Pallas4 Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour à tous!! Êtes vous sûr que les anciennes figurines de vampires vont être retirer de la vente? oui Plus en vente sur la boutique anglaise non commandables par les polos rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 ouiPlus en vente sur la boutique anglaise Regarde dans l'onglet classic&collector de la vpc anglaise et là, pouf ! Ils y sont encore... Ne vous alarmez pas pour si peu, si ils avaient voulu les enlever, se serait fait depuis logntemps (avec les autres réfs.). De plus, avec la quantités de vampires qu'ils avaient sortis (même si la plupart était des scratchs), ils se seraient tirés une balle dans le pied. Un autre exemple: chez les HE, bien qu'ils aient sortis un kit plastique à la fois pour les héros et pour les mages, les anciennes réfs en métal sont toujours dispos. blair_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravencraft Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bon, alors j'ai essayé la combo coûteuse gardes des cryptes bannière, vampire, charette. Et ça marche du tonnerre de dieu ! Dans une partie à 2500 points contre des orques et gobs, mes gardes des cryptes ont massacré/ fait fuir les arbalétrier d'urg-je-sais-plus-le-reste-du-nom, deux unités de gobs, sachant que de son côté la charette avec ses squelettes et son nécro ont chargé un pâté de 40 orques (sisi, il l'a fait !) de flanc, et grâce à la CC6 du vampiros, ont fait pleins de dégâts et fait fuir le gros pâté susmentionné^^ Le vampire qui était jeter quelques sorts, a réussi à invoquer de 19 zombies qui ont protégé le flanc gauche de 40 autres orques, et lancé souffle de la non vie et créé 6 pV de nuées qui sont allés s'occuperd'autres orques. Donc dans la totalité, la combo d'unit s'est très bien débrouillé, annhilant un flanc de l'armée, en perdant 1 seul garde des cryptes... C'est pas beau ça? Et puis chapeau aux nuées d'esprits qui ont retenu des orques noirs et fait fuir le général de l'armée... Le varghulf, épaulé par un vampire sur cauchemar, s'est fait un géant, fait fuir et rattrapé le pâté d'orques noirs sus-dit, défoncé un char, et rattrapé un général en fuite... Pour le moment aucune unité s'est avérée inutile, toute fois gaffe au fiasco avec les comtes vampires ! Personne n'en a encore parlé, mais j'ai bien failli perdre mon général avec un fiasco, je vous conseille donc dene pas trop tenter de lancer des sorts trop gros avec lui, un double as est si vite arrivé... Je vous laisse, je vais retourner à la peinture de ses vils gardes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel2417 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Je reviens sur le post parlant des Classic & Collector de chez games. Il n'y a quasiment plus aucune references dispo sur le site francais, tout a été enlevé ainsi que la possibilité d'acheter les pieces des figs nous qui nous interessent. Je ne sais plus depuis quand cela a été mis en place mais je trouve cela un tantinet "abusé" pour les figurinistes. Comment allons nous faire nos conversions? Meme si les pieces seules coutent plus cheres mis bout a bout, le fait de pouvoir acheter seulement la piece que l'on souhaite avait un enorme avantage du point de vue porte monnaie. Est-ce une politique pour nous forcer a acheter les pieces completes? Ou simplement pour eviter de ce retrouver avec des bouts de figs en trop? Je ne sais pas mais en tout cas cela m'embete bien. J'aimerais comprendre la raison de ce changement, si cela est definitif ou non. Alors si quelqu'un a la reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Ezekiel y'a une discution à ce sujet dans la section GW, ils arretent leur service de pièces détachées pour faire des économies, ca à quelques semaines déja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adimar Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Une petite combo rigolote suplémentaire, à laquelle j'ai pensé ce w-e: Vampire volant avec 2 armes de base et armure lourde (=les 2 pouvoirs vampiriques), et en OM la main de poussière. On met ça dans un pack de goules, et on équipe un autre vampire avec le pouvoir pour faire avancer tout ça avant le premier tour. Pour l'instant le truc vers lequel je m'oriente à 2500+ pts c'est: - seigneur avec maitre des goules, furie rouge, +1 au résultat de combat, en OM la lance de terreur, monté sur cauchemar (le reste des pouvoirs/OM à étudier, surement l'armure