Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion-news

Messages recommandés

Le problème ne porte pas sur le nombre de Nazguls basiques restant, mais sur la légitimité des 2 nouveaux profils, qui ne reposent sur rien.

Certes, mais personne n'a fait de scandale sur la légitimité d'un Dalamyr ou même des Mahûd (je ne crois pas que Tolkien dise à un quelconque moment que l'Extrême-Harad est peuplé d'une race d'hommes différente des haradrim). Rien ne dit que les Neuf n'aient pas des capacités distinctes. Au contraire, le fait que Khamûl "était le plus apte des Nazgûl, après le Roi-Sorcier, à percevoir la présence de l'Unique, même si ses pouvoirs étaient particulièrement brouillés et réduits à la lumière du jour" (source: tolkiendil), sous-entend qu'ils se distinguent par leur capacité à détecter l'Anneau; cette faculté semble même régir leur hiérarchie interne. Il est donc tout à fait normal que des profils distincts les différencient. Toujours est-il que nous pouvons déjà personnaliser nos Emissaires Noirs en ajustant leurs caractéristiques héroïques. A côté de ça, il n'y a aucune raison pour que les deux prochains Nazgûl aient des profils basiques différents de ceux de leurs comparses, tout se jouera donc a priori sur les règles spéciales et les sorts accessibles. Et puis, jusqu'à preuve du contraire, les Nazgûl sont des héros nommés. Dès lors, je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls héros de leur catégorie à avoir des profils presque aussi aseptisés que ceux des héros non nommés. Et en termes de jeu, cette diversification des Nazgûl va être un délice, je le sens!

tant qu'à personnaliser les Nazguls, pourquoi ne pas l'avoir fait pour les 7 anonymes, avec une petite règles spéciale raisonnable, ça aurait eu plus de sens que d'en personnaliser 2, peut-être de manière importante

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais rien ne nous dit qu'à long terme les Spectres de l'Anneau n'auront pas des profils distincts. Sept nouveaux profils d'un coup, ça aurait sans doute été trop lourd à appréhender pour les concepteurs et à insérer dans un seul supplément. Mais il est possible qu'ils étendent ce concept à tous les Nazgûl si cela plaît aux joueurs.

Et au passage, si on pouvait enlever cette hérésie qu'est Votre bâton est rompu ! pour le roi-sorcier, ça me dirait vachement :shifty::P

Dans ce cas, il faudrait en contrepartie immuniser les Nazgûl à Volontée Sapée. Il ne faut pas que ça aille toujours dans le même sens...

Outre les encres, seaient condamnées les peintures suivantes, ce qui est moins drôle:

[...]

- brazen brass

Nooooon! C'est la couleur de base que j'utilise pour l'or (et une des rares couleurs que j'utilise vraiment pour tout dire...).

Shas'El'Hek'Tryk, qui va devoir faire des provisions.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk

En même temps, sauf erreur de ma part, les Nazgûls sont les seuls à lancer Volontée sapée... Et puis c'est toujours marrant en tournoi de voir deux armées du Mordor s'affronter, quand tout à coup un joueur se rappelle le premier des effets de ce sort...

Certes, mais personne n'a fait de scandale sur la légitimité d'un Dalamyr
Parce que c'est un profil très raisonnable et qu'il est évidnt qu'il y ait des chefs en Umbar.
ou même des Mahûd (je ne crois pas que Tolkien dise à un quelconque moment que l'Extrême-Harad est peuplé d'une race d'hommes différente des haradrim).
Je te renvoie aux discssions contreversées sur les Mahuds et leur fluff lors de la parution des premières photos et rumeurs sur leur profil...
Au contraire, le fait que Khamûl "était le plus apte des Nazgûl, après le Roi-Sorcier, à percevoir la présence de l'Unique, même si ses pouvoirs étaient particulièrement brouillés et réduits à la lumière du jour" (source: toliendil), sous-entend qu'ils se distinguent par leur capacité à détecter l'Anneau; cette faculté semble même régir leur hiérarchie interne. Il est donc tout à fait normal que des profils distincts les différencient.
C'est bien pour ça que Khamul a un profil distinct. Ca ne veut pas dire que les autres se distinguent vraiment entre eux.
A côté de ça, il n'y a aucune raison pour que les deux prochains Nazgûl aient des profils basiques différents de ceux de leurs comparses, tout se jouera donc a priori sur les règles spéciales et les sorts accessibles.
Il n'y a surtout aucune raison pour que 2 Nazguls anonymes se distinguent des 5 autres.
Et puis, jusqu'à preuve du contraire, les Nazgûl sont des héros nommés.Dès lors, je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls héros de leur catégorie à avoir des profils presque aussi aseptisés que ceux des héros non nommés.
Ben pour le Roi-Sorcier et Khamûl, oui, pour les autres, en aucune façon, ce sont des héros anonymes, puisqu'ils n'ont pas... de nom. :shifty: Donc justement, il n'y a aucune raison de les distinguer.
Nooooon! C'est la couleur de base que j'utilise pour l'or (et une des rares couleurs que j'utilise vraiment pour tout dire...).
Si je lance un comité de soutien, tu me suis? :P Modifié par Lucius Cornelius

