Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - La lame reforgee en V7

philou

Messages recommandés

Je suppose ne pas être le seul que cela dérange, la V7 nous a gentillement ressorti eltharion a la tête de sa province, chouette!! Il est très (trop) cher (en points comme en sousous d'ailleurs), sa fig est monstrueuse :P (nous dirons qu'elle a mal vieillie) et son fluff était bien plus intéressant lorsqu'il était aveugle.

Aussi je vous propose de recréer ce personnage, en fait il s'agit juste de créer les ajustements simples qui permettent de rendre ce monsieur jouable en V7 et de retravailler son coût en conséquence.

Je ne reviens pas sur l'ensemble de ses règles (car pas le droit ce serait de la violation de copyright :P , elles se retrouvent dans le WD 107), aussi je propose la liste des modifs mineures suivantes:

- l'épée blanche et les styles de combat demeurent inchangés,

- la règle "saut" idem,

- la règle "seigneur de hoeth" ainsi que la règle "intrigue à la cour" est supprimée,

- la règle défense inpénétrable demeure identique,

- la règle immunisé à la psychologie serait modifiée comme suit : eltharion lorsqu'il rejoint une unité de maître des épées leur confère les avantages suivants => immunité à la psychologie et ténacité (en effet dans l'ancienne version il était immunisé à la psycho et rendait les MdE tenace, mais avec les règles V7 il perd son immunité lorsqu'il les rejoint or l'idée est qu'il renforce les MdE et pas que ces derniers le fasse flanchir dans sa résolution... je crois qu'il s'agit de la meilleure adaptation). Il continue à haïr les EN et les Gobelins. et les orques.

- la règle colère intérieure demeurerait inchangée.

Il gagnerait l'ASF (célérité d'Asuryan) ainsi que la "valeur des âges" (relance des tests de psycho contre les EN).

Son coût était de 255 points, aussi au vu des modifications qui sont de légères améliorations il faut bien l'avouer je propose un nouveau coût de 275 points.

Voili voilou je suis avide de vos remarques et commentaires.

Cela donnerait donc le personnages suivant:

ELTHARION (compte comme un choix de seigneur) coût 275 points.

M 5 CC 8 CT 6 F 4 E 3 PV 3 I 8 A 4 Cd 10

règles spéciales:

- frappe toujours en premier. valeur des âges contre les EN.

- l'épée blanche : eltharion manie une des lames des maîtres de épées de hoeth, il maîtrise plusieurs styles de combat, l'épée blanhe n'est pas une arme magique il utilise les styles de combat suivant, il doit en choisir un au début de chaque round de corps à corps :

l'art de la branche de saule: les attaques portées contre eltharion ne le touche que sur des 6 (avant application d'éventuels modificateurs)

l'art de la brise hivernale: eltharion gagne +1 pour toucher

l'art de la chute du faucon: +2 en F pour eltharion

l'art de la tempête: +2 A pour eltharion

- saut: au début de n'importe quel round de corps à corps, avant que les défis ne soient lancés et les attaques allouées, eltharion peut être déplacé n'importe où dans ce combat, ce qui peut d'ailleurs lui permettre de devenir un personnage indépendant. cela ne lui permet toutefois pas de se désengager du combat commencé.

-Défense impénétrable: invu de 5+ et immunité aux coups fatals.

- Psychologie: eltharion hait les orcs et les goblins et les elfes noirs, il est également immunisé à la psychologie. De plus lorsqu'il rejoint une unité de maîtes des épées ces derniers deviennent immunisés à la psychologie et tenaces.

- Colère intérieure: eltharion et son unité doivent obligatoirement déclarer une charge si un adversaire est à portée et ne peut jamais se contenir pour éviter de poursuivre.