immunisant aux empoisonés/coups fatals) - vampire volant double arme+armure lourde, main de poussière (dans une unité de goules) - nécromancien sur charette dans un pack de goules avec un pam et une pierre de pouvoir - soit un autre vampire avec la GB, soit un roi revenant avec la GB. J'ai pas encore décidé Le seigneur se balade avec les chevaliers du sang (par 5 avec bannière 4+invul aux tirs), le roi revenant avec les chevaliers noirs avec bannière de Strygoi (=haine), le nécro avec des goules, et le vampire volant aussi. J'ai testé un truc de ce genre (mon seigneur était sur dragon pour tester, les chevaliers du sang avaient état major complet dont champion avec épée de bataille) sur du nain ce w-e, et la double attaque de cavalerie fait des ravages. Avec le bloc de dés de pouvoir, même le nain avec enclume finit par s'essoufler en dissip et laisser passer quelques pouvoirs bien pratiques. J'ai commencé une liste basée sur la psychologie, là, avec seigneur vampire volant intouchable au tir (-2 pour toucher, 3+invul au tir et projectiles) causant la terreur et filant sa cc à une unité, et vampire coureur pour chasser les machines ou les hiérophantes, appuyés par du Varghulf et des pavés d'infanterie tablant sur le nombre et les bonus aux résultats (pavé de squelettes avec bannière bonus de rang 4 maxi, qui bénéficiera surement de la cc du vampire, avec un flanc protégé par des squelettes dont la bannière fait des dégats si elle est prise). C'est pas encore terminé, mais contre des armées sensibles à la psychologie, ça doit pouvoir dépoter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malix le noir Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 vampire volant double arme+armure lourde, main de poussière (dans une unité de goules) Mais pourquoi te priver de l'arme lourde qui fait peur aux chars, à la cav, aux persos, aux montres, à tout le monde en fait... seigneur avec maitre des goules, furie rouge, +1 au résultat de combat, en OM la lance de terreur, monté sur cauchemar (le reste des pouvoirs/OM à étudier, surement l'armure immunisant aux empoisonés/coups fatals) Une combi bien sympatique, yen a qui doivent se tater sérieusement vu les porcs en magie qu'on peut aligner : Lvl 3 + 2 dés de pouvoirs + tous les sorts d'un domaine + baton ou livre ou autre ça picotte, c'est un pur cochon - nécromancien sur charette dans un pack de goules avec un pam et une pierre de pouvoir- soit un autre vampire avec la GB, soit un roi revenant avec la GB. J'ai pas encore décidé Je pense sincèrement que tout le monde va finir par se rendre compte que, même si ces deux perso sont pas mauvais, le vampire est tellement rentable et permet de faire un full magie non yams très facilement tout en ayant une force de frappe énorme. Le nécro perso je vois vraiment pas l'intérêt, le roi à la limite pour son E5 et ses 3Pv plus le fait qu'il peut aller dans les CN sans leur faire perdre leur pouvoir, mais s'affaiblir en magie juste pour ça... N'oublions pas que pour 135 points les HE on un mago Lvl 2 F3 E3 A1 CC4... Chez les CV pour 130 points on a un mago Lvl 2 F5 E4 A3 CC6 qui peut en plus avoir encore 15 points de pouvoir. Alors je vous parle même pas de la comparaison en prix des seigneurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 (modifié) Oui mais au bout d'un moment il faut aussi des troupes a coté . Genre perso le nécro porte livre d'arkan à 90 points pour l'équivalent de 2 dés de pouvoir, moi je dis yabon...Genre à 2000 points, on peut facilement avoir 1050 points de persos...(le seigneur à 455, les trois vampires à 600....Voire même plus avec le porteur de bannière qui va bien!) La magie vampire est géniale, mais faut pas en abuser...Et autre problème, c'est qu'un mage au Cac ne fait plus de magie...Donc le vampire pur boeuf magie+Cac est moyen...Moi mon seigneur vampire à 5 dés de pouvoir+bonus du bâton de crane, je lui mes le linceul et une unité de garde des cryptes avec bannière des tertres : parce que comme sa les phase de Cac seront plus courte et mon mage pourra continuer à lancer du sort (et puis une protection offensive de seulement 35 point sa se refuse pas ). Je pense d'ailleur le rétrogradé en simple vampire et tester le seigneur volant avec armures -2 pour toucher et invul 3+(oui moi aussi je l'es vu), et ceux toujours pour continuer à faire le mage encore plus longtemps...Et puis sa doit être sympa d'avoir une unité de garde des