Aller au contenu

Tactique de figurine appliqué au jeu en ligne


Leonardo

Messages recommandés

Salut,

impliqué dans pas mal de thème tactique et connaissant la qualité des joueurs de Battle sur le sujet je suis en train de mener une petite expérience enrichissante pour pas mal de personnes et je me permet de poster ici en espérant me faire comprendre de la modération locale.

Effectivement je viens lancer un appel a la communauté des pousseurs de plomb pour me rejoindre dans un jeu en ligne ou j'ai constitué une force essentiellement composé de joueurs de Warhammer recruté par le biais des membres du forum des communautés.

Le jeu que je vous propose, vous fait jouer un lieutenant dans l'armée russe de 1812 au sein d'un corps d'elite les grenadiers de Pavlov. Vous devez faire evoluer et acquerir de l'expérience a votre unité au cours de combat et de batailles ou votre unité sera engagée en pleine période napoleonienne.

Mon idée a été de créer une grande unité - a l'origine une petite brigade de quelques joueurs- dans le but d'optimiser nos résultats et notre action et l'essai a été transformé car actuellement je suis a la tete d'une division de 36 joueurs et que 2 nouveaux régiments sont en cours de montage.

L'intérêt de pratiquer les jeux de figurines comme Warhammer Battle est que vous aurez une certaine expérience tactique facilement applicable au jeu en ligne. L'organisation a laquelle je vous propose d'adhérer cadrant bien le déroulement de la campagne.

Si la periode napoléonienne vous attire et que ce petit laius vous motive je vous invite a en découvrir un peu plus sur ce topic et a nous rejoindre sur le forum

http://souvorof.superforum.fr/accueil-home...orof-t21.htm#15

Didier de Castillon, True Criquet et de nombreux joeurs de Battle ( 80% de l'effectif) sont déjà dans nos rangs ...aidez nous a être plus performants encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel engagé vient d'arriver chez Pavlov. :wink:

Je déplace le sujet en Autour du Hobby où il aura surement plus sa place. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre premier engagement

A cette heure voici un mois que nous sommes en campagne et que les troupes nous rejoignent de toute la Russie. La première division de grenadiers a ses effectifs complets et a pris 2 drapeaux aux français, pris plusieurs milliers de prisonniers et remporté la bataille de la Passe des Cosaques.

Actuellement les premiere troupes Sibériennes d'Irkoutsk et de Krasnoiarsk arrivent petit a petit sur la zone des combats...

La specificité de mon unité est qu'elle prend appui sur la réalité historique et que nous nous sommes organisé de façon militaire avec la hierarchie militaire et les effectifs correspondant sur le jeu. Cela donne un elan nouveau a l'unité qui n'est pas habituel dans ce type de jeu et d'autre part developpe un esprit de corps assez detonnant entre Warhammer et le seigneur des anneaux et les récits des anciens de l'epopée napoléonienne comme dans un compte rendu d'attaque d'hier ou un des chef de bataillon annonce avoir mené la charge de Rohirim...

Aux amateurs de jeux comme Waterloo de stratégy first , je propose des postes de commandement de Brigades ( 24 compagnies soit 12 joueurs) au nombre de 2, des fonctions de colonel de régiments de grenadiers sibériens ( 4 postes a pourvoir) des fonctions de commandant de bataillons ( 12 postes pour commander 800 soldats )et enfin 12 postes comme simples commandant de compagnies ( 2 fois 200 hommes)

Maintenant s'il y a plus de monde on aura toujours de la place :whistling:

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

concernant les eventuels recrutement c'est le moment ou jamais parce que la campagne qui vient de s'achever par une victoire mineure russe reprend sur une nouvelle carte a partir de demain.

Nous constituons une unité récente mais qui dispose de bons acquis tactiques et les savoir faire de Battle sont transposable tant du point de vue du Background que du jeu...

