Inxi-Huinzi Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Naturel = non-intervention direct de l'Homme Oui mais chaos c'est de la magie, c'est pas vraiment une catastrophe naturelle :/ Donc nan @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexeoclann Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Et heu, tu compte les catastrophes plus mineures (inondation, tempête de sable, de neige etc...), ou pas ? Hex' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Oui ça compte !!! @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagash94 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Naturel = non-intervention direct de l'HommeAlors le Chaos est-il un fait de l'homme ? Non, donc.. Je ne trouve pas que le Chaos soit naturel. Un phénomène naturel n'est pas seulement une non-intervention direct de l'homme, mais c'est surtout un phénomène produit par la terre elle-même. Par conséquent, il ne me semble pas logique que le Chaos en fasse parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatman Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Si mon toit est percé et qu'il pleut sur mon lit, ca compte comme une catastrophe naturelle ??? Bon, j'ai rien dit, pas taper ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzaram Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 est-ce que l'homme peut être dit comme une catastrophe naturelle sur la nature environante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 (modifié) Oui, d'accord avec toi Nagash ! Ca recoupe ce que j'ai dit Vous êtes bavards sur ce concours, c'est hallucinant Bon j'espère qu'on a fait le tour des questions ! Oui fatman c'est une catastrophe Et d'ailleurs j'espère que l'eau tombera sur ton ordi comme ça tu diras moins de conneries @+ -= Inxi =- EDIT : Warza : Oui, ca ferait même un texte original avec une bonne chute !! Mais amène le bien si tu le fais !! Modifié le 22 mars 2008 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 (modifié) Pour reprendre hark, "quid des bonus/malus" ? (boni/mali ?) Pasque s'il y a encore un bonus pour mettre le texte dans l'univers de Warhammer, je peux m'arranger pour que ça soit fait (mon idée est assez polyvalente, de ce point de vue-là). Et pour les autres bonus (-i ? Ca me taraude, cette idée-là... Mais mon petit Robert est trop loin... ) *Celt * EDIT : Très bien. Ca rééquilibre les choses. Les bonus sont donc attribués aux lecteurs courageux. ca me convient très bien. ('Reste plus qu'à faire chauffer mon imprimante !) Mais c'est bizarre, il me semblait bien avoir vu ce bonus... 'faut que j'aille vérifier ! Modifié le 22 mars 2008 par Celt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Ah oui j'ai oublié de répondre à ca s'il y a encore un bonus pour mettre le texte dans l'univers de Warhammer Je crois qu'il n'existait pas ce bonus Nan mais j'enlève les bonus comme j'ai fait ( peut être un spécial si y en a un vraiment plus original que les autres ) par contre je garde bonus sur les votes\commentaires ( pas de malus pour ceux qui font rien donc mais bonus pour ceux qui font ) @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Et pour ceux qui postent en retard ? :roll: Bon j'arrête. C'est chaud de définir ce qui est naturel / pas naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limtor Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Oui mais chaos c'est de la magie, c'est pas vraiment une catastrophe naturelle :/ Donc nan tongue.gif La magie est naturel et n'est pas un Fait de l'homme donc quand la magie part en vrille on peut alors légitimement considérer le chaos comme une catastrophe naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexeoclann Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je ne suis pas d'accord, Une catastrophe naturelle n'est pas seulement un événement naturel dangereux: Les nuées de sautrelles en Egypte ne son pas compté comme des catastrophes naturelles car il s'agit d'êtres vivants (comme le chaos). Une catastrophe naturelle est forcément un déchaînement des minéraux ou du vent (eau, terre (tremblement), neige, sable). Hexeoclann. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Par définition oui Mais après si quelqu'un me fait une chute bien amené en disant que l'homme est la pire des catastrophes naturelles, je trouverai ça bien fait et bien amené ! @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexeoclann Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Mais après si quelqu'un me fait une chute bien amené en disant que l'homme est la pire des catastrophes naturelles, je trouverai ça bien fait et bien amené ! C'est sur que si il te fait une chute bien amenée, tu la trouvera bien amenée .Hex' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatman Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Il est possible de distinguer deux principales familles de catastrophes, se distinguant par leurs causes. * Les premières, les catastrophes naturelles, concernent des événements climatiques, sismiques ou astronomiques majeurs, * les deuxièmes, liées aux activités humaines, sont parfois bien plus dévastatrices. Merci Wiki ... L'homme n'est pas apparu de sa propre activité donc il peut etre vu comme une catastrophe naturelle hé bé ... Par contre, le chaos ou plus précisément l'action du chaos sur le monde est lié a une activité humaine : la croyance (fin, il me semble). Et d'ailleurs, dans le monde de Warhammer on pourrait étendre les catastrophes "humaines" a toute catastrophe provoquée par une espece "intelligente". Un raid Eldar noir n'a rien d'une catastophe "naturelle". D'autre part : est ce qu'on peut utiliser le theme de facon métaphorique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexeoclann Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 L'homme n'est pas apparu de sa propre activité donc il peut etre vu comme une catastrophe naturelle L'homme n'est pas une catastrophe, ce sont ses actions qui le sont.Bon, moi, je dis que tout ce qui est déchaînement mineral est une catastrophe naturelle et que toute action de l'homme nuisant à la nature l'est moins mais l'est quand même. Après, si on a une bonne idée mais que la catastrophe n'est pas tellement "naturelle", il faut savoir prendre des risques . Hexeoclann, qui n'a toujours pas d'idée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Content que mon idée fasse débat. Tout ça pour dire que le terme : Catastrophe Naturelle est assez abstrait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limtor Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Voici l'intelligence du sujet ! Vous devriez être content d'avoir un sujet aussi abstrait qui laisse de multiples possibilité ! Au moins vous n'êtes pas étouffer par ce sujet comme j'ai l'habitude de voir dans d'autre concours (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas participer). Vous pouvez faire quelque chose d'énorme en considérant le chaos comme catastrophe naturelle. Et puis le texte n'en sera que meilleur à mon humble avis. D'autres part, Par contre, le chaos ou plus précisément l'action du chaos sur le monde est lié a une activité humaine : la croyance Joli raccourci ! Et sans aucun fondement ! : tu es journaliste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoulaf Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Texte posté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Oui et Shao's aussi ! En première page, je modifie la liste des participants. C'est à dire que quand quelqu'un a rendu un texte, je mets son nom en gras. Ca vous permet de voir un peu près où on en est ! @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoulaf Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Si vous voulez commentariser prenez y vous maintenant, ça vous évitera de lire tous les textes en bloc une fois le concours terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Ouais, je vais ouvrir le sujet maintenant, je vais m'y mettre tout de suite d'ailleurs Ici qu'on vote et qu'on commente : ICI @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Déjà ! Mais il faut que je m'y mette plus sérieusement, moi, ou je vais être en retard ! Ayayayaya ! Bon, je vais essayer de m'y mettre cet après', histoire de ne pas être en reste. Mais sinon, Inxi, une chtite dernière ultime minuscule question insignifiante : Estce qu'un ecatastrophe naturelle provoquée par l'homme compte ?? *Celt * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Oui ça compte !! Me posez pas la question à chaque initiative Tentez et vous verrez si c'est HS ou pas @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Et est ce qu'on a des bonus si on prends des "initiatives" sans qu'on te demande si on a le droit ou pas? Bon allez, j'vais essayer de pondre quelque chose avant la fin... Reste à savoir si je serai inspiré Jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés