Solkiss Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 parce qu'on lance un seul dé sur du 4+, c'est bien ça ? Ou plus fréquement sur du 3+ voir du 2+. 3 pouvoirs de lignée permettent d'avoir un +1 sur le lancement d'invoc sur des goules, squelettes et loups+CSV+nuées de CS et accessoirement de monter au delà de l'effectif max de l'unité ce qui n'est normalement permis qu'avec les zombis qu'on invoque en + à coup de D6+4, mais du coup on a pas d plus 1 pour les invoquer eux! Parcontre il y a un bâton qui te permet d'avoir un +1 au lancement et à la dissipation des sorts.Donc potentiellement tu peux invoquer D6 goules ou squelettes ou encore 1PV de CSV,loup ou nuée sur du 2+, et tout le reste sur du 3+......... Truc marrant que l'on m'a expliqué hier c'est le full invoc zombie avec objet de sort + charette qui fait invoquer des truc à 1d6 ou 2d6 (je sais plus) + 10 zombies. Bon la chariotte permet de rajouter +1PV à une unité à 6ps affectée par l'invoc (sauf les vampires), mais si on prend cette option on a plus le malus de -1 au lancement des sorts ennemis dans 24ps de rayon..... Ensuite tu as le sceptre de noirot qui te permet de faire apparaître 9+d3 zombis. Donc tu fais pousser de 10 à 12 zombis, tu lances invoc de nehek pour gonfler l'unité D6+4 +1 par charettes à 6ps de ta nouvelle unité de zombis. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche da ta description... Hélas jamais à 2+ mon Chéqué ... cf GBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Ah oui la règle du 3!!! Eh ben désolé pour les fous de l'invoc ce sera jamais plus sécure qu'à 3+!! Ceci dit toutes ces conneries ça commence à vous faire des vampires franchement à poil......et le gégé à poil c'est pas bien........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Hélas jamais à 2+ mon Chéqué ... cf GBR crotte tu m'as devançé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeborn Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 (modifié) Ou plus fréquement sur du 3+ voir du 2+. En même temps, 2+, c'est pas passionnant vu la règle "minimum de 3 pour lancer un sort"... edit : disco power (presque) simultané !! Modifié le 26 février 2008 par Celeborn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Hélas Babidi a été plus rapide que la grognasse et la boule disco.........Mais est-ce étonnant bande de flooders invertébrés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street27 Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Quelques questions après lecture du LA : Le destrier volant donne t-il une sauvegarde comme un cauchemar non caparaçonné ? (Même question pour la terreur des abîmes (Pv = 4 donc je suppose que non) Pour le carrosse noir, est-ce que les dés "absorbés" sont retirés de la réserve ou du sorcier ou est ce qu'il reste à disposition (ce n'est pas du tout écrit) ? Si au premier tour, 3 dés sont absorbés, est ce que le carrosse récupère les pouvoir 1,2 et 3 ou seulement le pouvoir 3 ? Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Le destrier volant donne t-il une sauvegarde comme un cauchemar non caparaçonné ? Oui les créatures d'un PV se conforment aux règles de cavalerie cf GBR. question pour la terreur des abîmes (Pv = 4 donc je suppose que non) C'est un monstre donc non cf GBR. Pour le carrosse noir, est-ce que les dés "absorbés" sont retirés de la réserve ou du sorcier ou est ce qu'il reste à disposition (ce n'est pas du tout écrit) ? Ils sont absorbés.....donc le sorcier il y touche plus et pis c'est tout! Si au premier tour, 3 dés sont absorbés, est ce que le carrosse récupère les pouvoir 1,2 et 3 ou seulement le pouvoir 3 ? Les effets sont cumulatifs, donc il choppe les 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 (modifié) Pense mon Cher Chéqué qu'un 1 ou un 2 reste un echec, on ne peut pas cumuler autant Edit : Merde, pas vu la deuxième page Modifié le 26 février 2008 par Ghuy Nayss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Ma question n'a pas vraiment sa place dans le tactica, mais comme c'est là que tout le monde pose ses questions... Je suis en train de convertir un Warghulf pour un futur tournoi mais il me manque une donnée primordiale : la taille du socle. Quelqu'un l'aurait il ? Sur les photos du LA peut-on deviner la taille ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Ben comme j'ai l'avant garde je peux te répondre de manière ferme: le vargulf a un socle en 50/50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel2417 Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Une petite question pour ceux qui possède le LA: Peut on relever un chevalier de sang avec une