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas jouer coté francais ? c'est pas que les causaques me tente pas , mais j'ai plus la fibre nationale :sorcerer: .

juste une question serieuse : combien de temps par jour il fau consacrer pour etre efficace ?

shadowman, tenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français drainent effectivement un maximum de joueurs fanatiques du premier empire et s'enregistrer fançais relève de la lotterie parce que les places sont limités. Personnellement j'ai connu ce soucis mais l'armée russe de 1812 est une belle armée qui permet de disposer d'un pannel de troupes tout aussi brillantes que les troupes française et il est plus facile de faire mieux que les généraux russes d'alors que des généraux français.

Aussi j'ai enfilé l'uniforme russe assez aisément d'autant que l'uniforme des grenadiers Pavlov est un de ceux que je préfère de cette période hors troupes françaises bien évidement

De la le temps qu'on passe sur le jeu peut être variable mais je demande a mon unité plus que du temps passé surtout de l'assiduité. Le jeu n'est prenant que si on désire qu'il le devienne et qu'on se prend au jeu de role ...

On dispose de 10 points administratifs qu'il faut dépenser en 46H00 autant dire qu'en 5 minutes un tour peut être callé. Le gros du temps passé sera éventuellement de lire les messages de répondre aux courrier et de suivre les cartes.

A l'echelon du simple commandant de compagnie le temps passé est vraiment faible .

Par contre dans mon corps d'armée j'ai mis en place des fonctions de colonels et de brigadiers dirigeant de 6 a 12 joueurs et cela demande un peu plus d'investissement.

Mon but dans ce jeu est de faire de la tactique de l'encadrement et de la stratégie. L'avantage de recruter des gens pratiquant du jeu de figurines est qu'en jouant a Battle on dispose d'une bonne culture tactique a la base facilement adaptable a ce type de jeu. Et donc j'ai trouvé l'experience enrichissante.

Leonardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

J'ai remis cela il y a peu ...

Campagne de Russie est un jeu ayant pour trame la campagne de 1812 qui oppose des joueurs ( environs 500 en ligne) au sein d'armées virtuelles.

Chaque joueur commande des compagnies qu'il doit faire evoluer en expérience pour accroitre son commandement et son expérience.

L'intéret de ce jeu est qu'il faut se coordonner avec les autres joueurs pour parvenir à vaincre.

http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php

A l'interieur enrolez vous chez les Pavlov.

Nous sommes déjà une petite communauté de joueurs, et nous désirons l'agrandir pour être plus puissant.

Une hierarchie a été mise en place afin d'être le plus efficace possible.

Chaque joueur controle 2 compagnies de 200 hommes.

6 joueurs forment un régiment et l'un d'entre eux commande ce régiment.

2 regiments forment une birgade , commandée par un général de brigade.

2 brigades forment une division etc... .

Nous recherchons donc des joueurs motivés, aimant le jeu de stratégie et un certain esprit militaire.

Notre objectif n'est pas d'avoir des joueurs avec le petit doigt sur la couture du pantalon, mais des joueurs ayant compris que seule une coordination impeccable peut nous mener a la victoire.

Nous nous coordonnerons via MSN, mais surtout grâce a notre forum le forum de l'armée Pavlov:

http://souvorof.superforum.fr/forum.htm

Sur campagne de russe l'intérêt tactique et stratégique du jeu tourne autour de l'organisation de ce que le jeu appelle régiment et ce qui pour des puristes de jeu d'histoire ne revêt aucune valeur historique ou tactique.

D'autre part l'expérience que je fais depuis plusieurs fois avec ce genre d'unités que je veux tactiques, donne d'excellents résultats seulement le coté infantile du contexte fait fuir les joueurs de war game et je trouve cela dommage car il y a la un champs de jeu inexploré par les joueurs de war games.

Effectivement les choix tactiques, le caractère infini de la guerre sur CdR peut donner la nausée et l'impression que le jeu n'a pas de but. Mais pour un tacticien il en a un . Montrer que le jeu tactique peut donner des avantages indéniables et qu'une poignée de joueurs soudés peu tenir un terrain, conquérir des espaces et remporter la victoire contre toute attente contre ce type de joueurs.

