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[GImp]Liste dure (ou pas)


LaMarmotte

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Lieutenant

+ Discipline de Fer

+ Bolter Lourd

55 Points

5 Vétérans

+ 3 LP

75 points

Escouade de Gardes

+ LP

+ AC

85 points

Escouade de Gardes

+ LP

+ AC

85 points

5 Cavaliers avec Lances

55 points

Sentinelle MultiLaser

45 points

Total: 400 points

Doctrines:

Cavaliers

Discipline de Fer

Formation Serrée

Troupes Aéroportées

Bien, le but est de faire une liste de patrouille plutôt dure pour de la GI, chose qui est je pense possible grâce aux nombreuses unités peu chères mais plutôt violentes dont disposent les Gardious. Les deux escouades de Gardes forment une base statique en fond de table, et essaient d'abattre les véhicules ennemis, avant de se tourner vers l'infanterie. Les Vétérans se chargent de dégraisser les plus grosses menaces, s'infiltrant sur un flanc. Les Cavaliers, enfin, fournissent de quoi faire une contre charge.

Je dois avouer que, vu que la plupart des armées Patrouilles semblent nettement orientées tir, je me tâte et hésite à échanger une escouade de Cavaliers contre une sentinelle Autocanon, qui donnerait un peu plus de mobilité à ma liste... En fait, je suis presque sûr que c'est mieux.

L'air de rien, on peut faire des choses marrantes en patrouille avec la Garde: le Full Sentinelles, les hordes de vétérans 3 LP / cavaliers...

Edit: je penche définitivement pour la Sentinelle. Mais dieu que ce QG de Peloton de m*rde me fait chier...

Edit 2: le QG gagne un BL, quitte à mettre la Sentipatte en Multilaser (ce qui ne change pas grand chose finalement).

Edit 3: remplacement d'un AC par un LM, pour plus de polyvalence.

Modifié par LaMarmotte
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Ah ouéééé. Et donc, avec Kregwitch, vous vous amusez bien à monter des listes avec 8 LP à 400 pts, qui retombent à 5LP, mais 10 cavaliers, dont tu as oublié de préciser qu'ils avaient des lances (sinon ça fait mou, faut pas déconner :wink:)...

Donc, 2 escouades mobiles, kitutou, et qui à 500 pts, n'a pas d'équivalent niveau impact et rapidité.

Une plate forme de tir, avec les AC + LP à 10 PV...

Les vétérans, qui s'infiltrent et carbonisent tout, au cas où l'armée reste en statique fond de cours.

Et le QG, inciblable, qui palie le Cd de la GI...

Namého!!!

* * * * * * * * * * * * * <--- Cailloux à jeter sur LaMarmotte (et Kregwitch).

Nan, là, même la doublette de LST + Chapi + Scouts, elle prend cher...

Immonde :o:o . 10/10 en durz.

P.S. : C'est ce lieutenant que tu veux peindre samedi?

Modifié par Crilest
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Bah, je pouvais faire 5 Grenadiers LP et le reste en Vets Plasma et Dadas (pour un aimable total de 11 Plasmas à 400 points, plus un paquet de pains énergétiques), mais c'était très limité contre de l'unité de fond de cour un peu mobile genre Marcheur Double Rayolaz, Vyper, contre lesquels l'Autocanon est un plus. Quoique, avec de la Sentinelle Autocanon...

Les paquets de GI offrent quand même un peu de stabilité à cette liste, ainsi que du potentiel anti-troupaille, même si le QG de Peloton me fait perdre 45 points pour ainsi dire rien (seule intérêt: la discipline de fer, pour le reste une escouade avec Sergent Vet en formation serrée a meilleur moral). Et puis y a les Ratlings aussi. En patrouille, le Cd moyen est rarement élevé, il y a de quoi pilonner...

Je me tâte presque pour virer Discipline de Fer au QG et l'arme NRJ (qui elle ne sert strictement à rien, mais y avait 5 points à caser), et lui mettre un mortier ou un BL, histoire qu'il serve à autre chose qu'à tenir un quart. Avec un BL ça fera une petite unité insignifiante à 50 points, capable de tenir son objo tout en faisant peur aux BL 10 et aux petites escouades...

Réponse au PS: Exact.

PS 2: je pense que ce genre d'armée se fait tronçonner au refus de liste. Je me trompe?

Modifié par LaMarmotte
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Commentaire 1 : il manque pas un choix QG obligatoire des GI ?

Mais bon, en patrouille on s'en fout 99% du temps, alors ça va :shifty:

Doctrines:

Cavaliers

Discipline de Fer

Formation Serrée

Assume et met aussi FeP car ça peut toujours servir.