cryptes avec bannière des tertres et CC7 . Et dernière chose en faveur des nécro : le peu d'armure magiques...Alors certes ont n'en a en fait pas mal , mais quand on fait du full vamp mago, c'est pas assez (ou alors faut prendre chevalier des ténébres...Et là on peut pas ajouter maitre des arts noires+acolyte tout aussi noire qui sont le propre des vampire vraiment mago). Et je ne peut me résoudre à laisser un vampire sans armure... Au passage, le périapte noire semble bien pour un maitre des arts noires...Mais aussi sur un vampire bien guerriers (avec chevaliers des ténébres par exemple) : ainsi, il va pouvoir poutrer sans que son fameux dès de pouvoir ne soit perdu... Pasiphaé, ce qui est marrant avec les comtes vampire c'est qu'on dépnse beaucoup en héros et on a pourtant beaucoup de pelos de base si on veut . Modifié le 13 mars 2008 par Pasiphaé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chachou Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Comparer un vampire et un mage HE me turlupine un peu,je m'explique: -Déjà tu oublies le +1 en dissipation de notre ami elfe C'est pas fantastique mais très utile -Y en a un des deux qui peu faire splach ... -Le PAM et les PdP à 20pts de note amis azur Enfin je vais pas m'étendre sur le sujet c'est inutile( trop différent ). Par contre sur le principe de base je te suis totalement, il est très très rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité darma Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 je propose une combo bien débile, qui utiliserait un objet bien puant des OM: la gemme pourpre de lahmia, + anneau des carstein! ç fait sur un 2+ un perso qui se téléporte dans nimporte quelle unité de l'armée imaginez avec furie rouge et avatar de la mort ainsi que haine infinie .... bon sur un 1, le perso crève, mais si il réussit, il va bien faire peur à l'adversaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magusdul Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 J’ai une question pertinente. Un vampire augmente l’effectif de base d’une unité de squelette avec le sort invocation de nehek et la compétence seigneur des morts de 20 a 25 par exemple. Celle-ci 3 squelettes tombent après avoir essuyer une salve tir gobo plutôt chanceux. Un autre sorcier peu il faire revenir c’est 3 mort c’il n’a pas seigneur des morts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité darma Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 c'est pas ici qu'on pose ces questions, mais dans la section règles... je pense , personnellement, que c'est possible... mais après peut être que je me gourre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkside of the moon Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Il suffit de lire le descriptif du sort pour ce rendre compte que l'on parle des effectifs initiaux... donc à moins d'avoir la compétence qui va bien, on ne peut pas relevé les figurines "supplémentaires" des unités si on a pas la compétence. PS: un tour dans la section règle et tu aurais eu ta réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel_of_Purity Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Pour les avoir affrontés aujourd'hui avec une armée bisounours, le vampire, même sans taper dans du over, on a vite fait du lourd. Les 3 sorciers combattants à 1500 pts, ça pique! Je pense que c'est le point vraiment très fort de la liste. Les Vampires ont un ensemble de combinaisons proprement monstrueux (GB Vampire sur dada avec lance de cav' et tout et tout...), et la magie envoie vraiment du supra lourd : danse macabre sur du 7+, Vieillessement qui fait bien à 8+, ce sont pas les plus démunis! Mais ça reste 100% prenable. a+ Angel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Les Cv pour ma part commence à ressembler de plus en plus aux RDT : magie puissante et stratégique dont les règles sont assez similaire (mais reste de la magie pas de la theurgie RDT) en plus bourrin, apparition d'unité qui misent sur le dégats comme les chevaliers de sang ou le wargulf pandant des Ushabtis du géant d'os ou des unités de chars. La grosse diférence vient surtout du vampire et ses pouvoires spé. et du manque de tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reynald de Châtillon Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 et la magie envoie vraiment du supra lourd : danse macabre sur du 7+, Vieillessement qui fait bien à 8+, ce sont pas les plus démunis! Le pire reste quand même les invocations à tout va, quand il ne reste par exemple plus qu'une CSV et que 6 autres apparaissent en quelques sorts lancés à 3+... et le sort qui permet d'invoquer des nuées d'esprit est stratégiquement énorme. Se retrouver avec des éthéré pile on en veut pas peut vraiment miner tout un plan. Mais personnellement les possibilités les plus ignobles que l'on peut faire avec ces nouveaux CV est indéniablement le full magie full masse, une horde de squelettes, de zombies et de goules sans parler des chauves souris, qui grossit à coup de 10-14 dés de pouvoir par tour sans compter les OM qui vont bien... pour moi c'est bien le summum du bourrinisme que l'on peut trouver chez ces nouveaux CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ra-Deg Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 allez un ptit coup de ouin-ouin, mais fort de l'expérience du tournoi no-limit de Boussy : le nouveau LA est visiblement mal équilibré, très très facilement outrageusement optimisable par les joueurs même les mieux intentionnés ... raisonnablement comment s'empêcher de jouer full magie puisque à part le revenant, tout le monde est sorcier ? ensuite, au prix où ça coute, comment éviter que le seigneur vampire n'ait pas tout ce qui faut pour submerger la table de vagues de zombies invoqués à 2+ ? la charette macabre peut se jouer sans nécromancien, alors pourquoi se priver de la prendre seule ? le carosse noir n'est limité que par le nombre de choix rares et se booste grâce à la magie, alors pourquoi les joueurs devraient s'empêcher de prendre 4 magos ? je ne suis pas du genre à pleurnicher sur les LA, mais il saute aux yeux que celui-ci est axé sur une magie facile à lancer et difficile à contrer ... et comme la psycho ne pose pas de problème, et que les troupes fortes pour le combat ne manquent pas, expliquez moi où est le point faible de cette armée ? (à part le porte monnaie, car GW va se frotter les mains avec les centaines de fig que vous avez intérêt à avoir en stock prêtes à apparaitre sur les tables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkside of the moon Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 ensuite, au prix où ça coute, comment éviter que le seigneur vampire n'ait pas tout ce qui faut pour submerger la table de vagues de zombies invoqués à 2+ ? Un invocation est au minimum à 3+, cf GBR (même si tu as 2 fois un +1 pour lancer le sort) le carosse noir n'est limité que par le nombre de choix rares et se booste grâce à la magie, alors pourquoi les joueurs devraient s'empêcher de prendre 4 magos ? Peut-être que tu as un problème de coût, à 2000pts, aligner 1 seigneur et 3 vampires te coute 500pts nus et 1000pts tout équipé... t'as plus rien à part ça sur la table... je ne suis pas du genre à pleurnicher sur les LA, mais il saute aux yeux que celui-ci est axé sur une magie facile à lancer et difficile à contrer ... et comme la psycho ne pose pas de problème, et que les troupes fortes pour le combat ne manquent pas, expliquez moi où est le point faible de cette armée ? (à part le porte monnaie, car GW va se frotter les mains avec les centaines de fig que vous avez intérêt à avoir en stock prêtes à apparaitre sur les tables) Les gros points faibles sont les résolution des combats, les unités qui tapent très mal, l'absence de tir, la mort du gégé, le manque de mobilité sans les vampires... tu en veux d'autres... et puis, quand on a une grosse magie en face de soi, il suffit de choisir ce que l'on laisse passer... pas sûr que tous les sorts lancés soient primordiaux dans a tactique du joueur CV... (c'est mon cas, on lance des invoc à un dé pour.... utiliser les dés... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mismiller Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 ensuite, au prix où ça coute, comment éviter que le seigneur vampire n'ait pas tout ce qui faut pour submerger la table de vagues de zombies invoqués à 2+ ? Un invocation est au minimum à 3+, cf GBR (même si tu as 2 fois un +1 pour lancer le sort) le carosse noir n'est limité que par le nombre de choix rares et se booste grâce à la magie, alors pourquoi les joueurs devraient s'empêcher de prendre 4 magos ? Peut-être que tu as un problème de coût, à 2000pts, aligner 1 seigneur et 3 vampires te coute 500pts nus et 1000pts tout équipé... t'as plus rien à part ça sur la table... Et alors ? tu bousille quand même ton adversaire a la magie et au cac ça te fait 4 unité de folie. De plus avec les zobie a 4 pts et les invocs tu ne risque pas de te retrouver en sous nombre. je ne suis pas du genre à pleurnicher sur les LA, mais il saute aux yeux que celui-ci est axé sur une magie facile à lancer et difficile à contrer ... et comme la psycho ne pose pas de problème, et que les troupes fortes pour le combat ne manquent pas, expliquez moi où est le point faible de cette armée ? (à part le porte monnaie, car GW va se frotter les mains avec les centaines de fig que vous avez intérêt à avoir en stock prêtes à apparaitre sur les tables) Les gros points faibles sont les résolution des combats, les unités qui tapent très mal, l'absence de tir, la mort du gégé, le manque de mobilité sans les vampires... tu en veux d'autres... Les résolution de combat ? les unités de gardes des cryptes sont assez balézes pour gagner un combat et je ne te parle même pas de quand il y a un vampire a l'intérieur. Les unités qui tapent très mal ????? a part les unités de base et encore les goules sont potables 2A empoisonnées. L'absence de tir , ok c'est vrai mais c'est largement compensé par la magie. La mort du général , alors la laisse moi rire un général vampire pour le tuer faut y aller surtout maintenant avec les 100pts d'objets magiques + 100 points de pouvoirs. Le manque de mobilité be justement maintenant il y a beau coups plus de vampires qui permettent les marches forcé donc c'est pas vraiment gênant. Donc oui tu peut en citer d'autre. et puis, quand on a une grosse magie en face de soi, il suffit de choisir ce que l'on laisse passer... pas sûr que tous les sorts lancés soient primordiaux dans a tactique du joueur CV... (c'est mon cas, on lance des invoc à un dé pour.... utiliser les dés... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ra-Deg Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 hélàs, hélàs, si c'était vrai ! comme je l'ai précisé c'est après l'expérience d'un tournoi no-limit que je me permet de donner mon avis : - 4 vampires c'est ultra facile à mettre sur la table avec le prix du mort vivant de base, c'est une masse de figurines qui pousseront plus vite qu'il est possible d'en tuer ... - 2000 pts c'est 4 vampires + 100 zombies + 1 carrosse + 3 spectres-banshee + 2 charettes (par exemple) ... avec 11 dés de pouvoir minimum (sans compter les objets de sort, périapte noir et autre finesse) et la certitude de bloquer la magie adverse et d'invoquer des MV à la pelle ... - jouer full magie pour s'opposer au CV ... chouette ! combien d'armées peuvent se le permettre ? et à condition qu'il n'y ait pas plusieurs charettes macabres dans le secteur ... - aller tuer les vampires au corps à corps ... bon courage (pourvu qu'aucun n'ait la gemme de sang) ! - les MV tapent très mal ... OK, mais possiblement plusieurs fois et avant toi ... et quand les unités sont invoqués dans ton dos une fois englué, pas besoin de taper fort pour perdre ! - le manque de mobilité ... plus maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 - le manque de mobilité ... plus maintenant ... Ha! Moi je dirais qu'avec la disparition des goules en tirailleurs sa à drolement perdu . On ne peut pas faire grand chose quand un capitain sur pégase passe derrière avec sa boiboite .Il par avec ses invoc' .Si je chope celui qui a eut l'idée de cet objet, je lui tords le cou . D.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkside of the moon Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Et alors ? tu bousille quand même ton adversaire a la magie et au cac ça te fait 4 unité de folie. De plus avec les zobie a 4 pts et les invocs tu ne risque pas de te retrouver en sous nombre. Je ne parlait pas de sous nombre, juste que tu n'aligneras pas 4 choix spé, 2 rares et 3 bases avec 1000pts de perso... Les résolution de combat ? les unités de gardes des cryptes sont assez balézes pour gagner un combat et je ne te parle même pas de quand il y a un vampire a l'intérieur. Les unités qui tapent très mal ????? Tu as raison, il n'y a que les gdc comme troupe... si les goules/zombies/sque se font charger par une unité de face (avec bonus rang et étendard) et une de flanc... Il y a de fortes chances qu'il ne reste même pas 1 figurine après la résolution des points... c'est ça que j'appelle un point faible... La mort du général , alors la laisse moi rire un général vampire pour le tuer faut y aller surtout maintenant avec les 