invocation? Il me semblait que cela avait été dit et confirmé mais j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulrian Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Oui on peut soigner les chevaliers de sang mais PV par PV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Petits détails qui ont leur importance ... - les attaques des éthérés, contrairement à la V6, sont maintenant magiques - les chevaliers de sang ont CC5 ... trisme - Solkiss, geek d'avant-garde - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Petits détails qui ont leur importance ... - les attaques des éthérés, contrairement à la V6, sont maintenant magiques - les chevaliers de sang ont CC5 ... trisme - Solkiss, geek d'avant-garde - bordel, la banshee en charge avec ses potes sur les dryades ça peut faire mal, cri, attaque... bouhhhh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Petits détails qui ont leur importance ... - les attaques des éthérés, contrairement à la V6, sont maintenant magiques - les chevaliers de sang ont CC5 ... trisme - Solkiss, geek d'avant-garde - bordel, la banshee en charge avec ses potes sur les dryades ça peut faire mal, cri, attaque... bouhhhh ! C'est ça mon bimounet, les unités disposant d'attaques magiques (démons hors SoC et esprit des bois principalement) verront leurs sacro-saintes invulnérables sauter d'où danger supplémentaires à venir au close pour elles et réception de charge interdites car c'est bioen le drame à 3AF5 par socle 20*20 ... 3 spectres n'engageant que 4 25*25, les 9 attaques suffiront souvent à les envoyer ad patres et à gagner le combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Les loups, chariotte ne comptent pas dans le quota de troupes de bases... c'est assez génant je trouve pour pondre une liste compétitive à 2000 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 C'est ça mon bimounet, les unités disposant d'attaques magiques (démons hors SoC et esprit des bois principalement) verront leurs sacro-saintes invulnérables sauter d'où danger supplémentaires à venir au close pour elles et réception de charge interdites car c'est bioen le drame à 3AF5 par socle 20*20 ... 3 spectres n'engageant que 4 25*25, les 9 attaques suffiront souvent à les envoyer ad patres et à gagner le combat Euh... Sans vouloir jouer les rabat-joie, et peut-être à tord, je dirais quand même attention au retour de bâton... Car après tout si ce sont les spectres qui se font charger par ce genre d'unité, il y a en face si je ne m'abuse des attaques magiques aussi... Donc adieu éthérée attittude... Et quoi qu'on en dise, je suis persuadé que les 3 spectres n'apprécieront que modéremment les 8A F4 qui leurs tomberont dessus. C'est sûrement 2PV qui saute, donc 3A en moins déjà... Après même si les 6A restantes font 3 morts, il y a toujours la PU des dryades qui leur permet de tenir le tour... Je me trompe peut-être dans mes calculs mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 C'est ça mon bimounet, les unités disposant d'attaques magiques (démons hors SoC et esprit des bois principalement) verront leurs sacro-saintes invulnérables sauter d'où danger supplémentaires à venir au close pour elles et réception de charge interdites car c'est bioen le drame à 3AF5 par socle 20*20 ... 3 spectres n'engageant que 4 25*25, les 9 attaques suffiront souvent à les envoyer ad patres et à gagner le combat Euh... Sans vouloir jouer les rabat-joie, et peut-être à tord, je dirais quand même attention au retour de bâton... Car après tout si ce sont les spectres qui se font charger par ce genre d'unité, il y a en face si je ne m'abuse des attaques magiques aussi... Donc adieu éthérée attittude... Et quoi qu'on en dise, je suis persuadé que les 3 spectres n'apprécieront que modéremment les 8A F4 qui leurs tomberont dessus. C'est sûrement 2PV qui saute, donc 3A en moins déjà... Après même si les 6A restantes font 3 morts, il y a toujours la PU des dryades qui leur permet de tenir le tour... Je me trompe peut-être dans mes calculs mais bon... M6 VS M5 C'est beau non ? Pour la CC, ce n'est pas comme s'il y avait des objets pour doper la CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casey_Os Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Maintenant que j'ai le livre d'armée, j'ai fait le petit calcul concernant les chevaliers de sang. Alors, pour la combo "2+ de sauvegarde avec 4+ invulnérable contre les tirs magiques ou non et régénération"... Et bien cela prend un total de 410 Points si l'on prend 5 Chevaliers de sang et un seigneur Revenant. Evidement, la "combo" est plus rentable avec un vampire qui pourra éventuellement