Yen Lo Wang Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Effectivement, on doit envoyer le ptit chèque où ? . Perso je confirme mon inscription (à l'arrache, dis moi si c'est encore possible). Plus qu'à finir la liste et peinturlurer un peu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 En fait la PAF a été fixée à 3 euros. Pour samedi on s'appelle. Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Question qui tâche au passage: quelle est la règle pour les autonomes dans la dernière version des règles ? Celles de la v1 ou celle qui stipule que tu ne peux pas avoir plus de pions sur la table à un instant t que tu n'as de baies de lancement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Aaargh tu mets le doigt sur un dilemne qui me hante depuis déjà quelques semaines. De fait je préfère largement la règle originale et je pense la conserver pour le tournoi. Autrement dit, pas de limitations particulières, et sur un double au test de rechargement (/reload) le vaisseau a épuisé son ordnance. Bref j'aime la V1 et je vais l'assumer, d'autant que c'est celle qu'on utilise à Angers et qu'une majorité des joueurs ne connaît que celle-là. Cependant, lors des parties, vous serez libres d'employer la "V2" si votre adversaire la connaît et est d'accord. Voila. Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Ok, suffit de poser la question alors . Juste au passage, ça pourrait être pas mal de le préciser au début du tournoi . Je t'envoie ma liste ce soir au fait, promis . Pour des décors vous avez ce qu'il faut ou on peut en ramener (j'en ai quelques uns, mais non peints par contre ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thranduil Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 , faut que je me retienne .... Oh c'est trop dur !!! , Pourquoiiiiiiiiiii??? Euheueueueuehueueh ... Bon comme annoncé je vais pas pouvoir me libérer (après deux w-e de tournoi un troisième serait la goutte d'eau pour la copine). Ce jeu est vraiment extra et mon armée eldar est assez grande pour pouvoir se diviser en deux, du coup Pépette (mon frangin) aura été également ravi de venir... C'est vraiment trop inzuste ... Rip' stp peux tu prendre des photos des parties et des armées ? Histoire de profiter tant bien que mal à ce tournoi... ps: En plus je relisais les règles aujourd'hui au boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 (modifié) Bien sûr qu'il y aura photos et compte-rendu! Au final nous serons en nombre très réduit donc priorité sera donné à la flexibilité et au fair-play. J'espère que cet événement pourra être annualisé et se développera petit à petit. Ce ne sera donc que partie remise pour ceux qui n'ont pas pu venir cette fois. Voici la convention concernant le canon nova pour le tournoi: /- les règles expérimentales de canon de nova ont édité sur p.45 del'annuaire 2002 remplacent complètement celles édités dans le rulebook. - Le gabarit du canon de nova est placé n'importe où entre 30cm et 150cm dans l'arc vers l'avant. - Le gabarit en entier doit être placé entre ces deux portées. Le vaisseau ennemi le plus proche doit être au moins partiellement sous le calibre à moins que le vaisseau tireur n'est réussi un test de commandement préalable. Si le gabarit est à moins de 60cm, lancez le dé de dispersion et 1D6 pour déterminer la distance de dispersion en centimètre. Si la cible est situé à plus de 60cm lancez 2D6 pour déterminer la distance de dispersion. Un HIT sur le dé de dispersion signifie que le projectile n'a pas dévié et le gabarit reste où il est placé. N'importe quel navire dont la base est sous le trou au centre du gabarit prend les 1D6 dommage. N'importe quel navire dont la base touche le calibre prend 1 dommage - le canon de nova est une arme à ligne de vue et ne peut pas faire feu au travers les obstacles ou les phénomènes célestes; - les canons de nova font feu normalement "par vaisseau" de même que n'importe quel autre système d'arme au lieu du tir de tout les canon nova en premier - le joueur défendant doit décider si il tente une alerte impact avant que le dé de dispersion ne soit lancé. - Les holochamps protège contre le coup initial d'un canon nova pas contre l'ensemble des dommage. Si la sauvegarde est loupé il prend la totalité des 1D6 de dommages a moins qu'il ne soit en alerte impacte."/ Modifié le 10 avril 2008 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Vous n'appliquez pas les règles de la version 1.5 ? C'est sensiblement la même chose, sauf pour la déviation : 30-45 : 1D, 45-60 : 2D, 60+ : 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Je vais étudier ça alors. En même temps c'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de canons nova dimanche. Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.