Aller au contenu
Warhammer Forum

Rétiaire Gobelin de la nuit !!


vallenor

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme je vois que la bande de gobelin de la nuit est joué (un petit peu) par d'autre que moi, je vous ajoute un type de guerrier que j'ai développé il y à quelque temps.

Il est grandement basé sur la compétence "Rétiaire" de la bande de gob de la nuit (est d'ailleurs celle-ci reste accessible).

A vous de me dire ce que vous en pensez....

______________________________________________________________________________

0-3 Rétiaire Gobelin de la nuit 25Co

M Cc CT F E Pv I A Cd

4 2 3 3 3 1 3 1 5

Armes/Armures: Les rétiaires sont déjà tout équipés et vous ne pouvez pas leur acheter de matériel supplémentaire. Ils portent une dague, une masse et des filets.

REGLES SEPCIALES:

Chasseur: Les rétiaires sont des chasseurs de squig professionnels (enfin si on peut dire pour un gobelin). Ils possèdent tant de filets qu'ils peuvent utiliser un filet à chaque tour. Il ne tombe jamais en panne de filets. En contre partie, vous devez entre chaque partie dépenser 5Co par rétiaire de la bande pour qu'ils puissent entretenir leur matériel et avoir suffisamment de filet pour la prochaine bataille. Si vous ne le faite pas, ceux qui n'ont pu réparer leur filet ne se battrons pas. Tout simplement !

Rétiaire: Un rétiaire est suffisamment habile avec un filet pour pouvoir l'utiliser au cours d'une charge. Un rétiaire qui charge peut choisir de lancer son filet sur la cible de sa charge. Si la cible est touchée et qu'elle rate son test de force, alors elle ne pourra rien faire durant tout le prochain tour de CàC et se fera toucher sur un 2+ car elle est emmêlée dans son filet (ce bonus est valable pour toute les figurines souhaitant frapper le combattant emmêlé). Ce bonus n'est valable que pour le tour ou le rétiaire charge. Le tour suivant, le guerrier emmêlé, si il à survécu, se comportera comme un combattant après un résultat "Sonné". Le rétiaire pourra utiliser normalement sa masse pour se battre.

________________________________________________________________________________

A vos claviers & enjoy yourself !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :P

Par contre, je n'ai pas compris, il peut lancer le filet quand il charge et pendant ce même tour frapper avec une arme? Dans ce cas-là, c'est ultra-puissant !

Sinon, c'est déjà bien bourrin, les gobelins chargent à plusieurs, le mec qui a une CC de folie ne peut RIEN parer, et boum !!! C'est un tueur d'elfes ton rétiaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut lancer le filet quand il charge et pendant ce même tour frapper avec une arme

C'est exactement le sujet que je voulais vous voir soulever. Que le débat soit lancé..... :huh:

les gobelins chargent à plusieurs, le mec qui a une CC de folie ne peut RIEN parer

Effectivement c'est dans cet optique que je l'ais pensé.... Il faudrait peut être revoir le coût et le nombre de rétiaire par bande en le passant par exemple à deux max. Je rapelle tout de même que l'effet ne dure qu'un tour et que ensuite le gob est empêtré dans le CàC.. :P

C'est un tueur d'elfes ton rétiaire

Ca permet en effet de compenser certaine petites lacunes des gobs..... :P

D'autres avis .... !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le fait de pouvoir attaquer en même temps qu'il lance son filet est trop puissant, les gobelins sont certes habiles, mais là faut pas pousser ! A la limite, tu peux faire comme si c'était une arme de tir et ajouter un jet pour viser avec la CT du gobelin (qui peut être esquivé par "saut de côté" par exemple), ou permettre un jet d'esquive justement, voire une sorte de parade.

De plus, je ne trouve pas réaliste qu'un rétiaire, avec son petit filet tout pourri, arrive à arrêter un rat-ogre par exemple (ou alors il devient big boss direct :P ). On pourrait imaginer que comme pour la parade, le rétiaire ne peut pas empètrer un personnage qui a 2 fois sa force.

Voila pour mes remarques, je vais (un peu) laisser les autres s'exprimer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, tu peux faire comme si c'était une arme de tir

Heu... Ben dans la règle que j'ai posté j'ai dis que cela fonctionné exactement comme un filte.

Donc oui, jet pour toucher, sous la CT; et test de force pour voire si la cible arrive à se défaire du filet ou pas....

De plus, je ne trouve pas réaliste qu'un rétiaire, avec son petit filet tout pourri, arrive à arrêter un rat-ogre par exemple

Même remarque que ci-dessus :P

Toutes les règles des filets s'appliquent.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche que tu aurais pu poster les règles des filets pour ceux qui ne les connaissent pas, sinon le débat va être vite clos (qui joue des filets ici? Personne? rolleyes.gif )

Ben c'est un équipement commun du bouquin de règle :P:P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais m'en aller aider à compléter cte liste d'armée tiens...

0-5 Squigs des cavernes 15Co

M Cc CT F E Pv I A Cd

2D6 4 0 4 3 1 4 1 5

Armes/Armures: Dent et crocs... Les squigs n'ont besoins de rien d'autre pour se battre....

Règles Spéciales:

Mouvement: Les squigs n'ont pas de caractéristiques de mouvement mais se

dépassent aléatoirement. Pour représenter cela, lancer 2D6 à chaque tour pour

connaître la distance dont va se déplacer un squigs. Les squigs ne courent

pas et ne déclarent pas de charges. A la place, ils entrent en contact avec

une figurine ennemie en utilisant leur 2D6 pas de mouvement. Ils sont alors

considérés comme chargeant.

Au pied! : Chaque squigs doit rester à moins de 6 pas d'une figurine de gobelin. Si un squigs

se retrouve à plus de 6 pas d'un gobelins, en début de phase de mouvement, il devient fou. A

partir de ce moment et à chaque phase de mouvement suivante, il se déplace dans une

direction aléatoire. Si ce mouvement l'amène en contact avec une figurine (amis ou ennemis)

il compte comme ayant chargé et engage le combat avec la figurine. Le squigs n'est plus

contrôlé jusqu'à la fin de la partie. Pas moyen de le calmer.

Animal: Le squigs est un animal (enfin...) et donc ne gagne jamais d'expérience..

Monture : N'importe quel gobelin (sauf les fanatiques, les trolls et les snotlings) peut prendre un squig pour monture, pour le cout d'un squig normal + 5 pts (pour que le gobelin puisse avoir l'entrainement nécessaire pour monter un squig). Comptez le gobelin et le squig indépendament l'un de l'autre. Quand le gobelin descend de sa monture, enlevez la figurine du gobelin sur squig et mettez en une de gobelin (celle du gobelin monté) et une de squig (et vice-versa). Les gobelins, montés, controlent mieux les squigs, ce qui leur permet, lors de la phase de mouvement, de pouvoir jeter 2D6 pas sur un minimum de 5 pour avancer.

Qu'en dites vous ?

Ah et pour ton rétiaire Vallenor, je lui mettrai un stock de 15 filets, et on les payes 1 CO l'un. (pour celui qui n'en utilise qu'un paye moins cher que celui qui en utilise 14), et du coup, ton rétiaire est plus réaliste et plus équilibré, de plus, on a la possibilité de ne rien payer quand on est en manque d'argent.

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi :P

Et, comme le monoligne c'est le mal, traduction de l'araignée géante pour la mettre dans la liste. (et adaptée aux cavernes). En gros j'ai rajouté Vorace, Grimpe aux murs et des modifications aux autres règles.

0-1 Araignée géante

200 couronnes d'or

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 0 5 5 3 4 2 4

Armes/armures : Une araignée géante n'a pas besoin (et ne peut pas manier ou mettre) d'armes ou d'armures.

Votre armée ne peut pas inclure de trolls et d'araignées ensemble, car, ils chercheront à se manger.

Règles spéciales

Vorace : Les araignées géantes vivent dans les cavernes, se nourissant essentiellement de gobelins. Il arrive que des Big Boss plus courageux osent en dresser une, et y arrivent. De ce fait, une araignée géante ne peut etre controlée que par la présence d'un Big Boss à moins de 6 pas d'elle. Sinon, elle attaquera la figurine la plus proche d'elle, alliée ou ennemie. Avant la bataille, tirez 1D6. Sur un 1, 1 gobelin de la nuit (les plus faibles) meurt mangé par l'araignée, sur un 2 ou un 3, 1 gobelin de la nuit ne participera pas à la bataille. De plus, vous devez nourir l'araignée, pour cela payez un entretien de 5 CO avant la bataille.

Peur : Les araignées géantes causent la peur.

Monstre large : Les araignées géantes sont énormes, et peuvent toujours être prises pour cibles même si ce n'est pas la figurine la plus proche du tireur.

Empoisonné : L'araignée géante a des dards empoisonnés. Quand elle blesse, faites un jet dans la table suivante : 1= A terre, 2-4= sonné, and 5-6= Hors de combat.

Stupidité : Les araignées sont afféctées par la stupidité.

Animal : L'araignée géante ne gagne pas d'expérience.

Monture : Le Big Boss peut monter l'araignée géante pour +5 CO, si vous utilisez les règles optionnelles pour les montures. Le Big Boss gagne +1 de sauvegarde d'armure, et peut avancer avec le mouvement de 6 de l'araignée géante. Les tirs touchent le chef sur 1-2 sur 1D6, et l'araignée g"ante sur 3-6. Au corps à corps, l'adversaire peut choisir lequel toucher. L'araignée n'a pas à faire de test de stupidité si le chef est monté sur elle ou a moins de 6 pas d'elle.