Pour ce jeu il faut de la patience , un peu de temps tous les deux jours et avoir envie comme moi de prouver que le jeu serait beaucoup mieux en version historique qu'en version tape case comme c'est le cas actuellement.

L'art de la guerre appliqué aux MMO.

La difficulté sur ce genre de jeu est de trouver un intérêt tactique au jeu tellement le public peut paraitre volatile . Or comme a la guerre il se constitue des groupes par affinité et l'esprit de corps trouve son pendant dans l'esprit d'equipe et le jeu de role s'appuyant sur un background tant historique qu'héroique...

Ainsi quand on débarque on est eberlué par le desordre ambiant et pourtant a y regarder de plus prêt on retrouve les composantes d'une armée en campagne. Il y a les différentes catégories de troupes, ces dernieres evoluent en expérience au cours des campagnes (c'est sur on est un peu loin du napoleonien pur) on spécialise les unités en fonctions de leurs potentialité et la le tacticien trouve son bonheur.

Mais ce qui est le plus réaliste et le plus dur a encaisser pour des wargameur comme ceux qu'on trouve ici c'est cet aspect impalpable du commandement. Effectivement commander ne se limite pas a pousser des pions sur une carte . Il faut au chef de guerre ce truc en plus qui fait qu'il va justement suivre le mouvement qu'on imprime a des pions et la souvent les joueurs de War Game se heurtent a l'aspect humain de l'art de la guerre. Ce qui fait qu'un chef est suivi parce qu'il inspire confiance, qu'un chef va seul monter une opération qu'un autre raterait parce qu'il arrive a sublimer ses troupes.

Sur campagne de Russie on a essentiellement des meneurs mais peu de tacticiens. J'ai fait du racolage plusieurs fois et les joueurs se sont dégoutés car rien se se passait comme sur des wargames normaux . Mais ce qui est amusant justement c'est que pour moi c'est ce qui se rapproche etonnement des conditions de la réalité. On réalise des opérations dans des situations générales de chaos et les opérations planifié au millimetre pres sont parfois des réussites mais pas comme on l'attendais.

Les grenadiers de pavlov comptent désormais un peu plus de 140 compagnies pour deux divisions de grenadiers . Chaque division compte environ 10 000 hommes malheureusement il me manque actuellement des colonels pour commander mes régiments et des généraux pour encadrer les jeunes recrues.

Les officiers issus du monde de Warhammer font d'excellents chefs de guerre connaissant les bases de la tactique ayant un esprit fin capable de s'adapter aux conditions changeantes du jeu. Il y a pas mal de joueurs de Warhammer Battle parmi les hauts gradés de l'armée russe.

La fonction d'un colonel est de gérer un groupe de 6 joueurs que nous appelons "régiment".

Seul les joueurs volontaires peuvent devenir colonel et ils se doivent de commander leur régiment, si ils ne peuvent le faire, ils redeviendrons de simple officiers.

Tout colonel a des devoirs envers ses supérieurs et ses subordonnés.

A son supérieur:

-Prendre les ordres de son général de division sur le forum.

-Rendre compte.

Dites au général de division combien de compagnies sont au front, et dans combien de tour serez-vous capable d'avoir votre régiment en état de combattre.

-Gerer son régiment

Vérifer que tous les membres de son régiment soient actif, et a en demander le changement si certain ne sont plus actif.

A ses subordonnés:

-Poster les ordres dans le sous-forum du régiment et les transmettre en missives.

Certains joueurs ne viennent pas sur le forum, vous serez le lien direct pour transmettre les ordres (faite vous un listing des officiers que vous commandez). Nommez vos missives de façons a ce quelle soient facilement identifiable et ecrivez en capitale, genre "5ème PAVLOV".

-Collectez les infos

Demandez a vos officiers dans combien de temps ils seront au front et avec quel moral et combien d'hommes.

