chaw Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 AOC depuis 1991, le Macvin du Jura est un vin de liqueur dont la recette nous proviendrait de l'abbaye de Château-Chalon. Après un début de fermentation, il est "muté" (c'est à dire qu'on interromp la fermentation afin de conserver une grande quantité de sucres résiduels) par ajout d'eau-de-vie de Franche-Comté qui doit impérativement venir de la même exploitation que le moût après avoir vieilli 18 mois en fûts de chêne. On laisse ensuite reposer le Macvin un an en fût de chêne. On l'appréciera pleinement à l'apéritif ou avec un bon foie gras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikipou Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Je parie que tu le bois au goulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Mac le bon Mac.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Il a du gout ce Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaw Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 Mais quelle bande de floodeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalf Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 j'avais jamais vu Mac avec une aussi belle robe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Mais quelle bande de floodeur ... A propos, Macvin ca se pronnonce comment? 1- Mak'vain 2- Mak'vinne 3- Makeuvain 4- Makeuvinne 5- Mak Perso, étant fraichement expatrié au sud, j'ai un petit faible pour "Makeuvain", ca fait entrer un peu de soleil dans le coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikipou Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 En tout cas il reste longtemps en bouche Et il se bonnifie avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaw Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 Ouais enfin n'en profite pas trop vieux Kipou tu pourrais encore saigner ... c'est que c'est pas un enfant de coeur le Macvin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorrow Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Chaw t'as bu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaw Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 Ce qui est sur c'est que contrairement au Kipou je le bois pas au goulot moi le Macvin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikipou Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 moi non plus mon chawal, j'ai une bouche trop petite..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briareos Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 trop de poésie tue la poésie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalf Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Et trop de vacances conduit Stéph à flooder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macvin Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 J'avais pas vu ça Vous êtes trop con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaw Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 (modifié) Oui mais toi tu es trop bon (bien gouleyant et tout ...) ! EDIT : lol je viens de voir ta new signature, bon style mec ! Tu devrais mettre un truc du genre l'abus de Macvin nuit gravement à la santé ... Modifié le 29 février 2008 par chaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikipou Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Au contraire!!!! Il est même déclaré qu'avec le Macvin, on se sent mieux à l'intérieur et que ça se voit à l'extérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorrow Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 kikipou qui a une bouche trop petite.. qu'est ce qu'il faut pas lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 C'est pas bientôt fini les conneries ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 C'est pas bientôt fini les conneries ... les clowneries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 le caca liquide c'est dégueulasse... c'est qui qui a fait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés