Kenozan Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Voilà on a fait une partie d'apoc avec des potes, 12000 vs 12000 ... bref ça nous a bien pris la journée ! Seulement voilà, au moment des réserves stratégiques, on s'est fait prise-de-flanter par derrière ... Jusque là rien d'étonnant avec deux atouts prise de flanc. Ma surprise a été quand on m'a dit "Oui oui ils arrivent, et ils peuvent faire ce qu'ils veulent (ie : bouger, tirer, charger, etc ...)". Alors c'est de la blague ou c'est sérieu (et dans ce cas je ferai pareil la prochaine fois ^^) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ra-Deg Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 tout d'abord aucun atout stratégique ne peut être pris plusieurs fois ! ensuite la règle standard des réserve s'applique cad tu rentres en phase de mouvement, donc tu peux tirer, faire des assauts etc... et enfin si tu prends une "balise de brouillage" ton adversaire va avoir de gros soucis pour rentrer où il veut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Comment ça "ne peut etre pris plusieurs fois", on était en 3v3, donc chaque joueur pouvait prendre sa prise de flanc s'il voulait non ? On ne bénéficie pas des atouts de ses potes, comme "tenir la position", si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ra-Deg Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 et non ! "aucun atout, sauf les atouts bonus, ne peut être pris plus d'une fois par camp" et "les réserves du joueur qui a choisi cet atout peuvent ....etc" voir la règle apo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) les unités arrivant avec prise de flanc peuvent bouger, tirer et lancer un assault!! mais avec la balise de brouillage c'est assez marrant: c'est le seul atout pour contrer l'atout prise de flanc qui est vraiment bourrin! perso je ne le prend pas Modifié le 3 mars 2008 par Undead Tyty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrogneugneu Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Sans oublier l'atout embuscade pour contrer la prise de flanc! Et oui, même en équipe, on ne peut prendre un même atout qu'une fois par équipe sauf règle spéciale. Après, si c'est une histoire de faire un assaut avec les armées de différents joueurs en prise de flanc, il suffit d'appliquer ça en masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés