Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

EN vs HE


Flomat

Messages recommandés

C'est ce que je me dis souvent.. et là paf mon char loupe son test de CD à 10 pas relançable, histoire de laisser mes fiers chevaliers affronter seuls les LB (quand on vous disait que les EN sont des traîtres, ça se vérifie...). Tout ça pour dire qu'avec les EN, quand tu veux charger bah tu croises les doigts (ou la peau de singe, le bois, bref...)

En V7, les test de stupidité se font pendant les tests d'avant tour, donc avant les déclarations de charge. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis souvent.. et là paf mon char loupe son test de CD à 10 pas relançable, histoire de laisser mes fiers chevaliers affronter seuls les LB (quand on vous disait que les EN sont des traîtres, ça se vérifie...). Tout ça pour dire qu'avec les EN, quand tu veux charger bah tu croises les doigts (ou la peau de singe, le bois, bref...)

En V7, les test de stupidité se font pendant les tests d'avant tour, donc avant les déclarations de charge. :lol:

en V6 aussi d'ailleurs.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon contre les MdE, j'ai trouvé un truc sympa: Dynaste sur SF avec armure lourde, CPDDM, lance de cav, mais surtout bouclier de grondh et coeur des ténèbres. En bref, Svg de 1+ et -1 en force pour les MdE: des piqures de f4, svg 2+, inv 4+: si tu annule ses rang, y a plus de MdE.

y a en plus moyen si t'es parano de mettre cherche coeur pour être sur de pas rater tes d'attaques. 3+,3+ relancables tout les 2 et 6+ en svg. En gros: 4 morts à 15 pts chacun, si il a plus de rang... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! mais sa implique de l'envoyer seul non ? Par sécurité je mettrait quand même une unité de chevalier sang froids pour l'acompagner sa fera que 2 ou 3 MDE qui garderont leurs forces à 5 c'est jouable en encore une fois si tu ve forcer la dose un petit char à SF (ok je sait je suis chiant avec sa).

Nécross avec Milendill le Prince HE qui part jamais sans ses chars ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! mais sa implique de l'envoyer seul non ? Par sécurité je mettrait quand même une unité de chevalier sang froids pour l'acompagner sa fera que 2 ou 3 MDE qui garderont leurs forces à 5 c'est jouable en encore une fois si tu ve forcer la dose un petit char à SF (ok je sait je suis chiant avec sa).

C'est une bonne idée mais rien ne t'empêche après de charger seul en quittant l'unité pendant que tes jolies SF s'occupent d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Ben pour moi mobilisé son dynaste qui est une pièce maitresse de l'armée seulement pour une unité ... je suis pas sur que ce soit le plus utile.

Modifié par Mismiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'envoie jamais un perso seul contre une unité à condition qu'il soit fait pour (tueur, RDT avec lance d'antharak et armure scorpion). L'idée du dynaste qui part sang ses SF pk pas mais bon il faut queulque chose pour contrebalancer les éventuels craquage : Le dynaste rate ses attaques, les MdE aussi (normal c'est fait pour) sauf que les MdE ont PU + 2 rang (dans mon cas) + Bannière, et ben faut être chanceux au teste de CO.

si tu annule ses rang, y a plus de MdE.

Donc on l'envoie pas seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du dynaste qui part sang ses SF pk pas mais bon il faut queulque chose pour contrebalancer les éventuels craquage

La haine des HE le "fiabilise" un peu quand meme. :lol:

sauf que les MdE ont PU + 2 rang (dans mon cas) + Bannière, et ben faut être chanceux au teste de CO.

Pour les rangs (enfin, au moins un...), t'as des tireurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi mobilisé son dynaste qui est une pièce maitresse de l'armée seulement pour une unité ... je suis pas sur que ce soit le plus utile.

faut bien l'utiliser quelque part

par contre, c'est vrai que fo au préalable les affaiblir ou envoyer le dynaste accompagné.

Mais faut quand même faire gaffe: Si il fuit et/ou que t'as pas de chance, cela peut couter très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi mobilisé son dynaste qui est une pièce maitresse de l'armée seulement pour une unité ... je suis pas sur que ce soit le plus utile.

Les MdE sont aussi une pièce maitresse de l'armée HE. Ensuite, moi je verrais plus un héro simple faire ce boulot: on le blinde, ca fait 4 A avec le sang froid, c'est pas trop cher, et surtout bien rentable.

Exemple: Sf+ CEDDM + Bouclier enchanté + armure lourde = 0+ de svg... Avec une épée de puissance, ou de frappe (a voir quelle est la plus rentable sur des MdE^^), on peut tenir le régiment sans aucun problème.