Grimpe aux Murs : Les araignées géantes et leur cavalier peuvent se déplacer sur les murs sans passer de test d’Initiative. Ils ne peuvent sauter que de 2 pas verticalement ou horizontalement,

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une restriction : pas de troll et d'araignée en meme temps, sont trops bêtes se tapent entre eux :P

et une règle genre, à rajouter à Vorace : Avant la bataille, tirez 1D6. Sur un 1, 1 gobelin de la nuit (les plus faibles) meurt mangé par l'araignée, sur un 2 ou un 3, 1 gobelin de la nuit ne participera pas à la bataille. De plus, vous devez nourrir l'araignée. Pour cela payez un entretien de 5 CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que si tu inclus cette araignée à la liste, autant jouer la liste des gobelins de la forêt !

Je dirais +1... Surtout qu'elle existe....

et une règle genre, à rajouter à Vorace : Avant la bataille, tirez 1D6. Sur un 1, 1 gobelin de la nuit (les plus faibles) meurt mangé par l'araignée, sur un 2 ou un 3, 1 gobelin de la nuit ne participera pas à la bataille. De plus, vous devez nourrir l'araignée. Pour cela payez un entretien de 5 CO

Boarf, une version du troll modifié....

Rien de bien original..... Désolé.... :P:P

Pour ce qui est des chevaucheurs de squigs, il faudrait y réfléchir plus sérieusement.

A l'époque, j'avais écrit cela...

 Régles spéciale:
Desarconné! : si jamais le joueur fait un double sur un jet de dés de déplacement, le cavalier doit faire un test de force (un jet inf ou égale à sa force). Si il le rate, il tombe au sol et le squigs péte les plomb. Plus moyen de le contrôler jusque la fin de la partie. Il se déplace aléatoirement et engage au CaC quiconque se trouve sur son passage. Le cavalier ne se reléve pas!
En fin de partie, faire test "hors de combat" pour le squig monté qui à pété les plombs.

Pour un gob sur squig exactement comme tu l'as décrit. par contre faudrait bien vérifier que le squigs respectent les règles de cavalerie. En plus tu doit choisir un squigs comme monture car tu ne peut monter n'importe quel squigs.

Mais l'idée est pas trop mal.....

Ca me fait penser à une restriction :

Heu c'est le genre de truc qu'il faut réfléchir, tester et voir si cela ne contredit pas trop de règle.

Ça ne se pose pas comme ça une restriction...

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr ! Je les aime pas les gobs des forêts, z'on meme pas de figurines pour eux... Veux des gobos shootés aux champipis qui se mettent des nappes noires et des bonnets de pyjama ! Veut des squigs ! Pleins de squigs ! Et des araignées qui bouffent mes gobos !

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'on meme pas de figurines pour eux...

A ces jeunes je vous jure.....

Ils n'ont plus de figs pour eux tu veux dire????

GW vient de les retirer de sa gamme hier.... :P

Dommage.....

Peut être début mars en éspérant qu'ils nous fassent des trucs glops pour les gobs.....

Veux des gobos
Veut des squigs

Le roi dit nous voulons..... :P

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces jeunes je vous jure.....

Ils n'ont plus de figs pour eux tu veux dire????

GW vient de les retirer de sa gamme hier.... blink.gif

Dommage.....

Peut être début mars en éspérant qu'ils nous fassent des trucs glops pour les gobs.....

Juste que j'avais pas regardé avant aujourd'hui ( je regardais les chefs hier surtout ) Dommage...

Le roi dit nous voulons....

Le roi humain peut etre, mais le roi gobelin ( ou plutot le Big Boss ) est égoiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'empêche de jouer une liste gobs des foret avec les figs de Gobs de la nuit??

Hihi, je plussois.

Les gob de la nuit n'ont pas d'areignées, c'est comme ca. Après a toi de faire un choix entre l'areignée et les troll/fanatique/rétiaire...

Pour les chevaucheurs de squigs, il s'agirait d'une modification a la liste de Vallenor ou a la liste traduite?

En tout cas c'est une très bonne idée, bien que je doute que le gob apporte vraiment un plus au squig :P

Peut ètre un certain controle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gob de la nuit n'ont pas d'areignées, c'est comme ca. Après a toi de faire un choix entre l'areignée et les troll/fanatique/rétiaire...

Effectivement, je pense que respecter le fluff même si toi tu voudrais jouer.... comme ça ben, y'a le fluff...

Pour les chevaucheurs de squigs, tu as du zappé les régles que j'ai posté (enfin le bout de règle) qui sort d'une ancienne liste que j'avais créée. Elle ne doit plus être en ligne depuis la trad' de la liste gob de la nuit....

Pour les chevaucheurs de squigs, il s'agirait d'une modification a la liste de Vallenor ou a la liste traduite?

Il s'agit de modification de la liste qui soit dit au passage n'est pas une invention de moi mais une traduction d'une liste existante.

Et mes rétiaires??? :P

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.