Bon, comme d'habitude GW a un drôle de sens des priorités...

De nouveaux capitaines Orcs, bien peu utiles sachant qu'on en déjà 2, que les Morannon vont en récupérer 2 à eux, qu'on a déjà des héros nommés, des Nazguls, et que pour MM par exemple la part des Orcs va s'abaisser face à l'arrivée des NN. Bref, un va souvent suffir pour MM, aucun ne servira pour la Porte Noire, bref on va avoir 4 capitaines pour Dol-guldur, Barad-dur... Pas indispensable. Notez qu'a priori le surnommé Skully s'achemine vers le statut de simple figurine de capitaine standard.

On attend toujours le capitaine sur Warg par contre, plus utile que le SHaman monté, de même que le PE monté se fait attendre.

Un nouveau Shagrat, limité en plus, pour ce qu'il sert...

Un nouveau Gothmog, on espère que le profil suivra... et que les figurines seront belles.

Une boîte de Chevaliers de Morgul, ok, on aurait aussi aimé une boîte de Numénoréens Noirs.

Pas de Capitaine Uruk, pas de boîte d'Uruk, pas de troupes de Dol Guldur.

On est loin du supplément ultime sur le Mordor qu'on serait en droit d'attendre, surtout après Harad, ou Gondor en Flammes...

L'ancienne figurine avec la cotte en mitrhil étant totalement inutile à moinsd'une conversion, j'attends cette fig. avec impatience. Dommage pour la quantité limité. Il est possible que son profil soit revu également (pour faire vendre la fig, tiens :rolleyes: )

Il est dommage de ne pas avoir des uruks en plastique. les metalliques sont trop moches et ne permetent pas d'avoir toutes les versions d'équipement...

Et en effet, il mnaque les truopes de Dol Guldur,à moins que Coeur noir et Loup garou soient des Bugs de LOME ( :whistling: )

Beh euh, y a rien en plastique à part le troll (ceci dit en passant ça fait ch*** d'acheter un troll en plastique pour le meme prix qu'un métal...)

:whistling: Il sert assez souvent, perso je le trouve très efficace dans la version actuelle, mais je pense que l'on va avoir un meilleur profil (mais plus cher :rolleyes: )

Une boîte de Chevaliers de Morgul, ok, on aurait aussi aimé une boîte de Numénoréens Noirs.

+1

On attend toujours le capitaine sur Warg par contre, plus utile que le SHaman monté, de même que le PE monté se fait attendre.

Ce ne sont pas les figurines les plus difficile à convertir, faut arreter de vouloir tout servis sur un plat en mithril :lol:

Pas de Capitaine Uruk, pas de boîte d'Uruk, pas de troupes de Dol Guldur.

Ouaip, ça c'est pas cool par contre, enfin meme si j'ai convertit des pisteurs d'isengard j'aurais bien aimé avoir des Loups Garous ou Coeur Noir, pareil, au lieu d'un troll plastique, j'aurais plus vu des NN plastiques...

Par contre pour els noms des deux nazguls, ils se sont pas trop foulé (mais je dois admettre que c'est pas évident de trouver des beaux noms qui font pas trop con).

En tout cas, j'adore la tronche des NN et des chevaliers. Quelqu'un sait s'ils seront en prévente au GD?

Pour revenir à cette histoire d'encres et de peintures suprimées :

-J'ai eu droit à une figurine fraîchement peinte par un staff GW avec une des nouvelles encres, et franchement, le résultat paraît probant. Le type n'a pas arrêté de m'en vanter les mérites, m'a dit que celles cis remplissaient super bien les cavités et uniquement les cavités et que ce n'était même pas la peine de les diluer (point sur lequel je reste sceptique...), en tout cas, si GW les change, c'est surement qu'ils doivent avoir trouvé quelque chose de mieux.

-Je suis un peu attristé par la disparition du fiery orange, je vais surement me faire des stocks... Les autres couleurs seront apparament remplacées si elles ne sont pas déja devenues obsolètes.

CITATION

Il sert assez souvent, perso je le trouve très efficace dans la version actuelle, mais je pense que l'on va avoir un meilleur profil (mais plus cher )

Je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais refaire une figurine pour un simple sur-capitaine inféodé à une liste secondaire, je pense qu'il y avait d'autres priorités. :whistling: Le pire, c'est que vu la figurine en question, on aurait bien une option armure lourde qui ne se justifie en rien.
Par contre pour els noms des deux nazguls, ils se sont pas trop foulé (mais je dois admettre que c'est pas évident de trouver des beaux noms qui font pas trop con).
Sans doute un moyen de ne pas trop heurté le fluff. Un vague surnom passe mieux qu'un petit nom propre de derrière les fagots...

Je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais refaire une figurine pour un simple sur-capitaine inféodé à une liste secondaire, je pense qu'il y avait d'autres priorités. Le pire, c'est que vu la figurine en question, on aurait bien une option armure lourde qui ne se justifie en rien.

Oké, j'avais pas compris dans ce sens. Dans ce cas là on est d'accord.

Le type n'a pas arrêté de m'en vanter les mérites, m'a dit que celles cis remplissaient super bien les cavités et uniquement les cavités

J'ai bien peur que cette encre nous fasse un gros paté noir au fond d'un trou, va falloir bien doser dans ce cas, mais pourquoi pas?

Le résultat m'a plu en tout cas pour les encres, franchement.

Et puis, pour éviter le monoligne, je dirai que je rejoins lucius sur un point : refaire un shagrat n'est vraiment pas nécessaire, ça sent le sculpteur qui a fait des heures sup'...

Je suis également sceptique sur un autre point : le kit de Troll. C'est un bonne idée en soi, mais en pratique, ça fait tout un tas de gros bouts de figurines non utilisés. Le gus qui va acheter un Troll, il sait ce qu'il veut, il peut donc acheter le Troll métal de son choix et repartir content, il n'aura, dans la plupart des cas, aucune envie de s'acheter un kit de Troll moins détaillé car en plastique avec plein de pièces inutilisables. Je dis, "dans la plupart des cas", car pour un joueur comme moi qui adore récupérer les rabiots et les coller dans les décors (cf le "tas d'uruks" du "projet en cours") ou autres socles, ce kit m'enchante =).

Bon, après visionnage intensif des sorties GW SDA (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=56765), mes impressions :

--> Le supplément : prix correct. On ne va pas taper au dessus de 20€ et c'est une bonne chose.

--> Le Troll en plastique : bon ben prix normal. Un poil trop cher et je ne pense pas en acquérir de nouveaux. J'ai déjà pas mal de Trolls donc c'est tout bon !

--> Gothmog : C'est plus son nouveau profil qui m'intéresse !

--> Chevaliers de Morgul : j'aurai aimé les voir en plastique ... déception ...

--> Shaman Orc sur Warg. La figurine est une surprise. Je verrai de quel manière je pourrai me le faire offrir. Par contre, en terme de jeu, on en rediscutera sur le bon sous-forum SDA.

--> Sénéchal Noir et Seigneur des Ombres : je les prendrai uniquement si les profils au valent la peine !

--> Cpt Orc du Morannon : hum, déjà plein de Cpt Orc nommés, pas bien utile pour moi.

--> Maitre de discipline et Tambour Orc : là aussi, en fonction du profil. Ils pourraient bien amener une peu de diversité dans une armée du Mordor déjà bien fournie.

--> Cpt Orc du Mordor : hum, même remarque que pour les Cpt du Morannon.

--> Shagrat : quantité limitée, ça veut tout dire. Ce sera uniquement par VPC ? :whistling:

--> Guerrier numénorréens noirs : peut-être un blister en fonction du profil.

--> Cpt Orc du Morannon : hum, déjà plein de Cpt Orc nommés, pas bien utile pour moi.
Pour les Capitaines Orcs, ok, mais niveau Morannon, on avait jusqu'à présent aucun héros à la hauteur de la troupe. Une armée de la Porte Noire menée par un capitaine Orc à peine meilleure de base que ses troupes, c'est pas terrible.

