeeeees hésitation entre Mordheim et Necromunda, je me décides enfin : Mordheim. Mes yeux se sont posés sur toutes (ou presque) les bandes, et je suis attiré surtout par les gobs et les skavens ( et les vampires, et les khemri, et la kermesse du chaos, et les bêtes du chaos...). Je pense avoir 2 bandes fin juillet, m'en fiche, chui patient (et ca me permait de réfléchir si je veux d'autres bandes à la place des skavens et des gobs :angry: )

Hop autre liste avec tout plein de zéros :wink:

1 Big boss Gringo FoueteSkig

+ Aiguillon à Squig

+ Bouclier

(+ Araignée géante DarEnpoisoné)

= (1)60 CO

1 Boss Grok Machechanpinion

+ Masse

+ Epée

= 38 CO

1 Boss Morf O'Canelle

+ Paire d'épées

= 45 CO

1 Boss Perro Curizo

+ Aiguillon à Squig

= 40 CO

1 Boss Pourrito Kass'cran'd'mulot

+ Masse

+ Epée

= 38 CO

Gobelins de mains :

5 Squigs des cavernes = 75 CO

5 Gobelins avec arc court : 100 CO

5 Gobelins avec arc court : 100 CO

Total = 496 CO

90 euros cette fois en prenant l'araignée en avance ( je la veux ! ) sinon 75 un truc comme ca :D

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Plusieurs listes Gob existent, laquelle a tu pris stp (je cherche moi aussi une bonne liste gob :angry:).

Deux choses sautent aux yeux du novice que je suis:

pas assez de héros (ils rapportent les sous et sons donc essentiels).

y'a du monde!!!!

Je sais pas si j'armure légère est pertinante, si tu as d'autre bonus d'armure pourquoi pas.

Sinon fait gaffe avec l'araignée, pas tous les groupes de joueurs acceptent les règles d'empire en flamme (vu qu'a la base ce sont des règles pour jouer dans l'empire et non pas dans Mordheim).

Tu n'as pas de fanatiques? bisard pour un gob de la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un nouveau venu, on va pouvoir le piller et récupérer toutes ses couronnes ! :angry:

Trêve de plaisanteries, tu as choisi les gobs, et c'est une des seules bandes (avec les Nains du Chaos, les Kislévites, les Nordiques, les bandits de Stirwood, etc...) que je n'ai pas affrontée. Donc ce que je vais dire va être d'ordre général.

Comme Hirohito le dit, tu manques de héros, surtout si c'est pour une campagne. Plus tu as de héros, plus tu as de chance qu'à la fin de la bataille ils soient en vie, donc plus tu lances de dés lors de la phase d'exploration, donc plus tu as de chance de gagner des Couronnes d'Or qui vont te permettre d'étoffer ta bande.

Ton chef est bien trop équipé ! Si tes adversaires acceptent l'araignée, pourquoi pas, après vire l'armure qui te donne une sauvegarde de rien du tout que plus de la moitié de tes adversaires annuleront quoi qu'il arrive. Elle te coûte autant qu'un de tes archers ! De même pour tes 2 boucliers, mais dans une mesure moindre (10 Co d'économisées quand même).

Enfin, pour ta tactique, il y a 2-3 choses à redire. Si les squigs sont régis par les mêmes règles que dans la liste de bande des orques, il leur faut des gobelins avec des aiguillons à squigs pas loin pour qu'ils t'écoutent et qu'ils n'avancent pas aléatoirement. De plus, pas la peine de laisser ton "boss" à côté de tes archers, si ce n'est pas le leader de ta bande, ils ne pourront pas utiliser son Cd !

Donc à revoir tout ça, mais c'était ton premier jet, donc bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Vallenor que j'ai eu sur son site :angry:

L'araignée est remplacable par des guerriers gobelins, mais, si mon adversaire est d'accord, il a le droit d'en avoir aussi et ca équilibre (meme si l'araignée est super forte :wink: ).

Tu n'as pas de fanatiques? bisard pour un gob de la nuit...

Dans la liste faut les shooté avant la bataille donc, trop cher pour débuter je trouve.

Edit : Lanyssa répond pendant que je postes :D

Je pense pour la liste, que mettre trois tonnes de héros c'est un peu bourrin, mais bon :D

Ton chef est bien trop équipé ! Si tes adversaires acceptent l'araignée, pourquoi pas, après vire l'armure qui te donne une sauvegarde de rien du tout que plus de la moitié de tes adversaires annuleront quoi qu'il arrive. Elle te coûte autant qu'un de tes archers ! De même pour tes 2 boucliers, mais dans une mesure moindre (10 Co d'économisées quand même).

Ok pour ca :)

Enfin, pour ta tactique, il y a 2-3 choses à redire. Si les squigs sont régis par les mêmes règles que dans la liste de bande des orques, il leur faut des gobelins avec des aiguillons à squigs pas loin pour qu'ils t'écoutent et qu'ils n'avancent pas

Mon big boss en a une.

Un nouveau venu, on va pouvoir le piller et récupérer toutes ses couronnes ! devil.gif

Attends juillet, je vis loin de Mordheim et la route est donc longue :wink:

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un shaman n'est pas vraiment indiqué, il est très cher, par contre, je te conseille quand même de prendre les 4 boss :D

Pour les squigs, c'est plutôt difficile de tout baser sur ton chef ! C'est simple, si je suis ton adversaire, je ne tire que sur lui avec toutes mes troupes de tir ! Et hop, foutu, tous tes squigs se barrent et ta bande avec :D

Par contre, je n'avais pas vu, mais dans la liste de Vallenor, il n'y a pas d'araignée ! En effet, tu ne peux équiper ton chef qu'avec l'équipement de sa liste de départ pour le moment :wink:

Bon, maintenant, on a tout notre temps pour préparer une embuscade :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, mais on n'adapte pas la liste d'armée à son bon vouloir ! Non je n'ai pas une telle liste (comme je t'ai dit, je ne connais personne qui joue une bande de gobbos :wink: ).

Donc à ta place, je pencherai pour un big boss, 4 boss, 5 squigs, plein d'archers et de lanciers, voire un troll (ouille ! :angry: mais cheeeeeeeeeeer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une liste officielle, et dans empire en flammes c'est gobelins uniquement, et

il (moi) prend cette bande si araignée il y a,

alors si araignée il n'y a pas,

vers hommes-betes il se tournera

Une question en passant : quelqu'un a-t-il fait une liste pour des gobs pirates ? :angry: (pasque chez rackham yen a )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien avec une liste où il y a des araignées ?

Si tu joues avec empire en flammes pas besoins de liste spéciale.

Mais Vallenor nous renseignera surement sur l'existance d'une autre liste Gob, peut ètre que cette dernière aura accès a l'areignée sans passer par EeF.

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'ils n'ont pas droit à l'araignée, car ils y ont droit avec Empire en Flammes, mais qu'ils n'y ont pas droit dès la création de la bande :D

Il va falloir quelques jets d'explorations, jets de rareté (rare 10), 90 ou 100 couronnes d'or (là je sais pas, EeF se contredit :angry: ), et trouver ce fabuleux animal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste en ligne

J'attends vos commentaires :angry:

Edit : encore Lanyssa qui poste pendant que j'écris. M'en vai réctifier ma liste tiens :wink: ( C'est chiant ca .. Rare 11 c'est chaud quand meme )

Une question tant que j'y suis : AMHA c'est bien à mon humble avis non ?

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop autre liste avec tout plein de zéros :D

1 Big boss Gringo Marchemuraille

+ Lance

+ Bouclier

(+ Araignée géante DarEnpoisoné)

= (1)60 CO

1 Boss Grok Machechanpinion

+ Paire de masse

= 31 CO

1 Boss Morf O'Canelle

+ Paire d'épées

= 45 CO

1 Boss Perro Curizo

+ Aiguillon à Squig

+ Bouclier

= 45 CO

1 Boss Pourrito Kass'cran'd'mulot

+ Paire de masse

= 31 CO

Gobelins de mains :

5 Squigs des cavernes = 75 CO

5 Gobelins avec arc court : 100 CO

5 Gobelins avec arc court : 100 CO

Total = 487 CO

90 euros cette fois en prenant l'araignée en avance ( je la veux ! ) sinon 75 un truc comme ca :D