Modifié par philou

Salut philou :whistling:

Perso j'irais plutot vers une simplification drastique du personnage

profil inchangé

Armes/armures : épée blanche, armure légère.

coût : 150 (prince) + 10 (+1 CC) + 50 (épée blanche) + ? (défense impénétrable) + ? (colère intérieure)

Règles spéciales :

valeur des ages, célérité d'asuryan.

défense impénétrable : eltharion peut ignorer toute blessure reçu en réussissant un test d'initiative, aucun modificateur ne peut être appliqué, ne fonctionne pas contre les attaques spéciales type attaque de géant et assimilé.

Colère intérieure : Eltharion hait les orques, les gobelins et les elfes noirs. De plus il est frénétique. Cette règle s'appliquent à toutes unités de maitre des épées qu'il viendrait à rejoindre.

Objets magiques :

L'épée blanche : arme lourde conférant +1 pour toucher.

Darakindelomeni (pfiou il est sympa ton pseudo mais ardu à retranscrire :wub: ) en fait je voulais vraiment maintenir cette idée que les HE peuvent avoir un personnages efficace sans être über, tel téclis et son frangin tyrion. Surtout ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il ne coûte pas 400 points et que face à un autre perso classique il peut facilement se fire poutrer (et je trouve que c'est une qualité en V7). Je reste sur mon idée de petits aménagement mais par contre si tu veux créer une version plus puissante ouvre un autre post et ce sera avec plaisir que je contribuerait à son élaboration. Par contre évite les trucs de ce genre :whistling: :

défense impénétrable : eltharion peut ignorer toute blessure reçu en réussissant un test d'initiative, aucun modificateur ne peut être appliqué, ne fonctionne pas contre les attaques spéciales type attaque de géant et assimilé.

parce qu'avec une initiative de 8, il ne rate ses svg que sur des 6 et donc tu lui donne de fait une invulnérable à 2+ :wink: ...

De plus il est frénétique.

Y a outrage votre honneur (rasez les barbes naines!! :) ), nous les nelfes sommes parfois véhément mais jamais frénétiques...

Par contre si tu as des suggestions sur les orientations que j'ai prise i'll be glad to read your pencil

Modifié par philou

en fait je pensais juste à condenser ses diverses facultés

Etre toucher que sur des 6, une save de 6+ et une invu de 5+, en sautant et choisissant son adversaire

ou une invu à 2+ pour moi c'est équivalent.

La frénésie, c'est aussi un raccourci, +1 attaque (au lieu de +2) et l'immunité à la psychologie.

Bon passons à ta version

En fait ton seul changement est sur l'adaptation de l'immunité à la psychologie, donc juste un petit changement de texte qui permet de conserver la règle V6 en V7, je ne pense pas que cela aille contre l'esprit des concepteurs.

Remarque que le profil d'eltharion V6 était buggé, en effet "immunisé à la psychologie" et "haine" sont incompatible, si tu es immunisé à la psycho en V6, tu n'es pas sujet à la haine.

Pour le cout c'est le meme (255) + ASF sur profil de prince (25) donc 280 pts

Pour moi, je ne vois aucune raison de ne pas jouer contre ton Eltharion :whistling:

Modifié par Darakindelomeni

Merci pour ton jugement, il ne me semblait pas me tromper de beaucoup, je crois que cette version est un tout petit peu plus hard que celle v6 (merci ASF :whistling: ) mais reste jouable dans une liste fluff saphery.

Je pensais aussi imposer qu'il soit le général afin de représenter son aura depuis qu'il a blessé le roi sorcier. Je sais que cette règle a disparue dans le nouveau LA mais cela permet de compenser la force du frappe toujours en premier, un général avec une simple invu à 5+ qui te rapporte 100 points de victoire en plus lorsque tu le dizingue c'est tentant pour tes adversaires et surtout c'est un challenge stratégique pour toi.

Je vais éditer le premier post et mettre les règles du WD, après tout les copyright de GW sont constamment violés sur ce fofo, alors un de plus ou un de moins :wink: ...

Modifié par philou

Je vais éditer le premier post et mettre les règles du WD, après tout les copyright de GW sont constamment violés sur ce fofo, alors un de plus ou un de moins ph34r.gif ...

pas de copyright tout est la

Modifié par soulat