Aller au contenu
Warhammer Forum

EN vs HE


Flomat

Messages recommandés

En alternative je les couplerait bien avec une cav lourde en espérant que le général (qui les regoint la plupar du temps) donnera un commandement sufisant, les touvhes d'impact limiteront la riposte.
C'est clair que c'est vraiment efficace ça, j'ai testé :D

Et puis, si les HE tirent sur les chars qui ont E5 4+ save, plutot que sur les CN qui ont E3, moi ça me va hein :wink:

Pour le dragon stellaire, il est quand même pas si boeuf que ça, avec tes 2 (voir plus :D ) balistes, tu peux te le faire en pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 balistes, tu fais un peu moins de 2 pv par paire de balistes par tour, sur le Dragon, en pas longtemps, c'est un point de vue...

Les choses à ne pas faire:

1)Mettre des furies. il suffit que l'adversaire mette un son paté de lancier, ou pire, de garde maritime comme seule unité à porté, et... enfin, passon, c'est juste pas une bonne idée.

2)Mettre des lanciers (quoi que sur du lion blanc, en encore), de toute façon, j'aime pas les lanciers.

3)Mettre d'autres rares que des balistes (mais ça c'est général).

4)Mettre un assassin (il frappe pas toujours en premier, lui, qu'au tour où il est révélé, après, il frappe comme tes harpies, après les HE. et va donc joyeusement se faire trucider par sa cible, troptropfort, l'assassin)

Les choses à mettre:

Avant j'aurai dit de mettre le chaudron de sang, mais là... Mettre des chars, oui, si on est optimiste. Mettre cavaliers noirs, arbalettriers avec bouclier, et balistes, comme toujours. Les harpies et les Ombres ne sont pas inintéressant (pas beaucoup de peur, donc harpies ok) En fait, comme toujours, quoi. Avec une liste des plus banales et sans excentricité fluffique, on peut espérer s'en tirer aussi mal que les autres armées.

Les trucs à tenter:

1) Les corsaires, même si je suis pessimistes (vont se faire ridiculiser une fois au close, mais apportes des rangs que les risquent de perdre au tir, mais ça reste bof).

2)Si tu veut amuser ton adversaire (te faire traiter de lopette tout mou, en quelque sorte) tu peut sortir un MdB sur Manticore. Combiné a des furies, c'est la victoire assurée (si le but est de faire rire, on est bien d'accord).

3)La Garde noir avec bannière de guerre pourrait en cas de gros pâté, retenir un régiment HE génant, et faire des pertes les tours où le premier rang n'est pas décimé.

4)Idem avec la grande bannière de Nagaryte dans un bloque d'une bonne vingtaine d'exécuteurs où de lanciers avec EMC et bannière de guerre (pour les exécuteurs, celà va de soi)

5)Sortir 4 ballistes, une soixantaine d'arbaletrier avec EMC par 20 et d'Ombres, ainsi que Mengil Manhide avec 9-10 Coco pour les Dragonnet. Voire même Lamenoire pour affaiblir la magie, et se la jouer Nain, avec 2 porte parcho. Et peut-être garder des points pris sur les persos pour caser 4 chars.

Ayme, qui ne digère toujours pas que les HE frappent pas par ordre d'initiative en plus d'avoir baissé en points, et rende inutile furies, Assa, Gardes, qui étaient déjà pas top, mais sortable contre du HE

PS: Tiens, ça m'inspire une liste, ça, même si c'est pas tout à fait original

Edit en fait moins de 2 pv, j'ai pas compté la répartition

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement non j'ai pas trop tirer sur le dragon , deja il se cacher de mes canons ( le couar ) , mais c'est aussi l'erreur a ne pas faire de se concentrer que sur lui.

un dragon seul ben il sert a rien. ( moi ceux qui me faisai peur ,c'est qu il fasse fuir mes uniter ).

donc j'ai concentrer mes tir sur le reste , fin du tour 2 il lui rester son dragon et les Mde.

alor oui j'avai des détachements mais les mde avait deja encaisser des tirs.

pour le duel ben si j'avancer pas il pouvai pas me charger et j'avai gagner pratiquement et vu que personne dans le tournois , avait voulu les affronters il ma demander une sorte de défis que j'ai relever.

on avait chacun un perso dedans , lui un sorcier et moi ma grande banniere ( griffon ),mais y a pas eu de défis interne.

tous ca pour dire qu il faut pas avoir peur d'eux tous reste possible.

pour les EN il faut jouer sur mobiliter et les harcelers au tir , si possible un dragon pour defier le sien,a moins que tu fasse de bonne ligne compact ( mes lancier au bien reussi a le repousser ) , si il est seul de face c gérable encore.

donc mise sur baliste a fond , cavalier noir et du pater d'inf , ombre

les haut elfs sont fort mais si peu nombreux qu'avec une telle armée , tes presque sur de gagner ,

c'est comme les CV tous le monde ma dit que c'étais du lourd , alors que c'est tres prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koubik, s'il te plaît, pas de langage sms et fais gaffe à l'orthographe. :blink: Les accents et les majuscules, ça existe.

Au sujet du Dragon Stellaire, au corps à corps, il n'est pas si imbuvable que ça. Il a une Initiative bien pourrie. Donc si on survit, il ne tapera qu'après nous. Il y a donc moyen de faire mal avant.

Les Furies ne sont pas si inutiles que ça. Une petite unité de 10/12 à poil peut être fun. Soit elle attire les tirs adverses, et le reste est relativement à l'abri, soit elles arrivent à charger -attention, pas n'importe quoi-, et elles peuvent faire très mal.

Evidemment, tu ne les envoie pas contre du Maître des Epées ou du Lancier, mais contre du Lion Blanc par exemple, elles peuvent faire bobo.

Statistiquement, 5 Lions Blancs de face feront 2,5 mortes. De notre côté, il reste trois Furies, soit 9 attaques empoisonnées relançables. Toujours selon les stats, ça donne à peu près la même chose (2,25 si je ne me plante pas). En les boostant, elles peuvent remporter le combat (EMC avec Fléau des Hommes et Etendard du Massacre, pourquoi pas).

Si en plus on les appuie d'un Assassin, les Lions Blancs, ils mangent.

Cette démonstration est d'ailleurs valable en chargeant des Maîtres des Epées de flanc.

C'est comme pour toutes les armées, il ne faut pas envoyer n'importe qui sur n'importe quoi.

SanFroi, oui, je sais, je suis un fou.

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas envie de te répondre Koubik100... Tu narres tes exploits et c'est incompréhensible.. :blink:

Une petite unité de 10/12 à poil
C'est le principe des furies non ? :lol:

Je penses que ça peut effectivement se faire, mais il faut vraiment que le joueur HE ne tire pas dessus, parce que ça part très très vite...

Aymesan, tes conseils pour la taille des unités me font un peu halluciner...

20 Executeurs, tu vas pas aller loin... A tout les coups il t'envoit ses PDC ou ses MdE. Je penses plutot que plusieurs petites unités peuvent être bien plus gênantes. Il faut tenter de tirer le plus longtemps possible pour réduire ses troupes de chocs, le laisser charger, fuir le charge (d'ou l'interet de petites unités) et charger ensuite de flanc, et s'étant assuré qu'il n'ai pas pu rediriger. Dans ce cas, tout est prenable, mes 10 MdE se déjà fait battre par des guerriers des clans comme ceci...

Et puis les lanciers ne sont pas la pour faire mal hein, mais pour le nombre!

Pour le dragon stellaire, il me semble qu'il n'a que 5 de E ?

Si c'est le cas, à deux balistes, on peut plier l'affire en 2 tours: 2.6 blessures/tour, * 2= 5.

Et si ça touche le mage, c'est tout benef!

Et puis avec 10 arbalétriers, sachant que c'est une grande cible, on peut aussi faire des dégats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dragon stellaire, il me semble qu'il n'a que 5 de E ?

Si c'est le cas, à deux balistes, on peut plier l'affire en 2 tours: 2.6 blessures/tour, * 2= 5.

Alors attention à pas confondre. Le Stellaire c'est E6 et 7 PV. Quand au Mage Dragon, il est sur un Solaire, E6 et 5PV, tout de suite moins impressionnant.

Ensuite, histoire de rester constructif, j'approuve SanFroi sur les Furies. Elles sont très loin d'être inutiles contre un HE, contrairement à ce qu'on a pu lire. La raison tient au fait que malgré 2-3 pertes elles restent capables de faire un grand nombre d'attaques empoisonnées. Hors en face c'est du n'elfe, faut pas oublier, donc ça part vite. Après c'est sur qu'il faut pas les envoyer de front dans des MdE ou Lanciers :lol: Mais de flanc elles ont le potentiel de dessouder pas mal de choses. Pasque bon, faut pas oublier que si le HE sait jouer, peut-être que le EN aussi, et que les flancs ça existe ^_^ D'ailleurs avec son nombre d'unités faramineux l'HE a beaucoup de mal à les protéger, ces fameux flancs. Donc la Furie c'est bon, mangez-en :blink:

Concernant les Exécuteurs, je suis plus mitigé par contre. Le coup fatal ne sert pas à grand chose (bah oui hein, c'est pas que leur arme lourde suffise à virer la save des HE... Mais si en fait) et le fait qu'ils n'aient qu'une seule attaque par tête de pipe limite sérieusement les ripostes.

Dans le même ordre d'idées que les Furies, je pense que les corsaires par 10/12 ne sont pas forcément une mauvaise idée. On a 2A/fig, une assez bonne save au tir (c'est relatif, je sais, on parle d'elfes là), bref plus de chances de faire des pertes malgré l'ASF.

Voilà, voilà, c'était une ou deux idées comme ça, à vous de voir ce que vous pouvez/voulez en faire.

- Dargel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas le LA sous les yeux...

C'est vrai que le stellaire est assez crade ^^

Je dirais qu'on pourrait peut-etre le ballader avec des harpies ou des CN, mais bon, c'est loin d'être évident.

Si il tombe a tout les coups, pourquoi pas utiliser (pour une fois qu'elle pourraient se rendre utilent) une des grosses armes qui font bien mal, sur un héro blindé, ça peut le faire (genre dada + bouclier enchanté + épée venimeuse + cape sur dynaste, ça peut éventuellement le faire).

Sinon, on peut tenter certaines choses assez fun, comme manticore (maitre des bêtes) + dragon (dynaste). Il va y avoir des choix a faire coté haut elfe pour choisir une cible. Et puis un HE n'a pas toujours de grosses quantités de tir (moi je ne joue quasi jamais de balistes ni d'archers :blink: ), donc ces deux bestiaux peuvent devenir vraiment genants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il tombe a tout les coups, pourquoi pas utiliser (pour une fois qu'elle pourraient se rendre utilent) une des grosses armes qui font bien mal, sur un héro blindé, ça peut le faire (genre dada + bouclier enchanté + épée venimeuse + cape sur dynaste, ça peut éventuellement le faire).

Justement, vu que le Prince sur Dragon Stellaire coute la bagatelle de 600-700 points, je doute qu'on le voit si souvent dans une armée à 2000 points. Faut pas oublier que les HE sont 'achement limités à cause de leur coût et coller un tel bestiaux te plombe le budget.

Sinon, on peut tenter certaines choses assez fun, comme manticore (maitre des bêtes) + dragon (dynaste). Il va y avoir des choix a faire coté haut elfe pour choisir une cible. Et puis un HE n'a pas toujours de grosses quantités de tir (moi je ne joue quasi jamais de balistes ni d'archers ^_^ ), donc ces deux bestiaux peuvent devenir vraiment genants...

Là je suis assez d'accord. Tout le monde part sur le principe qu'on va se retrouver avec 3 Balistes et 40 archers en face, mais ça ne sera pas toujours le cas, et j'ai même tendance à penser que ça sera l'exception plus que la règle (m'enfin qu'est-ce que j'en sais après tout ?). Et à ce moment-là sortir de gros monstres peut s'averer payant. Sauf que les HE ont de quoi les contrer quand même, que ça soit leur gros dragon ou un Prince avec la Lance des Etoiles qui le fait monter F7 en charge :lol: Donc à prendre avec des pincettes quand même.

Mais ça pourrait être très efficace en fin de compte, surtout que l'adversaire risque de se focaliser sur les monstres... Et du coup négliger les 12 furies qui arrivent sur ses flancs :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Dargel!

Mais 2 objections: la lance qui donne F7, faut charger, avec tes 20 pas, c'est plutot toi qui devrait charger.

Et puis si on veut faire un full grosse bêtes a 2000 points, on peut aussi sortir l'hydre, l'adversaire ne saura plus ou donner de la tête!

Pour le dragon stellaire, on peut le réduire un maximum au tir, puis tenter de le finir avec notre dragon noir, ça peut passer. Dans le pire des cas, ça va l'occuper un certain temps, temps pendant lequel l'adversaire a 700 points d'immobilisés et toi environ 500, donc tu peux faire des ravages a la manticore+hydre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula on tombe dans le bourrin (ok vous me dirait c'est de la faute du HE qui a commencé :blink: ).

Les grosses bêtes c'est pas mal mais bon c'est quand même des sac a point : un maitre des bêtes sur manticor sa se dévie tout comme le dragon , imaginez un grand aigle qui le dévie, il se fait charger après et pendant ce temps (pour le fluff moi je le ferait :lol: ) combat de dragons monumentals au milieux du champs de battaille. Pour l'hydre un pavé sufira à la renvoyer d'ou elle vien.

Si il est pas fluff il dévira le dragon et cassera le maitres des bête en 1 round pour ensuite se tourner vers l'hydre ou le dragon noir si il a reussi à se débarasser du grand aigle.

Puis bon on a pas pris en compte la magie ni le tir qui peuvent mettre à mal les bestiaux des 2 cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas convaincu Necross :blink:

Le joueur HE sort le bourrin, alors l'EN aussi hein ^^

Je ne vois pas comment tu veux dévier un volant avec un aigle frachement... Surtout qu'il est pas frénétique. Dans ce cas, tu dévie son dragon avec tes 5 harpies hein...