100pts d'objets magiques + 100 points de pouvoirs. Tu as raison, il est indestructible... Le manque de mobilité be justement maintenant il y a beau coups plus de vampires qui permettent les marches forcé donc c'est pas vraiment gênant. Donc oui tu peut en citer d'autre. J'avais parlait du manque de mobilité sans les vampires (ou assimilé) à proximité... PS: je ne voulait pas être agressif dans mon 1er post (sans doute j'ai été un peu sec), mais là en te lisant j'ai l'impression d'avoir qq1 de très suffisant... l'intérêt de battle est d'avoir le droit à plusieurs avis. Mais si j'ai été assez sec, c'est que les ouinouin troptropfort ne sont pas si vrais que ça, c'est un jeu équilibré et avant de commencer une partie, même avec les CV je ne suis pas sur de gagner... PPS: n'y voit rien de perso, mais quand j'ai lu ta réponse, j'étais énervé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mismiller Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Et alors ? tu bousille quand même ton adversaire a la magie et au cac ça te fait 4 unité de folie. De plus avec les zobie a 4 pts et les invocs tu ne risque pas de te retrouver en sous nombre. Je ne parlait pas de sous nombre, juste que tu n'aligneras pas 4 choix spé, 2 rares et 3 bases avec 1000pts de perso... Les résolution de combat ? les unités de gardes des cryptes sont assez balézes pour gagner un combat et je ne te parle même pas de quand il y a un vampire a l'intérieur. Les unités qui tapent très mal ????? Tu as raison, il n'y a que les gdc comme troupe... si les goules/zombies/sque se font charger par une unité de face (avec bonus rang et étendard) et une de flanc... Il y a de fortes chances qu'il ne reste même pas 1 figurine après la résolution des points... c'est ça que j'appelle un point faible... Si tu te fait charger de face par un pavé + de flanc tu est presque sur d'être démoralisé (pour les autres armées). Ok c'est peut être un légé inconvénient les pertes mais avec la GB plus les invocations de zombie c'est quand même gérable pas trop difficilement. De toute façon en général une armée qui ce fait prendre de flanc a peut de chance de victoire. La mort du général , alors la laisse moi rire un général vampire pour le tuer faut y aller surtout maintenant avec les 100pts d'objets magiques + 100 points de pouvoirs. Tu as raison, il est indestructible... oui. Non sérieusement faut quand même y arriver a le tuer ce putin de général. Le manque de mobilité be justement maintenant il y a beau coups plus de vampires qui permettent les marches forcé donc c'est pas vraiment gênant. Donc oui tu peut en citer d'autre. J'avais parlait du manque de mobilité sans les vampires (ou assimilé) à proximité... Ben c'est pas super dur de mettre ton général au milieu plus des vampires/varglufs.... pour pouvoir toujours être a porté et en plus dance macabre peut rattraper les trainards. PS: je ne voulait pas être agressif dans mon 1er post (sans doute j'ai été un peu sec), mais là en te lisant j'ai l'impression d'avoir qq1 de très suffisant... l'intérêt de battle est d'avoir le droit à plusieurs avis. Mais si j'ai été assez sec, c'est que les ouinouin troptropfort ne sont pas si vrais que ça, c'est un jeu équilibré et avant de commencer une partie, même avec les CV je ne suis pas sur de gagner... PPS: n'y voit rien de perso, mais quand j'ai lu ta réponse, j'étais énervé... Bon je dit pas que les CV sont invincibles mais qu'ils ont été sacrement booster avec cette nouvelle version ce qui est d'ailleurs le cas de toutes les armés qui sont refaites ( HE ). Effectivement on peut débattre pendant longtemps sur les acvantages et inconvénient des CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Personnellement, j'ai l'impression que le seigneur niv3/4, +2DP, pouvoir d'invoc de skel/goules (selon les troupes jouées), bâton du crâne et heaume de Cd est la config la plus efficace. On n'utilise que peu le profil de close (encore que, déjà la CC on la transmet ), et ça invoque à la pelle. On se retrouve avec 3 packs (2x10 skel/goules à monter et 19+ GdC) protégeant les 10 skel/goules du gégé et la ou les charettes. Avec les vampires qui aident chaque pack et le carosse à côté, ça donne une armée pas très étendue où il est difficile de prendre des points. La magie ennemie passe pas bien avec -1 pour lancer les sorts et +1 pour dissiper, les tirs à eux seuls sont souvent sont pas suffisants pour réduire les packs avant les