Et puis si il y a 3 rangs de MdE, ca doit tourner dans les 300 points facile, soit 2 fois plus cher que notre amis tank. Pour ce pris la, on peut se permettre de rajouter un char ou d'avoir une Grande bannère a proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ben pour moi mobilisé son dynaste qui est une pièce maitresse de l'armée seulement pour une unité ... je suis pas sur que ce soit le plus utile.

Les MdE sont aussi une pièce maitresse de l'armée HE. Ensuite, moi je verrais plus un héro simple faire ce boulot: on le blinde, ca fait 4 A avec le sang froid, c'est pas trop cher, et surtout bien rentable.

Exemple: Sf+ CEDDM + Bouclier enchanté + armure lourde = 0+ de svg... Avec une épée de puissance, ou de frappe (a voir quelle est la plus rentable sur des MdE^^), on peut tenir le régiment sans aucun problème.

Et puis si il y a 3 rangs de MdE, ca doit tourner dans les 300 points facile, soit 2 fois plus cher que notre amis tank. Pour ce pris la, on peut se permettre de rajouter un char ou d'avoir une Grande bannère a proximité

personnellement j'évite d'envoyer un perso non acompagné, aussi puissant soit il, contre une unité formée. la V7 a fait des MdE des tueurs et avec la célérité d'asuryan ils sont difficilement arretables au corps à corps

le seul moyen de les arrêter c'est de profiter de la faiblesse de leur svg. pour cela il faut essayer de profiter de la puissance des balistes quand elles sont en tir unique et bien orientées par rapport à l'unité.(de flanc pour les rentabiliser). il ne faut pas oublier qu'une baliste en tir unique annule les svg...

contre les unités dangereuses au corps à corps et avec une faible svg c'est pour moi l'arme ultime. surtout que les EN peuvent encore en recruter 2 pour un choix d'unité rare , ce qui n'est plus le cas des HE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'évite d'envoyer un perso non acompagné, aussi puissant soit il, contre une unité formée. la V7 a fait des MdE des tueurs et avec la célérité d'asuryan ils sont difficilement arretables au corps à corps

Tout à fait d'accord.

le seul moyen de les arrêter c'est de profiter de la faiblesse de leur svg. pour cela il faut essayer de profiter de la puissance des balistes quand elles sont en tir unique et bien orientées par rapport à l'unité.(de flanc pour les rentabiliser). il ne faut pas oublier qu'une baliste en tir unique annule les svg...

Il n'ont qu'une Save à 5+, le tir perforant de la salve est largement suffisant pas la peine de prendre le carreau unique.

surtout que les EN peuvent encore en recruter 2 pour un choix d'unité rare , ce qui n'est plus le cas des HE...

Oui mais ils ont le double de choix d'unités rares donc il n'y a pas tellement de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet même aux HE d'être plus modulables, par exemple de prendre 1 baliste et 3 GA.

Pour le fait d'envoyer le perso seul, il faut pas le prendre comme ça. Il faut plutot le voir dans une unité des SF et, si les MdE ont réussi a se planquer des tirs, qu'il y en a une douzaine ou moins et qu'ils se préparent a faire un ravage au corps à corps, on sort le perso tank de l'unité et on charge le MdE. Ca va bien les coincer, avec 2 MdE au contact, ca fait 4 frappes, soit 0.3 blessures par round. Avec une épée de puissance ( le plus rentable), notre héros fait 1.8 mort. Il peut très bien s'en sortir avec la GB dans le coin, pour par exemple attendre le char a SF le tour suivant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elendil 1Ca permet même aux HE d'être plus modulables, par exemple de prendre 1 baliste et 3 GA.

Tout a fait d'accord sauf que je pense le contraire (3 balliste un GA) bien plus interressant face au EN

je suis surpris par le fait que personne ne parle du large eventail des OM HE qui rendent l'armée super interressante pour pas tres cher et tres chiante face aux EN d'ailleur pas que contre les EN car les OM dedicacé (tel le contre Enclume)je trouve ca un peu fort de café :lol:

J'ai cité :

la F7 qui se ballade face aux char

les diverses banniére (passer a travers du difficile annulation de la haine et de la frenesie ...)

l'Etheré et les save a 4+ invul , les OM renforcant la magie

Etc...

Le surcout des HE n'influence pas ou trop peu face au EN qui sont hors de prix eux meme :D

Bref amha en bugne a bugne( cad hors armee montee tournois) et a niveau egal de joueur le HE face a un EN qui la joue contact gagne 9 fois sur 10.

Notre seul salut reside dans les tir et la magie :P

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre seul salut reside dans les tir et la magie

Sauf qu'hélas il faut aussi compter sur le corps à corps également car si les HE savent qu'il peuvent pas l'emporter au tir il vienront aussi en mélée, sachant bien sur que l'EN subira également des dommages au tir. Quand à la magie ben on connait tous le potentiel de la defense HE face à celle-ci. Il faut donc pencher sur une tactique equilibé pour combattre les HE sur tout les fronts.

je sugère (même si j'aime pas trop le bourrin) sortir les doublons de SF (char et cav) qui cause la peur mais aussi font des dégats correctes (puis surtout ya pas grand chose d'autre). l'unique unité que les EN ont de mieu que les HE : les cavaliers noirs. Ensuite ben du tir et de la magie pour faire simple car le reste en corps à coprs c'est moyen au pire sa peut cacher une sorcière ou écranter (pavé de lanciers à poile sans EMC, ils sont juste la pour gagner du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sauf que je pense le contraire (3 balliste un GA) bien plus interressant face au EN

C'était juste un exemple, tout dépend de ton style de jeu.

C'est clair que les cavaliers noirs s'imposent, et plutot deux fois qu'une (moi, limite a faire de l'anti-HE, j'en jouerais 3*5 pour voir ce que ça donne). Harceler de tir, et surtout aussi fuir les charges pour enchainer un flan après. Certes, les HE sont bons au CAC, mais pris de flanc, ils sont un peu comme tout le monde. Par exemple,18-20 lanciers a poil avec leurs bonus fixes qui chargent de flanc ont toutes les chances de gagner contre quasiment toute unité HE (mis a part un paté de 20 MdE, mais faut être un peu taré pourf aire ça :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre seul salut reside dans les tir et la magie

Sauf qu'hélas il faut aussi compter sur le corps à corps également car si les HE savent qu'il peuvent pas l'emporter au tir il vienront aussi en mélée, sachant bien sur que l'EN subira également des dommages au tir. Quand à la magie ben on connait tous le potentiel de la defense HE face à celle-ci. Il faut donc pencher sur une tactique equilibé pour combattre les HE sur tout les fronts.

Je parlais d'un full magie ou tir

Une tactique equilibré ne permettra pas( toujours optique face a face et d'apres moi) de negocier les HE montés equilibre aussi ; il est clair aussi que tant que le LA n'a pas ete refait le desequilibre est flagrant.

je sugère (même si j'aime pas trop le bourrin) sortir les doublons de SF (char et cav) qui cause la peur mais aussi font des dégats correctes (puis surtout ya pas grand chose d'autre).

le probleme de ces bestiaux reste la stupidité a peine supportable avec les chevalier elle devient une vrai chienlit sur les char.

Malgres que j'en soit fan les SF reste trop cher et aleatoire pour etre une bonne base quand a la peur elle reste largement negociable par les HE qui rejete deja leur test de psychologie face aux EN et qui possede des unitée de contre tel les GP qui, amha, sont sinon l'unitée la plus puissante celle qui a le plus de flexibilité et qui est donc une des plus interressante chez eux contre nous.

Tout a fait d'accord sauf que je pense le contraire (3 balliste un GA) bien plus interressant face au EN

C'était juste un exemple, tout dépend de ton style de jeu.

vivi l'interet des GA pour la chasse aux balliste et la redirection de nos unité me reste toujours a l'esprit

C'est clair que les cavaliers noirs s'imposent, et plutot deux fois qu'une (moi, limite a faire de l'anti-HE, j'en jouerais 3*5 pour voir ce que ça donne). Harceler de tir, et surtout aussi fuir les charges pour enchainer un flan après

De toute facon ils s'impose dans et contre n'importe quelle armée

Maintenant c'est que meme de flanc ils ne sont vraiment pas sur de gagner le combat seul face aux GP(svg 4+ et peur) ou aux MdE ( 4 att a 3+ 3+pour deux rangs ) seul les LB peuvent les craindre mais encore avec la tenacité c'est pas gagné.

Bref Amha autant j'applique la tactique de l'indien a tourner autour et tirer autant les charger de flanc c'est un peu quitte ou double avec les CN.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un full magie ou tir

Oui c'est bien se que j'avait comprit et tu peut te reporter à mon poste si-dessus pour la réponse. Tu creer un déséquilibre dans une armée qui est déja faible face à un ennemi pour l'instant trop fort, creser la diférence ne fera que t'afaiblir.