Le Maître des bêtes sur manticore, il se descend pas non plus comme ça... y a la manticore qui bouffe les 2/3 des tirs et le joueur HE n'a pas forcément des masses de tir (700 points de dragon, au moins un mage, les fameux mde, etc... Si il met deux balistes et 20 archers, il va se faire rentrer dedans, il aura quasi rien au milieu de la table)

Pour l'hydre, un pavé, un pavé... Y a que les lanciers en vrai pavé. Et hydre contre lancier, c'est pas joué d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont louable Elendil mais en faite il y a des diférences magistrales entre les 2 armées qui utilisé avec sagacitée peuvent faire toutes la différence, je vais tacher de te convaincre :

Le grand aigle est un monstre d'accord ? Donc il se met à 1 ps en face du dragon qui décide de le charger suivra le grand aigle lorsque ce dernier fuira (dans un pavé de MDE tien, pour agravé le tableau).Tu me dira qu'il peut décider de pas charger mais alors il perdra un tour pour voleter au loin suivi par le GA qui se posera sans arret devant lui ^_^ !

La seul ombre sur le tableau est le test de terreur raté du GA mais bon on fait pas d'homelette sans cassé des Oeufs !

Pour revenir aux harpies afin de te montrer la diférence, se sont des tirailleurs se qui veut dire que se sont elles qui se placeront en fonction de la charge du dragon : si le dragon décide de charger les harpies en visant un maitre de bêtes qui se trouve dérriere grace à une roue préliminaire pendant la charge les harpies n'auront pas le choix que de fuir la ou le dragon le désir. En gros elle ne peuvent pas rediriger de charge.

L'ombre sur le tableau qui puis est, est bien plus noire : les harpies on un CD de merde c'est pas gagner avec Seigneur Quifoulesjetons dans le coin !

Pour l'hydre (qui coute pas mal quand même) un pavé de GP ou de LB peuvent s'en charger, dans le pire des cas un pavé de PDC peut aussi s'en charger au résultat de combat sa tournera mal pour l'hydre.Le tout est de prévoir c'est sa le but de la stratégie : affronté un adversaire en partant gagnant.

T'ai je comvaincu ? :D

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand aigle est un monstre d'accord ? Donc il se met à 1 ps en face du dragon qui décide de le charger suivra le grand aigle lorsque ce dernier fuira (dans un pavé de MDE tien, pour agravé le tableau).Tu me dira qu'il peut décider de pas charger mais alors il perdra un tour pour voleter au loin suivi par le GA qui se posera sans arret devant lui !

Euuh tu m'expliqueras comment tu fais ? Je te rappelle que mon dragon est une grande cible et possède le vol donc même avec un gradn aigle à un pas de moi je peux voir les unités derrière le GA (grande cible) et les charger (vol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand aigle est un monstre d'accord ? Donc il se met à 1 ps en face du dragon qui décide de le charger suivra le grand aigle lorsque ce dernier fuira (dans un pavé de MDE tien, pour agravé le tableau).Tu me dira qu'il peut décider de pas charger mais alors il perdra un tour pour voleter au loin suivi par le GA qui se posera sans arret devant lui
Et le dragon est une G... Gr... Grande Cible! Donc il voit au-dessus de l'aigle et le dragon pourra charger normalement.

Ce qui me dérange pour l'hydre c'est surtout que ce sera courant de se faire tuer les apprentis à cause de la largeur des rangs HE (il y aura forcément des combattants en contact avec des apprentis mais pas en contact avec l'hydre), et ça fait 2pts au résultat de combat faciles. Ces 2 pts, l'hydre ne peut pas les contrebalancer à elle seule.

édit: Mais lol! Pourquoi je me fais griller tout le temps comme ça? ^_^

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydre (qui coute pas mal quand même) un pavé de GP ou de LB peuvent s'en charger

Des LB, pourquoi pas, mais il risquent de prendre bien cher quand même (ils vont pas buter l'hydre en un tour, ça veut dire 5 baffes de F5 (ou 6? je sais plus^^), ce qui risque de leur faire très mal... Mais moi, si j'ai une hydre, j'évite à tout pris les LB/MdE hein :D

Par contre, les GP, faudra m'expliquer... Ils ont F4, ça va pas faire des ravages. L'hydre étant (si je ne m'abuse, pas le codex sous la main) tenace le combat va durer loooooooongtemps, et les GP coutent plus cher que l'hydre dès qu'ils sont à 10 avec EMC, donc c'est pas très rentable.

Moi si je devais jouer contre un HE crade, je ferais ces trois bestiaux, 2*5 CN, des ombres , arbalétriers et balistes, executeurs et lanciers si il reste des pts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou vous proposez de faire un Monster Circus contre de l'Haut Elfe!?

Quand on aligne un Dynaste sur Dragon et un un Maître des Bêtes sur Manticore, il peut sortir, pour un pas si gande différence de points un Prince sur Stellaire ou un Archimage sur Lunaire Et un Mage Dragon... Vous voulez vous faire ridiculiser à la puissance offensive!? (Et en plus, ils alignent de la magie avec), On peut rajouter une Hydre de Guerre, mais eux peuvent mettre des Grands Aigles... Faites la comparaison.