Pour le Troll plastique, je suis d'accord.

On a déjà 2 Trolls de l'Isengard, or j'ai jamais vu une armée de l'Isengard avec 2 Trolls, déjà que 1 on en voit pas des masses. Donc une 3e verson n'apporte rien, alrs que 3 Trolls des Cavernes se justifient pleinement.

On a 2 nouveaux Troll du Mordor ce qui est bien pour les joueurs du Mordor en format 1000 pts et plus.

Le Troll tambour est une option a priori intéressante.

Maintenant, je joue Isengard: à moins que la figurine soit superbe, j'ai aucun intérêt à payer une boite plastique coutant le même prix que la version métal, avec la moitié des pièces qui ne srvira jamais.

Je joue Mordor, les pièces de l'Isengard ne serve à rien. Si j'ai besoin d'un seul Troll du Mordor, la version métallique me suffit. Ca n'a d'intérêt que si on veut un deuxième Troll ou un Troll Tambour, et toujours avec un max de pièces inutiles.

Ca aurait été plus intéressant d'avoir des lots de pièces d'armures à coller pour customiser au choix selon le thème désiré, ce qui aurait limité la masse de plastique inutile et abaissé le coût. Ou alors pouvoir faire 2 Trolls complet avec la boîte.

En voilà une bonne idée, ce qui m'aurait plus à moi, c'est un corps de Troll en plastique (ou même en métal) et tout une gamme de bras de jambes et de têtes vendues en blister aléatoirement. Ca aurait permis d'avoir des Trolls vraiment différents et adaptés au gôut de chacun.

Ca aurait été plus intéressant d'avoir des lots de pièces d'armures à coller pour customiser au choix selon le thème désiré, ce qui aurait limité la masse de plastique inutile et abaissé le coût.

Je ne suis pas certain qu'une économie aurait pu être réalisée en diversifiant le conditionnement car cette opération elle-même aurait eu un coût: augmenter le nombre d'emballages pour une même figurine aurait eu des répercussions sur le prix à l'achat et il n'est pas dit que nous acheteurs en serions sortis gagnants. Par contre, je suis d'accord pour dire que la façon de faire de GW n'est pas très écolo quand on sait que la moitié des éléments ne seront pas utilisés. A défaut de demander pitié pour votre porte-monnaie, vous pourriez demander pitié pour notre planète, bande de sales petits égoïstes! (Est-il besoin de préciser que c'est une blague?)

Shas'El'Hek'Tryk, qui se dit qu'à ce tarif-là on pourrait alors également vendre les figurines à la pièce.

Attention, je parlais bien de pièces incluses dans la boîte du Troll, pas de kit indépendants. Donc un sel emballage. Mais moins de plastique inutilisé, puisque tu as un Troll complet, et 2 ou trois ensembles de customisation. En gros tu auras le même rendu, mais tu ne change qe l'équipement au lieu de changer le torse, les bras... avec l'équipement dessus.

Hum avec un peu de débrouilardise on peu parfaitement se satisfaire de cette boite, par exemple un moulage du corp et des jambes pour en réaliser plusieurs, ou même si on est fou, on peu toujours sculpter..... ^^'

Modifié par Gothy

Attention, rumeur autour du Sénéchal Noir :

ive had a very slight peak at this guys stats he's either 150 or 160 pts and yes he is a ringwraith

i think his stats are

F S D A W C M/W/F

6 4 8 2 1 6 2/14/2

it is posible that his stats could be diferent to what ive read, oh and he has the same spells as all other ringwraiths

and side note, on the shadowlord

he is going to be a more magic based wraith and with a new spell

"black swarm"

Traduction ? ^_^

Avis au traducteur traduisez parce que la avec Google c'est pas génial mais on comprends^^

Alors en voilà ce qu'il me dit :

J'ai eu une très légère pointe à ce gars il stats soit 150 ou 160 pts, et oui il est un ringwraith

Je pense que ses statistiques sont

F S D A C O M / D / F

6 4 8 2 1 6 2/14/2

Il est posible que sa stats pourrait être différent de ce que j'ai lu, oh, et il a le même sort que toutes les autres ringwraiths

Et note en marge, sur la shadowlord

Il va être un plus de magie basé wraith et avec un nouveau sort

"Essaim noir"

Alors en gros donc

Entre 150 et 160 pts

C F D A PV B P/V/D

6 4 8 2 1 6 2/14/2

Avec les même sort que ?? et un nouveau " essein noir"

J'ai bien compris ??

Eomer74, qui esseye de comprendre avec les moyen du bord ^^

Modifié par eomer74

Bah, justement, quand on demande une traduction, on va pas sur Google... :)

En gros, le sénéchal noir sera un spectre de l'anneau avec C6 (au lieu de 5) et 2 attaques ( :) ), et les caracs héroïques au max. Donc un gros bourrin de corps à corps (vu son nom, ça doit être l'un des chefs de l'armée, donc un peu logique, mais les nazgûls au càc, ça y'en a pas être logique ^_^ )

Quant au Seigneur des ombres, l'autre nazgûl nommé, il sra fort en magie, avec tous les sorts des autres nazgûls, pls un autre nommé "machin noir" (google traduit par Essaim noir, ça au moins c'est compréhensible et indiscutable, maintenant en VF ce sera un truc plus classe sans doute... Je me demande quels seront ses effets, mais vraisemblablement ça fera mal :) )

On pensait que ça se jouerait sur les sorts et règles spéciales, et on a une C et une A meilleure que pour TOUS les autres Nazguls. De pire en pire... ^_^ si ça se confirme, mais on a passé le 1er avril, et on arrive a une période où les rumeurs s'affirment...

Enfin, ça fera plaisir aux bourrins! :):)

Clair que le Rohan, entre les autres cavaleries toujours meilleures, les autres héros toujours plus puissants à coups de règles spéciales et d'équipement, des troupes basiques souvent meilleures.... Le Rohan devient bien pénalisé tant au niveau du guerrier que de l'armée dans son ensemble.

Alors là je suis totalement d'accord.

Déjà que personne joue le rohan alors si en plus il nous refont pas vite fais les profils (je reprends les mots de Rohirims) "le rohan sera impossible à jouer".

1) il y a pas de lance (c'est pas trop un problème même si apparement sa en décourage certain)

2) Le Rohan n'a pas de gros héros. Je prends l'exemple d'Eomer c'est le meilleur héros du rohan (enfin il y a bien Eorl mais il est du 2ème age donc je le mets de coté) et il est égal à Faramir qui est un héros moyen pour la Gondor.

3) La faiblesse et le manque de diversité des unités de fantassins ( une de base qui est faible et une d'élite donc qui se joue par tout petit groupe) j'espère que les gardes de Helm pourront venir eggeyer tout cela même si il vont surement ressembler au gardes royaux ^_^

En gros je pense que ce qu'il manque au Rohan c'est un gros héros et/ou des héros meilleurs ainsi qu'une troisième unité d'infanterie qui completerait les guerriers du rohans.

Qu'en pensez vous ??

Je viens de penser à un truc : une règle speciale pour l'infanterie du rohan serait bien un truc du style : il peuvent lancer de 2 cm plus loin leurs javelots par exemple

Eomer74, qui espère que ses voeux se réaliseront rapidement ^^

Modifié par eomer74

En gros je pense que ce qu'il manque au Rohan c'est un gros héros et/ou des héros meilleurs ainsi qu'une troisième unité d'infanterie qui completerait les guerriers du rohans.

Et ce qui manque aux nains, c'est de la cavalerie et des sorciers... ^_^ (Cela dit, pour la première je serai presque pour, voir certains de mes posts en Création et développement ^^)

Faut arrêter quand même, améliorer, le Rohan, oui, mais jusqu'à un certain point, et pas pour copier coller les autres armées... La cavalerie légère polyvalente fait tout le charme du Rohan, on va pas leur donner des armures lourdes pour qu'ils deviennent meilleurs...

Pensez-vous qu'une armée toute de troupes "normales" serait faible ? Moi je pense que non, et le Rohan tombe dans ce cas-là : sa cavalerie est malheureusement surpassée (alors qu'ils sont censés être les maîtres des chevaux) et son infanterie aussi (trop d'armures lourdes dans ce jeu ^^), mais en compensation, ils sont moins chers, et cela se sent : on peut avoir du nombre et de la cavalerie avec, tout en ayant quelques héros normaux et sympathiques, tout comme on pourrait le faire avec des orques de base si on ne prenait pas toutes les options que sont les Morannons, les trolls, nazgûls et autres spectres, qui, certes donnent du punch, mais bouffent des points à vitesse grand V...

Donc, je pense que le rohan n'est pas si nul qu'on le dit. Un peu désavantagés au premier abord, mais faut les surmonter et jouer avec, et ça ira tout seul... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.