Le HE aussi peut jouer comme toi, il a une défense magique bien coriace et il tir plus loin que toi ! en plus si tu fait full tir ou magie il lui suffira d'amener un truc bien résitant (PDC avec baniere du dragon monde par exemple) et il rasera ton armée avec une seul unité, alors à moin de vouloir se taper la honte je prefer miser sur une armée equilibrer pour gagner.

la peur elle reste largement negociable par les HE qui rejete deja leur test de psychologie face aux EN et qui possede des unitée de contre tel les GP

Oui mais t'oublie un détail : si tu gagne le combat en aillant la PU (se qui est pas dur contre les HE quand même !) et bien le He devra tenter un double 1 pour se sortir de se pétrin, le CD ne rentre donc pas en compte surtout si ta fait pas mal de mort. les GP ils ont que F4 ya forte chance pour que tu face plus de morts qu'eux et il devront tester à 8 ou moin car ils sont pas tenace.

j'applique la tactique de l'indien a tourner autour et tirer autant les charger de flanc c'est un peu quitte ou double avec les CN.

Les 2 sont à fair, une unité autre que les CN peuvent se charger de la charge de flan car les bonus fixe VS le First strick ya pas photos c'est mort pour le HE (choisissez bien vos cibles aussi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est que meme de flanc ils ne sont vraiment pas sur de gagner le combat seul face aux GP(svg 4+ et peur) ou aux MdE ( 4 att a 3+ 3+pour deux rangs ) seul les LB peuvent les craindre mais encore avec la tenacité c'est pas gagné.

Bref Amha autant j'applique la tactique de l'indien a tourner autour et tirer autant les charger de flanc c'est un peu quitte ou double avec les CN.

Hophophop, j'ai jamais dit qu'il fallait charger avec les CN ^^

Au contraire, ils font l'appat, fuient, et après un truc un peu plus solide (ou nombreux) charge de flanc.

franchement, charger des HE, même de flanc avec des CN, faut vraiment être sur de son coup: les CN sont tout mous et le first strike fait bien mal. La seule cible qui me semble valoir le coup, ça peut-être une unité de LB, qui n'aurait (plus) qu'un rang.

Mais de toute façon, ce genre de cas reste rare, il vaut mieux une bonne fuite puis contre charge de flanc, ça marche 9 fois sur 10, même contre du HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu creer un déséquilibre dans une armée qui est déja faible face à un ennemi pour l'instant trop fort, creser la diférence ne fera que t'afaiblir.

Je ne cree pas un desequilibre je surdose ce qui fonctionne face a cette armée.

En gros beaucoup de tir beaucoup de char beaucoup de magie ya rien d'equilibrer la dedant, c'est tres chiant a jouer et pourtant c'est avec ca que je gere le mieux nos cousins.

Oui mais t'oublie un détail : si tu gagne le combat en aillant la PU (se qui est pas dur contre les HE quand même !) et bien le He devra tenter un double 1 pour se sortir de se pétrin, le CD ne rentre donc pas en compte surtout si ta fait pas mal de mort. les GP ils ont que F4 ya forte chance pour que tu face plus de morts qu'eux et il devront tester à 8 ou moin car ils sont pas tenace.

J'oublie rien par contre autant avoir la PU c'est ok autant gagner la c'est chaud mais je dis simplement que c'est gerable.

Les SF peuvent aussi etre contenu par des charge preventives (char ou PD ) ou redirigés( le fameux GA )

Les GP ne sont pas tenace mais un HE avisé sort souvent avec sa grande banniére. quand a faire des tas de mort tu m'excuseras mais la svg 4+ invul c'est franchement inbuvable.

Au contraire, ils font l'appat, fuient, et après un truc un peu plus solide (ou nombreux) charge de flanc.

franchement, charger des HE, même de flanc avec des CN, faut vraiment être sur de son coup: les CN sont tout mous et le first strike fait bien mal. La seule cible qui me semble valoir le coup, ça peut-être une unité de LB, qui n'aurait (plus) qu'un rang.

Ben le HE est bien bete de se taper une charge sur une unité qui ,d'apres toi, ne peut pas lui faire de mal ^_^

Mais je te rassure tout ce qui n'a qu'un rang est prenable par les cav noir d'abord parceque tu aurras la pu et au mieux un mort donc tu pourra repondre (exception faite des MdE ) en gros tu commence avec +2 (pu et prise de flanc) ca doit le faire.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te rassure tout ce qui n'a qu'un rang est prenable par les cav noir d'abord parceque tu aurras la pu et au mieux un mort donc tu pourra repondre (exception faite des MdE ) en gros tu commence avec +2 (pu et prise de flanc) ca doit le faire.

moi si il y a des PdC, je tente pas le coup ^_^

Je ne cree pas un desequilibre je surdose ce qui fonctionne face a cette armée.