Les furies, vous proposez de mettre une unité frénétique avec endu 3 et pas d'armure... sûr qu'il va s'occuper des dragons... (comme je le disais, il suffit de garder une unité de lancier/garde maritime de réserve, à leurs proposer quand elle s'approche, et elle meurent lamentablement

Les exécuteurs, je les ai proposé par 20, avec la Banière de Nagaryte, l'intérêt de ce pâté, c'est d'avoir des bonus fixe (rang, Pu, Bannière de guerre, Grande bannière, Bannière de Nagaryte, dans un pâté indémoralisable, que l'adversaire va charger avec du gros en pensant à la bannière hydre, et de se retrouver englué tant que la GB est en vie, voire perdre le combat (avec un bonus fixe de +7, c'est possible). Le prince sur Dragon va charger, par exemple (unité à l'impacte lourd, donc très possible qu'il vise le flanc sans soutiens, il suffit juste de placer le décapiteur sur le coté, et le Noble, bien au chaud a l'opposé, défi du champion qui va manger (le pauvre), fin du combat, pu, 2 bannières, guerre et Nagaryte = 4, Flanc, 6 blessures (carnage) = 7, on teste pas, et il l'a dans l'os, contre charge avec n'importe quoi, char, par exemple, ou autre. le seul truc, c'est d'éviter d'engager la bannière, et on a un pâté qui tiens (et qui donne +1 aux résultats de combats aux alentours, c'est toujours appréciable).

Sans la bannière de Nagaryte, les exécuteurs par 10 ou 12, comme toujours, c'était juste une idée pour changer de stratégie.

Je dit, non aux dragons, (souffre trop de la comparaison), non à la manticore (mais ça, c'est toujours, même si ça n'engage que moi). l'hydre est intéressante, mais les balistes étant de loin ce qu'on a de plus efficace...

Pour la proposition de se servir de nos troupes rapides, je crois qu'on parle d'Haut Elfes, en face, des types qui ont des Cavaleries Mouvement 8, des chars Mouvement 8, des volants meilleurs que les nôtres, des patrouilleurs Ellyriens (= Cavaliers noirs), des infanteries à Mouvement 5... Voit pas trop notre supériorité coté manœuvrabilité (troupes par 10 contre 5 mini) non plus, donc...

A part un inintéressant full tir, nos options sont nulles même avec la chance de notre côté.

Ayme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dragon est une G... Gr... Grande Cible! Donc il voit au-dessus de l'aigle et le dragon pourra charger normalement.

On peut rajouter une Hydre de Guerre, mais eux peuvent mettre des Grands Aigles

Lol ok c'est vrais je vais plutot pencher pour la proposition d'Aymesan :D ! Nécross tu devrais jouer plus de dragon avant de dire n'importe quoi ! ^_^

Quand on aligne un Dynaste sur Dragon et un un Maître des Bêtes sur Manticore, il peut sortir, pour un pas si gande différence de points un Prince sur Stellaire ou un Archimage sur Lunaire Et un Mage Dragon... Vous voulez vous faire ridiculiser à la puissance offensive!?

Quel intéret n'est ce pas ?

A part un inintéressant full tir, nos options sont nulles même avec la chance de notre côté.

Et encore les HE tir plus loin que les EN, c'est vrais que sa laisse pas des masses de soluces mais avec une armée equilibré ya moyen (optimiser les charges de flancs en déviant ou provoquant des charges etc ...) mais l'ennuie c'est que l'EN se grillera plus le cerveau avec sa stratégie que le HE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben si c'est pour dire ça, tu sers a rien ... Partir perdant, pour quoi faire ? :D

Donc on va s'amuser a démonter tes arguments un par un X-/

Quand on aligne un Dynaste sur Dragon et un un Maître des Bêtes sur Manticore, il peut sortir, pour un pas si gande différence de points un Prince sur Stellaire ou un Archimage sur Lunaire Et un Mage Dragon...

déjà, calcul rapide: 350 + 50 pts d'OM + 240+100 points d'OM +320 = environ 1000 points...

QU'il fasse ça, ça serait tellement bien... On va faire coucou à l'archimage avec le dynaste et embrouiller le mage dragon avec la manticore (ou l'inverse). Je rapelle que les dragons ne frappent pas en premier...

Au passage, dynaste + maitre des bêtes avec les montures: 320+200+25+ 120 + 100 = environ 800 (je ne me rapelle plus des coups exacts, mais c'est dans ces eaux la)

On peut rajouter une Hydre de Guerre, mais eux peuvent mettre des Grands Aigles

Ouais, c'est comme si tu disais: ce matin, j'ai mangé une pomme...

Les furies, vous proposez de mettre une unité frénétique avec endu 3 et pas d'armure... sûr qu'il va s'occuper des dragons... (comme je le disais, il suffit de garder une unité de lancier/garde maritime de réserve, à leurs proposer quand elle s'approche, et elle meurent lamentablement

Avec 3 monstres, il va devoir faire des choix... Les furies sont à envoyer contre les lions blancs, et elles sont loin d'être essentielles dans une liste contre du haut elfe.

Les exécuteurs, je les ai proposé par 20, avec la Banière de Nagaryte
plus de 500 points le paté, happy face...

En face, il t'envoit des lanciers, des MdE, bonjour - au revoir!

tant que la GB est en vie
C'est a dire pas longtemps, vu ce qu'elle porte...

Si tu veux vraiment faire un gros paté, prends toi des lanciers, c'est bien moins cher pour faire le nombre.

Le prince sur Dragon va charger, par exemple (unité à l'impacte lourd, donc très possible qu'il vise le flanc sans soutiens, il suffit juste de placer le décapiteur sur le coté, et le Noble, bien au chaud a l'opposé, défi du champion qui va manger (le pauvre), fin du combat, pu, 2 bannières, guerre et Nagaryte = 4, Flanc, 6 blessures (carnage) = 7, on teste pas, et il l'a dans l'os, contre charge avec n'importe quoi, char, par exemple, ou autre. le seul truc, c'est d'éviter d'engager la bannière, et on a un pâté qui tiens (et qui donne +1 aux résultats de combats aux alentours, c'est toujours appréciable).

Si on rajoute le noble, t'as craqué plus de 600 points pour TENIR sont dragon. Ton régiment va fondre comme neige au soleil et au bout de 3-4 tours, t'auras l'air bien malin!

Pour la proposition de se servir de nos troupes rapides, je crois qu'on parle d'Haut Elfes, en face, des types qui ont des Cavaleries Mouvement 8, des chars Mouvement 8, des volants meilleurs que les nôtres, des patrouilleurs Ellyriens (= Cavaliers noirs), des infanteries à Mouvement 5... Voit pas trop notre supériorité coté manœuvrabilité (troupes par 10 contre 5 mini) non plus, donc...

1/ Les chars ne font pas de marches forcées

2/ Quand tu verras des patrouilleurs Ellyriens à 2000 points, tu m'appeleras hein... Pour moins cher, les cavaliers noirs sont aussi (voir plus avec l'arbalète) efficaces en unité de base...

3/ 5mvt pour l'infanterie... comme les EN quoi ^_^

Avec 2*5 cavaliers noirs et arbalètes, une dizaine d'arbalétriers , des balistes et éventuellement des ombres, tu peux éliminer tout ce qui est MdE/Grands Aigles voir PDC.

Après, les grosses bêtes font le boulot, je pense que ça peut le faire.

J'ajouterais que pour les chars, tu met la griffe de dévastation (objets d'albion) au dynaste sur Dragon et on en parle plus...

Modifié par Elendil 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 500 points le paté, happy face... En face, il t'envoit des lanciers, des MdE, bonjour - au revoir!

PDC moi je dit sa va plus vite ^_^ , les gros truc qui coute cher je les traque avec sa :D !

On peut rajouter une Hydre de Guerre, mais eux peuvent mettre des Grands Aigles

Une hydre sa souffle si je me souvient bien ?

Les furies sont à envoyer contre les lions blancs, et elles sont loin d'être essentielles dans une liste contre du haut elfe.

Pour moin cher on peut tenter de mettre des chars qui accompagne des pavé de lanciers comme sa il minimise les ripostes au 1er tour, mais bon je prefer l'option cavalerie lourde + char.

2/ Quand tu verras des patrouilleurs Ellyriens à 2000 points, tu m'appeleras hein... Pour moins cher, les cavaliers noirs sont aussi (voir plus avec l'arbalète) efficaces en unité de base...

trop c'est pour sa que j'en aie parlé c'est un des points forts que les EN ont par raport aux HE : un cavalerie légère mobile en base qui shot comme c'est pas possible et qui peut dévier les charges = le bonheur

Je regoint Elendil sur ce propos ya moyen de faire quelques choses mais :

mais l'ennuie c'est que l'EN se grillera plus le cerveau avec sa stratégie que le HE !

Il suffit juste d'être astucieux quand on est EN, on est veule ou on ne l'est pas. Ou alors il suffi d'être patient en attendant le prochain LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Necross :D

Et je pense aussi quen en règle général, les EN ne partent gagnant face à une armée comme les hauts elfes actuels. D'où l'interêt de chercher quelques finesses (si on peut appeler le combo de monstres une finesse ^_^ ) pour battre l'Haut Elfe.

A vaincre sans périls, on trimophe sans gloire, le joueur EN aura bien plus de gloire à battre l'HE que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je rajouterai :

"A vaincre sans péril, on triomphe quand même."

reprenons les fondamentaux. quels sont les principales forces du HE?