rajouter à l'unité un peu de Terreur et ajouter +1 au résultat du combat, et en prenant un état major complet. En fesant cela, on passe alors à 500 Points tout ronds pour 5 cavaliers + 1 héros. Il suffit d'ajouter +55 pour chaque cavalier supplémentaire que l'on veut ajouter (Pour 800 points, on a donc facilement une unité de 11 cavaliers). De plus, la présence d'un vampire dans l'unité assure que l'on puisse être à porté d'invocation de Nehek (Pas mal aussi pour les Danses macabres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 (modifié) Ouais... un vampire dans une unités de chevaliers de sang... c'est pas bête et les plus bourrins n'y avaient même pas penser... Ben, un grand aigle à 50 points et ton joli vampire dans ton paté à 800 points, il se retrouvera dans un endroit où y'a que sur lui qu'il pourra la lancer, son invocation ... Alors, pour la combo "2+ de sauvegarde avec 4+ invulnérable contre les tirs magiques ou non et régénération"... Et bien cela prend un total de 410 Points si l'on prend 5 Chevaliers de sang et un seigneur Revenant Heureusement que la calculette est interdite pour le bac, elle te ferait faire des erreurs... 5 chevaliers à 55p pts + banniere de drakenhof (125 ) + oriflame du fort de sang (75), ça fait déja 475 pts, sans compter le prix du porte étendard, ni du revenant porteur de GB (que t'envoies au casse pipe loin de tes troupes quand même, donc utilité de la GB bof).Euh... Sans vouloir jouer les rabat-joie, et peut-être à tord, je dirais quand même attention au retour de bâton...Car après tout si ce sont les spectres qui se font charger par ce genre d'unité, il y a en face si je ne m'abuse des attaques magiques aussi... Donc adieu éthérée attittude... Béni soit le tir de contre charge de la banshee, merci Gav', c'est un joli cadeau d'adieu que tu nous fait !! Les esprits de la foret, en plus de leur save "demonic style" ont aussi les attaques magiques ??? J'ai un doute, mon adversaire ES ne jouait pas les touches magiques en tout cas. J'en oublie ma signature... A+ Mat Modifié le 28 février 2008 par a child of bodom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temujin Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Les esprits de la foret ont des attaques magiques, je confirme ! Attention au retour de branche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casey_Os Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 (modifié) 5 chevaliers à 55p pts + banniere de drakenhof (125 ) + oriflame du fort de sang (75), ça fait déja 475 pts Je suis mal informé sur les règles en fait XD Je croyais qu'une fois le cout du porte étendard payé, le prix de la bannière n'était pas pris en compte tant qu'on ne dépassait pas les limites; désolé :s Modifié le 29 février 2008 par Casey_Os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebilo Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 c est clair que contre des ES, ce n est pas des dryades que je chargerais avec des spectres, je m écarterais même plutot d elles .... je préfère laaaargement charger les archers de base, ou des unités type Danseurs de guerre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamux Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 (modifié) Bah sont nuls les spectres, z'ont même pas la règle Eclaireur ... Meuh nan j'déconne, me brulez pas C'est clair que l'unité est chouette avec un beau potentiel. Comme beaucoup d'unités un peu exotiques, elles seront invincibles contre certaines armées et on passera son temps à les planquer contre d'autres. A noter aussi que c'est la seule unité rare de l'armée à ne pas avoir la règle Vampire ... donc je les verrais sur un flanc avec une autre unité rare (ou un perso pas loin) ce qui doit pas mal dépoter (même si grosse différence de mouvement entre ces unités), ou bien sur un centre avec un VC (Vampire Central ) pour apporter l'impact avec les zombies/squellettes/goules .... pis avec une petite danse macabre ça peut piquer quand même C'est un premier jet, faut voir en conditions réelles après. Mais je les vois assez difficiles à manier les premières fois. Modifié le 29 février 2008 par shamux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel2417 Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 En allant consulter le calendrier des sorties GW j'ai vu que prévu pour le 8 en meme temps que les sorties de figs Cv il y avait un blister de vlad & isabella collector... Alors personne a de photo ou meme de rumeur (ex un vlad différent de celui deja proposé ou le meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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