Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gob de la nuit & pirates zombies] 500co


Hiro

Messages recommandés

Salut a tous.

Je suis très attachés a mes nains tout barbus et pas beaux (enfin d'après certains, moi je leur trouve un certain charme :P ), mais Mordheim et un jeu ou il est relativement facile et rapide de monter une nouvelle bande afin de varier les plaisirs. J'ai donc dans l'idée, et ce n'est qu'un idée pour le moment, de monter une seconde bande. Mon choix s'est porté sur les gob de la nuit (liste issue de la partie traduction de la taverne de Vallenor) et sur les pirates zombies. Je vous propose donc deux listes que j'aimerai améliorer avant de faire mon choix.

Commencons par les gob.

Le troll m'a rapidement parru un choix interressant, surtout que mème avec la bète dans les rangs on arrive a ètre assez nombreux. J'ai essayé de caser quelques arcs pour espérer faire quelque chose avant l'arriver de notre ami le troll. Les squigs, bien que aléatoires, sont peu chères et on quand mème une force et une CC de 4. S'en priver aurait été dommage, surtout pour 15CO pièce. Il va sans dire que ces choix font que je n'ai que peu de gob dans la liste. Je prend quand mème 5 héros (il va falloir au moins sa si je veux avoir quelques revenus a la fin...), mais je me demande si la règles qui fait que le chef ne peut pas ètre re-recruter n'est pas trop pénalisante pour les gob. Par ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir accès aux chevaucheurs de squigs.

1 big boss avec masse/épée

4 boss (2 avec aiguillons, 2 avec masse/épée, 2 arcs courts)

5 squigs 75 CO

Troll 200 CO

Voili. Je suis 11 et j'ai un troll a 3 PV, bien que je me fasse pas trop d'illusions sue les capacités des boss :P

Ensuite les pirates (mes préférés pour le moment).

Tout d'abbord j'aimerai quérir vos infos pour trouver des figs pouvant représenter les pirates zombies/ske. J'ai vu celles de fenryll (qui sont magnifiques) mais je cois qu'il n'y en a que 3.

Ensuite la liste. J'ai farcit la bande de plétores de pistolets et autres arquebuses, mais que ceux qui ne connaissent pas les pirates se rassurent, les hommes de main ne touchent que sur 6.

Capitaine avec paire de pistolets de duel

gabier avec arme a deux main

gabier avec rondache et épée

flibustier avec arquebuse, crochet et masse

flibustier avec pisolet de duel et épée

boucanier avec crochet et pistolet

2 boucanier avec masse et pistolet

2boucanier avec paire de pistolet

boucanier avec masse et hache

Voili, d'aucun dirons que sa me change pas des nains du chaos, c'est vrai dans un sens. Néanmoins le style de fig, le fluff, et le fait que les pirates soient des MV (c'est quand mème très spécial comme type d'armée) font que cette bande me charme.

Vos avis?

Merci et bon game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sans dire que ces choix font que je n'ai que peu de gob dans la liste.

Je n'est rien à dire tu t'auto commente.....

A ben bravo.....

Les squigs, bien que aléatoires, sont peu chères et on quand mème une force et une CC de 4. S'en priver aurait été dommage, surtout pour 15CO pièce.

Oui mais...... ils ne gagnent pas d'expérience !!!! Donc Makash la progression... ! :huh:

Ben voui... Si seulemnt tes boss et ton big boss progresse, ben t'es un gobs mort.... :P

bref. moi perso je joue deux types de bandes:

- Celle avec un troll comme la tienne mais avec des gobs avec lance à la place des squigs (enfin j'en prend tout de même un ou deux...)!

- Celle avec un max de gobs et de squigs (mais le problème c'est que je commence avec 18 gars donc là encore la progression en terme de recrutement... Makash..)

Voila pour les gobs.

Pour les pirates zombie, je n'est lue la liste qu'une ou deux fois donc impossible de te donner mon avis même pour te dire ce que cette bande vaut sur le papier.... :P

Par ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir accès aux chevaucheurs de squigs.

Je sais mais cela ne fait pas parti de la liste que j'ai traduite bien que nous y travaillons en ce moment....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Celle avec un troll comme la tienne mais avec des gobs avec lance à la place des squigs (enfin j'en prend tout de même un ou deux...)!

Oki. Donc je remplacerais 3 squigs (45pts) par 2 gobs avec lances (50). Je gratte les 5 points en ramplacant un aiguillon par une lance vu que y'a moins de sguigs.

Pour les pirates zombie, je n'est lue la liste qu'une ou deux fois donc impossible de te donner mon avis même pour te dire ce que cette bande vaut sur le papier....

Arf, c'est bien dommage. Le créateur de la bande est toujours sur le warfo?

Et pour les fig tu aurais des idées?

Je pense remplacer la paire de pistolets de duel du capitaine par un pitolet de duel et une épée. J'économise 15pts.

Après avoir un peu réfléchit je me suis rendu compte que je met trop de flingue dans la mesure ou sur 1 la touche est pour moi. Donc j'ai autant de chance de me toucher que de toucher l'adversaire. J'aimerai donc remplacer un zombie avec paire de pistolet (25CO) par un zombie avec masse (18pts), j'économise encore 7 points et sa me permet de prendre un zombie de plus avec un peu d'équipement.

EDIT: finalement je vais garder mes équipements, je vais juste passer l'épée du flibustier avec pistolet de duel au capitaine et donner un pistolet de ce dernier au flibustier. Au final j'ai un capitaine avec pistolet de duel et épée et un flibustier avec paire de pistolets de duel.

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 1 la touche est pour moi

Et surtout que dans la plupart des cas tu ne touchera que sur un 6+.... :P

Et pour les fig tu aurais des idées?

Ben je dirais tout simplement les fig de pirates zombie pour battle...

Il me semble que tu pourra faire des trucs pas trop mal.....

Mon avis perso sur la bande en elle même:

Je trouve qu'elle est trop puissante puisque les troupe est héros on quasi un profil d'humain avec les règles des MV.... Pour moi un peu abusé....

après, je n'ai pas vraiment cherché à approfondir.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que dans la plupart des cas tu ne touchera que sur un 6+....

Je dirai mème qu'ils touchent toujours sur 6.

Je trouve qu'elle est trop puissante puisque les troupe est héros on quasi un profil d'humain avec les règles des MV.... Pour moi un peu abusé....

D'un coté ils ne courent pas et surtout ils ne progressent pas. Ils ont certe un profil moyen mais ils le garderont toute la campage.

Par contre je vois mal l'utilité des chiens...

EDIT: je n'aime pas du tout les fig de pirates zombies, peut ètre que j'en prendrai quelques uns quand mème.

Je compte prendre les fig de pirates fenryll pour quelques héros.

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.