- mobilité

- bon commandement

- tir et magie corrects

- et bien sur ASF

et ses défauts :

- fragilité (E3, pas de sav à 1+)

- armée peu nombreuse

de là, il s'avère que jouer une armée offensive est particulièrement risquée puisque on doit faire face à une mobilité égale ou supérieure, de la magie et du tir, et ensuite, enfin arrivé au contact, on se prend l'ASF sur le coin du casque. il me semble donc utile d'orienter l'armée vers une stratégie défensive. certains objectent à juste titre que les asurs relancent les tests de panique râtés. je vais y revenir.

dans cette optique, les balistes restent bien entendu obligatoires. les arbalétriers ont également leur place, pour éliminer aigles, MdE, patrouilleurs, mage feu sur dragon... il faut ensuite gérer l'avance ennemie : cavaliers noirs, ombres.

pour ne pas subir le tir adverse des balistes et archers, on peut soit compter sur la magie noire, mais sa courte portée et le niveau magique des asurs rend cette tactique aléatoire. il faut donc les faire taire grâce au noble sur pégase, harpies (et cavaliers noirs si ils ne sont pas occupés ailleurs).

reste que l'ennemi va malgré tout arrivé au contact et en nombre relativement important, puisque le tir ne peut raisonnablement le faire paniquer. on peut toutefois estimé que la traversée l'aura désorganisé et que certaines unités auront été affaiblies. il reste donc à se jeter dans la mélée pour achever l'adversaire. et là, on se heurte à l'ASF. comment la contrer? par les bonus fixes d'abord. la bonne vieille unité de 21 lanciers peut emporter le combat contre une unité affaiblie.

pour ne pas subir l'ASF, il faut soit être endurant :

- l'hydre est intéressante mais prive un slot de baliste

- les monstres restent une cible tentantes pour les balistes adverses

- les chars sont intéressants, reste à gérer la stupidité

soit avoir une bonne svg :

- les chevaliers SF mais également stupides

- les dynastes et nobles peuvent apporter le plus nécessaire, à pied ou sur coursier ou sur char

il ne faut pas oublier qu'il reste important de charger la cavalerie adverse si c'est possible. d'autre troupes peuvent être parfois utiles bien que moins rentable :

- les exécuteurs et leur F5, à jouer en grande unité, avec un personnage pour les soulager, voire :

- un assassin, qui frappe avant. si le combat dure plus d'un tour, défier avec l'assassin pour ne le faire affronter qu'une seule figurine.

pour détendre l'atmosphère, je vous livre une petite combo pas rentable mais ultra fun :

unité de 10 furies

- matriarche avec nom de khaine

- assassin avec nom de khaine et ce que vous voulez. (rune de khaine, arme add.)

si l'unité charge, l'ennemi devra faire 2 tests de Cd ou voir sa CC baisser de un point à chaque fois. on peut penser raisonnablement qu'un test sera échoué. l'assassin commence à déblayer (disons 2 à 3 morts) :

- sur les MdE : CC5, sa limité les frappes sur les furies

- sur les LB : CC4, les furies frappent sur 3+!

si on se recentre :

on aura donc une armée plutôt défensive avec du tir puissant, une magie scroll caddie, des troupes légères pour réorienter les charges et prendre les balistes, et une force de contre charge menée par un dynaste.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une bonne analyse bien qu'il y a quelques coup de putes suplémentaire a faire apres tout comme t'a dit : "A vaincre sans péril, on triomphe quand même."

- Les Lions Blancs ont CC 5 et les MDe 6 maintenant. Pleure pas c'été bien tenté :blink: !

- Il n'est pas nécéssaire de comparer la rapidité des unités pour savoir si on va gagner : Si tu ve charger un pavé de Lions Blancs (je prend sa car c'est le mieu adapter) Tu prend ta cavalerie SF (sang-froid pas science fiction) avec un char (oui je sais je l'aie déja dit mais j'aime beaucoup) et tu charge. Et la c'est qui qui charge hein ??

Ok il est tenace mais pas immune psycho le char impact avant l'asf tu prend les coups restant sur ta Svg de 5+ (jouable). ta la PU (facile) et tu cause la peur = o revoir :lol: ! l'exploi est réalisable aussi sur du GPh aussi (peur, mais pas tenace).

- Tu a 2 avantages sur le HE : tu a une cavalerie légère de la mort en base pas le HE et tu coute moin cher (sa dépend quoi c'est sur). Si il a l'idée de faire comme au dessus apres tu fui, de toute façon tu sert à rien en mélée ta pas l'asf ! puis ensuite contre charge de flanc (débrouille toi c'est comme sa que sa doit se passer :wink: !) o revoir :D !