CàC, et il faut vraiment taper comme une brutasse au contact pour passer un pack. Si l'antimagie adverse est limitée, une fois passé à 2 packs de 25 skel, on peut patienter en montant des packs de zombies (à générer 1 par 1: en passant une phase de magie dessus, on peut faire un pack de 30 sans problème) qui iront contester les quarts et titiller l'adversaire. Pas besoin de s'exciter à aller choper l'autre en courant vers lui, prendre les unités légères est très faisable, et on lâche pas de points. Sachant que même des zombies ça devient costaud quand ils ont CC7 et ASF... si les goules/zombies/sque se font charger par une unité de face (avec bonus rang et étendard) et une de flanc...Formation pyramidale?Tu as raison, il est indestructible...En tout cas, pour aller le chercher faut s'accrocher. Faut un peu passer sur toute l'armée d'abord. Le général est vachement plus un appât qu'avant, style "vient te faire chier à me chercher au lieu de taper sur les NN, ça m'arrange".On ne peut pas faire grand chose quand un capitain sur pégase passe derrière avec sa boiboite .Il par avec ses invoc' .Si je chope celui qui a eut l'idée de cet objet, je lui tords le couTerreur, CSV, le mettre dans le caca avec les charettes orientées correctement, danse macabre. Après, c'est pas non plus automatique, 4+, faut choper le bon vampire (pas un qui a éjà perdu son invoc par exemple), et lui enlever le bon sort.Par contre, c'est assez révélateur du type de magie engendré par les Arcanes Vampiriques: ça tient à un sort lancé X fois à 1 dé; le sort est détruit, c'est le caca; -2 pour lancer ses sorts, c'est le caca aussi. Les CV c'est fort en mode "invokadonf'", mais c'est aussi très sensible aux tueurs de sorts ou de persos (2 NN en moins et la cadence de soin est suffisamment réduite pour passer les packs). Pas besoin d'aller tuer le général, n'importe quel vampire fait l'affaire, et comme tous ne sont pas protégeables (on voit lesquels ont une armure en plus), à la longue ils finissent par mourir. Faut juste aller assez vite pour pas que le CV puisse survivre avec les réserves accumulées sur les premiers tours. *Râla, forts mais pas imbuvables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 (modifié) Oui les CV sont rapidement très forts sans forcément baucoup de dés de magie! Donc si on veut sortir des armées buvables il va falloir faire l'impasse sur le quatuor de vampire, ou ne pas prendre les pouvoirs qui doppent les unités au delà de leur effectif de base. Perso je remarque tout de même (pour avoir testé pas mal de fois y compris en no limit), que le gégé est fragile et qu'il est surtout efficace quand on s'en tient à distance. J'ai choisi de virer les spectres et autres banshees parceque c'est vraiment trop fort. Mais même ainsi l'armée restera vraiment violente, quoique buvable par mes adversaires! Il y a aussi des combinaisons que je ne sortirai plus tellement c'est fort notament sur la GB! Ha! Moi je dirais qu'avec la disparition des goules en tirailleurs sa à drolement perdu . Oui ben non! Au contraire l'armée est extrêmement plus mobile qu'avant, ça va en surprendre plus d'un. Personnellement, j'ai l'impression que le seigneur niv3/4, +2DP, pouvoir d'invoc de skel/goules (selon les troupes jouées), bâton du crâne et heaume de Cd est la config la plus efficace. On n'utilise que peu le profil de close (encore que, déjà la CC on la transmet ), et ça invoque à la pelle. Il est horrible oui! La magie ennemie passe pas bien avec -1 pour lancer les sorts et +1 pour dissiper, Je pensais que c'était le plus intéressant, mais le +1 PV d'invoc pour la cloche est à l'usage effroyablement efficace. Les CV c'est fort en mode "invokadonf'", mais c'est aussi très sensible aux tueurs de sorts ou de persos C'est ça! Un bon tueur de sort sur l'invoc du patron et la partie sera déjà plus détendue (il lui restera bien assez de trucs gras à lancer mais y'en aura moins et ce sera dangereux!), quant aux tueurs de persos, les vampires ne rivalisent que difficilement avec les meilleurs et ça change la donne sur leur config d'armée! Mais le gégé que cite Râla est très fragile face à un tueur juste correct......... Rappelons-nous que l'invoc ne fonctionne pas au close (à part sur le sorcier) et c'est encore une solution de verrouiller le full invoc! Mais faut l'armée pour on est d'accord! Modifié le 3 mai 2008 par Chéqué-Varan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés