Aller au contenu

Orcs, Uruks et Gobelins


Lucius Cornelius

Messages recommandés

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=essa...s&s=ouglouk

Je suis tombé sur ce petit traité bien foutu et documenté. Ca explique d'une part la confusion des 3 termes qui se recoupent plus ou moins, et qui sont dus à des sources et des langues différentes. Et d'autre part ce que ça traduit en terme de morphologie.

A noter cette phrase: "Dans le demi-jour, il vit un grand Orque noir, sans doute Ouglouk, qui se tenait face à Grishnakh, une créature de courte taille et de forte carrure, aux jambes torses et aux longs bras qui tombaient presque jusque à terre. Autour d'eux se serraient de nombreux gobelins plus petits. Pippin supposa que c'étaient ceux du Nord." Les Deux Tours, L. III Ch. 3.

Je rappelle que Ugluk est un Uruk-haï de l'Isengard, que Grishnakh est un Orc basique du Mordor (nos Orcs, qu'on pourrait appeller Snaga, voir le lien) et que les Orcs du Nord sont des Orcs de la Moria (nos Gobelins). Comme quoi la vision de PJ sur les Orcs de la Moria, qui a donné nos Gobelins, a une base fluffique.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.