Aller au contenu
Warhammer Forum

codex primarques


lupercal

Messages recommandés

bonjours a tous, je suis nouveau :P et il est temps que je poste quelque chose que je pense intéressant....

le codex des primarques.. (CE CODEX N'EST PAS DE MOI !!!) http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=433 => c'est la version du site .... et j'ai trouvé une erreur d'historique sur mon perso préféré ... horus donc j'ai modifié un petit truc :

remplacez son armement par celui la .... (seule la partie sur la Lame de Medusa est de moi ...)

La Serre d'Horus et la Lame de Medusa :

Horus porte une griffe éclair spécialement conçue pour lui, par les meilleurs artisans de la cour de Terra. Cette puissante arme libère de l'énergie pure, par le biais d'arcs électriques crépitant sur la surface de la griffe. Le gantelet inclut un fulgurant, le premier d'un nouveau type d'arme crée pour une utilisation conjointe avec l'armure Terminator. La Lame de Medusa fut faite par Ferrus Manus dans les meilleures forges de Medusa, pour l'offrir à Horus lorsque celui-ci accéda au rang de Maitre de Guerre, à la fin de la campagne d'Ullanor, cette arme dorée compte comme une arme de force, auquel cas elle suit les règles de ces armes, octroyant un bonus de +2 en Force dû a son imposante taille...

et je pense que, en tant que Maitre de Guerre, il pourrait avoir 6 PV et/ou une svg invulnerable de 3+ pour montrer sa superiorité par rapport aux autres primarques...

je vais donc fabriquer moi-même la version post-hérésie du codex .... qui ne marchera que pour les hérétiques vu que les autres sont tous disparus ou morts (ou cloué dans un trône d'or, dans le cas de l'empereur.. :P )

je fais donc le codex primarques-démons

Perturabo, Primarque-Démon des Iron Warriors

CC7

CT7

F7

E7

PV6

I6

A6

Cd 10

Svg 2+

Inv 4+

- créature Monstrueuse

- sans peur

- bombardement orbital (voir codex chasseur de démon)

- Forgebreaker (marteau tonnerre de maître qui ne réduit pas l'initiative à 1 mais à 3)

- bolter/fuseur de maître

(la suite plus tard)

Modifié par lupercal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai toujours été sceptique sur les tentatives visant à intégrer les Primarques au jeu, tout de suite on tombe sur des profils trotro puissants qui font du Primarque une simple machine à tuer et non un commandeur. Ils avaient beau être forts, les Primarques, ce n'est pas pour autant qu'ils étaient immortels (la régénération et l'immunité aux MI me paraît anormale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus avait 2 griffes éclair, hein :D

Suffit de regarder l'image le présentant face à l'empereur sur sa barge. C'est aussi décrit dans le roman sur l'hérésie.

Ils avaient beau être forts, les Primarques, ce n'est pas pour autant qu'ils étaient immortels (la régénération et l'immunité aux MI me paraît anormale).

Immortels, oui. Mais pas intuables :)

La régèn, ok par contre. La légende veut bien que les blessures portelles du primarque des Ultra se régénèrent dans son champ de stase, alors qu'il est sensé être mort. Et le primarque des Thousand Sons a bien régénéré les blessures qui lui ont été infligées lors de l'attaque de sa légion par les space toutous. De plus, les primarques étaient aux space marines ce que les space marines sont aux humains. Un marine es tsensé survivre à des blessures qui tueraient un humain non modifié, et peuvent cicatriser quasi-instantanément toute blessure non mortelle. Il est logique de penser que les primarques aient un système encore plus poussé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus est montré avec 2 griffes sur une photo tirée de je ne sait ou ...

alors que les romans de l'hérésie le décrivent avec une lame dans l'autre main.... ainsi que la photo dans le livre de règles V4 qui le montre en face de l'empereur... il me semble donc juste qu'il ai une lame ou une masse d'arme.... voila ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Disons que ce qui est difficile quand on veut créer des règles, c'est qu'on a toujours les histoires de la BL en tête, et quand on lit les histoires de la BL, les marines sont loin d'avoir E4 1PV...donc forcement dans cette optique, on met toujours des stats de fou aux primarques, alors que pour les intégrer au jeu (c'est quand même le but) faudrait quand même adapter les règles à celles des autres listes...

quand on y pense, un prince tyranide ca doit être aussi quelque chose comme monstre, et pourtant il a pas des stats de brutes...