-Désigner les cibles.

Renvoyer plus efficacement les français au tentes en désignant à vos officiers sur qui tirer.

-Inciter les officiers a se rendre sur le forum.

le forum est le lien de notre armée.

-Conseiller les joueurs sur la façon de jouer.

-Rester correct dans ses propos pour ne pas dégouter les joueurs ou créer des tensions dans le régiment

Actuellement dans le jeu les pavlov font face a 4 divisions ennemies avec succes. Un encadrement complet de nos forces nous assurerait une victoire totale.

Pour la mise dans l'ambiance:

http://www.youtube.com/watch?v=Df93ZV5PU5U

Voila si vous voulez jouer a l'officier russe de l'armée de 1812 rejoignez nous sur le forum et dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

les pavlov disposent désormais d'un effectif confortable et nous avons commencé la sélection qualitative. Les joueurs non motivés et ceux qui avaient vu de la lumière sont partis , et notre unité regroupe désormais 64 joueurs répartis dans 6 régiments .

Nous avons une dynamique assez sérieuse qui s'appuie encore actuellement sur notre surnombre mais deja sur la qualité de nos attaques en masse.

En outre l'esprit de corps se développe au point de réussir a créer des animations en guise de publicité pour notre régiment:

Si l'aventure vous tente et que vous êtes pret a vous investir dans un jeu d'equipe en ligne rejoignez le camp russe puis les grenadiers de Pavlov ici:

http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php

Notre forum est ici

http://souvorof.superforum.fr/index.htm

Vous y trouverez les information pour apprendre a jouer et les éléments pour comprendre les différentes manoeuvres en cours.

Leonardo alias Yermolov

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

j'étais passé il y a un moment faire de la pub pour un jeu en ligne : Campagne de Russie. A l'epoque je recrutais pour mon régiment.

Depuis je suis passé généralissime des forces russes et ai donc mis en place une organisation de type d'état major de type premier empire pour l'armée russe.

Cette armée est composée de ce que le jeu appelle des régiments et qui ont plutot l'effectifs de divisions d'infanterie. Ces divisions je les ai regroupés en corps d'armée ayant chacune un commandant de corps d'armée et l'armée russe compte 4 corps d'armée une division d'instruction et deux régiments autonomes propres aux coups tordus en tous genres.

L'etat major est en cours de mise en place et l'ecole militaire forme les recrues et les cadres de cette armée nouveau modele. Je ne vous cacherai pas que j'use d'une ancienne expérience militaire, et des jeux de stratégie appliqué aux MMO.

Ainsi si vous voulez prendre part a l'aventure de cette armée russe qui tient la dragée haute a une armée française plus nombreuse et disposant des troupes de meilleures qualité, si vous voulez jouer collectif et participer a des efforts commun dans un jeu qui somme toute prend peu de temps ( 1 tour tous les 46h), si vous voulez jouer et vous faire des amis avec en trame de fond le premier empire et l'armée russe rejoignez nous ici:

http://www.campagne-de-russie.com/deconnexion.php

L'armée russe se compose de :

L'ecole militaire russe:

dans laquelle passent toutes les recrues russes. La mission de l'ecole est de trier les joueurs entre les motivés et ceux qui ont vu de la lumiere et ensuite parmi les joueurs actifs de voir les officiers qui sont volontaires et aptes a faire de bons chefs pour le camp russe . Pour cela une formation spécifique est en place.

La garde du Tsar qui recrute activement afin de remonter ses effectifs apres avoir souffert dans de nombreuses campagnes. La garde se veut une unité d'elite de l'armée russe.

L'Opplotchenie un petit régiment sur de sa valeur qui lui aussi recrute activement de nouvelles troupes. Ce type de régiments russes etaient constitués de paysans, serfs et miliciens levés a la hate au cours de l'invasion de 1812.

L'armée du Lys

Ce sont les volontaires français de l'armée russe. Et oui il y en eu et ces derniers , des nobles pour une majorité servirent dans le camp russe contre Napoleon et pour le Roi . Ce régiment compte de faibles effectifs mais tend lui aussi a voir ses effectifs grossir.

L'armée du maréchal est un des régiments solides de notre armée. Constitués de joueurs actifs et jeunes il est un des régiment les plus populeux de l'armée russe.

La division Romanov est née de l'amalgamme de deux régiments russes afin de devenir le plus gros régiment russe cependant ayant beaucoup donné la division cherche un peu sa voie actuellement et surtout des chefs qui sauraient lui redonner sa fougue des debuts.

La garde preobrajenski est un régiment des plus actifs et solides du camp russe. Issu de la garde ce régiment est le régiment sur lequel les français se brisent tous et dont le chef est un officier de valeur.

L'armée du Tsar est un petit régiment mais costaud . Ses joueurs sont des vétérans et il faudra une sacré dose de courage ou d'inconscience aux nouveaux venu pour intégrer d'emblée ce régiment qui n'aime pas se mélanger... Cependant la ou ils sont ils frappent fort.

Le régiment Pavlov est un régiment de la garde construit sur le modele militaire. C'est le régiment que j'ai créé. En son sein on y trouve des régiments avec des colonels a leur tête nommés au mérite, des généraux de brigade, un général de division. L'unité se veut disciplinée et de caractère militaire.

le régiment Baggovout est l'héritier du régiment pavlov dont les officiers les plus anciens sont issus. Il s'agit d'un régiment actif avec des joueurs recherchant l'impact. Il a été un des régiments sur lequel le commandement russe a pu s'appuyer dans la defense d'un secteur ou l'armée russe combattait en infériorité a la fois numérique et qualitative. Ces officiers sont des durs a cuire.

Les cosaques sont la force imprévisible de cette armée. Ils se déplacent comme le vent et frappent comme la foudre. Cette unité jouissant d'une large autonomie s'autogère et fonctionne sur un mode clanique. Les decisions sont prises a la majorité des voix de ses membres et les offensives de ce régiment sont jusqu'au boutistes.

Le VK est un petit régiment de francs tireurs et de partisans qui a pour vocation de harceler l'ennemi. Son existance n'est pas validé par l'etat major russe mais son efficacité au combat reste efficiente.

voilà à grands trait le portrait de l'armée russe. A sa tête il y a donc le général Yermolov que je joue et un etat major complet. Au total l'armée russe compte 1137 compagnies contre 1162 pour le camp français.

Je vous encourage donc a nous rejoindre.

Yermolov

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, je préférai la version Originelle : NvsS :rolleyes:

C'etait sympa a l'epoque de faire partie de l'EM Nordiste.

La campagne de russie est vraiment un jeu tres sympa que j'avais essayer (sans y accrocher)

Pour ceux qui ont du temps a passer sur un jeu sur le net, allez y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le jeu a assez bien evolué et dans le camp russe on essaie de bien se recentrer sur les missions pour sortir du contexte sempiternelle polemique de guerre d'opinion des joueurs sur ce type de jeu .

La discipline est aussi de rigueur dans le camp russe ce qui améliore la jouabilité et reduit le temps a y passer a faire la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
Campagne de Russie est un jeu qui date de janvier 2007 et qui a sa fiche [URL=http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=5783] ici[/URL].
"Le jeu se déroule en 1812 pendant la Campagne de Russie. Cette bataille oppose la Grande Armée de Napoléon à l'armée russe du Tsar Alexandre Ier. Vous commencez le jeu avec le grade de sous-lieutenant en ayant sous vos ordres 2 compagnies de 200 hommes chacunes. Dirigez vos troupes, maintenez un moral élevé de vos hommes, obtenez des promotions pour franchir les différents grades de votre armée. A la clé, plusieurs unités à recruter : lignards, voltigeurs, grenadiers, hussards, cuirassiers, canoniers, sappeurs, menez votre bataillon à la victoire de votre camp !"

Jusqu'à présent les fronts étaient figés et on reprochait pas mal au jeu d'avoir des batailles linéaires de type 14-18 et des situations figées. Cela vient d'évoluer grâce a la mise en place d'un nouveau système de respawn basé sur l'emploi de multiples fermes sur toute la carte permettant aux troupes de disposer de points de ralliement à condition de posséder les points stratégiques qui permettent de détenir ces fermes. Le jeu devient encore plus tactique et stratégique qu'avant ce qui ne gâche rien au système de roleplay.

En ce qui me concerne j'ai évolué dans les deux camps ou j'ai toujours été relativement actif. Ce qui m’intéresse c'est l'aspect opérationnel et tactique lié au caractère très humain du système de jeu massivement multi joueur. On est sur un type de wargame s'approchant de la réalité par l'aspect aléatoire de l’exécution des ordres. La tactique seule ne suffit pas, il faut de la psychologie pour entrainer ses hommes et pour le mener là ou les autres n'iront pas, il faut de la communication pour convaincre et pour entrainer les joueurs et leur faire faire ce que seuls ils seraient incapables de réaliser, car la chose la plus intéressante dans un MMO est de mener le combat en équipe appelés régiments sur Campagne de Russie.

Cette fois je viens ici pour recruter non pour mon seul camp mais pour les deux armées afin de disposer de troupes nombreuses et intéressées par cette nouvelle formule.

Pour ma part je suis actuellement a la tête d'une unité en devenir, les Grenadiers Réunis d'Oudinot que les férus du premier empire connaissent forcément et j'ai rejoint le camp français qui est particulièrement prisé mais difficile a rejoindre en raison d'une forte demande qui fait bloquer les recrutement pour ne pas trop déséquilibrer le jeu. C'est aussi pour cela que je dis que je recrute pour les deux camp car l'armée russe possède aussi une belle armée et des chefs compétents.

Dernier point intéressant que beaucoup attendent pour reprendre, la future carte est prête et le jeu est actuellement en test du nouveau système de fermes pour validation avant d'engager la nouvelle bataille.

Donc si vous voulez découvrir le jeu plusieurs choses:
Sa [URL=http://www.campagne-de-russie.com/demo/demo1.htm]présentation ici[/URL]
Un [URL=http://www.campagne-de-russie.com/tutorial.htm] tutorial[/URL] pour faire les premiers pas et découvrir le jeu.

Pour ma part je recrute pour les grenadiers d'Oudinot et notre point de ralliement actuel est l’école militaire française point d'entrée obligatoire de toute nouvelle recrue: Vous pouvez nous rejoindre [URL=http://grenadiers.fra.co/]ici[/URL]
Pour cette unité le fonctionnement est basé sur la hiérarchie, l'activité, la discipline et le respect des ordres. Le commandement s'appuie sur un système basé sur la communication, le commandement, l'organisation et la remontée rapide du renseignement donnant a notre unité une mobilité et une réactivité accrue liée a un fort esprit de corps élitiste. En interne nous favorisons l'action de chefs aux plus petits échelons ( un chef pour 6 joueurs regroupés par binômes) permettant justement le développement d'une cohésion garante de la solidité de l'ensemble.

Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t aider leo ^^.

Pour ceux qui veulent trouver un ptit jeu sympa qui prend pas trop de temps et avec une bionne communauté venait nous rejoindre ^^.

ps: c bon j'aurai droit à mon avancement maintenant :-)

ps2: notre signature est pas mal ressemblante n'est il pas ^^ Modifié par nicopegg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre le camp français, il y a actuellement une possibilité car l'écart entre le recrutement pour les russes et le recrutement pour les français est très faible. La différence du nombre de joueurs et de l'ordre de +/-15. Actuellement il y a 4 joueurs de différence.

Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

les Grenadiers Réunis ont été créés et le changement de carte est imminent car annoncé pour le week end qui arrive. C'est le moment ou jamais de rejoindre le jeu.

Les pseudo d'officiers de l’époque Napoléonienne sont durs a trouver n'hésitez pas a trouver des noms d'autres époques pour vous inscrire. Si vous rejoignez le camp français et que vous voulez rejoindre les Grenadier Réunis signalez le directement lorsque vous arrivez a l'école militaire française qu'on vous détache des instructeurs spéciaux.

Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

voici la nouvelle carte de la campagne
[img]http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/12//1111120919071375389038948.jpg[/img]
Les dénominations sont fantaisistes mais reprennent nombres de noms connus de champs de bataille célèbres ayant impliqués russes et français avec quelques petits anachronismes :-: , et ensuite la nouveauté dont je parlais plus haut les carrés verts sont ce qu'on appelle les fermes qui s'activent a partir des bâtiments auxquels le schéma les relient et qui permettent de les activer.
Les fermes sur le jeu permettent aux troupes de disposer de lieu de respawn ( de réactivation) plus proche du front que les tentes initiales des régiments. Le jeu devient par là plus tactique et plus mobile et les longues marches que certains ont connu risquent on l'espère être désormais un lointain souvenir.

Les grenadiers réunis on doublé leur effectif et si vous venez sur le jeu dans le camp français pour nous rejoindre signalez le et suivez les informations données ici
http://grenadiers.fra.co/t71-les-grenadiers-reunis

et surtout ici:
http://grenadiers.fra.co/t82-s-enroler-chez-les-grenadiers-reunis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Les grenadiers réunis viennent de mener leur première action et leur intervention a provoqué la première action victorieuse française.

Si vous voulez nous rejoindre enrôlez vous et indiquer de suite a votre instructeur votre intention d'incorporer les grenadiers réunis. Ils vous laisseront de suite nous rejoindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut,

des nouvelles de notre Division de Grenadiers Réunis, dont les effectifs ont évolué. Nous constituons désormais une unité de 27 joueurs. En trois mois la division a remporté avec de jeunes recrues pas moins de six positions a l'ennemi dont certaines réputées imprenables comme Libau, ce que nous expliquons sur un petit film de propagande qui vous permettra de découvrir le jeu sous un aspect dynamique:
[center][flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/ib-YDT5TO60[/flash][/center]

En effet sur trois mois de jeu nous nous sommes emparés sur cette carte

: http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/19/111119050558930313.jpg

des positions de Krasnoié, Libau , Boubka, Staré, Vinobradi, Pratzen , ce qu'aucun régiment du camp français n'a réussi en aussi peu de temps. A ce titre nous portons les noms de ces batailles dans les plis de notre drapeau.


[center][img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/19/120219083442906341.jpg[/img][/center]

Si notre régiment est actif voir aux yeux de certains hyper actif il n'en demeure pas moins que le camp français est en pleine déconfiture et qu'il faut battre le ban et l'arrière ban de tout ce qui peut venir soutenir l'effort de guerre au sein de la Grande Armée.

Donc si le challenge vous intéresse, rejoignez les Grenadiers Réunis. Pour cela inscrivez vous sur le jeu et annoncez que vous avez été recruté par Le Bayard pour les Grenadiers Réunis aux officiers chargés de votre accueil dans le camp français et qui sont les officiers Tommy et Cr0m.

Le jeu pour rappel est [url=http://www.campagne-de-russie.com/index.php]ICI[/url] et vous pouvez vous entrainer sur le didacticiel pour vous faire une idée.

Concernant les grenadiers notre quartier général est [url=http://grenadiers.fra.co/]ICI[/url]


Pour vaincre c'est très simple je recrute des troupes ayant de bonne connaissances en tactique et je leur apprend a jouer en appliquant des principes de l'art de la guerre. Concentration et économie des forces, commandement, Communication , Coordination, et exploitation du renseignement et nous élaborons des plans simples pragmatiques et efficaces.

Rejoignez les grenadiers réunis!


Leonardo alias Oudinot Le Bayard de la Grande Armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.