En gros beaucoup de tir beaucoup de char beaucoup de magie ya rien d'equilibrer la dedant, c'est tres chiant a jouer et pourtant c'est avec ca que je gere le mieux nos cousins.

gagner avec ce genre d'armée, ou est l'interêt ? Moi, si je joue EN, les HE je vais un peu aller les chercher au CaC, tout en ayant éliminé les trucs vraiment imbuvable au tir, mais sans faire de surdose.

Ben le HE est bien bete de se taper une charge sur une unité qui ,d'apres toi, ne peut pas lui faire de mal
Ben ça, c'est au joueur En de bien faire les choses. Si le HE ne les chargent pas, ils continuent a tirer, et a bout portant; si ils n'ont pas besoin de bouger, ca fait 10 tirs F3 à 3+, Donc 2MdE de moins, ce n'est pas négligeable. Si ils les chargent, ils fuient, et son unité se fait avoir derrière, c'est typiquement le genre de choix qu'il faut proposer.

En tant que joueur HE, je hait les CN, j'ai déj à joué quelques parties avec eux, et ils sont vraiment rentables et efficaces! (aller chercher les mages seuls, les archers de flanc, et faire ce que j'ai déjà dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si il y a des PdC, je tente pas le coup

Je parlais uniquement d'infanterie ^_^

gagner avec ce genre d'armée, ou est l'interêt ? Moi, si je joue EN, les HE je vais un peu aller les chercher au CaC, tout en ayant éliminé les trucs vraiment imbuvable au tir, mais sans faire de surdose.

Oui

mais la on arrive a :

Bref amha en bugne a bugne( cad hors armee montee tournois) et a niveau egal de joueur le HE face a un EN qui la joue contact gagne 9 fois sur 10.

Notre seul salut reside dans les tir et la magie

En tant que joueur HE, je hait les CN, j'ai déj à joué quelques parties avec eux, et ils sont vraiment rentables et efficaces

C'est donc ce que le HE explose en premier au tir et a la magie d'autant que ce sont des unitée qui menace ses tireurs, apres il reste plus grand chose pour se taper les flancs nos vitesse etant equivalentes et les couts, meme inferieur chez les EN, ne permettant pas amha de creer un surnombre significatif.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me range du côté d'Harsan, en ce qui concerne la stratégie a adopter.

d'habitude, j'aime pas les armées défensives, je préfère faire le jeu. mais contre les HE, tant que notre nouveau LA n'est pas sorti, on a pas le choix. certes, c'est moins intéressant comme armée. mais sortir ses figs pour se faire rouler dessus, c'est pas top non plus.

vous voulez aller le chercher dans ses lignes au CàC? bravo, c'est très courageux. n'oubliez pas de m'envoyer des cartes postales. parceque vous avez aucune chance. le LA HE est CONCU pour être le meilleur défensivement, presque aussi bon que le LA nain. aller le chercher, c'est tout ce qu'il attend. autant l'obliger à prendre l'offensive et franchir les 24 à 32 ps séparant les 2 armées. à lui de prendre les risques et de s'exposer.

contre les HE, si on veut gagner, c'est défensif 4 balistes + chars (couverts par un Cd10) + guerriers et unités de harcèlement.

pour la magie, je sais pas si les HE peuvent gérer efficacement 3 sorcières lvl2.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la magie, je sais pas si les HE peuvent gérer efficacement 3 sorcières lvl2.

Je ne sais pas si en phase de magie adverse, le joueur Haut Elfe peut gérer 9 dé de pouvoir (2+3x2+Cape).

Par contre, ce que je sais, c'est que s'il passe le Drain de Magie, les 3 sorcières niveau 2 vont être tout d'un coup beaucoup moins dangereuses. Le +3 en Valeur de Lancement obligera systématiquement de lancer un dé supplémentaire pour lancer les sorts (Vent glacial passe de 5+ à 8+ !) ; ça va vachement limiter le nombre de sorts qu'elles pourront lancer. Du coup, la magie est beaucoup plus gérable.

Sans compter l'objet qui annule une phase de magie adverse...

Les Hauts Elfes gèrent la magie adverse en s'en prévenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hauts Elfes gèrent la magie adverse en s'en prévenant.

Ben c'est comme d'hab : full tir. Sympa warhammer avec la célérité d'asuryan...

Putain de célérité d'asuryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.