Donc voila quelques coup marrent à faire apres je joue HE donc je connais moin bien les EN ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour Elendil,

Si tu veut comparer la différence de puissance de tes 2 unités pour seulement (oui, c'est pas tant que ça, pour avoir en plus d'un meilleurs impact, 6 niveaux de la magie)

L'idée de la GB dans les exécuteurs, j'ai jamais dit que c'était ultime, j'ai précisé, trucs à tenter. Oui, c'est cher, comme tout les pâtés d'élites soutenus par une Banière. Voilà.

Au fait, elle était bonne, ta pomme?

Keïnach à justement précisé que:

reprenons les fondamentaux. quels sont les principales forces du HE?

- mobilité

- bon commandement

- tir et magie corrects

- et bien sur ASF

et ses défauts :

- fragilité (E3, pas de sav à 1+)

- armée peu nombreuse

Nos propres avantages/ défauts, maintenant:

avantages:

- mobilité

- bon commandement

- tir et magie corrects (un peu moins)

défauts:

- fragilité (E3, pas de sav à 1+)

- armée peu nombreuse (un peu moins)

Alors, oui, on peut aussi compenser par la quantité, mais moi, j'ai toujours été déçut par les troupes pas cher parce qu'elles ne valent pas plus. De face, les MdE gagnent statistiquement contre une infanterie elfique à seulement 6 ou 7 (13-15 fois 3+/2+, fait le compte). Après, si tu me dis que tu arrive à trouver le flanc d'une unité qui n'a pas de rang avec ton pâté, c'est génial, mais bon, il faut monter un gros plan, et ton adversaire, qui est présumé ne pas être un crétin peut ne pas tomber dedans. (Je part du principe que mon adversaire est aussi intelligent que moi, en général, alors oui, c'est un Wargame, le but est de prendre l'ascendant tactique sur ton adversaire, mais là, il a l'ascendant au niveau statistique, c'est comme si tu faisais une partie d'échec contre un adversaire à ELO égal, mais que lui, au lieu des pièces traditionnelles, te sortait 13Dames et un Roi, je ne suis pas sûr qu'avec 2 pièces de moins, il ne t'écrase pas lamentablement).

Pour le nom de Khaine, l'idée n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas juste pour les figurines en contact? J'ai pas mon LA avec moi) (donc ça ferait 1 test pour les 3 figs en contact avec l'Assa, et 1 test pour les figs en contactre avec la matriarche) Mais maintenant que tu le dis, j'avais jamais remarqué que le malus était définitif. (Mais bon, que çe soit l'Assa ou la matriarche, a part sur les CC5 (et 3 pour la furie), l'effet est inutile. Mais je garderai l'idée au fond du dédale de mon cerveau torturé...

Ayme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Elendil,

Si tu veut comparer la différence de puissance de tes 2 unités pour seulement (oui, c'est pas tant que ça, pour avoir en plus d'un meilleurs impact, 6 niveaux de la magie)

L'idée de la GB dans les exécuteurs, j'ai jamais dit que c'était ultime, j'ai précisé, trucs à tenter. Oui, c'est cher, comme tout les pâtés d'élites soutenus par une Banière. Voilà.

Au fait, elle était bonne, ta pomme?

1/ Pour seulement quoi ? Moi je suis prêt a comparer. Mettre un archimage sur un dragon, faut quand même l'oser, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui le feraient. Et puis dans notre cas, ça se fait tellement vite descendre si on a des gros volants

2/ Ben moi je ne dirais même pas à tenter... Déjà les patés d'élite, ça fait un peu oxymore, et même soutenu par une bannière à 150 points, je ne vois pas trop ce que tu voudrais poutrer... (tu parlais du dragon, mais si y a un char prêt à faire un kikoolo juste derrière, faut être un peu naif pour charger :blink: )

3/ c'est toi qui dit des conneries, c'est TA pomme. Après c'est toi qui voit ce que t'en fait hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les patés d'élite, ça fait un peu oxymore

Franchement ça j'aime. Ca m'a fait bien marrer (pas hyper courant ici...).

- Les Lions Blancs ont CC 5 et les MDe 6 maintenant. Pleure pas c'été bien tenté whistling.gif !

Sauf si tu rates le test au nom de Khaine... comme le précisait la phrase au dessus de celle que tu as cité...

Il n'est pas nécéssaire de comparer la rapidité des unités pour savoir si on va gagner : Si tu ve charger un pavé de Lions Blancs (je prend sa car c'est le mieu adapter) Tu prend ta cavalerie SF (sang-froid pas science fiction) avec un char (oui je sais je l'aie déja dit mais j'aime beaucoup) et tu charge. Et la c'est qui qui charge hein ??

C'est ce que je me dis souvent.. et là paf mon char loupe son test de CD à 10 pas relançable, histoire de laisser mes fiers chevaliers affronter seuls les LB (quand on vous disait que les EN sont des traîtres, ça se vérifie...). Tout ça pour dire qu'avec les EN, quand tu veux charger bah tu croises les doigts (ou la peau de singe, le bois, bref...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.