Pas mal ta liste, je virerai les boucliers, mettrai masse+épée à tous les boss, et un aiguillon à squig à ton chef au lieu d'une lance :angry:

Je sais pas si tu es bilingue, mais il y a une liste des gobelins des forêts dans Nemesis Crown :

Nemesis Crown

EDIT: oui, AMHA c'est "à mon humble avis"... YSWTG ou un truc du genre c'est "You See What They Get" ou un truc du genre aussi :wink:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :angry: En anglais je me débrouille pas mal mais je préfére les listes dans la langue de Molière pour éviter les soucis de compréhension :wink: ( mais je préfère aussi les gobelins qui se shoutent :D et 200 Co l'araignée, ca fait mal xD )

Pas mal ta liste, je virerai les boucliers, mettrai masse+épée à tous les boss, et un aiguillon à squig à ton chef au lieu d'une lance innocent.gif

Les shields c'était pour un semblant de sauvegarde pour pas cher (et ca sert quand il y a des modificateurs), préfére paire de deux armes pareilles : ceux avec les masses assoment un max, ceux avec les épées font des dégats. Je préfére mettre un aiguillon à un boss pour ne pas faire mourir le Big Boss, quoique, pour 5 CO, ca donne un avantage non négligeable. Allez, m'en vais lui mettre ca !

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau dégâts, les masses sont mieux que les épées hein? :D

Les épées servent à parrer essentiellement, c'est une arme plutôt défensive pour des CC faibles (comprendre 3 et moins d'après moi... J'adore les épées :D ), donc j'en distribuerai à tes boss qui ne sont pas des bêtes au CàC pour le moment pour qu'ils puissent stopper les attaques adverses. Par contre, avoir 2 épées sur un même gars n'est pas forcément utile, tu peux parrer deux attaques par tour, mais bon, vaut peut-être mieux un compromis avec une masse pour assommer au cas où tu arrives à blesser :wink:

Et tu as le droit d'avoir plusieurs aiguillons dans ta bande, hein? :angry:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Tiens justement à midi, je me disais ca fait bien longtemps que je n'ais pas mis le nez sur cette bande alors que je peint des gobs depuis presque 1mois (bon j'ai pas trop le temps de peindre donc....)

Je peut juste te dire que tu as fait un bon choix..... Du point de vue fluff bien sur.....

En ce qui concerne la bande en elle même et surtout le fait que tu soit un débutant de chez débutant, je t'aurais tout de même plus conseillé une bande plus... conventionnelle.....

Tu risque d'avoir beaucoup de mal car les bandes dites "exotiques" sont assez dure à jouer......

Tu remarquera que plus d'un s'y s'ont casser les dents.... :angry::wink:

Bref....

Je renforce ce que t'on dis les autres.....

Une bande à mordheim doit avoir le max de héros sinon tu ne va jamais progresser....

Je te conseil également regarder le fait que les squigs ne gagnent pas d'xp et donc que comme choix en début de campagne, ce n'est pas forcément judicieux. Car ils ne vont jamais progresser.....

Mais de toutes facon, je pense que tu va te rendre compte de pas mal de chose en faisant plusieurs parties.

Si tu en est à faire des parties de test pour acheter des figs, je te conseil de commencer par jouer avec de bon vieux bout de cartons qui représenterons tes troupes.

Car cela te permettra de te rendre plus compte de l'efficacité de ta bande.

Car quoi de plus frustrant que de dépenser des sommes folles pour se rendre compte que la bande ne te convient pas ou que les troupes que tu as acheté ne sont pas aussi efficace que ce que tu pensais.....

Bref, joue un max et tu prendra des tolles mais s'est necessaire pour te faire à ta bande, d'autant plus que tu n'as pas choisi la plus facile...... Demande à d'autre dont je ne citerais pas les noms car ils se reconnaitrons :D ...

Encore un conseil, lit bein toutes les remarques qui ont étés faites sur les autres bandes des autres joueurs car cela t'évitera de nombreuse erreurs comme les armures par exemple.....

Sur ce....

Vallenor qui possède plus de figs qu'il ne peut en jouer en une seule partie même multijoueur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car quoi de plus frustrant que de dépenser des sommes folles pour se rendre compte que la bande ne te convient pas ou que les troupes que tu as acheté ne sont pas aussi efficace que ce que tu pensais.....