PV 6 ET E7 ca me choque énormemment....

l'invu OK, c'est l'empereur gnaganga

initiative ac me va, 6 attaques ca me parait aussi bcp...

CT 7 faut voir avec la V5 mais pour le moment, aucune utilité :)

bref, bcp de choses à dire dans ce domaine..

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les primarques étaient aux space marines ce que les space marines sont aux humains. Un marine es tsensé survivre à des blessures qui tueraient un humain non modifié, et peuvent cicatriser quasi-instantanément toute blessure non mortelle. Il est logique de penser que les primarques aient un système encore plus poussé, non?

Certes, mais de là à survivre à un tir direct de Démolisseur ou de Railgun, j'en doute. E5, c'est déjà plus que surhumain... Et il y a une différence entre se remettre de blessures potentiellement atroces et se régénérer en plein milieu d'une bataille, sans quoi ça donne des trucs du genre "mon Primarque il s'est pris un tir de Démolisseur capable d'ouvrir un Land Raider comme du papier, mais quelques minutes après il se ballade les mains dans les poches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais de là à survivre à un tir direct de Démolisseur ou de Railgun, j'en doute

regarde Samael de la Ravenwing.... 3PV et il continue a distribuer des baffes même en prennant des coups de railgun de face... et pourtant Samael est loin d'être un primarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec les Ctan ou Khaine est pertinente: ce sont quand même des dieux vieux de plusieurs millions d'années, et dont l'expérience au combat n'a d'égale que chez les Démons Majeurs. Dans ces conditions, difficile de donner à un simple "super Marine" un meilleur profil qu'à l'incarnation du Dieu de la Guerre.

Certains le sont maintenant laugh.gif

Ce ne sont plus vraiment des Primarques mais des Démons.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention les gens :

Perturabo, Primarque-Démon des Iron Warriors

CC7

CT7

F7

E7

PV6

I6

A6

Cd 10

Svg 2+

Inv 4+

- créature Monstrueuse

- sans peur

- bombardement orbital (voir codex chasseur de démon)

- Forgebreaker (marteau tonnerre de maître qui ne réduit pas l'initiative à 1 mais à 3)

- bolter/fuseur de maître

Tel que je le lis, c'est en mode primarque prince démon, donc les F7, E7 et PV6 sont un peu plus dans l'esprit. Le reste n'est pas à discuter (mais je suis OK avec vous)

Par contre, lui ajouter "guerrier eternel", enlever la CT7 et CC7, 6 est suffisant pour lui, A5 serait un peu plus raisonnable, voir seulement 4.

Pourquoi cette réduction d'Initiative réduite ? C'est une CM, donc pas besoin de marteau en plus. Ajoute une règle, "ses attaques ont les effets d'un amrteau tonnerre, sonné auto et reduction d'init".

==

Fléau du chaos : Les Primarques étaient des anathèmes aux entités du chaos et leur simple touche, pourrait faire se couvrir de peur les

démons. Un Primarque touche toujours un démon sur 3+ ou mieux (non appliqué aux Primarques hérétiques).

Ca sort d'ou ça ?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas oser critqiuer les règles, mais c'est clair que l'équilibre ludique est fortement compromis. De toute façon la mise hors combat durant une baston ne signifie pas la mort du gus en question... Lion El Johnson a bien assommé Leman Russ, réduisant en terme de jeu son dernier point de vie, dans les choux, je ne vois pas bien comment russ aurait pu être dangereux pour un ork, un SMC, ou un eldar !

Bien qu'étant des "dieux" pour les hommes, les primarques restent aussi des humains qui mangent font ca*... etc. (C'est pas des kroots, et ce n'est pas sur ce genre de faits qu'un roman SF va s'attarder...)

Et oui parfois ils saignent gravement, tombent dans les pommes, et cela peut être suffisant pour les mettre hors combat !

Je pense qu'il aurait fallu se limiter à en faire de meilleurs combattants que les maîtres de chapîtres. Les Marneus, les Dante et compagnie sont loins d'être des truffes et n'ont pas de raison de passer pour de gros bisounours à côté des stats des primarques. Eux aussi sont des super héros combattants au milles exploits.

Et la comparaison, le primarque est au space marine, ce que le space marine est à l'humain est pas top si on l'a traduit ludiquement parlant :

GI humain CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / I 3 / A 1 / PV 1 / Cd 7 / Sauv 5+

Space Marine CC 4 / CT 4 / F 4 / E 4 / I 4 / A 1 / PV 1 / Cd 8 / Sauv 3+

Primarque CC 5 / CT 5 / F 5 / E 5 / I 5 / A 1 / PV 1 / Cd 9 / Sauv 2+ (4+ inv)

lol le pauvre primarque qui n'a qu'une seule attaque...

Pour la mort instantanée, par contre je ne suis pas complètment en désaccord avec l'idée, vu qu'il existe déjà des équipements "bill" permettant de l'éviter. C'es un peu ballot si un pauvre colonel de la GI résite à un coup de démolisseur grace à une pauvre médaille alors que le frèle et sensible primarque lui se fait déssouder connement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup du "il est tellement trotro résistant qu'il se mange du Démo sans broncher" qui me gêne.

Oki, l'auteur aurait pu dire halo de fer spécial où je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas a moi qu'il faut le dire....

mais bon le profil du primarque que tu nous as fait Kommandork, c'est un peu un profil de blaireau ....

le primarque serait moins fort qu'un commandant space marine.....

je proposerai un truc comme sa ....

Primarque Horus (donc un peu plus puissant que les autre primarques..):

CC 7 (Abaddon a bien 7 aussi...)

CT 5

F 5

E 5

PV 5 (abaddon en a 4 et un simple chef de compagnie en a 3...)

I 5

A 4

Cd 10

svg 2+/4+

immunisé a la MI

et je lui mettrais les armes que j'ai proposées plus haut...

Primarque : (un primarque simple ...lol)

CC6

CT5

F5

E5

PV4

I5

A4

Cd10

Svg 2+/4+

immunisé a la MI

voila .. dites-moi ce que vous en pensez....

Modifié par lupercal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4PV, pas de raison à ce qu'il en ai 5, surtout que l'immunité à la MI le rend bien résistant.

4A sont largement suffisante je pense.

F5, E5... Je suis pas fan... Mais why not.

CC6 est suffisante, Abanddon est un cas trop particulier, il doit juste être le cran au dessus d'un capitaine SM qu'est déjà monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Abaddon rivalise quand même pas avec un primarque.... et il a 7 de CC et 4PV

alors Horus, vu la résistance qu'il a ..... je pense pas que ce soit de trop....

j'ai rajouté +1 a toutes les caractéristiques d'un capitaine.... sauf au PV et CC j'ai mis +2 pour Horus parce que ... c'est quand même le plus résistant et le plus puissant des primarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment tu présente un Horis dechu, mais le horus standar n'aurait pas eu ces bonus. Il est fin tacticien, mais c'est pas un truc qui se voit dans un profil ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ael.

La difference entre Horus et les autres primarques tient à son esprit, à son intelligence et son sens tactique. Je ne reste pas persuadé qu'un combat entre une brute comme Angron ou Russ et Horus soit à l'avantage de ce dernier.

Pour en revenir aux stats, je comprends que le fluff fasse une nette difference entre un capitaine SM et un primarque mais d'un point de vue "règles", c'est nettement plus dur de differencier les deux bestiaux sans creer un gros bill.

Mon point de vue des stats pour les primarques, Horus compris :

CC6 logique. Eventuellement, monter la CC à 7 pour des cas comme Angron.

CT 5, oui, voire 6, la V5 le permettra (et puis l'incidence sur le jeu n'est pas énorme)

F5

E4 Parce qu'un corps de primarque, c'est rapide, fort mais pas forcément plus endurant qu'un SM. Et parce que E5 en terme de regle, c'est bourrin rapidement. La DG l'a ok, mais il faut laisser une faille au bonhomme je trouve. A compenser avec une immunité à la mort instantanée. Mais E5 ET l'immunité, c'est cochon.

I5

PV 4 En effet, 5 bourrinise trop le profil.

A4

Cd10

Je pense qu'il faut des règles particulière accompagnant chaque Primarque. Car c'est là, amha, que réside la force d'un Primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis aussi totallement opposé aux profils "trotrofaurre" dont le seul but n'est pas de rendre jouable les figurines mais de sortir un truc bill et immonde pour se sentir puissant. Très peu pour moi, je préfère les choses équilibrées.

Pour les profils,

CC6 oui, logique

CT =>Je monterais à 6, après tout, les héros tirent dans leur dos avec une seule main et touchent quand même leur cible à trois kilomètres... Et puis bon, peu d'incidence.

F =>Je serais plutôt tenté de mettre 4. Quand on regarde côté héros, F6, c'est réservé aux princes démons ou démons majeurs. F5, je vois que Fabius bile doppé à mort et Kharn le félon qui ont F5. Donc pourquoi pas pour de très rares primarques une F5, mais pour les autres, c'est F4. PAr contre, on peut leur mettre la charge féroce à des gens comme Sanguinus, et un équipement qui améliore la force.

E=>C'est 4. Je vois pas trop ce qui peut justifier un 5. Ce ne sont pas des princes démons! Par contre, insensible à la MI, ok, ce serait quand même con de voir un primarque réduit en purée au premier tir de CL. On peut aussi leur mettre insensible à la douleur: ils sont au summum de la maîtrise d'eux-même.

I5 =>Ils sont réactifs, mais ce sont des humains, race par définition pataude et lente. Même les meilleurs des humaines n'égalent jamais les meilleurs des eldars dans leur domaine.

PV4=> Ils sont bien résistants, RAS.

A4: Normal quoi, avec le +1 pour les deux armes, c'est plsu que décent.

Cd10

Save 3+ (ou 2+ pour armure d'artificier) et 4+ invulnérable. Pas de 3+ invul, parce que j'ai pas encore vu d'équipement qui offre autant.

Equipement: à voir. Par contre, j'ai pas compris pourquoi la griffe d'Horus serait plus puissante sur Horrus que sur Abaddon... c'est la même, hein... (sans Drach'Nyen, qui est quand même le summum des armes démons, totalement hors de portée des mortels... faut bien que vendre son âme ait une contrepartie!). Sinon, vu sa nature démoniaque et les quatre entités (voire plus) qui le portent dans leurs bras, je crois qu'il arrache au corps à corps n'importe quel primarque. Par contre, et c'est la raison de son moindre succès par rapport à Horrus, il n'a pas son sens de la tactique et son charisme. Ca ne sert pas à grand chose d'être invincible au corps à corps, parce que quand on a pas une armée avec soi, et qu'en face il y a des millions d'hommes, de tanks et de vaisseaux stellaires... on fait pas trop le malin :blink:

Pour le reste, il ne faut pas oublier que le primarque est un atout stratégique sur la table de jeu, et c'est la dessus qu'on peut jouer, quitte à retirer encore quelques caractéristiques.

Redéploiement stratégique, modification du schéma d'armée, opportunités d'infiltration ou de FeP, bénéfice de son commandement, rendre les unités sans peur, accorder la course à certaines unités (marche forcée) ou la rage sanguinaire, etc. etc. ... Bien sur, c'est selon les primarques, il faut pouvoir les personaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelment je trouve que F 4, c'est un petit peu juste.

C'est celle des marines de base, hors ne serait-ce que par sa taille et sa musculature le primarque ridiculise le marine et de même pour sa vitesse.

(Je sait qu'il ne faut pas forcement s'inspirer des bouquins de la BL, mais quand Dorn met une baffe à Garro, il ne le voit même pas bouger et serait mort si le coup n'avait pas été "retenu").

Sinon pour les PV 4 je trouve aussi que c'est suffisant.

CC 6, A4 ca me parait bien aussi (après avec quelques modificateur chez certains et les équipement en plus).

Après je croit pas que ca ait été cité mais il pourrait être sans peur ? Ou la conférer au astartes de sa légions. Et il pourrait aussi se passer quelque chose s'il meurt. Perte de Et il ne connaitrons pas la peur ?

Ensuite des bonus stratégique c'est logique aussi, et peut être un seuil de point avant de pouvoir le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.