Je me tâte presque pour virer Discipline de Fer

Après chargement de ma mémoire sur les GI, ça permet de se rallier et de rallier les troupes autours étant à moins de 50%. Je trouve ça yabon, surtout en patrouille. L'escouade n'est plus op mais peut toujours faire chier, genre en utilisant son autocanon.

lui mettre un mortier ou un BL, histoire qu'il serve à autre chose qu'à tenir un quart. Avec un BL ça fera une petite unité insignifiante à 50 points, capable de tenir son objo tout en faisant peur aux BL 10 et aux petites escouades...

C'est une bonne idée le BL... hésitation hésitation ...

Note qu'un LF qqpart ça peut aussi toujours servir...

PS 2: je pense que ce genre d'armée se fait tronçonner au refus de liste. Je me trompe?

Je suis pas sûr que ce soit ce qui se fasse de pire en GI, donc pas sûr...

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Commentaire 1 : il manque pas un choix QG obligatoire des GI ?

Mais bon, en patrouille on s'en fout 99% du temps, alors ça va

Oui, c'est en tout cas dans l'optique du livre de règles (sinon, le BB était obligatoire pour les Orks en V3...).

Assume et met aussi FeP car ça peut toujours servir.

La FeP n'est pas interdite en patrouille? Sinon bien sûr que je la mets...

Autre possibilité: je passe la Sentinelle en MultiLaser, je vire l'arme NRJ, et hop! 10 points et un BL tout neuf. La tentation de retirer Discipline de Fer pour mettre un AC à la place du BL est grande, mais je me retiens...

Et pour un éventuel passage à 500 points, je pense prendre une autre Sentinelle, mais j'hésite ensuite entre des Ratlings ou des Cavaliers. Il y a moyen de sortir pas mal de Marines d'Assaut ou de closeurs rapides à 500 points, et un peu plus de CàC ne ferait pas de mal. Mais d'un autre côté, les Ratlings sont quand même efficaces en patrouille, grâce au pilonnage et à leur longue portée, et peuvent finalement gérer les Bl 10 avec un peu de bol (seulement 2d6 de pénétration, mais bon, comme les 5 tirs touchent presque tous)...

Je suis pas sûr que ce soit ce qui se fasse de pire en GI, donc pas sûr...

C'est ce que je me dis aussi (pas de 11 LP infiltrés dans la liste, ni de Cavaliers ou de Sentinelles en masse), et c'est pour cette raison que je pose la question.

Modifié par LaMarmotte
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Mauheu! Moi qui croyait être le seul à squater les table de patrouille pour profiter des avantages comparatif de nos amies les GI (en fait le full cav. est le seul truck que j'ai pas testé dans ce que t'as dit par manque de fig. :shifty: ).

Tien d'ailleur je confirme : les ratlings+cav. c'est porcasse à ce format(et puis sa fait une ligne de bataille comme tu la cherche :angry: ).

Quand au refu de liste, les deux première fois que je suis allé en tournoie avec j'ai eu une très bonne compo (comprendre surestimé), parce que les gens ont pas l'habitude de voir du ratlings...A noté aussi que ceux-ci sont comparativement relativement moins résistant: la E de 2 est encore plus génante à ce format...

Et j'ai pas traverser un seul blindage de 10 sur les deux tournoies en question...Donc bon...Avoir du TdC plasma peut être utile...

Pasiphaé, je joue toujours avec des fig. empunté...Mais le jour où j'aurais enfin une armée compléte...Mouhahaha!

...

Sa sera la V5 depuis longtemps....

Sic...

Modifié par Pasiphaé
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Finalement, ce qui risque de gêner le plus, ce sont d'autres armées basées sur le tir en fond de table, genre du Tau avec masse de GdF, du SM full Scout. Une Sentinelle avec LFL en Fep serait un bon choix, mais impossible de trouver les points. Cela dit, pour passer à 500 points, je peux prendre une Sentipatte Catachan, 4 Ratlings, un Dada de plus, et passer le BL du QG en AC.

Et j'ai pas traverser un seul blindage de 10 sur les deux tournoies en question...

Tu oses sortir sans Autocanon ou Multilaser en Patrouille, alors qu'il s'agit des armes les plus adaptées à ce format? Tu mérites le fouet...

Modifié par Ael
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Tu oses sortir sans Autocanon ou Multilaser en Patrouille, alors qu'il s'agit des armes les plus adaptées à ce format? Tu mérites le fouet...

Nan nan yen avait (du multi-laser), d'ailleur les blindages 11 et même les rares bl 12 l'ont senti passé...Juste les blindages 10!'Fin je vais pas me pleindre, je suis sortie : 2éme, 1ére, 3éme(la note de compo normale), 3éme...Alors c'est sur 20 environ à chaqe fois, mais quand même :angry: .

Pour tes problèmes de GdF et autre scouts...Bah faudrait réussire à refourguer du B-L...Mais où?

Pasiphaé, tiens je viens de me rendre compte que sur 2 postes je raconte ma vie...Désolé :shifty: .

Modifié par Pasiphaé
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Pour moi non; mais bon de très peu...Le truck c'est que si c'est du full troupe pur, peut être un peu juste (les gus avec fusil laser sont nulle mais ils existent).Mais si il y a une cible plus importante pour l'auto...Bah t'as plus grand chose...Disons un BL de plus pour être un minimum tranquille(soit environ 12 tirs de fusil laser si je me souveint bien :angry: ).

Pasiphaé, si la GI avait en plus le Land speeder :shifty: .

Modifié par Pasiphaé
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Tieng, je modifie un chouia ma liste pour y caser un LM, toujours utile en cas d'éventuelle Mécharachnide / Exo-Armure.

D'ailleurs, quand j'y pense, il n'est peut être pas bête de mettre du Vétéran infiltré avec LM, capable d'aller torcher une Exo-Armure au tour 1.. La GI ne manque décidément pas de variété en patrouille. Il faudra que je teste tout ça... Et que dire d'une liste avec des dizaines de Cadets?

Modifié par LaMarmotte
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  • 3 semaines après...

Après test, j'aime bien, mais je manque quand même de puissance pour déblayer la masse. Du coup, j'hésite à virer le BL du QG pour lui coller des LF à la place et faire des FeP suicide. Ou alors passer la sentinelle en Catachan... Dur dur. En tout cas, j'en chie pour déloger du GdF ou du Mirage. Si seulement les LF étaient à 5 points...

Modifié par LaMarmotte
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la sentinelle en Catachan

Sa j'ai testé en patrouille : très sympa par 3 ou 4, mais c'est pas aussi bon que les autres sentipatte...Le bourrin de base ne les sort pas celle là (note quand même qu'elles sontplus efficace que en mode normale, donc je dirais qu'il y a du potentielle).

Du coup, j'hésite à virer le BL du QG pour lui coller des LF à la place et faire des FeP suicide

La FEP suicide n'est pas à voir de la même manière en patrouille : même 5 gus peuvent survivre à cette échelle...Du coup, il devient plus utile de hercher la résistance minimum. Après dans la pratique, tu peux très bien faire une escouade suicde et y adjoindre ta cav qui va charger ta cible et augmenter drastiquement l'espérence de vie de l'escouades de GQ ( et rebellote les LF :blink: ).

GdF ou du Mirage

Aussi surprenant que cela puisse parraitre, moi je les baf au Cac : 10 gus en charge leur font assez mal...J'avoue que j'aime beaucoup les LF, mais faut que tu y adapte ta liste...

Pasiphaé, tu pourrais faire un chti réusmé des + et -, ainsi que des détails surprenant?

Modifié par Pasiphaé
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Mouais, je vois quand même mal comment les closer: le seul moyen que je vois contre ce genre de liste, c'est la FeP totale, pour surcharger l'adversaire de cible. Aléatoire, mais y a t-il seulement un autre moyen?

Pour le reste, test contre (en count as):

-du Maroune Chapi volant: victouare!

-une de mes listes Ork (30 Boyz Flingeurs Pincé 2 Kopters Flings et 2 BKT Flings): grosse défaite! J'étais incapable de gérer cette horde et les Kopters ont été une vraie saloperie. Au moins, je sais ce que vaut ma liste Ork, urh urh urh...

-de l'Eldar Vypouzes, Mirages, Gardiens, Motojet: FeP en masse qui annihile la Vypouze et les MJ, mais beaucoup de dégâts de la part des Gardiens. Nul à la fin.

-du Chaos en Rhino avec des Prouteux: charge épique des cavaliers qui laissent 5 Prouts sur le carreau. Victoire!

-du Tau avec GdF, Croûtes, Drones et Crysis: on gère les maychantes Crysis en FeP, résistance héroïque des Gi face aux Kroots (I4 en formation serrée, ça aide), mais les GdF et les Drones font de gros trous dans mes rangs. Défaite.

Modifié par LaMarmotte
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Mouais, je vois quand même mal comment les closer: le seul moyen que je vois contre ce genre de liste, c'est la FeP totale, pour surcharger l'adversaire de cible

Oui, c'est pour sa que je dis :

Aussi surprenant que cela puisse parraitre, moi je les baf au Cac : 10 gus en charge leur font assez mal...J'avoue que j'aime beaucoup les LF, mais faut que tu y adapte ta liste...

1ére phase tu FEP et arrose (avec une efficacité variable). Tour deux il te tire dessus mais du coup preserve le plus impotant (au mon dieu j'ai perdu des gardes de base!D'autant plus risible si on parle des sniper un peu moins pour les GdF). Tour suivant tu charge...La charge en elle même et certe secondaire, mais l'idée est bien de FePer proche pour foutre la pression...Et au final le Cac contre des gens aussi faible fait le même effet que du LF (à peu près) toute en évitant de se coltiner des armes biens spécialisé et pas super efficace si mal gérer (j'adore les LF...A 1000 points et plus! A 400, les places d'armes spé sont rare et cher...)

Mais par contre

Aléatoire, mais y a t-il seulement un autre moyen?

Je send qu'il y a autre chose, mais c'est très confue, faudrait que j'y reflechisse (et comme là je me suis mis à battle...)

-du Maroune Chapi volant: victouare!

Surprise :lol: ...C'est tellement connue ces listes que sa devient facile de les contrer (et puis les LP...).

-une de mes listes Ork (30 Boyz Flingeurs Pincé 2 Kopters Flings et 2 BKT Flings): grosse défaite! J'étais incapable de gérer cette horde et les Kopters ont été une vraie saloperie. Au moins, je sais ce que vaut ma liste Ork, urh urh urh...

D'ou ta tentation de la sentipatte LFL...Je comprend...A noté que c'est pas v bonne idée...Juste une question : comment avait tu chargé ta table de couvert?

Mais de toute façon se n'es pas surprenant : tu es obliger de compter sur d'u gardiou de base...Or quoiqu'on fasse, 6 points de garde face à 6 poinds d'orks...Nannn...Pas bonne idée! C'est d'ailleur acause de oyn que je jous que du TdC orisé (fin pour le 2éme c'est en mode fun ^_^ )..

On me dira que on perd la resistance des gardiou par paquet de 10...Mais de toute façon cette résistance est relative car très couteuse (par rapport aux autres dex). Donc pour moi la garde c'est pas du solide (à part en full mech), mais du full Légé...Imagine ce qui se serait passé si les points investie en troupe se résumé à du double plasma planqué! Genre une petite sentipatte bloqueuse en plus...Des LF en rab...

Note, même si c'est plus mou que dur : on peut prendre des basilou! (non sa n'a aucun rapport mais sa me fait toujours marrer :) ).

D'ailleur, si tes cav n'avais pas été si redoutable, nulle doute que tu en aurais bavé : quand une lsiet cherche à fortifier la resistance, elle devient plus resistanteque la tienne parce que leut choix resistant sont plus rentable...

-du Tau avec GdF, Croûtes, Drones et Crysis: on gère les maychantes Crysis en FeP, résistance héroïque des Gi face aux Kroots (I4 en formation serrée, ça aide), mais les GdF et les Drones font de gros trous dans mes rangs. Défaite.

Noton au passage que les armures de 4+ sont plus utile à 400 qu'à 1500 points :blink: . Genre tu aurais bien moins crain le messant GdF avec eux...Quand au crisis, croute et autre messant, ya effectivement de quoi faire (cav sur le cher par exemple...).

Mais le problème des TdC c'est qu'ils ne permettent plus la FEP...Grosse (très grosse) perte...Et on retombe sur le même problème : comment garder la FEP tout en limitant la cesse dû à ces pauvres gardes de bas tout pourri?L'escouade motorisé+cav+sentipâtte peut être?

Pasiphaé, mais pourquoi, pourquoi donc, on ne peut pas prendre aéroporté et grenadier? Hein pourquoi?

Modifié par Pasiphaé
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L'autre problème des TdC, c'est leur prix: ils ne valent clairement pas leur 10 points avec leur pauvre arme F3 à tir rapide.

Et puis, la liste Ork est quand même une sacré immondice, plutôt mobile (tout le monde bouge et tire en même temps, et les Kopters sont très rapides), bonne puissance de feu (21 Tirs F5 à 36 Ps et 60 tirs F4 à courte portée), et pourtant capable de torcher au close. L'Ork à 400 points est horrible, avec ses unités qui ne coûtent rien.

LaMarmotte, vivement le GI à 4/5 points...

Modifié par LaMarmotte
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