Aller au contenu
Warhammer Forum

Les guerriers mahud monté


Miro

Messages recommandés

Question qu'on se posait aujourd'hui à bourgoin.

A quel moment le mahud monté en charge utilise t'il sa touche de force 4 bonus ??

Réponse A ) Avant le combat, c'est à dire que s'il tue un ennemi, il n'a pas à combattre contre lui.

Réponse B ) Au moment de répartir les coups, c'est à dire apres le combat.

Si réponse A) Peut-il charger un autre guerrier s'il tue celui qu'il avait engagé en premier ??

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est très clairement avant le combat, comme à warhammer les touches automatiques.

Donc, sont infligés comme avec le mumak une touche de F4, et si ca tue, je ne pense pas qu'il y ait possibilité de rediriger la charge (ce serait trop beau).

Il y a d'ailleurs de nombreux exemples dans le WD de cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"charge au combat": pour moi ça veut dire que c'est dans le mouvement, et avant le règlement du combat. La mention de "combat" indique pour moi que le pillard ne peut pas rebouger si le figurine impactée est tuée.

Pour moi cette touche automatique est liée à l'impact du dromadaire, alors que les autres bonus de charges sont liés au guerrier: la première est due au mouvement, les autres à la résolution du combat.

Donc réponse A, et Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir lu le supplément Harad, effectivement les charges de Mahud sur dromadaire restent à éclaircir, moi je la comprends ainsi,

Charge , touche automatique de force 4 avec 1 attaque pour blesser, puis si la fig adverse est tuée alors charge d'une seconde fig sans touche automatique. Cette charge se règle comme toutes les autres charges avec 1 point suppléméntaire pour la charge. Si gain du combat, alors la fig adverse est au sol, double des dés pour blesser

J'assimile la touche automatique comme lorsque une charge avec un javelot sauf que la touche est automatique.

Si après la touche automatique la fig adverse n'est pas tuée, alors déroulement normal de la charge.

Le prix élevé de cette fig montée me laisse à penser que c'est comme ça qu'il faut la jouer sinon elle serait trop chère pour une touche automatique sans bénéficier du point supplémentaire de charge et du double de dés pour tuer (quand la charge est réussis).

A+ Emmlef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix élevé de cette fig montée me laisse à penser que c'est comme ça qu'il faut la jouer sinon elle serait trop chère pour une touche automatique sans bénéficier du point supplémentaire de charge et du double de dés pour tuer (quand la charge est réussis).

Notons cependant que le guerrier a tout de même C4, F4 et 2A de base. Alors pour le coût... C'est plutôt rentable... Moi, je comprends comme Lucius : s'il charge au combat, la touche est résolue pendant la phase de combat, mais avant de lancer les dés. Ca peut jouer si, par exemple, après contre-charge, c'est plus la même figurine qui est au contact. Mais de toute façon, il peut pas charger une autre figurine s'il la tu avec ça, même si on le résoud pendant la phase de mouvement, parce que c'est pas précisé.

Ils auraient franchement pu enlever cette règle : déjà que 3A F4 en charge, plus doubles jets pour blesser, c'est dur à avaler pour un seul Guerrier, si en plus y a une chance de 3 environ de tuer une fig en plus avant le combat... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'on ne peut plus charger après, ce serait bien trop puissant. D'ailleurs en chargeant un autre soldat après empalement du premier, qu'est-ce qui empêcherait de transpercer le second guerrier? Ce n'est pas un javelot, les défenses ne disparaissent pas...

Donc A Non.

Ils auraient franchement pu enlever cette règle : déjà que 3A F4 en charge, plus doubles jets pour blesser, c'est dur à avaler pour un seul Guerrier, si en plus y a une chance de 3 environ de tuer une fig en plus avant le combat...

En même temps il n'y aura la plupart du temps pas 36 pillards sur le terrain je pense, vu leur prix en euros...

(Tiens les dromadaires ont bravoure 1 alors que les chevaux 3! je ne savais pas qu'un dromadaire était plus peureux qu'un cheval!)

Modifié par Durbûrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment le pillard pourrait rebouger: ce n'est pas un combat héroïque. Ce serait précisé.

Quand à savoir si cette touche s'applique avant ou après la résolution des attaques, je pense toujours qu'elle se fait avant: d'une part c'est une touche automatique, il est logique qu'elle soit résolue avant les touches conditionnelles des attaques. D'autre part, comme je le disais, c'est une touche due à l'impact du dromadaire, dans l'enchaînement, la touche se fera avant que le guerrier ne se batte. Le dromadaire il ne repart pas après que son cavalier ait distribué ses coups. Après au final ça ne change pas grand chose, les ennemis se prendront 1 à 4 touches F4.

Quand à lier ça aux attaques en charges et autres bonus, je ne vois pas comment c'est possible: renverser l'ennemi est lié à la réussite d'une attaque et a lieu avant que la touche pour blesser n'ait lieu.

Donc pour moi: un pillard mahud charge 2 adversaires: le joueur mahud résoue d'abord la touche automatique sur l'adversaire chargé de son choix. Ensuite il utilise ses 2 attaques avec bonus, soit 3 attaques et renversement des ennemis vaincus sur l'adversaire restant ou les deux si la touche automatique a échoué.

Je trouve le parallèle avec le Mumak intéressant, car là aussi il s'agit d'une touche automatique lié au mouvement. La différence c'est que pour le Mumak il est explicitement écrit que le Mumak peut repartir finir son mouvement s'il a tué son adversaire lors du piétinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'interprétation de Lucius me parait effectivement la plus logique, j'appliquerai cette règle, mais avouons quand même, que les règles sur les profils sont de moins en moins précises au fil des suppléments.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la touche automatique faite durant la charge c est que si on tue la figurine, on s arrete et on peut etre pris pour cible.

Une autre question, si la figurine tue son adversaire, et qu elle est chargé a son tour, a t elle encore le bonus de charge ?

Encore a preciser. La touche automatique se fait quand ? Pendant la phase de charge c est a dire de mouvement ou pendant la phase de combat ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le combat.

Le probleme de la touche automatique faite durant la charge c est que si on tue la figurine, on s arrete et on peut etre pris pour cible.
Comme tout le monde, si tu tues ton adversaire au combat, tu seras plus vulnérable au tir le tour suivant, mais c'est pas ça qui nous arrête, non? -_-
Une autre question, si la figurine tue son adversaire, et qu elle est chargé a son tour, a t elle encore le bonus de charge ?
Là encore, c'est comme d'habitude, puisque c'est la phase de combat: le cavalier charge un fantassin, il a ses bonus. Si il est chargé dans la même phase de mouvement par un autre fantassin, il garde ses bonus, si c'est par un cavalier, il les perd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.games-workshop.com/lotr/harad/jeu/armylists/4.asp

"Tous les dromadaires disposent de la règle spéciale Empaleur qui leur permet d'infliger une touche de Force 4 avant même que le combat ne commence. Il est donc plus que probable qu'un seul méhariste en charge, bien placé, puisse abattre deux ennemis."

Donc c'est bien avant la résolution du combat, et il n'y a pas de raison que les autres bonus de charges s'appliquent sur cette touche. Et comme on ne dit pas que le Méhariste peut rebouger, pas question de recharger un ennemi si on a tué un premier avec la touche automatique.

"Tactiques: Sept Pillard Mahûd menés par un Roi Mahûd font une unité de cavalerie extrêmement dangereuse, car ces huit figurines peuvent aisément abattre deux fois plus d'ennemis en une seule charge bien menée. Il suffit de faire le calcul: commençons par les 8 touches automatiques de Force 4 dues à la règle Empaleur des Dromadaires, suivie de 25 Attaques. En plus, ce sont des attaques de cavalerie, si bien que si leurs cibles sont à pied, elles devront subir des touches doublées en cas de défaite, soit jusqu'à 50 jets pour blesser. " Décidément les touches automatiques ne bénéficient pas des autres bonus de charges: pas de coups doublés.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.