Comme acheter des chevalier de la quête bretos pour finalement les jouer a pieds!! :wink:

Vallenor a encore bien raison! (Et non, ce n'est pas de la lèche! :D)

JE pense avoir compris maintenant, et après plusieurs baffe données ici même, que les armures a Mordheim... ben ça sert à rien! Tellement d'action sont basé sur de la chance qu'il suffit de louper un 3+ pour perdre beaucoup de CO en équipement!!

Pour exemple, en une partie, j'ai perdu deux chevaux, une armure légère, une lance de cavalerie et deux trois truc... soit 250Co environs...

Maintenant, je met deux armes a tout le monde, je les met a poil en début de partie, et ça y va!!

Enfin, je plussois le fait que plus il y a de héros, mieux c'est!! Et non, ce n'est pas bourrin!! Je te rappelle que tu joues Gobs! :)

Bref, joue un max et tu prendra des tolles mais s'est necessaire pour te faire à ta bande, d'autant plus que tu n'as pas choisi la plus facile...... Demande à d'autre dont je ne citerais pas les noms car ils se reconnaitrons tongue.gif ...

Encore un conseil, lit bein toutes les remarques qui ont étés faites sur les autres bandes des autres joueurs car cela t'évitera de nombreuse erreurs comme les armures par exemple.....

Encore +beaucoup a ça!

Le mieux ce sont les tests et tu verras, même si tu es têtu!! (Qui a dis comme moi??? :angry: )

Enfin, je te conseil d'aller voir le topic sur les Bretos car Vallenor et Lanyssa y ont laissé plein de commentaires pour aider les débutant! :D

Aussi sur le topic de Hirohito sur sa liste NdC

Courage, le début c'est dur!! Moi j'y suis toujours!! ^^*

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a jusqu'en Juillet pour arriver à faire une bande équilibrée qui lui plaise, je crois que c'est un défi largement faisable ! :)

Par un très grand hasard, tu ne serais pas mon frère d'ailleurs? :wink: Parce que bon, lui aussi a jusqu'en Juillet pour monter une bande de plus, je ne sais pas ce qu'il a décidé quand à la race :D

Au passage, je préfère la liste de gobs des forêts, elle me paraît plus équilibrée naturellement (et puisque tu veux un araignée dès le début, bon ok, pas comme monture, mais quand même !) et fun à jouer... Après tu veux peut-être une armée à thème gobelin de la nuit hein? :angry:

N'empèche, 10 archers, c'est osé, ça représente bien les gobbos avec une pluie de flèches ! Par contre, je ne suis pas sûr que tu tiennes la route au corps à corps, t'as intérêt à prier pour que tes squigs stoppent l'avancée adverse, sinon tes archers vont tomber les un après les autres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lanyssa.

20 gobs dans une bande max c'est pas trop peu ?

Dans la mesure ou les nains sont 15 max, c'est vrai que leur opposer seulement 20gob sa parait peu. Maintenant faut prendre en compte le troll, les fanatiques, les squigs (qui tapent bien quand mème) et l'éventuelle areignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun aurait le profil maximum d'un gob svp?

C'est vrai qu'il est manquant.

Je vais tacher de le mettre.

De toute facon cette liste fait partis du projet actuel d'ajout de troupes.....

Cette aprém' si vous êtes sage.... :angry:

20 gobs dans une bande max c'est pas trop peu ? Je suis déjà au max

Ben voui. Je me suis déjà posé la question mais pour les skavens c'est pareil..... Ils ne peuvent pas être plus de 20.... Donc non je ne pense pas augmenter cette limite. Mais j'avoue y avoir pensé.

De plus cette liste, je n'en est fait que la traduction et je n'ais rien retoucher du point de vue des règles. Donc.....

Maintenant faut prendre en compte le troll,

Je dis oui.... Et même dès le début..... Car il est immortel car il n'effectue pas de jet sur le tableau des blessures graves.... Donc c'est vraiment cool de l'acheter dés le début.... Car ensuite tu va avoir du mal à trouver les fonds....

Moi perso je le joue en tant que squigs Géant et utilisant les même règles.... Ca donne du panache à la bande.... Car elle est pleine de squigs....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.