THiduS Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Après une terrible pause je reviens tant bien que mal et propose ici une liste avec tous les Héros du SdA que j'aime jouer ^^. J'ai tout de même essayé de ne pas tomber dans l'afluff total. La voici : LA COMMUNAUTE Aragon (cape elfique, arc, armure) 195pts Boromir (cape) 115pts Gimli (cape) 100pts Le genre de héros du bien qui tapent bien et résistent bien. Légolas (cape et armure) 105pts Pour viser les bannières ou autre avant de charger. LA COMPAGNIE GRISE ou Fondcombe Elladan et Elrohir (capes) 160pts Je les aime trop. Ne sont pas trop cher et complètent bien le reste de l'armée. Arwen (cape) 70pts A zut... Un troll du Mordor qui va me bloquer mes maigres forces... A non pas grave, il a glissé sur un cailou. Quoi 85 goblins ! 12 par figs ça fait beacoup ! A moins qu'il ne tombe (et que je double mes attaques^^) et que j'enchaine les combats héroïques. TOTAL 745pts Donc voilà, invisibles aux tirs, un max de points de puissance, plutôt coriaces dans l'ensemble et Arwen (et Légolas) m'offre quelques petits plus tactiques. Alors voilà, sans vouloir laminer tous mes adversaires, j'aimerais tout de même résister un minimum ^^. Cette armée est-elle viable et comment l'optimiser au mieux sur papier et sur la table de jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Mouais... la cape elfique ne marche uniquement si la figurine est en partie cachée... non non, ils ne se cachent pas mutuellement. Je dirais : enlève Legolas et met Balin. A eux deux, ils peuvent cacher les héros les plus fragiles tout en essuyant tous les tirs adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THiduS Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 Merci de répondre si vite Merriadock, je pensais justement que Légolas était tout de même un peu lent (s'il tire), cependant je ne peux pas mettre Balïn en raison des restrictions des Legions de la terre du milieu non ? Sinon c'est clair que Balïn est carrément trop tentant ! A eux deux, ils peuvent cacher les héros Qui est le deuxième ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Gimli et Balin. Sinon, prend Gandalf, son aura Lumineux de protégera quasiment de tous les tirs, tandis que tu mettras Gimli et Aragorn devant (D8 et 6), avec peut-être Elladan et Elrohir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faënir Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Bon, au moins, ça reste une liste soft... parce que je commence à trop voir les listes : Elladan et Elrohir en Armure lourde. Glorfindel Elrond Celeborn Galadriel Reine des galadrims... 2 Elfes avec Arc Elfique. Au moins, ça reste jouable pour toi et l'adversaire ta liste cie grise/communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THiduS Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 C'est ça qui est bon ^^ Ne puis je quand même pas l'améliorer ou suffit-elle face a a peu pres tout ? PS : quelles sont les bonnes règles de Galdriel, connais pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 tu as 2 versions de Galadriel: - reine des Galadhrim (bête de combat) dans le supplément Chute du Nécromancien - dame de Lothlorien (surtout magicienne) dans le GBB Les 2 versions sont "bonnes" dans le sens où elles peuvent toutes les deux être jouées. C'est comme Gandalf le Blanc et Gandalf le Gris. L'essentiel est que tu ne joues pas les 2 en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faënir Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 (modifié) Honnêtement, les deux versions, comme le dit Rohirrims, sont jouables. Les + communs aux deux versions ! - 3 pv avec 3 points de destin relançables. - Terreur - Aura aveuglante - Une bravoure de 7 et une c de 6 Les - communs aux deux versions ! - Faible défense - Force de 3 - Chère ? (et en même temps) Les + pour la version combattante : (125pts) - 3 attaques - Inflige un malus de bravoure Les - de la version combattante : - Pas de point de volonté gratuit... - Toujours la force de 3 qui fait défaut... Les + de la magicienne : (130pts) - 6 point de volonté plus un gratuit par tour. - Aucun "bâton de pouvoir" procurant le point de volonté gratuit par tour comme Gandalf ou Saruman, aucun danger que ce bonus se retrouve annulé par "Votre bâton est rompu" d'un Rois sorcier Par ex. - Magicienne "de long terme" la plus accessible du bien. Les - de la magicienne : - Très faible au corps à corps : désarmée et une def de 3 - Aucun pouvoir offensif tel "impact magique". En gros, voilà pour t'aider, c'est un résumé des bonus et malus, cependant, l'on pourrait bien sûr approfondir; en espérant t'avoir aidé. Modifié le 28 février 2008 par Faënir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THiduS Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 Merci ouai, tes descriptions sont bien complètes. J'avais une question. J'avais testé, il fut un temps, une liste de Héros en 500pts et résultas : 4 victoires sur 9 et 1 égalité. En 750 pts les listes semblent plus adaptées, était-ce une liste trop molle ou en 500pts les listes pures Héros sont impossibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.